Astrologie des Fleurs -suite-
LES FLEURS DEVOILENT VOTRE PERSONNALITE
Votre fleur vous protège !
Pour profiter au mieux de la force de votre fleur qui régit votre signe,
faites en sorte de la regarder le plus souvent possible.
Contemplez un bouquet naturel ou artificiel, en soie,
ou dénichez un tableau ou un poster de "votre" fleur...
Placez-en un bouquet ou une image sur votre plan de travail, par exemple.
L'idéal, pour une famille, serait de créer un bouquet composé de fleurs de chacun de ses membres et de le placer sur une table, où tout le monde pourra en profiter.
Pour plus de bénéfices encore, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de votre fleur.
Bien sûr, les fleurs ou fruits des familles apparentées, comme toutes les roses pour la Rose de l'apothicaire, ou toutes les fleurs en soleil, comme l'aster pour le tournesol et le chrysanthème, vous seront également bienfaisantes !
Vous trouverez ces familles dans les livres spécialisés type Dictionnaire Larousse.
LA ROSE ANCIENNE pour le CANCER
Les autres ne piquent pas !
La Rose ancienne appelée aussi Rose de l'Apothicaire, a des pétales délicats et odorants, mais ses épines denses rendent son approche difficile. Très timide, attachée à son confort, la Rose ancienne risque de fleurir peu et de développer surtout des tiges épineuses si elle n'arrive pas à surmonter sa tendance à la paresse et son manque de goût pour la communication.
La Rose ancienne est sujette aux parasites : on profite souvent d'elle, en lui soustrayant de l'argent ou simplement en abusant de sa patience.
Et pourtant, loin d'être naïve, elle est au contraire plutôt très méfiante et peut se révéler de mauvaise foi ! En réalité, elle est prête à tout pour éviter les conflits...
Voilà pourquoi elle a souvent la réputation d'être trop gentille, trop douce pour survivre dans un monde difficile mais c'est oublier qu'elles possède de redoutables épines !
La Rose ancienne peut exceller dans tous les métiers, à condition toutefois qu'elle puisse vaincre sa timidité et sa tendance à rester isolée. Ce serait d'autant plus regrettable que sa sensibilité extraordinaire fait d'elle une excellente observatrice. Ces talents lui permettront de réussir dans le domaine de la santé, physique ou psychologique.
Extrêmement robuste, elle-même n'a d'ailleurs besoin que de peu de repos.
La Rose ancienne est une très bonne mère, à condition toutefois qu'elle ne surprotège pas ses enfants sous un buisson épineux !
Plus astucieuse dans la gestion de son argent qu'elle n'en a l'air, la Rose ancienne parvient le plus souvent à finir sa vie bien à l'abri du besoin.
LE TOURNESOL pour le LION
Le soleil brille pour tout le monde !
Haut, quelque peu...hautain, le Tournesol aime dominer son entourage.
Il a un besoin vital d'être remarqué et admiré ! Cette dépendance de l'image qu'il donne pousse à accomplir des exploits, mais constitue en même temps sa plus grande faiblesse.
Tout comme le Tournesol, il ne peut pas survivre sans les rayons du soleil, ce Tournesol a besoin du regard des autres pour briller.
Son panache cache en réalité un grand manque de confiance en lui, ce qui explique son côté superficiel et sa tendance permanente à rechercher l'approbation. Pourtant, s'il parvient à approfondir sa vision du monde et ne pas se fier aux apparences, il obtiendra tout ce qu'il voudra, car il possède une volonté et une énergie hors pair.
Il peut exceller dans de nombreux métiers, mais en particulier dans l'esthétique, dans la coiffure, la création artistique...Il peut devenir célèbre, à condition de mettre son talent au service des autres et d'accepter une bonne fois pour toutes que le soleil brille pour tout le monde !
Très fière de sa progéniture, la mère Tournesol a cependant beaucoup de mal à admettre que ses enfants ont leur propre personnalité et surtout qu'ils ne lui appartiennent pas...
Le Tournesol développe souvent des problèmes de peau qui sont étroitement liés à son souci des apparences...
Passer des vacances près de l'eau l'aide à recharger ses batteries et à équilibrer sa tendance à flamber.
Tout au long de sa vie, le Tournesol risque de rencontrer des problèmes d'argent parce qu'il aime surtout ce qui est cher et prestigieux...
LA VIOLETTE pour la VIERGE
Pas de fausse modestie....
Besogneuse et discrète, la Violette aime présenter une image de la modestie. Pourtant, cette fleur à la couleur séduisante est une mine de vertus. Une véritable plante médicinale qui soigne les poumons et la peau, et dont le parfum délicat séduit même les nez les plus difficiles.
La Violette est consciente de ses qualités, ce qui la pousse à juger les autres avec beaucoup de sévérité.
Une fois sortie de sa réserve naturelle, elle sait exercer son humour cinglant et faire rire jaune !
Respectée pour ses connaissances et son sérieux, la Violette gravit les échelons rapidement.
Elle devient alors une supérieure hiérarchique exigeante mais juste, et comme elle n'est pas dépensière, elle finit sa vie professionnelle avec un beau magot sur son compte en banque.
Pour profiter de sa réussite et s'épanouir, la Violette devra se libérer de son perfectionnisme. Jamais contente d'elle-même ni des autres, elle joue souvent le rôle de rabat-joie.
Mère souvent très exigeante, la Violette doit faire attention à ne pas étouffer ses enfants pas trop de rigueur et d'autorité.
Quand elle aura appris à laisser un peu de place à l'imprévu et à la fantaisie, la Violette pourra réussir dans tous les secteurs qui demandent de la persévérance, comme les métiers liés aux chiffres et à l'enseignement.
Côté santé, elle doit surveiller sa tension, souvent trop basse qui lui crée des maux de tête.
La Violette ferait bien d'aller se reposer à la mer : le jeu du vent et des vagues l'inspirera et elle regardera alors le monde avec plus d'indulgence !
Dans l'article suivant, je vous livrerai un bouquet de fleurs composés des 3 autres signes astro et une astuce pour faire cohabiter vos fleurs ensemble...