La Plante du jour

Publié le par Emmabelle

"Partout étaient éparpillées des gommes, des pourpres, des racines, des branches de filipendule, des pétales de roses." Gustave Flaubert

"Posée sur le rebord de la fenêtre d'une jeune fille, une ceinture-de-Notre-Dame, nom vernaculaire de la filipendule, indiquait autrefois que la demoiselle avait fauté et qu'elle aurait bien fait de porter une ceinture de chasteté !"

Rituel de magie :

La filipendule servait jadis à débusquer les voleurs. La nuit de La Saint-Jean, on passait un ruban dans la fumée de 7 feux différents. Le lendemain, on cueillait 7 filipendules. On les nouait au ruban magique enfumé et on les posait à la surface d'un abreuvoir. Si les fleurs coulaient à pic, le chapardeur était un garçon. Si elles flottaient, tiges en bas, il s'agissait d'une fille.

Entourez-vous de bouquets de filipendule quand vous préparez des charmes de séduction. Mais attention ! Une vieille croyance affirme qu'en avoir de trop grande quantité engendre des disputes au sein des couples."

Denise Crolle-Terzagui

Images trouvées sur le net....

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Chère Emmabelle, vous savez à quel point je suis attachée à votre blog, et combien chaque jour<br /> j'ai hâte de le découvrir, hélas il me faut sans cesse me réinscrire, puisqu'il ne m'est pas envoyé au<br /> jour le jour, le dernier reçu date du 10 juin....je ne sais plus quoi faire??? bien sûr je peux le consulter<br /> autrement mais c'est dommage... Bonne fin d'après-midi ensoleillée - bises chaleureuses - merci profond - antoinette
Répondre
E
Bonjour Chère Antoinette :)<br /> <br /> Oh...ma pauvre Antoinette, je ne pensais pas que le problème persistait !! Il me semblait justement qu'il y avait une nette amélioration ces derniers temps. Je n'ai pas posté d'articles pendant le week-end, c'est peut-être cela qui vous fait penser que les soucis continuent.... <br /> J'ai repris mon activité lundi, normalement tout a l'air de bien fonctionner. Je suis navrée mais je ne peux pas faire plus, comme je vous l'ai déjà expliqué.... :( <br /> En espérant un retour rapide à la normale de la réception des notifications.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi à vous et tout plein de grosses bises ;-)