Superstition du jour

Publié le par Emmabelle

Offrir des oeillets...

"Messieurs, offrez des fleurs aux dames, vous savez comme elles les aiment. Mais attention, jamais d'oeillets, ce sont des fleurs qui portent malheur ! Ces jolies fleurs, qui poussent entre le printemps et la fin de l'été, sont considérées pour les superstitieux, comme maudites, en tout cas surtout lorsqu'elles sont rassemblées en bouquet. C'est dans le monde du théâtre qu'est née cette drôle d'idée. Les directeurs de théâtre employaient, à l'époque, les acteurs de l'année. Lorsqu'ils voulaient réengager une comédienne pour une saison, ils lui faisaient envoyer un bouquet de roses, des fleurs coûteuses. C'était le signe que de nouveaux rôles l'attendaient. En revanche, lorsqu'ils voulaient s'en débarrasser, la malheureuse recevait un bouquet d'oeillets, les fleurs les moins onéreuses. Le message était clair : elle pouvait dire adieu à sa place dans la troupe. Cruel et efficace..."

BON SAMEDI MALGRÉ LA PLUIE !

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lily 13/03/2019 11:56

Bonjour chère et Lumineuse Belle Emmabelle :) Merci pour tes publications que tu mets si généreusement à notre disposition. Verdi ^-^ et moi, nous passons dans ta jolie caverne d'Ali Baba pour vous souhaiter à toi et tes Rayons de Soleil.. une excellente journée c'est toujours une grande joie de découvrir tes mille et un trésors. Désolée d'avoir déserté...Bisous de Lumière. lily et Verdi ^-^

Emmabelle 15/03/2019 10:36

Hey coucou ma jolie Lily :)

Quelle plaisir de te revoir et de te lire, ça faisait un petit moment oui... ^_^ Pas grave de ne pas passer aussi souvent qu'avant, nous avons tous nos vies, nos occupations mais c'est bien gentil de passer me rendre visite en compagnie de Verdi, c'est toujours autant apprécié. J'espère que tout va bien de ton côté ;-)

Des gros bisous du coeur et des caresses à ta petite boule de poils ♥

Marie 03 10/03/2019 12:07

Bonjour Emmabelle !
Très cruel en effet ☻
J'ai toujours entendu ma Mère dire que les oeillets portaient malheur ☺
J'adore l'odeur de ces fleurs, superbe ♥♥
Trop beaux Mickey et le nounours ♥♥♥
Bon dimanche ; amitiés ♥

Emmabelle 12/03/2019 11:51

Coucou ma jolie Marie :)

C'est rigolo parce que ma mère disait la même chose, j'ai toujours entendu dire que les oeillets portaient malheur et on comprend mieux pourquoi, pas sympa le bouquet de fleurs :(

Des gros bisous pour une belle journée lumineuse ♥

Danielle 09/03/2019 12:58

Coucou Emmabelle je sais que beaucoup de personnes n aiment pas l oeillet mais je ne savais pas pourquoi maintenant je sais.. Tout les jours je m enrichir à vous lire. Bon week-end.

Emmabelle 11/03/2019 13:37

Coucou Danielle :)

C'est vrai que les oeillets ont mauvaise réputation maintenant on sait pourquoi ^_^
Je vous remercie pour votre fidélité et d'apprécier avec plaisir mes publications quotidiennes.

Bon lundi et merci pour votre visite bien sympathique !