Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

Futilités...

Il faut savoir apprécier chaque instant de sa vie, si futile soit-il. Ainsi, le parfum d'un bol de café fumant sur la table, dans le silence du matin, est un début de bonheur.

Catherine Rambert

Petit tour d'horizon astrologique...

Savez-vous ce qu'est une planète exaltée ou en exaltation dans un thème astral ? Dans le système des dignités -(on parle de dignité ou maitrise lorsque la planète est en Domicile dans son propre signe auquel elle appartient, de débilité ou d'Exil notamment lorsqu'elle est opposée à son Domicile)-, une planète en exaltation est un astre qui voit ses caractéristiques démultipliées et accentuées lorsqu'il se trouve dans un signe ou une maison. C'est le cas du Soleil en Bélier, de la Lune en Taureau, de Mercure en Vierge, de Vénus en Poissons, de Mars en Capricorne, de Jupiter en Cancer, de Saturne en Balance, d'Uranus en Scorpion, de Neptune en Lion et Pluton en Sagittaire.

Savez-vous ce qu'est un trigone en astrologie ? Un trigone est un aspect planétaire qui connecte deux planètes entre elles lorsqu'elles sont séparées par 120° dans le zodiaque. C'est un aspect dit positif. Dans un thème, il confère les talents des planètes qu'il unit. Il est vu comme un facilitateur de vie qui amène à se reposer sur ses lauriers. Lors d'un transit, il est signe d'ouverture, d'épanouissement, de concrétisation et d'événements heureux.

JEU DU JOUR

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.... et pour connaître votre chemin vers plus d'épanouissement, choisissez une grenouille parmi les 3 présentées ci-dessous ;-)

La Grenouille 1 : Votre principale source de richesse est l’espoir ou la foi. Vous êtes une personne avec une spiritualité très développée et une foi très forte, qui vous soutient et vous guide vers vos objectifs. C’est la foi qui vous a sauvé de beaucoup de mauvaises choses, c’est donc le pilier qui vous soutient. Cette foi n’est pas forcément liée à une religion, elle peut être la foi en soi-même, en la vie, en la bonté, bref, en n’importe quoi. Elle vous aide à affronter le monde. Votre relation avec la foi est inspirante, et si vous parvenez à partager et à enseigner ce don aux gens, l’Univers vous récompensera avec beaucoup de générosité.

La grenouille 2 : Vous êtes une personne très active, et c’est dans cette dynamique que vous pouvez trouver le chemin de la prospérité et de l’épanouissement. Les professions liées au tourisme ou au contact avec les autres vous offriront certainement des opportunités de mieux vous connaître et de créer votre bonheur et votre stabilité. Chaque fois que vous avez rencontré un problème dans la vie, vous avez trouvé la solution après avoir consacré plus de temps à vous-même et à explorer le monde, que vous visitiez une ville voisine ou un autre pays, cette aventure constante est ce qui maintient votre esprit vivant. C’est votre chemin vers une vie plus heureuse, alors tenez-vous-y et vous ne le regretterez jamais.

La Grenouille 3 : Votre chemin vers le bonheur est loin de là où vous êtes maintenant. Vous avez toujours ressenti au plus profond de votre âme que vous n’apparteniez pas à l’endroit où vous êtes né et avez grandi, vous avez toujours ressenti le désir profond d’explorer le monde. La mer a toujours été une inspiration et un lieu de calme, vous y êtes vraiment connecté et elle vous aidera à trouver plus d’épanouissement et de joie. Les métiers qui vous permettront d’améliorer votre niveau de vie actuel et de vous rapprocher de la mer vous apporteront des améliorations dans tous les domaines de votre vie.

BON DIMANCHE MALGRÉ LA GRISAILLE QUI S'EST INSTALLÉE ET NE VEUT PLUS NOUS QUITTER....

 

 

 

 

 

 

Jeu de la grenouille trouvé sur le net : ESM

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Emmabelle .<br /> J'ai vu un médecin et c'est bien une crise de goutte ☻<br /> J'ai un médicament à prendre tous les midis pour que ça ne revienne pas et de la cochicine pour soigner ....<br /> La prise de sang est bonne, il faut juste que je boive plus, il faut que je m'y mette car je ne bois pas beaucoup<br /> la journée ... mon pied à dégonflé et me fait bien moins mal, maintenant y a plus qu'à ....<br /> Merci et bon après-midi à tous les deux ♥♥♥
Répondre
E
Coucou Marie03 :)<br /> <br /> Oh zut...., c'est pas cool, bon, plus qu'à prendre le médoc, c'est contraignant mais ça évite les récidives :( <br /> Oui, il faut boire beaucoup d'eau, surtout avec la chaleur.... Tu devrais laisser une bouteille et un verre sur la table de la cuisine et hop, à chaque fois que tu passes devant, tu bois un coup ^^<br /> <br /> Bon mercredi sous un soleil radieux ♥
M
Bonjour Emmabelle .<br /> Que de belles images et belles grenouilles ah oui aujourd'hui c'est bien la fête à la grenouille hihihi ...<br /> Mon fils et moi avons pris la1ère grenouille ça nous représente bien . ...<br /> Bon pour mon pied on a regardé avec mon fils sur internet, ça ressemble bien à une crise de goûte aussi et <br /> comme j'en ai déjà eu une il y a quelques temps... j'ai rv demain au centre Avicenne, il me feront sûrement <br /> faire une prise de sang pour l'acide urique ...on verra .<br /> Bon dimanche à tous les deux aussi pas au coin du feu mais les températures sont bien descendues quand<br /> même, mais ça va remonter ...
Répondre
E
Coucou Marie03 :)<br /> <br /> Maintenant que tu en parles, je me souviens que tu avais déjà souffert de ce problème de pied gonflé suite à une crise de goutte. Plus qu'à faire les examens pour y remédier avec un traitement adéquat, à prendre peut-être comme mon mari sur du long terme. Un comprimé tous les 2 jours avec surveillance tous les ans par une prise de sang pour l'acide urique et les reins. Après, tu ne seras plus embêtée si tu le prends en continu. Bon, à voir ça avec le docteur maintenant ;-)<br /> Merci d'avoir joué le jeu de la grenouille et pour votre participation à tous les deux ; je suis ravie que le résultat vous convienne ^^<br /> On a eu un temps pourri ce week-end, une cata ! Un dimanche à ne pas mettre le nez dehors, du coup, on s'est regardé un bon film, loué sur la TV d'Orange "Nightmare Alley" avec Bradley Cooper, une réflexion sur la crédulité des gens.<br /> Il fait encore un peu frisquet avec ce petit vent désagréable à l'ombre, brrr... j'ai remis le chauffage dans la salle de bains lol et le petit pull, pfff et dire qu'on avait 40° il n'y a pas si longtemps, quel changement ! !<br /> <br /> Bon lundi à toi et soigne-toi bien surtout ♥