Protège-moi...

Publié le par Emmabelle

  LE PENTACLE POUR SE PROTÉGER

Le pentacle, un indispensable à avoir toujours sur soi ou avec soi....

Cette étoile à cinq branches représentée dans un double cercle est l'un des symboles de protection les plus puissants.

Origine : Ce seau "magique" représente un pentagramme (l'étoile à cinq branches) dessiné dans un cercle. Les premières figures ont été découvertes il y a plus de 5000 ans, en Mésopotamie, dans l'Égypte et la Grèce antique. Le pentacle est l'un des plus anciens symboles de magie païenne, remis au goût du jour au XXème siècle par la Wicca moderne.

  Symbolisme : Le cercle signifie le cycle de la vie. Le pentagramme qui est à l'intérieur représente quant à lui les 4 éléments (le matériel) dominés par l'Esprit (la quintessence), mais aussi les 4 membres et la tête, ou les 5 sens... Dans de nombreuses traditions, il évoque l'Homme positif, initié, le microcosme. Il est l'emblème d'unité, de totalité, de vie. Il est l'inverse du Mal, qui n'a aucune emprise sur lui.

Comment l'utiliser : Si vous l'achetez en boutique ésotérique, sous forme de bijou ou d'amulette à porter sur soi, il faut le purifier. Pour cela, passez-le dans la fumée de résine sacrée (benjoin, myrrhe ou oliban) ou de sauge blanche. Pensez à visualiser les énergies négatives qui s'en échappent, puis chargez-le toute une nuit en Lune montante, le sommet de l'étoile en direction du Nord. L'idéal serait de l'enterrer dans un linge propre avec du sel de l'Himayala ou une améthyste. Un rituel à effectuer régulièrement pour plus d'efficacité !

Et si vous vous en fabriquiez un ? Cela permet d'éviter les charges étrangères, potentiellement négatives. Il suffit d'en dessiner un sur le support de votre choix, à l'encre noire de préférence diluée dans un peu d'eau bénite. Tracez d'abord le cercle intérieur dans lequel vous dessinerez le pentagramme (il représente le microcosme puis le cercle intérieur, le macrocosme). Reste à tracer l'étoile à 5 branches. N'hésitez pas à ajouter des noms d'Ange, de planètes ou de couleurs dont vous souhaitez attirer les vertus. A glisser dans votre sac, votre portefeuille ou votre agenda !

 

 

Par Delphine Lalande

Extrait du magazine Horoscope

Publié dans Boîte à malices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Asef 14/08/2019 18:30

Problème avec les pubs, (sur la version smartphone en tout cas) la page est en partie cachée par une pub et on arrive pas à en lire une partie

Emmabelle 15/08/2019 12:34

Bonjour !

Je suis navrée pour la gêne occasionnée mais il faudrait faire remonter vos remarques à la plateforme d'OverBlog. De mon côté, je ne peux pas faire grand chose... on s'est déjà plaint à plusieurs reprises de leurs publicités mais en vain....!
Essayez un bloqueur de pubs, c'est efficace en général