Astro Chinois 2012

Publié le par Emmabelle

 

 

  L'ANNÉE DU DRAGON
Soyez audacieux, place à l'action !

 

profils-chinois-2465242_1350.jpg

 

 

 

 

Animal mythique, le Dragon libère les énergies et stimule les projets les plus extraordinaires.

 


La reprise est là, le moral remonte. Le Dragon ne s'avoue jamais vaincu.
Face à une situation difficile, chacun s'emploie à trouver les moyens d'améliorer sa propre condition de vie.

Les projets y gagnent en ambition et en créativité. Les énergies sont positives, les échanges sont constructifs.
L'important n'est pas de travailler ensemble, mais plutôt de permettre à chacun de se relayer pour un résultat profitable à tous.
En amour, le Dragon déteste la routine. Il s'épanouit qu'à travers la passion.
L'année du Dragon stimule le désir de se marier, présage d'une augmentation du nombre des naissances et favorise les coups de foudre. Seul bémol, le Dragon est sujet à la colère. En cas d'opposition, les conflits ne seront dissipés qu'à force de dialogue et de négociation.
A condition que les intérêts soient assurés et les acquis préservés.

 

 

 

 

dragon

 

 

 


 

  BUFFLE
2426879 1350
 Vous saurez recueillir les fruits de votre détermination  

 
Personnalité 
Vous avez du mal à exprimer vos émotions, il n'est donc pas facile de savoir quels sont vos désirs profonds. Vous avez besoin de réfléchir. Le projet mérite d'être analysé et l'enjeu doit être de taille.

En amour, vous paraissez d'abord méfiant, attendant de voir à qui vous avez vraiment affaire.
Amour
Épaulé par votre partenaire, vous osez davantage en 2012. Placements dans l'immobilier, changement d'emploi, création d'entreprise, tout est possible.

Célibataire, vous croisez l'âme soeur en début d'année. Ce n'est qu'après plusieurs mois d'échanges que vous donnerez suite à une réelle à l'histoire. Au printemps, les questions tournent autour des enfants : éducation, orientation ou mise en route d'un bébé.
Séparé, vous recevez des nouvelles de votre ex en fin d'année. Elles vous déstabilisent plus qu'elles ne vous réjouissent. 

Argent
En début d'année, les questions d'argent sont d'ordre familial. Une personne de votre entourage prend une décision qui vous oblige à réagir. Vous pouvez également être amené à vous occuper de ses affaires. Entre avril et juin, vous engagez des travaux pour aménager votre intérieur. Des frais coûteux que vous ne regrettez pas pour autant. Pas de folles dépenses cet été, vous dénichez un séjour peu onéreux aussi agréable qu'un voyage à l'autre bout du monde. A la rentrée, vous rappelez à votre hiérarchie qu'une augmentation serait la bienvenue. La réponse vient tardivement, mais cette attente en vaut la chandelle puisqu'elle est positive.
Vie sociale
L'important est d'apparaître au bon endroit au bon moment, de manière à saisir les opportunités qui se présentent. Les trois premiers mois de l'année vous obligent à cravacher dur pour mettre sur pied des projets ambitieux. En équipe, les discussions sont vives. Mais les résultats obtenus dissipent toute rancoeur. A la recherche d'un emploi, vous avez la possibilité de suivre une formation, avec la promesse qu'elle sera suivie d'une embauche. Cet été, vous développez des activités en marge de votre emploi. Vous en tirez des bénéfices avant la fin de l'année.
L'influence du Dragon

Vous ne devez vos mérites qu'à vos seuls efforts. Si la chance ne vous sourit pas toujours, votre détermination vous assure de décrocher la victoire.

 

 

Image10

 

 

 

CHEVAL
2426888_1350.jpg

Votre faculté d'adaptation vous propulse sur le devant de la scène.


Personnalité

Vous filez au triple galop dès qu'un projet vous tient à coeur. Votre côté mondain séduit. Pour gagner la confiance de votre entourage, vous allez parfois jusqu'à caresser dans le sens du "crin". Sentimentalement, vos impulsions vous poussent à vous emballer et à tirer des plans sur la comète. Avec le risque d'être déçu.

Amour
Célibataire, une rencontre au printemps vous donne des ailes pour tirer un trait sur le passé et surmonter les épreuves. L'histoire se prolonge avec un engagement plus officiel après l'été.

En couple, vous avez tendance à dramatiser. Remercier votre partenaire de vous aider à relativiser et d'élucider le problème à votre place. Si les relations sont tendues, la rupture peut être consommée avant l'été. A moins que vous ne remettiez tout à plat pour repartir sur des bases plus solides. Accordez la priorité au dialogue, seul moyen de résoudre les problèmes.
Argent
Vous n'en gagnez pas selon les plans que vous avez bâtis. Mais, heureusement, d'autres pistes vous permettent de tirer votre épingle du jeu. De nouvelles associations se forment au cours du premier trimestre, avec des enjeux importants à la clé. Si vous démarrez l'année en ayant du mal à boucler les fins de mois, vous obtenez des délais pour échelonner les factures. Simplement, évitez de contracter des dettes supplémentaires, au risque de vous retrouver dans l'impasse. Cet été, la situation se débloque enfin. L'argent se met à rentrer. Au compte-goutte dans un premier temps et à flots ensuite.
Vie sociale
Bien que vous détestiez la routine, vous êtes obligé, de vous plier à la règle. Ne serait-ce que pour faire évoluer votre carrière ! L'adaptation à une nouvelle équipe exige beaucoup d'efforts en début d'année. Vous passez le cap, finissant même par prendre le commandement du groupe. Si vous travaillez pour votre compte personnel, prenez de bonnes résolutions ; par exemple, en organisant votre emploi du temps ou en ayant une comptabilité irréprochable. Dès le début de l'été, vous récoltez les fruits de vos efforts. Vous obtenez la reconnaissance de vos pairs et recevez la proposition d'occuper un nouveau poste.
L'influence du Dragon
Essayez de ne pas partir au triple galop, au risque d'être freiné dans votre élan. Trouvez votre vitesse de croisière dès janvier et l'année se déroulera sans heurt.

 

 

 

Image10

 

 

 

  RAT
astrologie-chinoise-du-rat-2426878 1370

 

Faites preuve d'audace ! Cela finit toujours par payer.


Personnalité

Vous filez au triple galop dès qu'un projet vous tient à coeur. Votre côté mondain séduit. Pour gagner la confiance de votre entourage, vous allez parfois jusqu'à caresser dans le sens du "crin". Sentimentalement, vos impulsions vous poussent à vous emballer et à tirer des plans sur la comète. Avec le risque d'être déçu.

Amour
L'amour démarre sur des malentendus familiaux. Vous les dissipez au plus vite pour éviter que les relations ne se détériorent.

En couple, vous faites comprendre à votre partenaire à quel point il est temps que la situation s'améliore. Vous voulez bien faire des efforts...à condition qu'ils soient partagés.

Célibataire, une liaison que vous pensiez terminée reprendra, mais seulement si vous acceptez de faire confiance à votre conjoint. L'été soude les liens. Cette période permet de croiser des personnes passionnantes, avec lesquelles vous formez des projets d'avenir.
Argent
Le Rat est près de ses sous, plus encore en 2012. Vous ne laissez personne s'immiscer dans vos affaires et exigez de votre entourage de respecter ces consignes . Au premier trimestre, vous entamez des démarches bancaires dans le but d'obtenir une somme d'argent nécessaire au développement d'un projet. La réponse est positive. Vous passez l'été à faire des calculs pour gérer au mieux votre budget. A la rentrée, vous signez un contrat après avoir pris le temps de le déchiffrer, histoire de vous assurer que les clauses financières jouent en votre faveur.
Vie sociale
Vous nourrissez de hautes ambitions, mais la peur de l'échec vous paralyse. Tout changement comprend, bien sûr, des risques. Une personne de votre entourage vous convainc de sauter le pas au premier trimestre.

Votre audace est payante, vous tenez les rênes d'un projet que vous maîtrisez de bout en bout. Avant l'été, vous reprenez contact avec d'anciens collaborateurs pour leur proposer vos services. Bonne nouvelle, l'accueil est positif. Peu de répit cet été, le développement de vos affaires vous obligeant à travailler dur pour les mener à bien. Vous finissez l'année sur les genoux, mais avec le sourire aux lèvres.
L'influence du Dragon
Même si certains vous reprochent de ne pas leur accorder votre confiance, vos succès témoignent bien du fait que vous avez eu raison d'agir en solo et selon vos plans.

 

 

 

 

Image10

 

 

 

CHIEN
astrologie-chinoise-du-chien-2426894_1350.jpg
En amour ou au travail, de nouveaux horizons s'offrent à vous.
Personnalité
Votre bon coeur vous perdra, c'est ce que vous répètent vos amis. Vos sentiments sont toujours nobles. Désintéressé par l'argent, vous mettez vos efforts au service d'une équipe. Vous prenez le temps d'écouter et de conseiller les âmes en peine. Côté coeur, vous êtes d'une tendresse exceptionnelle. Vos gestes sont doux et sensuels : une belle invitation au plaisir.
Amour
Vous prenez une nouvelle direction en 2012, qui se traduit par un déménagement, un changement de situation ou une nouvelle histoire d'amour. Tout dépend des relations que vous entretenez avec votre partenaire. Les liens sont forts ? Votre conjoint vous suit dans vos aventures.

Le couple bat de l'aile ? Rien ne dit que vous serez encore ensemble cet été.

Année de transition si vous êtes célibataire, avec une rencontre qui bouleverse votre destin au point de quitter votre environnement actuel. L'automne abrite vos amours et les sentiments sont partagés.
Argent
Après avoir essayé de sortir des sentiers battus pour renflouer votre compte en banque, vous prenez des méthodes plus classiques, mais payantes à l'arrivée. Il n'y a pas de petit profit, vous répondez favorablement à toute proposition, sans vous demander combien le projet vous rapportera. Si vous avez des crédits à rembourser, vous avez de la chance, cet été, de pouvoir honorer vos créances. L'argent rentre, sous la forme de prime ou d'une augmentation. En septembre, vous pariez sur un projet qui ne sera rentable qu'à long terme. Mais croyez bien que le jeu en vaut la chandelle.
Vie sociale
En début d'année, vous avez l'impression d'arriver en bout de course, de faire du sur-place. Votre situation ne changera que si vous mettez tout en oeuvre pour transformer votre destin. Quelqu'un vous y aide au premier trimestre, avec une offre qui vous amène à quitter votre environnement ou votre région.

A l'approche de l'été, vous découvrez de nouveaux univers, suivez une formation très enrichissante.

Vos compétences s'étant accrues, vous cherchez, dès la rentrée, des pistes susceptibles de mieux répondre à vos attentes. Vos voeux sont comblés avant décembre.
L'influence du dragon
Évitez de vous isoler du groupe, malgré les efforts d'adaptation que suscite tout projet collectif.

Vous ne triompherez qu'en confrontant vos idées.

 

 

 

Image10

 

 

 

 

   

LA CHEVRE

2426890_1350.jpg

Un optimisme à toute épreuve pour surmonter les défis


Personnalité
Dans les verts pâturages, vous gambadez allégrement, sans vous demander de quoi demain sera fait. Vous inventez, laissant libre cours à votre imagination. Tout ce qui est fastidieux vous rebute. Vous pouvez vous satisfaire de peu de moyens pour vivre. Si vous commettez une maladresse en amour, vous déployez tout votre talent pour vous faire pardonner.

Amour
Moins conciliante que par le passé, la Chèvre impose des règles à son entourage. Votre partenaire doit réviser son agenda de manière à vous consacrer davantage de temps. Vos enfants ont pour obligation de vous relayer à la maison. Si vous cherchez l'âme soeur, plusieurs rencontres se succèdent avant que vous ne croisiez la perle rare à la fin de l'été.
L'histoire est sérieuse, vous vous engagez spontanément dans une vie à deux.

En couple, des soucis familiaux de côté de votre conjoint vous irritent. Vous serez tenté d'ajouter votre grain de sel afin de bien clarifier les choses.
Argent
Ne changez rien à votre façon de gérer vos finances, sauf si, bien sûr, vous avez connu quelques difficultés au cours des années précédentes. Évitez les paris audacieux, analysez chaque contrat avant de signer, et l'équilibre sera préservé. Au début du printemps, un souci administratif vous contrarie, mais vous remontez vite la pente. Cet été, soyez raisonnable dans vos dépenses. par exemple, rompez avec votre fâcheuse habitude de payer pour tout le monde. A la rentrée, vous améliorez vos fins de mois en développant des activités qui sont en marge de votre emploi.
Vie sociale
La Chèvre fait l'école buissonnière, préférant passer son temps à rêver. En 2012, vous apportez un démenti à cette réputation en affichant des ambitions que l'on ne vous soupçonnait pas. Dès janvier, vous agissez sur le terrain, de façon à montrer toute l'étendue de vos compétences. Si vous travaillez dans un secteur qui fait appel à votre sens relationnel, vous battez vos collègues à plate couture. A la jovialité s'ajoute un vrai talent pour négocier les contrats à prix fort. Après chaque vacances méritées, vous repartez à la charge jusqu'à récolter en fin d'année, le fruit de vos efforts.
L'influence du Dragon
Il est votre précieux allié. Aucune épreuve ne peut avoir raison de votre optimisme. Au contraire, face à l'adversité, vous décuplez vos forces pour triompher.

 

 

 

Image10

 

 

COCHON
2426895_1350.jpg
Amours au beau fixe, mais gare aux dépenses !


Personnalité
Il se dégage quelque chose de foncièrement bon en vous. Vous inspirez confiance. Vous avez peu d'amis, mais vous leur jurez fidélité. Intérieurement, vous possédez une volonté immense de réussir, sans écraser qui que ce soit. Par amour, vous pouvez sacrifier votre carrière. Vos sentiments sont forts, vous multipliez les surprises pour fuir la routine.
Amour
Aucune raison de céder à la jalousie cette année. Votre partenaire vous aime et vous en donne la preuve au fil des mois. La confiance est là, vous formez des projets ambitieux visant à améliorer la situation de famille. Au printemps, vous créez la surprise à la maison. Voyage éclair, achat d'un bien matériel, rien n'est trop beau pour lui plaire.

Célibataire, acceptez toutes les invitations que l'on vous adresse. Derrière l'une d'elles, se cache un personne qui trouvera grâce à vos yeux. L'automne apporte une décision à prendre à propos d'un enfant ou d'un parent.
Argent
En début d'année, vous essayez de freiner vos envies de dépenser. Mais il vous sera difficile, voire impossible de résister à la tentation. Cette fièvre acheteuse a le don d'irriter vos proches ou votre partenaire. Votre sens de la débrouillardise vous met sur une piste intéressante avant la fin mai, grâce, à des relations influentes qui vous associent à des projets lucratifs. Au début de l'été, des soucis matériels entraînent des frais dont vous vous seriez bien passé. Heureusement, vous vous arrangez pour vivre des vacances agréables et peu coûteuses. L'équilibre est préservé en fin d'année, mais au pris de sérieux efforts.
Vie sociale
En équipe, vos idées sont relayées par des collaborateurs motivés et compétents. Au cours du premier semestre, si vous vous présentez ou passez un examen, le succès est quasi assuré. L'été semble plus nuancé. Des contretemps vous obligent à réviser vos plans. A la rentrée, vous vous trouvez à un carrefour de votre vie avec des choix importants à faire. Ne tranchez qu'après vous être assuré du soutien de votre entourage. Beaucoup de travail en fin d'année, pour des résultats performants.
L'influence du Dragon
Il accroît votre popularité. Vous êtes très bien entouré et croisez de nouveaux amis. Leurs conseils vous évitent de suivre des chemins trop hasardeux.

 

 

 

Image10

 

 

 

Alors, dites-moi si vous êtes satisfaits de vos prévisions annuelles de votre horoscope chinois ? 


Vous trouverez la suite des 6 autres signes chinois

en page suivante.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Astro Hors-série pour Femme Actuelle

Publié dans Horoscopes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

myriam 08/02/2012 02:40


Coucou, Emmabelle! Toujours plus qu'enchantée par vos articles, j'aimerais en savoir un peu plus sur mon élément chinois. Je suis chien de feu, je crois (15/05/46)


Je suis très typée en ce qui concerne les caractéristiques de mes signes (taureau, chien), mais avec l'âge, j'ai appris à corriger les gros défauts du taureau (rancune, entêtement) alors, vite,
annoncez-moi du bon pour mon élément pour que je progresse encore un peu!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance.


Je pense bien souvent à vous, j'espère que votre vie est un peu plus douce.


Myriam


 

Emmabelle 08/02/2012 16:25



Coucou Myriam :)


Et moi enchantée de vous retrouver Myriam :0010:


On devient toujours plus sage avec le temps. Egalement du signe du Taureau, je suis très rancunière et j'espère que ce défaut s'adoucira avec le temps...c'est mal parti !


Je pense que vous voulez les petites infos pour 2012 de l'élément associé à votre signe. Je vais vous les dévoiler ici :


Chien de Feu : N'essayez pas d'aller plus vite que la musique. Au lieu de vous impatienter sur vos projets
qui n'avancent pas, trouvez un hobby qui vous sied.


Seriez-vous aussi impatiente ?


Je vous remercie sincèrement pour vos douces pensées...et la vie est parfois injuste...


Bises lumineuses à vous, et restez au chaud !


 



cristiana 26/01/2012 23:41


Merci Emma,


L'année s'annonce bien........je suis du signe chien.


j'en profite aussi en premier pour te souhaiter une belle année 2012 et en 2ème te remercier pour toutes les jlies "pochettes" que tu partage avec nous. Je ne suis pas très bonne élève car je me
promène (très) souvent sur ton site sans laisser un mot doux.....


Des bisous, des bibis....


Cristiana

Emmabelle 28/01/2012 10:39



Coucou Cristiana :)


Oh comme c'est gentil à toi Cristiana pour tes bons voeux :0010:


Je te présente les miens en retour pour une bonne et heureuse année 2012 et te remercie pour ton message bien sympathique qui me remplit de joie à l'idée de te savoir toujours aussi fidèle à mes
"pochettes surprises" Ce petit mot adorable comme tout remplace tous ceux que tu n'as pas eu le temps de poster.


Je te fais de gros bisous, passe une bonne journée, à bientôt Cristiana :0050:



Happy-Life 26/01/2012 01:45


Toujours un grand merci pour nous faire partager tes sélections et y mettre tout ton coeur Pssst : Ne pars pas
au triple galop la Miss ! C'est toi-même qui l'a dit  

Emmabelle 26/01/2012 16:41



Hey coucou ma jolie Happy :)


Comment vas-tu ma grande ? Toi aussi fais attention...après le galop, c'est le KO


Exact, d'ailleurs moi aussi je devrais calmer mon galop et ne faire que des petits trots ! Je suis KO ! Aujourd'hui, complètement claquée...j'ai du mal à émerger, et puis il fait un temps de
chien qui donne vraiment pas envie


En tout cas, je suis ravie que tu sois satisfaite de ton astro chinois


Gros Bisous ma jolie Happy-Life !