Astrologie des Fleurs

Publié le par Emmabelle

 

 

LES FLEURS DEVOILENT VOTRE PERSONNALITE

 

 

 


 

 

2b43155a.gif

 

 

 

 

 

Juste un petit arrêt dans un beau jardin fleuri avant de repartir pour notre du tour du monde des signes astro.

Vous y découvrirez la fleur représentant votre signe du zodiaque vous dévoilant ainsi les facettes de votre personnalité.

 

 

 

 

Les fleurs nous fascinent depuis la nuit des temps.

Leurs couleurs, leurs pétales de forme si différentes, leur temps de floraison et de fructification ont été observés au fil des siècles.

Déjà les anciens Égyptiens avaient découvert que certaines fleurs possédaient des caractéristiques similaires à certains signes astrologiques.

Au Moyen Âge, nos ancêtres ont peaufiné ces observations,

Ils ont élaboré un véritable horoscope : à chaque mois correspond une fleur qui permet de mieux comprendre la personnalité de celui qui est né et qui vit sous son règne.

Le plus surprenant : les caractéristiques ainsi révélées sont complémentaires de celles établies par les astrologues pour les signes du zodiaque !

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PRIMEVERE SAUVAGE pour le BELIER

Capable ....même du meilleur !

  Primevere-sauvage.JPG

La primevère est une fausse dure qui s'efforce de cacher sa sensibilité en se donnant un air souvent brusque, brutal même !

Très soupe au lait, elle intimide son entourage avec ses colères mémorables.

Très ambitieuse, elle ne supporte pas l'échec : rater une recette de cuisine, une compétition ou une vente provoque chez elle la même réaction, une explosion de rage démesurée !

Pour réussir, elle doit maîtriser sa violence et également devenir plus attentive aux autres.

A cette condition, la Primevère peut devenir chef de service ou de rayon, même chef d'entreprise. mais pour rester au sommet, il lui faudra apprendre à tolérer d'autres opérations que les siennes et à tempérer son impétuosité, qui l'incite souvent à dépenser son argent sans réfléchir, sur un coup de tête.

Pour vivre longtemps et en bonne forme, la Primevère doit rigoureusement surveiller son hygiène de vie, même si sa santé de fer lui permet de résister aux petits ennuis de santé, une vie trop sédentaire, une alimentation trop riche et des abus de tabac peuvent causer chez elle des maladies graves !

La Primevère est une très bonne mère, à condition de ne pas brimer ses enfants avec son exigence mesurée ! Il faut également qu'elle freine les ambitions qu'elle chérit pour eux. Il faut les laisser évoluer selon leur propre personnalité.

Elle a en général intérêt à modérer son tempérament ardent, sinon, elle risque de brûler trop rapidement. Fleur précoce, elle ne supporte pas la chaleur et devrait éviter celle humide ou sèche des pays du Sud.

Pour se ressourcer, elle ferait bien de partir régulièrement en vacances à la montagne ou sur la Côte Atlantique, au climat vivifiant. Paradoxalement, la mer agitée l'aidera à trouver la sérénité !

 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

L'IRIS pour le TAUREAU

Il n'y a pas que le plaisir dans la vie !

  iris-flower-11

Sensuel, jouisseur, l'Iris, recherche avant tout le plaisir dans tous les domaines.

Très sociable, il aime partager ses bonheurs,qu'ils soient petits ou grands.

L'Iris peut aller loin, mais son frein principal est son manque de passion : cette fleur existe dans toutes les couleurs, sauf celle du feu, le rouge !

Si l'Iris arrive à canaliser sa recherche perpétuelle du plaisir vers le monde du travail, il peut connaître une grande réussite ; il pourra exceller par exemple, dans l'univers de la gastronomie, à condition, pourtant, de ne pas devenir son meilleur client !

Mais ses talents sont multiples. Il peut réussir dans d'autres secteurs, à condition d'apprendre à se donner à fond. Cette attitude face au travail sera nouvelle pour lui et lui permettra de découvrir le bonheur intense que l'on peut éprouver en se concentrant totalement sur une tâche précise.

L'Iris est une bonne mère, qui a tendance à être trop indulgente, ce qui peut lui causer des problèmes, car ses enfants risquent d'abuser de sa générosité, et elle en sera alors profondément déçue.

L'Iris devrait, en général, surveiller son côté dépensier. Même s'il devient rarement riche, il pourrait être plus à l'aise s'il réfléchissait avant de craquer pour tout ce qui est beau !

L'Iris est souvent sujet aux allergies et son système respiratoire peut être fragile.

Il a intérêt à ne pas fumer et à vivre dans un environnement sain.

Comme il a un penchant pour la bonne chère, il doit surveiller son poids.

Pour lui, la meilleure façon de se reposer pendant ses congés serait un stage gastronomique, ou le tour des régions gourmandes.

 

 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

LE MYOSOTIS pour le GEMEAUX

Il va falloir s'accrocher !

  myosotis01.jpg

 

Aérien, léger, touche-à-tout, le Myosotis à tendance à se disperser. Il a du mal à se discipliner, à persévérer.

Les obstacles l'ennuient, le découragent, et au lieu de relever le défi, il se tourne dans une autre direction. Pour réussir sa vie, le Myosotis doit apprendre à s'accrocher, à ne pas abandonner face aux premières difficultés, que ce soit dans ses relations ou dans sa vie professionnelle.

Pour être pris au sérieux, il aurait intérêt à corriger son image de personne charmante, mais si peu fiable qu'on n'a pas envie de lui confier la moindre responsabilité !

S'il arrive à maîtriser son manque d'assiduité, le Myosotis peut réussir dans tout, mais surtout dans le secteur de la communication : la vente, l'animation ou la formation. En revanche, le Myosotis n'est pas un chef !

Cela ne freine pourtant pas son sens de la critique face aux autres, qui apprécient peu ses jugements, d'autant plus injustes qu'il refuse de prendre en charge la moindre tâche ingrate !

La santé du Myosotis est plus solide qu'il n'y paraît, mais il a intérêt à surveiller son alimentation, car son système digestif réagit avec beaucoup de sensibilité à la moindre contrariété : son apparence insouciante est trompeuse !

Le Myosotis est une mère agréable et présente, mais elle risque d'avoir quelques problèmes  avec ses enfants, parce qu'elle manque de conséquence dans leur éducation. Il se repose le mieux à la campagne qui calme son esprit vagabond.

Il faudrait qu'il évite de faire du shopping, car il risque de dilapider son argent.

 

 

 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

Dans l'article suivant, je vous livrerai un bouquet de fleurs composés des 3 autres signes astro et une astuce pour profiter au mieux de votre fleur...

 

 

 

 

Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

coucou Chère et Lumineuse Emma : un grand merci pour ce magnifique bouquet ; comme je vous le disais dans un précédent post : j'adore les mimosas et les renoncules ; je réitère tous mes voeux
d'améliorationde santé pour votre petit Frèr et pour vous en y ajoutant du bonheur et de la joie. Que Dieu et les Anges soient à vos côtés pour vous insufler énergie et courage dans cette mission
d'aide que vous apportez à votre frère. Je vous emb rasse amicalement. Lily
Répondre
E


Coucou ma jolie Lily :)


Hélas point de Mimosa et Renoncule dans cet horoscope floral, mais des portraits très réalistes !


Je vous remercie beaucoup pour tous vos bons voeux de santé et vous réitère les miens pour une très bonne année d'amour et de joie.


Lumineusement Vôtre


Amicalement



L

Bonjour Lumineuse Emma : merci pour votre réponse rapide ; j'aime en fait toutes les fleurs surtout les fleurs dites "sauvages" que Dame Nature met sur notre chemin si gnéreusement pour le
plaisir de nos yeux et de notre nez, tout comme le chant des oiseaux, le rire des enfants. Privée ce soir de ceux qui me sont chers... aujourd'hui est, sera un jour comme un autre..je penserai
très fort à vous à la Messe de Minuit et aussi à votre petit frère pour lequel je remercie les Anges de tisser un cocon protecteur pour soulager ses douleurs et aussi pour vous pour adoucir votre
peine.Je vous embrasse de toute la force de mon Amitié.Passez (essayez de) une bonne journée.lily
Répondre
E


Coucou ma jolie Lily :)


Et l'on peut dire que Dame Nature nous gâte fort bien avec toutes ces jolies fleurs sauvages que l'on trouve au gré de nos balades. Vous appréciez les petits plaisirs quotidiens c'est tellement
sain !


Je suis désolée que vous soyez privée de vos proches en ce jour de Noël, mais sachez que vous serez dans mon coeur comme vous l'êtes dans le coeur des vôtres ♥


Je ne sais comment vous remercier de prier pour mon frère à la Messe de Minuit, je penserai fort à vous pour unir nos prières afin qu'elles soient entendues des :0050:


Bises lumineuses à vous très chère Lily et merci pour votre soutien et réconfort



N

Je ne vais pas prendre de parapluie aujourd'hui... car je risque, avec ce vent, de jouer les Mary Popins...


gros bisous Ma Belle Emma
Répondre
E


C'est toi qui vois ma Ninou !


Ici pas trop de vent, mais un mauvais temps qui ne donne pas envie de sortir donc pas besoin de parapluie


Bonne fin de journée ma Ninou :)



N

Coucou


Intéressant ton article. Super !


je vais attendre la suite


gros bisous Ma Belle Emma - A bientôt, passe une excellente journée
Répondre
E


Coucou ma jolie Ninou :)


Je te remercie ma Ninou....comme toujours la suite est en cours de route


Je m'y remettrai un peu plus tard, je vais alterner avec d'autres articles sans doute, juste pour t'embêter


Gros bisous ma Ninou et passe une bonne journée, n'oublie pas le parapluie aujourd'hui !



B

coucou Emma


j'attends avec impatience la suite des fleurs qui dévoilent notre personnalité,snif,je suis en fin de liste mais bon,il faut savoir attendre dans la vie,on apprécie encore plus!


bises et à +
Répondre
E


Coucou Bleu Indigo :)


Ah je vois que cet article t'inspire, tu as envie de savoir quelle fleur représente ton signe pour avoir plus d'infos sur ta personnalité et ensuite comparer.


Le sujet est assez long, je vais en faire un peu chaque jour, tu auras bientôt la fin de la liste...et comme tu dis, tu l'apprécieras encore plus


Bises et passe une bonne journée !