Astro Chinois -suite-

Publié le par Emmabelle

 

 

  L'ANNÉE DU DRAGON
Soyez audacieux, place à l'action !

 

profils-chinois-2465242_1350.jpg

 

 

 

 

Animal mythique, le Dragon libère les énergies et stimule les projets les plus extraordinaires.

 


La reprise est là, le moral remonte. Le Dragon ne s'avoue jamais vaincu.
Face à une situation difficile, chacun s'emploie à trouver les moyens d'améliorer sa propre condition de vie.

Les projets y gagnent en ambition et en créativité. Les énergies sont positives, les échanges sont constructifs.
L'important n'est pas de travailler ensemble, mais plutôt de permettre à chacun de se relayer pour un résultat profitable à tous.
En amour, le Dragon déteste la routine. Il s'épanouit qu'à travers la passion.
L'année du Dragon stimule le désir de se marier, présage d'une augmentation du nombre des naissances et favorise les coups de foudre. Seul bémol, le Dragon est sujet à la colère. En cas d'opposition, les conflits ne seront dissipés qu'à force de dialogue et de négociation.
A condition que les intérêts soient assurés et les acquis préservés.

 

 

 

 

dragon

 

 

 

 

 

 

COQ
astrologie-chinoise-du-coq-2426892_1350.jpg

  Vos atouts : un esprit de conquête et un tempérament très créatif.


Personnalité

Vous filez au triple galop dès qu'un projet vous tient à coeur. Votre côté mondain séduit. Pour gagner la confiance de votre entourage, vous allez parfois jusqu'à caresser dans le sens du "crin". Sentimentalement, vos impulsions vous poussent à vous emballer et à tirer des plans sur la comète. Avec le risque d'être déçu.

Amour
Vous réglez haut la main les problèmes d'ordre pratique. Vous le faites pour faciliter l'existence de vos proches, mais aussi dans le but de développer à tête reposée d'autres projets. Vous voulez investir dans l'immobilier ? A partir du mois de mai, des pistes intéressantes se présentent.

Célibataire, vous vivez une relation en dents de scie, dans un premier temps, mais qui s'inscrit dans la durée, ensuite. A la rentrée, des disputes sont à craindre avec vos frères et soeurs ou avec un ami de confiance. Mieux vaut clamer le jeu plutôt que de regretter une rupture douloureuse.
Argent
Vous abordez l'année avec un esprit de conquête. Prudence, car vos ambitions peuvent être revues à la baisse à cause de frais imprévus. Avant le printemps, des soucis ménagers occasionnent des dépenses. Heureusement, les bénéfices sont au rendez-vous, grâce à des actions que vous avez menées dans le passé. Celles-ci vous assurent un bon retour sur investissement. Cet été, vous ne vous privez pas. Mais les factures de la rentrée vous stoppent dans votre élan et vous obligent à mettre les bouchée doubles jusqu'à la fin de l'année.
Vie sociale
Prenez le temps de définir votre plan d'action et attendez que l'occasion se présente pour le faire connaître. Au cours du premier trimestre, vous avez le soutien de votre hiérarchie pour tenir les rênes d'un projet ou assumer de plus hautes responsabilités. Entre mai et juillet, tout ce que vous avez semé commence à porter ses fruits. La clientèle s'accroît, les affaires s'étendent, les contrats sont lucratifs. Des conflits sont à craindre à la rentrée, certains de vos collègues vous reprochent d'agir en solo ou de tirer la couverture à vous. Calmez les esprits dans un premier temps, agissez à votre guise ensuite. Mais ceci, bien sûr, en toute discrétion...
L'influence du Dragon
Plus raisonnable que votre allié le Dragon, vous pouvez vous permettre quelques excentricités en 2012.

Misez sur la créativité, dans le travail, notamment.

 

 


 

Image10

 

 

TIGRE
2426880 1350
Un renouveau très profitable si vous rompez avec le passé


Personnalité
Votre bon coeur vous perdra, c'est ce que vous répètent vos amis. Vos sentiments sont toujours nobles. Désintéressé par l'argent, vous mettez vos efforts au service d'une équipe. Vous prenez le temps d'écouter et de conseiller les âmes en peine. Côté coeur, vous êtes d'une tendresse exceptionnelle. Vos gestes sont doux et sensuels : une belle invitation au plaisir.
Amour
Célibataire, n'hésitez pas à provoquer des rencontres. Ne vous posez pas trop de question et ne vous inquiétez pas de savoir où l'histoire vous mènera. L'important est de tirer un trait sur votre passé, de croire de nouveau en l'amour.

En couple, des questions liées à l'entourage de votre partenaire soulèvent la polémique entre février et avril. Ces malentendus dissipés, vous soudez les liens en lui proposant une escapade en amoureux, cet été.

A la rentrée, vous bataillez ensemble pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation d'un projet auxquels vous êtes tous deux très attachés.
Argent
Emprunter de l'argent pour combler les déficits n'est pas la meilleure solution. En début d'année, vous cherchez d'autres moyens de renflouer votre compte en banque. Si les pistes sont sérieuses, elles ne vous garantissent pas des résultats immédiats. Jusqu'à mai, une période d'austérité s'impose. Si vous gérez bien votre budget, les bénéfices que vous recueillez en début d'été vous aideront à développer de nouveaux projets plutôt qu'à solder les dettes. Le dernier trimestre est positif grâce à des contrats aussi variés que lucratifs.
Vie sociale
Gardez à l'esprit que vous êtes dans une phase de renouvellement. Vous pouvez, par exemple, quitter votre emploi pour travailler dans un secteur d'activité différent. Vos nouveaux interlocuteurs vous testent au printemps, avant de vous accorder leur confiance au regard de vos bons résultats. Ne vous reposez pas sur vos acquis, car la partie s'annonce plus difficile à l'approche de l'été. Vous manquez de moyens. Vous rencontrez des obstacles et vous devez redoubler d'efforts pour atteindre votre objectif.

Si vous avez su faire preuve de discipline, les derniers mois de l'année vous offrent des perspectives d'avenir plus réjouissantes.
L'influence du dragon
Vous rompez avec le passé. Vous tranchez avec une méthode qui n'était plus payante.

La transition passe par un apprentissage difficile, mais néanmoins profitable.

 

 
 

 

Image10

 

 

 

 DRAGON
2426886_1350.jpg
Votre pouvoir de séduction ne laisse pas indifférent.


Personnalité
Votre bon coeur vous perdra, c'est ce que vous répètent vos amis. Vos sentiments sont toujours nobles. Désintéressé par l'argent, vous mettez vos efforts au service d'une équipe. Vous prenez le temps d'écouter et de conseiller les âmes en peine. Côté coeur, vous êtes d'une tendresse exceptionnelle. Vos gestes sont doux et sensuels : une belle invitation au plaisir.
Amour
Vous plaisez beaucoup. Dans un nouveau groupe, votre charme opère dans l'instant.

Célibataire, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avant décembre, révisez vos critères de sélection.

En couple, vous faites plaisir à votre partenaire à travers des cadeaux et en soutenant ses projets.

Côté famille, vous prenez de la distance. Se voir moins souvent permet d'oublier les conflits au profit d'échanges plus généreux. Année propice aux mariages et aux naissances, 2012 est synonyme d'épanouissement.
Argent
Si vous souhaitez vendre ou acheter, les affaires sont florissantes. Vous flairez les bonnes occasions.

En début d'année, vous récupérez une somme que l'on vous doit.

Plus fourmi que cigale, cette année, vous changez la donne en dépensant pour votre plaisir et celui de votre famille. Retardée en début d'année, une augmentation vous est accordée avant l'été et vous réduisez vos charges. Quant aux dépenses en assurance, téléphone et autres abonnements, vous faites le tri pour ne garder que l'essentiel.
Vie sociale
Une année bien remplie s'annonce pour le Dragon. Votre renommée grandit au fil du temps. Pas étonnant à ce que l'on vienne frapper à votre porte avec des offres auxquelles vous ne vous attendez pas. Saisissez-les !

Le premier semestre est marqué par des projets qui favorisent une belle promotion.

Sur le plan relationnel, apprenez à être diplomate.

En pratique, laissez aux autres le soin de régler les conflits. A partir de septembre, un virage s'amorce.

Vous prenez votre indépendance. En perspective : une création d'entreprise et des démarches qui vous laissent les coudées franches pour agir.
L'influence du dragon
 En 2012, vous vivez à cent à l'heure. Profitez-en pour donner de l'envergure à vos projets. D'ailleurs, le succès est au rendez-vous. Mais prenez garde, tout de même, à ne pas présumer de vos forces.

 

 
 

 

 

Image10

 

 

LE CHAT

2426884 1350

Cette année, vous êtes enfin reconnu à votre juste valeur


Personnalité
Les conflits vous effraient, vous fuyez dès que l'ambiance se détériore. Vous aimez recevoir dans un décor harmonieux, qui vous ressemble. En amour, vous ronronnez dès que l'élu de votre coeur apparaît. Incapable de vivre seul, vous recherchez une présence réconfortante. Le Chat aime les caresses, elles le rassurent.
Amour
Le destin frappe à votre porte. Dès le début de l'année, vous recevez des nouvelles de l'être aimé, votre partenaire agit en votre faveur. Ou encore une personne séduisante vous courtise au moment où vous vous y attendez le moins. A partir de mai, l'attitude d'un proche vous oblige à clarifier la situation. Quitte à ce que vous soyez obligé de prendre des décisions à sa place. L'été favorise les voyages en famille, ou vous rendez visite à des êtres qui vous sont très chers. En septembre, vos activités vous accaparent. Il faut s'organiser pour gérer le quotidien, ce qui n'est pas une mince affaire.
Argent
Si vos proches pensent que vous avez de la chance, invitez-le à venir vous voir travailler sur le terrain.

Ils réaliseront combien vous devez votre salaire qu'à vos seuls efforts. Au premier trimestre, vous vous investissez dans un projet dont vous ne connaissez pas les enjeux financiers. Bonne intuition, les bénéfices vous permettent de partir en vacances le sourire aux lèvres et le portefeuille rempli. A la rentrée, vous jonglez entre les dépenses familiales et les charges habituelles. Votre sens de la rigueur vous met à l'abri de tout danger.
Vie sociale
Le moment est venu de prouver à tous que vous êtes capable de vous adapter à n'importe quelle situation.

Dès le début de l'année, vous glissez votre "patte" dans tout ce que vous entreprenez. Connu hier, vous voilà reconnu dès la fin du printemps. La promotion est non seulement financière, mais elle s'accompagne de responsabilités qui vous permettent de vous essayer à de nouvelles activités. Associé à vos mérites, votre sens relationnel vous ouvre les portes si vous cherchez un emploi. Après un été plutôt sage, vous remportez de beaux challenges jusqu'à la fin de l'année.
L'influence du dragon
Il vous permet, cette année, de franchir en tête la ligne d'arrivée. Vos actions sont particulièrement efficaces et vous valent l'admiration de votre entourage.

 

 

 

 

 

Image10

 

 

 

LE SERPENT

astrologie-chinoise-serpent-2426887_1359.jpg

  Vos proches sont, sans conteste, vos meilleurs alliés.


Personnalité
Le Serpent pique, étouffe. Pourtant, à mieux vous connaître, on découvre une personnalité romantique et pleine d'humour. Votre côté matérialiste vous pousse à économiser. Vous faites peu d'achats futiles.

Côté coeur, vous avez du mal à accepter que votre partenaire soit heureux sans vous. Vous lui reprochez même son passé.
Amour
Les difficultés auxquelles vous faites face, vous rapprochent de votre partenaire et de votre famille. Ils sont vos meilleurs alliés pour vous conseiller et vous relayer en cas de coup dur.

Célibataire, ne vous embarquez pas trop vite dans une histoire dont l'issue pourrait être hasardeuse. Le passé de la personne que vous rencontrez avant l'été, freine vos élans. Au cours des quatre derniers mois de l'année, vos activités perturbent votre équilibre familial. Vous vous absentez souvent, travaillez davantage. Préparez vos proches à ces changements en leur montrant les bénéfices qu'ils pourraient en retirer par la suite.
Argent
Si vous ne faites pas de gros bénéfices, au moins éprouvez-vous la satisfaction d'avoir équilibré votre budget. Dès janvier, vous faites face à des frais supplémentaires. Cela vous oblige à trouver des moyens d'amortir les dépenses. Vous cravachez dur, de façon à multiplier les activités pour pouvoir renflouer les caisses. Entre avril et juin, des questions administratives restées en suspens trouvent une issue qui vous est favorable.

Cet été, vous choisissez de ne pas vous restreindre. Vous misez sur un projet qui vous permettra de renflouer votre compte en banque dès la rentrée. Le pari est tout de même risqué.
Vie sociale
L'année se découpe en deux parties. Beaucoup de contretemps lors de ce premier semestre difficile, au cours duquel vous subissez la pression de votre hiérarchie. Les directives changent sans cesse, vous pensez à chercher une offre plus intéressante ailleurs. Après avoir tiré le bilan cet été, vous abordez la rentrée avec la volonté de défendre vos projets. Votre combativité finit par payer.

Novembre vous apporte la consécration avec des hautes responsabilités à assumer et une plus grande liberté d'action.
L'influence du dragon
Méfiez-vous des bruits de couloir, votre ascension fait des jaloux. Si vous gérez correctement vos finances cette année, vous ferez de gros bénéfices en 2013.

 

 

Image10

 

 

 

 

SINGE
2426891_1350.jpg
  
Mieux définir vos priorités est essentiel à votre épanouissement.


Personnalité

Vous filez au triple galop dès qu'un projet vous tient à coeur. Votre côté mondain séduit. Pour gagner la confiance de votre entourage, vous allez parfois jusqu'à caresser dans le sens du "crin". Sentimentalement, vos impulsions vous poussent à vous emballer et à tirer des plans sur la comète. Avec le risque d'être déçu.

Amour
Votre entourage a beau vous faire des reproches quand votre partenaire vous laisse entendre que la coupe est pleine, vous rectifiez le tir et vous vous engagez à changer d'attitude. Il faut attendre le début de l'été pour vérifier que la promesse a été tenue. Le couple en sort renforcé.

Célibataire, c'est à la suite d'un voyage que vous avez toutes les chances de trouver l'amour.

Si vous sortez d'une rupture, le choix s'annonce difficile entre cette nouvelle histoire et le retour de votre ex.
Argent
Vous débordez d'activité, au point de négliger vos finances. En début d'année, lettres et coups de téléphone vous rappellent à l'ordre pour régulariser votre situation. Si vous avez du mal à tout gérer, n'hésitez pas à solliciter l'aide d'une personne de confiance. Au printemps, vous bataillez ferme pour faire valoir vos droits. Mais l'issue ne sera favorable que dans la seconde partie de l'année.

Cet été, efforcez-vous d'épargner de façon à pouvoir assumer les charges qui vous attendent à la rentrée. Novembre et décembre présagent de bénéfices tardifs, certes mais conséquents.
Vie sociale
 En 2012, vous croisez des personnes influentes, prêtes à vous aider dans vos démarches. Gardez cependant à l'esprit que vous devez agir avec méthode. Sinon, vous risquez de retourner à la case départ.

Au printemps, une offre vous séduit qui ne deviendra officielle qu'à la rentrée. Avant l'été, vous négociez à propos de votre statut. Là encore, la réponse est positive, mais elle n'arrive pas tout de suite.

Si vous envisagez de développer votre propre activité, n'hésitez pas à décaler votre projet tant que vous ne disposez pas de moyens suffisants pour agir. Attendez l'automne, saison propice à votre épanouissement professionnel.
L'influence du Dragon
Il vous encourage, cette année, à définir vos priorités. Misez sur une formation grâce à laquelle vous pourrez vous spécialiser et renforcer vos chances.

   

 

 

Image10

 

 

 

Alors, dites-moi si vous êtes satisfaits de vos prévisions annuelles de votre horoscope chinois ? 


 

 

 

 

 

 

 

 

Astro Hors-série pour Femme Actuelle

Publié dans Horoscopes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clovis Simard 30/07/2012 23:25


blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME du DESTIN. - Il frappe à nos portes ?

Emmabelle 31/07/2012 12:10



Bonjour Clovis,


Merci pour votre passage...à bientôt !



otsusama 26/01/2012 18:42


bonsoir jolie sorcière! je suis du signe du dragon donc tu ne t'étonneras plus de mes réactions en amitié! lol pour un "dragon" l'amitié est donnée spontanément trop sans doute, un dragon
...grattes les écailles et tu découvriras un coeur battant! ah oui il faut savoir qu'en orient le dragon est le signe le plus important du zodiaque en référence au dragon céleste qui a donné
naissance aux iles du japon ms c'est une autre histoire....bisous de ton little bouddha

Emmabelle 28/01/2012 10:25



Hey coucou mon Otsusama !


Bien contente de te revoir par ici en cette nouvelle année du Dragon ! Les deux, trois mots décrivant le profil du Dragon reflète bien ta personnalité...Tu donnes intensément, trop vite, sans
méfiance ce qui peut finalement te jouer de tours...Faut apprendre à être plus modérée


Encore une bien jolie histoire que tu nous contes...là, je ne connaissais pas...:0023: Merci à toi pour ton passage et ce petit complément d'info absolument magique


Bisous à mon little Bouddha