La plante du jour

Publié le par Emmabelle

"La bouillie de sarrasin est notre mère, le pain de seigle est notre père."

Proverbe russe

"Dans le sud-ouest de la Bretagne, les sorciers d'autrefois pratiquaient des rites magiques pour soigner les affections des yeux. Ils commençaient par quémander 9 grains de sarrasin dans 9 maisons différentes, puis les plongeaient dans une écuelle remplie d'eau."

Légende magique : Pour soigner les problèmes oculaires, les sorciers traçaient une croix sur les paupières des malades avec les graines de sarrasin, puis les passaient 9 fois autour de l'oeil en récitant : "Goutte impie, je t'empêche de bouillir. Par la vertu de mon grain, tu seras noyée." A mesure que le charme opérait, les grains étaient mis dans un verre préalablement utilisé par une vieille femme et un enfant, puis brûlés."

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle !<br /> Ah les anciens avaient des façons de se soigner bien plus simples et naturelles que maintenant ; mais on y revient doucement !!<br /> Personnellement je vais vers cette "façon" de se soigner ; par ex. je viens de stopper un virus avec du L52 ça marche à chaque fois !!!<br /> Bonne journée reprise ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi et comme tu dis, les mentalités changent, on se tourne à nouveau vers les plantes ; il y a quand même moins d'effets secondaires ! Les gouttes que tu prends pour te préserver des rhumes fonctionne pas mal ; je prends de l'oscillocuccinum dès que l'épidémie de grippe sévit. Mon mari en a chopé une bonne et moi, je touche du bois, je suis passée au travers ;-) Je continue avec un tube par semaine, mieux vaut prévenir que guérir hihi....<br /> <br /> Des bises toujours aussi lumineuses. Que ce mardi te soit doux ♥<br /> <br />