Petit mot du matin
Préserver la personne que l'on aime...
Si l'on s'amuse à défoncer ou à tordre une chaise, elle ne nous sera d'aucune utilité lorsque, fatigué, on voudra s'asseoir dessus. Pour les mêmes raisons, il faut être doux, gentil, aimable, avec la personne que l'on aime, et qui nous aime. Car il ne faut pas maltraiter ceux sur qui l'on s'appuie.
Catherine Rambert
Petit tour d'horizon astrologique...Du 22 ou 23 août, le Soleil passe dans le signe de la Vierge jusqu'au 22 ou 23 septembre. Patience, votre signe arrive ;-)
Connaissez-vous les qualités et les défauts des natifs de la Vierge ? Les points forts du signe de la Vierge sont l'application, la raison, la prudence, le calme, l'observation, l'organisation, la méthode, le perfectionnisme, l'attention, la serviabilité, l'amabilité, l'écoute, la droiture, l'esprit d'analyse... Ses points faibles sont la timidité, l'exigence, la critique, l'anxiété, la nervosité, la froideur, l'inflexibilité, l'extrême minutie, la maniaquerie, le manque de spontanéité...
Quelles sont les attitudes du natif de la Vierge au travail ? Au travail, le natif de la Vierge est d'une grande logique et d'une merveilleuse efficacité, surtout lorsqu'il est concentré et que rien ne vient le perturber. Sérieux, ce collaborateur hors pair a le sens du détail et de l'application. C'est la fourmi du zodiaque laborieuse et corvéable qui évolue étape par étape avec courage et patience. La Vierge est perfectionniste et exigeante, et rien ne l'énerve plus qu'une tâche mal exécutée.
Dans quels secteurs d'activité, le signe de la Vierge trouve-t-il son équilibre ? Si rien ne vient le perturber, le parcours professionnel de la Vierge est assez cohérent ou logique. Les activités manuelles, la technologie, la recherche, les sciences en général, le médical ou le paramédical, le social, la psychologie, l'humanitaire, la sociologie, le notariat, le secrétariat, l'administration, la comptabilité, le métier de service, l'astrologie ou la numérologie sont des voies qui peuvent l'épanouir.