A vos souhaits ! ....

Publié le par Emmabelle

A VOS SOUHAITS !!.....

VOICI QUELQUES SUPERSTITIONS SUR LES ÉTERNUEMENTS VUES PAR NOS VOISINS EUROPÉENS

Les éternuements n'ont pas fini de faire parler d'eux ! Voici quelques exemples des présages et autres superstitions concernant les éternuements en Europe ;-)

 Vous saurez tout, tout, tout.... sur les présages des éternuements ^^

Chez nous : Le premier est facile : "A tes souhaits !" Le deuxième : "A tes amours !" appelle généralement une réponse comme "Et que les tiennes durent toujours".  A adapter selon la personne avec la variante "Et que les tiennes commencent un jour".

Voici quelques suggestions rapportées sur le site www.expressio.fr :

♥  "Que le seigneur vous bénisse, qu'il vous fasse le nez comme j'ai la cuisse, et les oreilles en proportion, pour pas gêner la respiration."-

"Que tous ceux qui se promènent sur les remparts de ton cœur soient bénis", ce à quoi il convient de répondre : "Les remparts de mon cœur sont si étroits que ne s'y promènent que ma mie et moi."-

"Que le bon Dieu te bénisse, et qu'il te change en pain d'épices."

Autriche : Un homme marié qui éternue tout en regardant la nouvelle lune sera malchanceux. Et cela porte la poisse d’éternuer avant le petit déjeuner ou de raconter ses rêves avant de prendre un verre d’eau.

Belgique : Selon une vieille croyance flamande, éternuer pendant la conversation prouve la véracité d’une remarque.

Finlande : Il est dit que le premier éternuement porte bonheur, que le second porte malheur, que le troisième représente la fortune et que le quatrième prédit la maladie, (normal...) !

Hongrie : Si quelqu’un éternue au milieu d’une phrase, c’est que l’on vient de dire la vérité aussi.

Italie : Les Italiens sont particulièrement friands de superstitionsCela porte par exemple chance s’il vous arrive d’entendre un chat éternuer.

Islande : Faites attention aussi attention à vos éternuements. Si vous éternuez trois fois avant le petit déjeuner un dimanche, vous obtiendrez une récompense avant la fin de la semaine !

Suède : Les éternuements en Suède ne propagent pas seulement des microbes ils signifient surtout que votre ennemi a mentionné votre nom. Heureusement, les Suédois ont trouvé un moyen de lutter contre ce terrible affront : il suffit de dire "Prosit"  (vient du mot latin prodesse” qui signifie peut-il être bon/bénéfique pour vous“)

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE

 

 

 

Superstitions trouvées sur le net https://europeisnotdead.com/fr/

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Emmabelle ,

J'espère que tout va bien chez toi surtout actuellement.
J'ai juste une petite question , j ai souvent envie d éternuer mais je n y arrive pas et je me demandais si tu connaissais une superstition avec ça haha.
Bonne fin de journée et prend bien soin de toi :)
Répondre
E
Coucou Sofia :)

Quelle tristesse, c'est tragique ce qui nous arrive, satané virus !! Pour le moment, je vais bien merci à toi, je "confine, je confine", on patiente... on a que ça à faire pour se protéger et éviter la propagation... :-/

Je n'ai rien à ce sujet, pas de signification particulière, ça arrive parfois ;on se retient sans s'en rendre compte aussi, mais l'éternuement est peut-être juste retardé et remis à plus tard, pour éternuer pour de bon à une heure bien précise ;-)

Merci pour ta visite, reste bien à l'abri et prends soin de toi aussi....
M
Bonjour Emmabelle !
Oh lala que de superstitions différentes sur les éternuements ☺
Merci pour les p'tits chamis trop mimi ♥♥♥
Bon dimanche ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)

C'est dingue de voir ce qu'un éternuement peut déclencher comme souhait... hihi ^^
Fait toujours un froid de canard, le vent est glacial et pénétrant, brr.... pas bien agréable :(

Bonne fin de week-end tout frisquet ♥
A
Merci j'adore :-)
Bon week end en ensoleillé à tous
Répondre
E
Coucou AM :)

Merci beaucoup d'apprécier avec autant de plaisir cet article sur ces éternuements qui auront fait bien parler d'eux à travers superstitions et autres présages ;-)

Bon week-end à vous aussi !