Pensée du jour

Publié le par Emmabelle

Chuuut....

"Combien de fois les gens parlent sans réfléchir, sans peser leurs mots ! Ils ressemblent aux enfants qui s’amusent avec des allumettes : ils mettent le feu sur leur passage. Ensuite, ils auront beau s’excuser : "Oh, je ne voulais pas dire ça, je regrette," c’est trop tard, bientôt on ne voit plus que des tas de cendres. Le bruit comme le silence sont des langages. Le silence peut exprimer l’arrêt de tout mouvement, l’absence de vie, mais il est aussi le langage de la perfection. Quant au bruit, il est l’expression de la vie, mais cette vie est souvent désordonnée et elle a besoin d’être maîtrisée, élaborée. Seul celui qui, grâce à la connaissance des vérités spirituelles, a su mettre de l’ordre en lui-même, réalise le vrai silence. Le silence est la condition absolue pour pouvoir entendre la véritable parole, les véritables révélations. Dans le silence vous sentez peu à peu des messages du monde spirituel vous parvenir, une voix qui cherche à vous prévenir, vous conseiller, vous diriger, vous protéger. La vie spirituelle nécessite la plus grande humilité. Il faut travailler, c’est tout, en gardant le silence sur ce que l’on cherche à réaliser et encore plus sur ce que l’on est arrivé à réaliser. L’homme n’est jamais suffisamment conscient des dégâts qu’il peut faire par la parole. Si on devait chercher l’origine des malentendus, des discordes, des conflits entre les humains, on constaterait que, dans la majorité des cas, elle se trouve dans la parole : quelqu’un a parlé à tort et à travers, sans but déterminé, pour le plaisir de parler. Le silence intérieur est un état de conscience au sein duquel quelque chose de mystérieux, de profond, commence à se révéler. Le silence est l’expression de la paix, de l’harmonie, de la perfection, et il apporte les meilleures conditions pour l’activité psychique et spirituelle."

♥BON MERCREDI !♥

 

Omraam Mikhael Aivanhov

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 05/06/2019 12:01

Bonjour Emmabelle !
Je suis bien d'accord avec cette pensée, ça fait beaucoup de mal souvent !!!
Une voisine (amie) de mon entrée qui est en arrêt en ce moment me disait hier qu'une copine lui avait
dit (comme elle a des problèmes avec le nerf d'arnold, des fourmillements dans les mains, les jambes) sa copine lui a donc dit qu'elle avait peut'être une sclérose en plaque ☻
C'est vraiment n'importe quoi ; elle travaille en Ehpad et à la cinquantaine elle n'en peut plus c'est tout !!
L'homéophathe (médecine Asiatique) lui a dit simplement que le nerf d'Arnold se rétrécit !!
Voilà le genre de paroles qui peut faire très mal ...
Bonne journée tout de même ; très belle petite image ♥

Emmabelle 08/06/2019 19:23

Coucou ma jolie Marie :)

Les gens ne se rendent pas compte de la portée de leur commentaires, de leur parole.... je te remercie pour ton partage et tes impressions sur cette pensée du jour.

La pauvre femme (ta voisine) c'est pas sympa de la part de la copine :-/elle n'a pas trouvé mieux pour lui remonter le moral que de lui dire des choses pareilles, quand on n'est pas médecin on se tait, du moins on essaie d'être rassurant au lieu d'enfoncer ;-)

Je n'ai pas eu le temps de poster la citation du jour, tant pis, ça sera pour demain hihihi !!

Belle soirée avec ce joli soleil agréable ♥