Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

Tout est animé....

"L'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et la chrétienté ont exercé leur influence sur la spiritualité en Indonésie. Mais la religion la plus ancienne demeure celle de la nature, ce que nous appelons aujourd'hui l'animisme : tout a une âme, non seulement les êtres vivants mais aussi la nature, et même les objets. La spiritualité indonésienne est imprégnée par la conscience que tout est animé et doit être respecté. Une montagne peut être sacrée, de même qu'un arbre, mais même s'ils ne le sont pas, ils n'en ont pas moins le droit n'être protégés. On appelle cette puissance silencieuse tenaga dalam : force intérieure, d'après Rich Eduard et tout le monde peut développer cette force, à condition d'y être ouvert ! Selon Rich Eduard : "Travailler avec la Tenaga Dalam peut avoir des vertus curatives et protectrices et vous aider à vous reconnecter à la Terre. Vous travaillez avec votre propre champ énergétique et apprenez à davantage suivre votre intuition. Vous apprenez ainsi à puiser plus de force et d'enracinement dans votre subconscient."

 

Par Rich Eduard, de la fondation Aliran Tenaga Dalam

Pour le magazine Happinez de janvier 2019

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 08/03/2019 12:41

Bonjour Emmabelle !
Pour moi c'est bien la nature, les animaux, le cosmos, etc.... ma religion et je me ressource dès que je le peux en allant marcher à la campagne !!!
Les objets aussi en effet ; j'ai mon petit coin avec des fées, licorne, cheval etc.... sur mon meuble de salon ♥♥♥
Très belles images et merci pour l'envolée de bisous ♥♥♥
Bonne fin de semaine ; amitiés ♥

Emmabelle 10/03/2019 16:03

Coucou ma jolie Marie :)

Et les bienfaits de la nature, de l'Univers, sont bien plus agréables ;-)
Oh oui, génial ton petit coin perso avec les objets féériques, c'est ton autel, l'endroit devant lequel tu te ressources ;-)
J'adore l'image des bisous ^^
Et encore tout plein de bisous qui devraient arriver bien vite avec ces rafales de vent ! ♥