Musique du jour

Publié le par Emmabelle

La musique adoucit les coeurs....

"Vous pouvez naturellement vous défouler sur un beat au tempo élevé, mais, pour vous détendre, préférez une musique au rythme continu de 60 battements par minute. Votre rythme cardiaque ralentira pour épouser cette cadence et vous vous détendrez naturellement. Au Royaume-Uni, des scientifiques (...) ont ainsi découvert que le titre Weightless de Marconi Union était le plus efficace pour apaiser le stress et détendre les participants (extrait ci-dessous). En effet, le morceau démarre sur un rythme de 60 BPM pour tomber ensuite progressivement à 50 BPM. Votre rythme cardiaque ralentit lui aussi lorsque vous l'écoutez. De plus, l'absence d'une mélodie répétitive accentue davantage l'effet relaxant sur le cerveau. Si vous cherchez un moyen efficace de vous calmer, écoutez donc ce morceau. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de musique, certains morceaux de musique classiques fonctionnent aussi très bien : Air de Bach, les Nocturnes de Chopin et le Clair de Lune de Debussy"

♥QUE CETTE JOURNÉE VOUS SOIT DOUCE♥

 

Texte de Annet Niterink pour Happinez décembre 2018

Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 12/04/2019 12:52

Bonjour Emmabelle !
C'est trop super de nous mettre un extrait de musique relaxante ♥♥♥
Il est vrai qu'une musique zen qui suit toujours le même rythme doit bien moins détendre et personnellement ça m'ennuie un peu ☺
Bonne fin de semaine ; amitiés ♥

Emmabelle 13/04/2019 15:46

Coucou ma jolie Marie :)

Oui, ça change un peu ^^ hihi...c'est bizarre, je ressens bien un peu la même chose avec ces musiques relaxantes, au bout d'un moment, faut que ça change de rythme LOL Ca veut peut-être dire que l'on est suffisamment détendue et qu'on peut reprendre une activité normale ;-)

Des bises lumineuses mais bien trop fraîches avec ce vent froid pénétrant. Bon samedi ♥

Danielle 12/04/2019 11:06

Bonne journée à vous aussi Emmabelle.

Emmabelle 12/04/2019 14:45

Coucou Danielle :)

Bon vendredi et merci pour votre visite du jour ♥