Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

Ephémère....

"La vie est fragile, si difficile parfois. Pourquoi être dur et fermé aux autres alors qu'il est si simple d'exprimer une parole de bonté et de gentillesse ?"

Confiance en soi...

"Avoir confiance en soi permet d'avoir confiance en les autres."

Catherine Rambert

Petit tour d'horizon astrologique....

Connaissez-vous la légende et le mythe qui ont inspiré la symbolique astrologique de la planète Saturne ? Dans la mythologie, Saturne, Dieu romain, est assimilé au titan Chronos de la Grèce antique. Protecteur des semailles et des semences, il gouverne la période précédent le solstice d'hiver (les Saturnales). Ses attributs sont la faucille (couper, trancher) et la serpette (tailler, élaguer). Il détrôna son père Uranus et régna à sa place sur le monde. Afin de rester sur le trône, il dévora ses héritiers mâles, dont Jupiter.

Saturne parcourt le zodiaque en 29 ans et 267 jours. Peu appréciée des astrologues, elle est surnommée la grande maléfique. Elle représente le temps qui passe, les retards, les oppositions, ainsi que la maîtrise, la structuration, la maturité, le père ou le supérieur. Dans un thème astral, sa position renseigne sur les capacités qui ne demandent qu'à s'exprimer, le secteur d'activité d'un natif et les blocages qui doivent être dépassés.

 

 

 

 

 

Texte astrologique Chris Semet

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article