Notre petit bidon a des choses à dire ...

Publié le par Emmabelle

LA FORME DE VOTRE NOMBRIL EST RÉVÉLATEUR DE VOTRE PERSONNALITÉ

Durant l'Antiquité, on étudiait la forme du nombril d'un nouveau-né pour en savoir un peu plus sur sa destinée et son caractère. Aujourd’hui encore, l’omphalomancie, méthode qui consiste à observer le nombril, nous aide à y voir plus clair sur notre personnalité.

Alors pour une fois, vous avez le droit de vous regardez le nombril d'un peu plus près pour en déterminer sa forme, puis lisez ci-dessous ce qu'il dit de vous ^^

Le nombril rond : Si vous êtes de ceux ayant un nombril rond, alors vous êtes optimiste. Vous préférez voir le positif plutôt que le négatif et cela vous permet d’aborder la vie avec enthousiasme. Même si l’on vous blesse ou que vous devez faire face à des difficultés, vous le faites toujours avec le sourire et la joie de vivre. Et tout cet optimisme passe par votre capacité à communiquer, à entretenir des relations saines et à garder continuellement espoir.  Vous êtes très terre-à-terre, et vous ne vous laissez pas perturber par quoi que ce soit.

 Le grand nombril :  Un grand nombril aussi large que haut, indique que vous êtes quelqu’un de particulièrement généreux. Vous donnez sans compter, qu’il s’agisse de votre temps, votre énergie ou encore vos sentiments. Ainsi, vous défendez toute personne dans le besoin. De plus, vous excellez dans les relations car vous savez gérer les conflits avec finesse et sagesse au vue de vos diverses expériences relationnelles.

 Le nombril peu profond : Votre nombril peu profond illustre une dimension mystérieuse de votre personnalité. Vous êtes du genre à savoir garder un secret, sans jamais céder aux avances des autres pour découvrir ce dernier. D’ailleurs, vous vous méfiez énormément des autres et vous ne faites confiance qu’à vos proches et vos plus fidèles amis. Avec vous, la confiance se gagne.

Le nombril saillant Si vous avez un nombril saillant, vous êtes du genre à avoir une forte personnalité. Vous êtes très têtu et pensez avoir toujours raison. En outre, vous adorez être sous les feux des projecteurs pour attirer l’attention car vous connaissez votre vraie valeur et que vous ne doutez pas de vos capacités. Cependant, cela vous pose problème en amour parce que vous avez du mal à trouver une personne à la hauteur.

 Le nombril vers le haut : En omphalomancie, un nombril grand, profond et qui s’étire vers le haut indique une naissance relativement saine et donc un esprit sain. Ainsi, vos principales qualités sont votre énergie, votre sens de l’humour et surtout votre joie de vivre. Vous êtes toujours enthousiaste à l’idée de faire quelque chose de nouveau, surtout si cela vous aider à atteindre l’objectif secret que vous avez au fond de votre cœur.

 Le nombril vers le bas : À l’opposé du nombril vers le haut, celui vers le bas se caractérise par une énergie physique plus faible. Ceci étant, il ne s’agit là que de l’aspect physique car au niveau cérébral, vous êtes très intelligent. Bien que les autres peuvent penser que vous êtes du genre paresseux, ce n’est pas le cas. Vous utilisez simplement vos capacités d’une manière différente, qui vous sert à réduire vos efforts physiques.

 Le nombril ovale  : Si vous avez un nombril ovale, long, étroit et peu profond, vous avez une grande sensibilité et vous êtes hyperactif. En effet, l’agitation physique et mentale fait partie intégrante de votre quotidien car vous avez toujours besoin de faire quelque chose, d’être occupé. Ainsi, votre agitation et votre ennui rapide vous poussent à la curiosité. Toutefois, votre hypersensibilité fait que vous ressentez les choses profondément et que vous êtes facilement blessé par les autres.

 Le nombril large : Un nombril large est généralement associé aux personnes méfiantes, qui ne font confiance à personne. Mais ce trait de caractère indique surtout que lorsque vous laissez quelqu’un entrer dans votre espace vital, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cette personne soit heureuse et pour la protéger. Vous êtes particulièrement loyal et fidèle.

Le nombril en forme de y à l'envers : Il s'agit d’une forme de nombril assez rare, qui illustre les personnes modestes. En effet, si vous avez le nombril en forme de Y renversé alors vous n’êtes pas du genre à être sur le devant de la scène. Vous savez ce que vous valez et pour vous, le succès est quelque chose de personnel, qui n’a pas besoin d’être étalé sur la place publique. Vous êtes le genre d’inconnu qui change la vie d’une personne grâce à son authenticité.

VENEZ ME DIRE SI LA FORME DE VOTRE NOMBRIL VOUS RESSEMBLE... OU PAS ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le mien ne se trouve pas ci-dessus : creux et profond...
Répondre
E
Bonjour !

Certainement celui-ci quand même : Le nombril vers le haut : un nombril grand, profond
M
Bonjour Emmabelle,

Je me suis penchée sur mon nombril qui est en forme d’Y
Ce n’est pas très beau à vrai dire mais la description est bien réel...

Merci de nous offrir toutes ces belles choses...
Belle journée
Répondre
E
Coucou Marina :)

Je vous remercie pour votre partage et votre retour positif sur la description qui vous concerne.
Dites-vous que l'on n'est jamais satisfaite de ce que l'on à ;-)

Merci pour votre visite bien sympathique et bon confinement !
D
Bonjour Emmabelle ,je viens de bien regardé mon nombril ^^^il et bien rond, petit et il regarde légèrement mes pieds. Loll.bon dimanche. ????????????.
Répondre
E
Coucou Danielle :)

Hihi.. vêtue d'un maillot de bain, notre tenue se prête bien pour avoir notre nombril sous le nez ^^
Merci pour ton partage et d'avoir joué le jeu ;-)

Bonne fin de week-end !
A
Coucou Belle Emma !

Dans mon cas, cela correspond parfaitement !

Des gros bisous caniculaires
Répondre
E
Hello hello jolie Sandrine :)

Oh c'est gentil d'avoir testé et joué le jeu ^^ Contente que ton nombril te ressemble ;-) tout comme le mien qui m'appartient bien lol

Des bises tout aussi caniculaires, une vraie fournaise dans les chambres à l'étage sous les combles, ça devient irrespirable et ça continue de grimper :-/

Bon week-end et merci pour ta visite !