Petit mot du matin

Publié le par Emmabelle

Réponse...

Souvent, les événements extérieurs sont une réponse à notre état d'esprit intérieur.

Catherine Rambert

VOTRE CARTE DU JOUR :

Petit tour d'horizon astrologique...Du 23 octobre au 21 ou 22 novembre, le Soleil passe dans le signe du Scorpion. Patience, votre signe arrive ;-)

Connaissez-vous le dieu Pluton qui a donné son nom à l'astre ? Qui est Lilith, incarnation de la Lune Noire moyenne en astrologie ? Pluton, maître du Scorpion, tire son symbolisme du dieu qui porte son nom. Frère de Jupiter et de Neptune, il est le dieu des enfers et du monde souterrain qui règne sur les âmes. On l'associe aussi à la fécondité des sols et à l'abondance des récoltes. La Lune Noire ou Lilith, créée dans la même terre qu'Adam, fut sa première épouse avant de se révolter contre lui, de prendre son indépendance et de choisir les enfers.

Quelles destination correspondent le mieux au signe du Scorpion ? Le Scorpion aime les paysages accidentés, escarpés, rocheux, les panoramas irréguliers aux contrastes nettement marqués. Arpenter, gravir et crapahuter le libère. Il est fasciné par les lieux qui ont une histoire. Les déserts de glace ou de sable l'attirent. Les hautes montagnes (les Alpes, les Pyrénées, le Kilimandjaro...), les régions désertiques ou volcaniques (Sahara, Gobi, Arctique, Canaries, Colorado....) le fascinent.

 

Publié dans Une citation par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article