Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

S'améliorer...

Se poser la question de ce que l'on peut faire, là, maintenant, pour s'améliorer. On ne fait jamais le ménage ? Passer un coup de balai. On fume trop ? Éteindre sa cigarette. On a tendance à s'énerver ? S'efforcer de rester calme. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un début.

Catherine Rambert

Petit tour d'horizon astrologique...

Hier, le 11 août à 18h30, Vénus, l'astre de l'amour a fait son entrée en grande pompe dans le signe du Lion chez lequel elle restera jusqu'au 5 septembre. Lion, vous accueillez Vénus et celle-ci apportera bonne humeur et sensualité pour les semaines à venir. Profitez-en pour vous axer sur vos amours, passer de bons moments à deux et booster votre vie conjugale. Balance, Gémeaux, Verseau, Sagittaire et Bélier, mettez de la fantaisie dans votre vie. Montrez-vous créatifs et inventifs les Taureau et Scorpion, faites la chasse à l'insatisfaction. Ne tombez pas dans la morosité.

Du 22 ou 23 août, le Soleil passe dans le signe du Lion jusqu'au 22 ou 23 août). Patience, votre signe arrive ;-)

Quel type d'intuition possède le signe du Lion ? Le Lion fait partie des signes les plus instinctifs et par conséquent les plus intuitifs. Observateur, fin d'esprit, rapide et vif, il a souvent des certitudes et des évidences. Créatif et inspiré, il sait être à l'écoute des signes. Spontané, il se fie volontiers à son sixième sens qui peut lui être d'une grande aide lors de ses projets. Toutefois, pour bien l'utiliser, il doit apprendre à faire abstraction de ses désirs.

Le Lion est-il un signe spirituel ? Symbole de l'ego, pour accéder à sa part de spiritualité, le Lion doit être moins indépendant et moins narcissique. Il doit arrêter de se regarder le nombril, ne plus être dans l'autosatisfaction, ce qui peut lui demander un long travail. C'est avec le temps, "l'oubli de soi", l'autoanalyse, la recherche personnelle et la réflexion qu'il parvient à faire naître l'étincelle divine en lui et à développer une réelle empathie.

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article