Astrologie des Fleurs -fin-

Publié le par Emmabelle

 

 

 

LES FLEURS DEVOILENT VOTRE PERSONNALITE

 

 

 


 

 

2b43155a.gif

 

 

 

 

Pourquoi n'y a-t-il pas de fleurs populaires dans cette astrologie ?


Vous vous attendiez sans doute à trouver dans cet horoscope,

des roses, des tulipes, des oeillets ?

C'est sans oublier que la majorité des fleurs qui embellissent nos jardins et nos vases sont des créations récentes, inconnues de nos ancêtres !

En plus, un grand nombre de fleurs qui nous sont devenues familières sont originaires de pays lointains dont nos ancêtres ne connaissaient même pas l'existence, 

comme le Pérou, l'Inde ou les Tropiques !


Pour cette raison, l'horoscope des fleurs contient surtout des fleurs d'un aspect plutôt modeste, répandues surtout en France.


 

 

 

 

 

 

 

 

L'HELLEBORE pour le CAPRICORNE

La délicatesse n'est pas de la faiblesse !

  hellebore.JPG

Réaliste, pragmatique, l'Hellébore est pourtant rêveur dans l'âme, mais il ne laisse rien paraître.

Au contraire, il aime se moquer des autres et comme il manque souvent de tact, il lui arrive de blesser même ses amis, sans s'en rendre compte.

Pour atteindre ses nombreux objectifs, l'Hellébore devra apprendre à accepter ses émotions et à ne plus les cacher. Il faudra qu'il comprenne qu'elles ne sont pas un signe de faiblesse, au contraire !

Les gens réellement forts assument leurs sentiments, savent avouer leurs erreurs et n'ont pas besoin de cacher leurs faiblesses !

Avec un peu plus d'égards pour les autres, surtout pour ceux qui sont moins forts que lui, l'Hellébore sera un organisateur, un gestionnaire et un chef hors pair. Son sens pratique, son réalisme et son intelligence feront des merveilles dans tous les domaines, sauf ceux de la création, mais il pourra par exemple, conseiller un créateur et gérer ses comptes ! Redoutable homme d'affaires, il peut faire fortune.

A condition de ne pas dépenser tout son argent pour sa progéniture, car l'Hellébore est une mère dont rêvent tous les enfants, généreuse, comme compréhensive, mais sachant imposer ses limites. Elle fait tout pour que ses enfants aient une enfance heureuse.

C'est le seul domaine ou l'Hellébore n'a pas besoin de se cacher derrière une ironie mordante.

Sa santé est robuste, mais il a intérêt à surveiller son coeur. Très dynamique, l'Hellébore ne doit pas oublier de prendre des vacances, et le mieux serait avec ses enfants.

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PERCE-NEIGE pour le VERSEAU

Une force tranquille !

  le-perce-neige-.jpg

 Rêveur et rebelle, emporté par ses idées, le Perce-Neige garde cependant les pieds bien sur terre. Enthousiaste, plein d'entrain, il a le talent d'attirer les autres vers lui, à une condition près, il doit surmonter son sens critique surdéveloppé, sa tendance à mépriser celui qui est plus faible que lui.

Toutes les fleurs ne peuvent pas pousser sous la neige ! Toutes ne résistent pas au gel, ce qui ne les rend pas moins valeureuses pour autant ! Cette vision plus tolérante des autres aidera le Perce-Neige à surmonter son problème essentiel, broyer du noir, à souffrir même de véritables dépressions nerveuses.

Ce pessimisme lui vient des premiers mois de sa vie, où les jours étaient courts et souvent gris, et les gens d'humeur maussade.

Découvrir le côté positif de chaque être humain n'est pas sorcier, surtout pour le Perce-Neige, doté de l'intelligence rare qui allie fantaisie et pragmatisme ! Vif, curieux, et persévérant, le Perce-Neige, une fois dynamisé par son nouvel optimisme, pourra réussir dans la création, mais également partout où il faut conseiller, renseigner, inventer, réorganiser.

Le Perce-Neige est une mère très exigeante, qui peut se montrer très froide si ses enfants ne correspondent pas à l'image qu'elle s'est faite d'eux ! Il faudrait qu'elle soit un peu plus tolérante !

Pour protéger son système cardio-vasculaire assez fragile, des exercices de relaxation réguliers lui feraient du bien, tout comme des vacances au soleil.

 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ANEMONE SAUVAGE pour le POISSONS

Attention, pas si fragile !

  anemone.jpg

L'Anémone, grande rêveuse, à l'apparence si fragile, à cependant un côté très terrien qui lui permet de mener sa barque toujours à bon port ! Fantaisiste, enthousiaste, individualiste, l'Anémone doit maîtriser sa tendance à vouloir partir toute seule vers son idéale.

Si elle développe son sens pragmatique, dont elle n'est pas dépourvue, elle pourra aller très loin. Car elle dispose de la combinaison gagnante d'un talent créatif et d'un esprit critique, ce qui lui permet de réussir en tant qu'artiste, par exemple, ou en tant qu'organisatrice ou chef de département.

Il faudra, en revanche qu'elle évite les querelles en voulant toucher à tout, sans jamais le terminer. En effet,  l'Anémone manque un peu de persévérance ! mais il lui sera facile de surmonter cette petite faiblesse !

Elle qui aime donner l'image d'un être très éloigné des préoccupations matérielles, sait parfaitement bien compter et faire des économies. Même s'il lui plaît de se donner l'apparence d'une pauvre malheureuse sans le sous, son compte en banque est bien rempli ! 

Mère tendre et chaleureuse, l'Anémone est pourtant un peu trop indulgente, et comme ses enfants en profitent, elle souffre de leur attitude qu'elle juge ingrate. Elle peut alors devenir très dure !

Son système immunitaire est assez bien développé, mais elle a tendance à prendre du poids, elle devra donc surveiller son alimentation.

L'Anémone a besoin de vacances régulières, qu'elle devrait passer le plus possible au soleil. Il l'aidera à retrouver son optimisme légendaire !

 


 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

Je trouve ces portraits fleuris très ressemblants avec notre caractère, pas vous ?

 

 


Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bleu indigo 02/01/2012 19:49


coucou Emma


merci pour l astrologie des fleurs,l'anémone reflète tout à fait ma personnalité


à bientôt et tous mes voeux pour 2012

Emmabelle 02/01/2012 22:55



Coucou Bleu Indigo :)


Youpiiiii, je suis contente de te savoir satisfaite de cet horoscope floral et qu'il te colle à la peau ; je le trouve moi-même très bien fait


Je te remercie pour tes bons voeux et te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2012, qu'elle t'apporte bonheur et voie tes désirs se concrétiser en cette nouvelle année.


Bisous et bonne nuit