Astro-Régime

Publié le par Emmabelle

 

 

dtyy5eki.jpg

 

 

 Avec le sujet précédent "Maigrir selon son signe", je vous donnais quelques indications pour éliminer les kilos superflus en fonction des quatre éléments : TERRE - AIR - FEU - EAU

 

En anticipant vos réactions face à certaines contraintes alimentaires, découvrez, signe par signe, comment l'astrologie vous permet d'adapter au mieux votre régime.

 

 

 

 

 

 

 

BélierBELIER
Comportement alimentaire : impulsif compulsif
Les régimes ne sont pas vraiment faits pour vous car vous menez une vie souvent intense et vos habitudes alimentaires sont assez irrégulières. Pour maigrir, pensez à équilibrer votre rythme de vie, et surtout de pratiquer un sport. Mettez de côté les régimes restrictifs et évitez de sauter des repas, essayez d'avoir 3 repas équilibrés par jour. Gouverné par Mars, planète de l'action et des muscles, vous devez vous orientez vers une alimentation riche en protéines et vers une activité quotidienne (jogging, musculation, exercice de cardio...) A côté de cela, limitez les excitants, l'alcool et la nourriture trop grasse. Privilégiez les grillades et amenez un peu de légumes verts dans votre assiette.

 

 

 

 

TaureauTAUREAU
Comportement alimentaire : émotionnel compulsif
Épicurien et bon vivant, vous aimez la bonne chère et les plaisirs de la vie. De ce fait, vous avez beaucoup de mal à tenir un régime trop restrictif qui aura des conséquences fâcheuses sur votre moral et votre état psychologique. Avant d'entreprendre quoi que ce soit, vous devez apprendre à écouter votre corps et prendre conscience de votre faim. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez vous alimenter intelligemment. Avant tout, pensez à manger du poisson, des légumes verts des céréales et des fruits tout en vous accordant des plaisirs raisonnables. Pour sculpter votre corps, allez à la piscine régulièrement.

 

 

 

 

GémeauxGEMEAUX
Comportement alimentaire : cérébral compulsif ou restrictif
Votre appétit dépend de vos états d'âme et des situations que vous vivez ce qui ne facilite pas le suivi d'un régime. Signe d'air, vous n'aimez pas les contraintes et si vous cherchez à maigrir, il vous faut une alimentation adaptée à votre comportement et relativement flexible. Apprenez à manger à des heures régulières, à faire de vrais repas, misez sur la cuisson vapeur, les crudités, les viandes blanches et buvez beaucoup d'eau..Pour muscler votre corps et le raffermir, pratiquez un sport une fois par semaine (tennis, ping-pong..) ou pour les moins sportifs, optez pour les électrodes.

 

 

 

 

CancerCANCER
Comportement alimentaire : sentimental compulsif ou émotionnel restrictif
Gourmand, vous astreindre à un régime n'est pas dans votre nature et vous fuyez l'idée même d'entamer un régime à base de salades, de potages et de bouillons. Vous fonctionnez à l'émotionnel et un régime trop strict pourrait avoir de sérieuses répercussions sur votre psychisme (anorexie ou boulimie) et votre vitalité. Pour perdre quelques kilos, apprenez à gérer vos émotions, à différencier la sensation de faim de la sensation de manque, voire de frustration et surtout réapprenez à manger correctement en limitant le sucre tout en sachant vous faire plaisir. Évitez l'alcool, les plats trop riches et privilégiez les légumes, les poissons maigres, les viandes blanches. Côté sport, pensez natation, gym aquatique, électrodes...

 

 

 

LionLION
Comportement alimentaire : instinctif compulsif
Soucieux de votre apparence, vous faites attention à votre alimentation, ce qui ne veut pas dire que vous vous privez. "Mondaine", vous aimez manger et vous appréciez les bonnes choses. Bien que vous possédiez une grande volonté et que vous soyez capable de vous astreindre à un régime, le plus souvent une telle pratique a des répercussions sur votre organisme et vous occasionne des coups de pompe. Si vous décidez d'entamer un régime, optez pour un régime hyperprotéiné en privilégiant les viandes, les poissons maigres et oubliez les régimes hypocaloriques qui ne vous apporteront pas l'énergie dont vous avez besoin. Signe de feu, la pratique d'un sport vous est indispensable, alors pensez footing, marche à pied, exercice de cardio..

 

 

 

 

ViergeVIERGE
Comportement alimentaire : cérébral restrictif
Les régimes, la diététique ça vous connaît ! Vous êtes d'ailleurs constamment dans une espèce de restriction et de surveillance alimentaire. Vous connaissez sur le bout des doigts les tableaux caloriques de chaque aliment et votre assiette se compose souvent d'une nourriture frugale. Souvent végétarien, ou adepte de la macrobiotique, vous misez sur les régimes hypocaloriques à base de légumes, de crudités, de fruits, de jus. Fervent des diètes et des "purges", vous imposez souvent à votre corps une discipline dure et inflexible. Un conseil : soyez plus indulgent avec vous-même et essayez d'induire un peu de plaisir dans votre alimentation car bien souvent, c'est dans le rien que naissent vos problèmes de poids. Pour le sport, pensez yoga, gym, étirement...

 

 

 

BalanceBALANCE
Comportement alimentaire : émotionnel
Si vous faites attention à votre physique, vous astreindre à un régime et vous priver ne fait pas partie de votre mode de vie. Jovial et sociable, vous aimez manger et vous êtes assez gourmand. un régime a tendance à vous culpabiliser car vous vous sentez vite tiraillé entre envie, raison, restriction et faim. Mieux vaut, pour vous, trouver un juste équilibre alimentaire qui saura répondre à vos attentes sans vous frustrer. Pensez léger, cuisson vapeur, salades fantaisies, crudités, poissons, crustacés, viandes blanches et buvez de l'eau, du thé ou des tisanes tout au long de la journée. Pour ce qui est du sport, choisissez de pratiquer la danse, la natation ou la marche à pied...

 

 

 

ScorpionSCORPION
Comportement alimentaire : anxieux compulsif ou restrictif
Votre alimentation est régie par vos émotions et plus exactement vos états d'âme. Ainsi, selon votre situation et votre taux de stress, votre appétit fluctue. Vous n'avez pas de demi-mesure et un régime peu s'avérer dangereux dans votre cas car vous pouvez passer du tout au rien. Plus que de faire un régime, essayez de manger à des heures régulières, de ne pas sauter de repas, de prendre le temps de vous restaurer, de limiter les graisses. Côté cuisson, misez sur les grillades, la cuisson au four, au micro-onde. Gouverné par Mars et par Pluton, vous avez besoin d'avoir un apport protéiné régulier alors pensez à manger de la viande rouge ou du poisson. Côté sport, faites de l'endurance, du jogging, de la natation ou des activités qui mobilisent beaucoup d'énergie.

 

 

 

SagittaireSAGITTAIRE
Comportement alimentaire : impulsif
Bon vivant, la nourriture tient une place importante dans votre assiette. En effet, gourmet et gourmand, manger fait quasiment partie de votre mode de vie et de communication. Convivial, vous aimez les grandes réceptions, les repas d'affaires, les apéritifs. Faire un régime semble donc assez contradictoire avec votre caractère. Si vous jugez que vous avez un peu d'embonpoint et si vous souhaitez toutefois faire un régime, essayez d'équilibrer votre alimentation, de manger plus léger, de varier les saveurs et les plaisirs tout en étant raisonnable. Côté sport, orientez-vous vers des activités au grand air, marche, jogging...

 

 

 

CapricorneCAPRICORNE
Comportement alimentaire : contrôle restrictif ou cérébral compulsif
Vous n'avez aucun mal à entamer un régime mais votre maîtrise de vous-même peut vous pousser à un comportement parfois excessif et obsessionnel au point de traquer les graisses et les sucres. Si vous pouvez vous astreindre à un régime, vous n'en restez pas moins gourmand et une trop grande privation peut créer chez vous bon nombre de frustrations et de fatigue. Le mieux est donc de consulter un spécialiste qui saura vous suivre et adapter votre alimentation à votre personne. Sinon, essayer de manger léger, équilibré tout en variant les plaisirs. Pour le sport, pratiquez tout ce qui est en rapport avec l'endurance et la résistance.

 

 

 

verseauVERSEAU
Comportement alimentaire : cérébral
Vos petits problèmes de poids sont le plus souvent liés à un mauvais équilibre de vie et à un fort taux de stress. Vous devez donc avant tout apprendre à vous relaxer et à dépasser vos angoisses. Côté alimentation, essayez de ne pas sauter des repas, de manger à des heures régulières, de prendre le temps de manger et d'éviter les grignotages. Privilégiez la cuisine vapeur, les viandes maigres, les céréales et les légumes de saison. Inutile de vous priver, chez vous tout se joue dans la mesure et non dans la privation. Pensez à boire un à deux litres d'eau par jour. Côté sport, misez sur les sports de plein air (marche, footing, vélo...)

 

 

 

PoissonsPOISSONS
Comportement alimentaire : émotionnel
Tout comme le Cancer, vous avez des rondeurs et si vous en êtes conscient, ce n'est pas pour cela que vous faites attention et que vous vous mettez au régime. Ainsi, à moins d'être suivi sérieusement ou d'être accompagné, vous avez beaucoup de mal à vous montrer constant et régulier dans vos efforts et bon nombre d'entre vous entament un régime pour l'arrêter quelque jours plus tard. Le mieux pour vous est de changer quelques petits comportements alimentaires en ne vous resservant pas, en mangeant équilibré, en évitant les petits écarts, en consommant beaucoup de poissons, de crustacés et en buvant de l'eau, du thé et des tisanes régulièrement. Dernier conseil, mettez-vous au sport et plus exactement à la natation ou à la gym aquatique.

 

 

 

medium-t-regime-23

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article