Le talisman du jour

Publié le par Emmabelle

Avec l'attrape-rêves, vos rêves sont pris au piège....

♥ Provenance Dans les légendes des Ojibwés (ou Chippewas), les populations indigènes du Nord-Est des États-Unis et du Canada, on trouve l'histoire d'une araignée sacrée qui tissa une toile à l'intention d'une femme pour la remercier de l'avoir laissée en vie. Un attrape-rêves filtre les rêves qui flottent dans l'air pendant la nuit.

♥ Caractéristiques Le rond fait référence au cercle de la vie. On intègre à la toile des perles ou des petits cailloux, ou d'autres petits objets ayant une signification spéciale. La nuit, les rêves flottent dans l'air. Les cauchemars sont piégés dans la toile et se dissolvent aux premiers rayons du soleil. Les beaux rêves bienveillants trouvent aisément leur voie et glissent sur les plumes vers le bas, jusque dans le lit et dans la tête de l'enfant endormi.

♥ Utilisation Traditionnellement, l'attrape-rêves était utilisé suspendu au-dessus d'un berceau, mais actuellement on le trouve aussi au-dessus d'un bureau ou dans le salon, pour aider à "attraper" les pensées susceptibles de vous distraire, de façon à pouvoir mieux vous concentrer.

♥QUE CE MARDI VOUS SOIT BEAU ET CHAUD♥

 

 

 

 

Texte de Anne Wesseling pour Happinez

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 03 17/08/2019 11:30

Coucou Emmabelle !
C'est super d'avoir acheté un filet de rêves, alors je t'ai donné une bonne idée LOL
Je ne suis pas certaine que tu avais déjà mis un billet sur le capteur de rêves .....
Mais non tu ne radotes pas ☺
Bon week-end ♥♥

Emmabelle 17/08/2019 14:17

Hey coucou jolie Marie :)

En bon Taureau que je suis et vraie tête de mule, quand j'ai une idée en tête, faut que j'en ai le coeur net, alors j'ai cherché et bien retrouvé l'article sur l'attrapeur de rêves qui date de novembre dernier.
Voir ici si tu veux lire les com' de l'époque :
http://les.secrets.demma.over-blog.com/2018/11/pensee-du-jour-49.html

Et je n'ai pas attendu d'avoir ma maison neuve pour m'en acheter un contrairement à nos échanges à ce moment-là ;-) Celui que j'ai trouvé était tellement beau que j'ai craqué bien avant ^_^

Des bises toute légères avec ce petit vent agréable et un soleil qui joue à cache cache ♥

Marie 03 13/08/2019 12:26

Bonjour Emmabelle !
Merci pour ce beau filet de rêves, personnellement j'en ai un au-dessus de mon lit que j'avais acheté sur un marché de Noël !!!
Bonne continuation et bonne journée ♥♥

Emmabelle 13/08/2019 21:51

Coucou jolie Marie :)

C'est vrai ! Je me rappelle que tu m'en avais déjà parlé.... ça veut dire que j'ai déjà fait un billet sur le capteur de rêves et que je radote hihi... LOL Ce n'est pas grave, je trouve les infos intéressantes, alors je partage.
D'ailleurs, j'en avais acheté un par la suite en pensant à toi et l'ai mis dans ma chambre ;-)

Bonne nuit et fais de doux rêves ♥