Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

Ne pas rester en conflit...

Ne pas rester longtemps en conflit ou sur un malentendu avec un proche. Si le pire venait à arriver sans que l'on ait eu le loisir de se réconcilier, le chagrin serait d'autant plus grand et difficile à surmonter.

Catherine Rambert

Petit tour d'horizon astrologique...Du 22 ou 23 août, le Soleil passe dans le signe de la Vierge jusqu'au 22 ou 23 septembre. Patience, votre signe arrive ;-)

Les planètes qui gouvernent le signe de la Vierge sont Mercure et Cérès. La première planète maîtresse de la Vierge est Mercure. Toutefois, il ne s'agit pas de l'aérienne qui gouverne les Gémeaux mais de Mercure terrestre, symbole de la serviabilité, de l'aide et de la compréhension du monde. L'autre astre qui gouverne ce signe est Cérès. L'astéroïde est le symbole de la récolte, de l'aboutissement des efforts, du dénouement d'une situation, de l'équilibre, de l'acceptation, de la conciliation et du labeur. Quels sont les effets de ces deux planètes sur un thème ? Lorsque Mercure transite, elle annonce un cycle de démarches, d'échanges ou des difficultés diverses. Quand Cérès passe en angle positif sur un point du thème, elle annonce une période de chance, de récompense, de satisfaction, voire d'officialisation. En angle négatif, elle est plus difficile et complexe. Elle est alors l'indice de gestation obligatoire, d'une mise au point, d'une limitation et d'isolement.

Lire : "je reprends...."

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article