La plante du jour

Publié le par Emmabelle

Le Millepertuis....

"Des légendes prêtent au Millepertuis le pouvoir de se déplacer pour éviter d'être coupé par les cueilleurs. Elles disent aussi qu'il attire les fées pendant le sommeil quand on l'a foulé avant de se coucher. Surnommé chasse-diable, il aurait en outre, la faculté de faire fuir les sorcières, les fantômes et même les entités malignes.

Reconnaissable à ses tiges nombreuses qui lui donnent un aspect buissonnant et à ses fleurs jaune d'or à 5 pétales placés en étoile, le millepertuis est en pleine floraison au solstice d'été, d'où son nom d'herbe de la Saint-Jean. On l'appelle aussi "herbe à mille trous" et "sang de Saint-Jean" pour les perforations visibles sur ses feuilles, minuscules poches remplies d'une huile essentielle rouge.

 

 

 

 

Plantes bienfaisantes- Rustica Editions

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellent ! Bonjour Emmabelle , je ne savais pas, hé bien, j'irais en chercher , Merci beaucoup , on en apprends , tous les jours , encore Merci :-)
Je vous souhaite une très agréable journée , malgré ce vilain temps :-(
Répondre
E
Coucou Danie :)

Et oui, comme tu dis et je suis ravie de partager avec toi ces petites trouvailles du jour... plus qu'à aller se promener en cette journée de repos pour en ramasser !

Des bises toute fleuries en ce beau 1er mai !