Astrologie Aztèque

Publié le par Emmabelle

DÉCOUVREZ VOTRE PERSONNALITE CACHÉE AVEC l'ASTROLOGIE AZTÈQUE

Selon les Aztèques, chaque individu a vu le jour sous la protection d'un dieu, doté d'un nom à forte résonance symbolique, qui déterminera sont caractère ainsi que sa destinée.

 

photo-1728036-M.gif

UN PEU D'HISTOIRE
Les noms des divinités aztèques sont presque imprononçables et aussi mystérieux que toute la culture de ce peuple mythique, qui vivait dans les montagnes du Mexique actuel et qui, comme on le sait aujourd'hui, avait des connaissances étonnantes sur le fonctionnement de l'univers. Dans la société aztèque beaucoup moins sauvage que le font croire leurs sacrifices humains, l'astrologie avait une place très importante. Chaque nouveau-né avait droit à son thème astral. Les Aztèques attribuaient une divinité à chaque jour et les dieux étaient représentés par des sculptures taillées dans la pierre. Les Dieux aztèques sont, en fait, des éléments de la vie, de la nature avec certains animaux considérés comme fétiches, tels que le singe malin, l'ocelot majestueux, le lapin agile ou l'aigle royale.

La légende aztèque raconte que " les Dieux se seraient réunis afin d'apporter la lumière sur la terre, ils allumèrent un brasier gigantesque et demandèrent que 2 Dieux se portent volontaire pour devenir l'un le Soleil et l'autre la Lune.

Le premier qui se proposa fût Nanahuatzin , il n'était guère robuste et possédait des armes trop fragiles, de plus il était affublé d'une bosse. Le second fût Teccuciztecatl, contrairement au premier, il était magnifique, possédant des armes faites en jade, tout le monde était admiratif devant sa prestance, il s'avança donc le premier en direction du brasier, puis prit de panique, il perdit sa magnificence et ses moyens, il recula. Alors Nanahuatzin, lui fonça sans l'ombre d'une hésitation vers le brasier et se jeta dans les flammes, il devint ainsi l'astre solaire, quant à Teccuciztecatl honteux de son comportement et surtout se sentant humilié et par là même dépossédé de ce qui faisait son prestige, se jeta dans le feu et devint l'astre lunaire.

Mais les Dieux Aztèques considéraient le Soleil et la Lune comme des astres morts et inertes, alors afin que la vie règne sur le monde, ils se jetèrent les uns après les autres dans les flammes du brasier. C'est ainsi que naquirent les premiers sacrifices, mais également les Dieux du zodiaque Aztèque.

Les divinités sont représentées dans le tableau ci-dessous sous forme de petits emblèmes, qui régissent chacun plusieurs jours de l'année et déterminent la destinée de tous les humains nés à ces dates.

img313
 

N.B : Les calculs du calendrier aztèque, assez compliqués, sont différents selon certains ouvrages

(même sur le net) !
Parfois, le découpage (entre 12 , 18 à 20 signes selon les ouvrages) ne tombe pas toujours sur la même divinité et peut être un peu différente de votre personnalité.
On essaiera de s'en approcher au maximum  ;  pour cela, je resterai fidèle au découpage issue de ma revue.

Ainsi pour connaître la divinité aztèque qui gouverne votre destinée, reportez-vous au tableau ci-dessus qui indique les mois et les jours de naissance.

 

photo-1728039-M.gif

 

img315.jpg

* SILEX  
Rigueur et courage sont les principales caractéristiques du Silex. Un grand mystère plane sur ses origines et la pensée aztèque, amoureuse des mystères et respectueuse de son héritage, considérait le Silex comme symbole de la pureté. La personne née sous les auspices du Silex est d'une très grande rectitude morale. Elle n'apprécie guère la légèreté et le laisser-aller. Soucieuse de l'ordre, elle respecte les lois et ne tolère pas ceux qui s'y dérobent. On peut lui accorder une totale confiance et lui livrer un secret. Jamais, elle ne faillira à son engagement ! La médiocrité, l'humour facile, le mensonge lui sont insupportables et la font fuir au grand galop. Sa personnalité est forte et une autorité naturelle se dégage d'elle. Ainsi, toutes les médisances, les complots fabriqués dans l'ombre s'effondrent en sa présence, car elle impose le respect. Et il ne lui est point nécessaire de hausser le ton ou d'avoir recours à la force pour se faire entendre....Seulement, il manque un peu de douceur et de fantaisie dans l'existence du Silex. Le fait de se sentir investi d'une lourde responsabilité le rend trop grave. Ainsi, une profonde solitude est souvent le revers de la médaille.
 

indeex.jpg

img320.jpg

* LE SERPENT A PLUMES

La native du Serpent à plumes a une personnalité assez difficile à cerner. Dans sa ligne de vie sont inscrite longévité et prospérité. Douée pour la communication, elle réussit toujours à trouver une solution à son avantage. Rien ne pourrait l'atteindre, tant elle semble maîtriser ses sentiments et ses impulsions.Mais ce n'est qu'une apparence....En effet, intérieurement, elle est animée d'une sensibilité très fine. Le problème, c'est qu'elle tient à conserver son image et ne veut rien laisser paraître de sa fragilité. Chez la native du Serpent à Plumes cohabitent de façon subtile féminité et masculinité. Voilà pourquoi elle se sent tiraillée entre en permanence entre ces deux courants. Pour atteindre l'harmonie, elle doit parvenir à trouver un équilibre entre ces deux pôles. Pour elle, ce n'est pas chose facile, car elle n'est pas toujours prête à lâcher prise. Pour la collectivité, elle se révèle une médiatrice efficace, capable de renverser les situations les plus critiques et de mettre sur pied des solutions que personnes ne remettra en question. En réalité, on la craint souvent plus qu'on ne l'aime....

indeex.jpg

img322.jpg

L'OCELOT

Volontaire, la native de l'Ocelot est farouchement individualiste. Elle jouit d'une intuition qui lui permet d'appréhender les événements longtemps à l'avance. Ce qui frappe, quand on la voit, c'est sa détermination. Il semble en effet que rien ni personne ne puisse la faire dévier de son but, même s'il paraît impossible à atteindre. Faisant sien, l'adage qui dit : "la fin justifie les moyens", elle n'hésite pas à recourir à la ruse s'il le faut. Dès qu'une situation peut servir son ambition, elle s'en saisit pour en tirer tous les avantages. Ses domaines de prédilection sont le commerce et les ressources humaines. Il arrive néanmoins que sa formidable énergie se retourne contre elle. Son côté impulsif risque de lui jouer des tours, en particulier sur le plan affectif. Dans ce domaine, son instinct ne la guide plus, d'où des désillusions parfois difficiles à accepter. Mais c'est le prix qu'il lui faudra payer tant qu'elle n'aura pas choisi clairement de faire passer sa vie sentimentale en premier....

indeex.jpg

img323.jpg

LA MORT

La native de la Mort voue un grand respect aux traditions et aux valeurs qui s'y rattachent. La mémoire liée à l'histoire est pour elle essentielle, car elle nous permet de juger de notre évolution sur le plan collectif. Très franche et loyale, elle respecte ses engagements et exige que les autres fassent de même ! Ceux qui auraient eu le malheur de manquer de parole risquent de ne plus trouver grâce à ses yeux, quoi qu'ils fassent pour réparer leurs torts. Cette intransigeance est une force, mais aussi une faiblesse car elle se transforme souvent en rancune. En amour, c'est le même schéma. La native de la Mort a besoin de se sentir respectée. En contrepartie, elle s'avère une partenaire attentive et incapable de trahison. Excellent conseillère, soutien fidèle, sorte de roc sur lequel on peut s'appuyer en cas de besoin, l'adversité ne lui fait pas peur. En cas de coup dur, elle est prête à aller jusqu'au sacrifice pour faire entendre justice. Sa grandeur morale impose le respect. En revanche, elle peut avoir du mal à communiquer, ce qui en fait une introvertie. En fait, elle doit prendre conscience qu'elle ne vit pas dans le meilleur des mondes....

indeex.jpg

 

img324.jpg

LE LAPIN

La native du Lapin est un véritable bout-en-train ; personne ne s'ennuie en sa compagnie. Toujours enthousiaste, charmante, elle n'est pas très combative. En effet, elle préfère rebondir et trouver un moyen détourné pour résoudre une situation, plutôt que d'attaquer de front. Un peu trop fantaisiste pour avoir envie d'occuper des responsabilités, elle est souvent présente là où on ne l'attend pas. Elle aime être imprévisible -certains diront incontrôlable, ce qui peut agacer. Il en va de même dans le domaine du coeur. Elle a parfois tendance à oublier ses rendez-vous ! Un peu tête en l'air, toujours à l'affût de la nouveauté, elle change de direction en un rien de temps. Mais quelle adorable et séduisante compagne ! toujours souriante, elle sait faire profiter son entourage de sa joie de vivre et aime partager la bonne chère et les bons vins avec un cercle d'amis toujours plus élargi. Douée d'une éloquence remarquable, elle a la répartie prompte et précise, ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer avec beaucoup de courtoisie et de douceur. Le suel défaut qu'on pourrait lui reprocher à la rigueru serait de faire parfois preuve de trop d'indulgence envers elle-même. Peut-être lui fauda t-il un jour arriver à se remettre en question....

indeex.jpg

img316

LA PLUIE

La native de la Pluie est animée d'une grande énergie. Chez elle, les choses ne se décident pas longtemps à l'avance, mais plutôt par à-coups. Tout sez fait sous l'emprise de pulsions très fortes. D'une nature sentimentale, avec un coeur d'artichaut, les emballements amoureux sont fréquents, car il lui est difficile de résister aux attraits physiques. Douce rêveuse, elle est sans arrêt à la recherche d'un ailleurs meilleur et, de fait, il est rare de la voir rester toute son existence au même endroit. Et sa vie affective s'en ressent, bien entendu.... Dès que quelque chose veut s'opposer à son avancée et à son épanouissement, aussitôt son impulsivité se réveille , et elle balaie tout sur son passage ! Son côté imprévisible la rend difficilement saisissable, et beaucoup y perdent la tête à chercher et à comprendre. Ce n'est que tardivement qu'elle parvient à se stabiliser, mais au prix de nombreux efforts sur elle-même. Apprendre à cultiver l'indulgence serait sans doute son premier pas vers le bonheur.

indeex.jpg

img317.jpg

  LE CAÏMAN

La native du Caïman est animée d'une grande soif de savoir. Ainsi, dévore-t-elle toute sorte de connaissances, car, estime-t-elle, pour parvenir à une parfaite harmonie, il est impératif de ne rien ignorer. Porteuse d'une forte énergie, elle déploie une activité incessante pour conserver sa fonction d'innovatrice. Douée d'un esprit de synthèse aigu, et d'une capacité d'assimilation extraordinaire, elle sait mettre à profit ses découvertes pour servir les biens de la collectivité. C'est une découvreuse née, car elle sait mettre en lumière les points forts de chacun. Par contre, elle est introvertie et a du mal à s'exprimer. En effet, un besoin impérieux l'oblige à se replier sur elle-même pour satisfaire ses recherches intellectuelles. La solitude lui est nécessaire pour mettre au clair ses idées. Aussi, n'est-elle pas toujours facile à vivre, car ses périodes de retrait et de silence sont parfois très longues. Son défaut : d'une extrême ténacité, elle n'accepte pas toujours que l'on discute ses idées et que l'on ne soit pas du même avis qu'elle. Mais c'est une amie irremplaçable, capable d'accomplir l'impossible pour apporter la paix et le réconfort autour d'elle.

indeex.jpg

img318.jpg 

  LA MAISON

La native de la Maison représente les valeurs humaines profondes et créatrices. D'une très grande lucidité et sensibilité, elle comprend très tôt les rouages de l'existence et ne se fait guère d'illusions. Cela ne signifie pas qu'elle soit résignée et fataliste, mais elle ne croit pas au miracle. Elle estime qu'une part de lumière et une part d'ombre résident en chacun. Conséquence : elle est souvent mélancolique. D'une très grande vulnérabilité, elle a une vie affective souvent instable, qui connaît de nombreux soubresauts. Prête à tout donner par amour, elle ne reçoit pas toujours l'équivalent en retour....Pourtant, elle ressent un besoin impérieux de construire son existence sentimentale sur des bases solides, et elle a en elle toutes les qualités pour y parvenir. Seulement, avant de trouver l'amour avec un grand A, il lui faut passer par des aléas dont elle se dispenserait volontiers. Malgré sa sincère générosité, elle sait se montrer sélective ! Elle n'ouvre pas sa porte au premier venu. Il y a chez elle un jardin secret, dont l'accès est réservé à quelques privilégiés. En retour, elle respecte la part d'intimité des autres et sait se montrer au moment où il le faut. C'est une amie précieuse, qui ne confond pas sentiments avec possessivité.

indeex.jpg

img319.jpg

LA FLEUR

La native de la Fleur Possède la rare qualité de transformer en beauté tout ce qu'elle touche. Et ce miracle, elle le fait partager à son entourage car, pour elle, toute joie doit être communiquée pour qu'elle soit réelle. Très consciente de ses talents, elle fait tout avec mesure et retenue, afin de garder les autres sous son emprise et son charme. Mais ce pouvoir n'est pas l'expression d'une tyrannie, bien au contraire, il est fait de grâce et de séduction. Ainsi, c'est avec ravissement et plaisir qu'on se laisse prendre dans ses filets merveilleux et porter par ses paroles originales et inspirées. Ses points faibles sont son penchant pour les plaisirs de la chair et le jeu qui, si elle n'y prend garde, peuvent ternir à la longue son éclat. Mystérieuse à souhait, elle fascine et l'on ne sait jamais par quel bout la prendre. Et c'est normal, car elle tient à rester insaisissable, et même à ses propres yeux, elle ne sait pas toujours très bien où elle en est...Elle ne résiste pas aux passions, et pour elle, c'est positif, car elles sont constructives et magiques. Un seul inconvénient : difficile de trouver la personne qui en supportera la fougue et les exigences !

 

 

 

            pierre.jpg

 

Extrait du Hors-Série Maxi Astro

Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marilou 02/06/2019 22:19

Bonjour, je vous remercie pour toutes ces informations. Pourriez-vous me dire si un natif 'maison" est compatible avec un natif "la mort" ? Les traits de caractère que vous décrivez sont terriblement vrais ! En vous remerciant par avance. Bien cordialement.

Emmabelle 04/06/2019 19:27

Bonjour !

Contente que cet article vous plaise et que les portraits issus du magazine Hors série Maxi Astro vous correspondent. Par contre, je n'ai rien sur les associations des signes.
Voir dans la rubrique "amour-affinités des signes" pour plus de précisions

Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

giorgi 12/09/2016 00:27

Votre site est super mais il manque des signes dont celui de mon frère qui aurait beaucoup aimé connaître sa définition aztèque. Pouvez-vous me dire si cela ne vous ennui pas de quel revu est tiré ces superbes Infos ainsi que image sauf si bien sur c'est personnel ce que je comprendrais merci d'avance de votre réponse cordialement

Emmabelle 12/09/2016 17:06

Bonjour !

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon petit univers magique ^^ Comme je le disais à un lecteur, je ne mets pas tous les profils en ligne pour plus de rapidité et cela permet d'avoir un échange avec les visiteurs.
Les signes manquants n'ont donc jamais été demandés et je ne pourrai pas les mettre en ligne car les scans (comme beaucoup d'autres) sont sur mon ancien PC qui a cramé il y a maintenant plus de deux ans, je suis désolée. Pour ne pas garder tout un tas de bouquins, je les scanne et malheureusement sans sauvegarde, j'ai tout perdu, j'en suis la 1ère bien affectée, croyez-moi. C'était une revue d'astrologie mais ça remonte à une dizaine d'années, je ne saurai vous dire :(

Je vous souhaite un bon lundi et merci pour votre visite.

Valar 22/06/2016 12:52

Quelle est le caractère de l'homme de la fleur Xuchilt

Emmabelle 22/06/2016 18:58

Bonjour !
Vous avez le profil en ligne, il suffit de le transposer au masculin, ce sont des thèmes généralisés.
Merci pour votre visite

jean jean 08/02/2016 18:51

bonjour
je continue ma découverte du site qui me passionne et m'interpelle
ici je voit 12 interprétation mais le détail n'en comporte que 9 il semble manqué
l'aigle, le singe et le vent où puis je les trouver merci

Emmabelle 09/02/2016 18:01

Bonjour Jean Jean :)

Je suis ravie que les trésors de ma Caverne d'Ali Baba soient à votre goût pour mon plus grand plaisir, ça prouve que les sujets sont bien choisis ^^
Tout à fait, il y a bien 12 signes pour cette astrologie ! Mais comme toujours et c'est ainsi que je procède pour plus de facilité, de rapidité, je ne mets pas tous les profils en ligne et cela permet d'avoir un échange avec les lecteurs qui me demandent le leur en me donnant leur date de naissance, c'est en général ce qui plaît.
Ces 3 manquants n'ont donc jamais été demandés et je ne pourrai pas vous les donner car les scans (comme beaucoup d'autres) sont sur mon ancien PC qui a cramé il y a maintenant plus de deux ans, je suis désolée.

Bonne fin de journée et merci pour votre visite ;-)

Marie 26/11/2010 16:08



BOnjour, l'ocelot  me correspond assez bien.


Marie



Emmabelle 26/11/2010 18:00



Je suis ravie que le portrait te ressemble assez bien dans l'ensemble, parce que ce n'est pas toujours évident avec certaine personne