Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

Arborer une patte de lapin...

"C'est au Moyen Age que la patte de lapin devint porte bonheur. Objet un peu effrayant, on aurait choisi cette partie du corps de l'animal aux grandes oreilles car c'est la seule qui ne se mange pas ! A cette époque, on en portait sur soi, on en trouvait dans les maisons. Sa capacité à éloigner les esprits malins et les vilaines sorcières était une croyance forte. Cette superstition est toujours demeurée mystérieuse. Mais beaucoup croient que son origine est tout simplement due à l'animal lui-même, symbole de fécondité, donc de bonheur à venir. A la Renaissance, il est même devenu une évocation du Paradis ! Aujourd'hui, rares sont ceux qui arborent une patte de lapin même si certains continuent à y voir l'emblème de l'abondance."

♥ JE VOUS SOUHAITE UN BON SAMEDI LES AMI(E)S ♥

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 09/02/2019 19:41

Bonsoir Emmabelle !
Je n'ai pas de patte de lapin et heureusement ça me ferait drôle surtout que j'essaie de ne plus manger de viande, quand je vois des lapins,ou des vaches, moutons en se promenant à la campagne je ne peut plus .....
Alors une patte de lapin ☻
Ils sont trop mignons les petits lapinous ♥♥♥
Bonne soirée ; amitiés ♥

Emmabelle 11/02/2019 11:44

Coucou ma jolie Marie :)

Hihi...je ne me vois pas non plus me trimballer avec une patte de lapin autour du cou ou en porte-clés ^^
Bravo, c'est une bonne résolution que de diminuer sa consommation de viande ; je devrais "copier" sur toi, ma chère voisine de loin ;-) et c'est aussi très bon pour la santé !

Un rayon de soleil qui traverse la pièce, hop, je prends et je le partage avec toi. Bon lundi ♥