Astrologie des Fleurs -suite-

Publié le par Emmabelle

 

 

LES FLEURS DEVOILENT VOTRE PERSONNALITE

 

 

 


 

 

2b43155a.gif

 

 

 

 

Les Fleurs qui vivent bien ensemble


La majorité des fleurs s'accordent quand on les fait pousser ensemble

 ou quand on les place dans un vase.

Comme le savent si bien les jardiniers ou les amateurs de fleurs coupées,

même les fleurs qui distillent des toxines peuvent parfaitement cohabiter avec les autres dans un vase, à condition de les faire d'abord tremper seules dans l'eau !

Il en est de même pour les plantations : si les besoins de chaque fleur en apports nutritifs, en lumière et en espace vital sont respectés, elles peuvent tout à fait partager les mêmes plates-bandes !


Voici une vérité bonne à méditer avant de l'adapter à notre comportement face aux représentants des autres signes fleuris....


 

 

 

 

 

 

 

 

LE CHRYSANTHEME pour la BALANCE

La ruée vers l'or !

  chrysantheme-copie-1.jpg

Élégante et diplomate, robuste, le Chrysanthème aime admirer le reflet de sa beauté dans les regards qu'il croise. La beauté est en effet sa véritable et unique passion : tout comme cette fleur qui illumine les jardins d'automne, le Chrysanthème aime ce qui brille...

Conscient de son éclat et de sa valeur, le Chrysanthème aurait cependant intérêt à approfondir sa vision du monde et à ne pas se limiter aux apparences. Sinon, il risque de se perdre tant son besoin de plaire est grand ! Or, si sa vanité est plutôt innocente, et s'il est trop fin pour écraser ou manipuler les autres, son souci constant de séduire pourrait considérablement freiner son ascension. Mais s'il réussit à surmonter sa dépendance au jugement des autres, le Chrysanthème fera une carrière remarquable dans la communication ou l'esthétique. Individualiste, il aura davantage de succès s'il travaille en indépendant (patron de son propre salon de coiffure, par exemple ou d'une boutique où exposer ses créations dans le domaine de la mode, ou encore formateur individuel).

Dans le domaine financier, le Chrysanthème aura rarement de soucis car, malgré son faible pour les beaux objets, il s'avère pragmatique et même économe.

La maman Chrysanthème, pas toujours très maternelle, préfère les enfants qui ont dépassé l'âge des couches. De santé assez résistante, le Chrysanthème souffre souvent de problèmes dentaires : il a intérêt à faire régulièrement surveiller ses dents.

Il peut se ressourcer partout, à condition qu'il soit entouré d'un beau paysage !

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA DIGITALE pour le SCORPION

Les deux faces d'une médaille brillante !

  digitale-509121.jpg

Passionnée à l'excès, la Digitale fascine son entourage, de même que les clochettes mauves de cette fleur redoutée par sa toxicité, mais vénérée pour sa faculté de sauver la vie des malades du coeur !

Très fière, la digitale doit apprendre à ne pas vouloir dominer les autres et à freiner son envie d'imposer sa loi au monde entier.

Plus crainte qu'aimée, elle fait semblant d'apprécier ce manque d'affection alors qu'elle en souffre, ce qui l'a conduit souvent à des explosions dramatiques. La Digitale doit donc parvenir à contrôler ses émotions.

A condition de mettre de l'eau dans son vin, la Digitale réussira dans toutes les professions !

Utiliser des astuces lui permettra de casser la routine qu'elle déteste tant et qui, à ses yeux, ternit même les tâches les plus nobles !

Grâce à son intelligence aiguë et à sa persévérance, la digitale réussit là où les autres hésitent à foncer.

Ce qui lui rapporte d'autant plus qu'elle sait parfaitement gérer son argent et le faire fructifier.

Mère exigeante et difficile, la Digitale est adorée par ses enfants dès lors qu'elle se montre un peu plus tolérante.

Extrêmement résistante, la Digitale bénéficie en général d'une longévité extraordinaire. Elle a rarement des problèmes de poids et son organisme fonctionne merveilleusement bien. Cette solidité peut cependant à l'amener à trop d'insouciance, d'où sa tendance à oublier qu'elle a aussi besoin de repos ! S'accorder régulièrement des vacances et s'offrir des séjours dans la nature devrait lui permettre de relativiser les choses et de gagner en sérénité.

 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE NENUPHAR pour le SAGITTAIRE

A la recherche de ses racines....

  nenuphar01.jpg

Grand voyageur dans l'âme, le Nénuphar rêve de prendre le large dès que la routine lui pèse.

Pourtant, à l'instar de cette fleur fascinante, qui flotte sur l'eau mais dont les racines solides la retiennent sur place, il reste attaché aux obligations du quotidien !

Doté de nombreux talents, le Nénuphar est curieux, entreprenant et dynamique. Il a néanmoins souvent du mal à réussir, parce qu'il n'est pas assez persévérant. Il devra surmonter cette tendance rechercher la facilité et à renoncer de trouver des excuses à son manque chronique de volonté.

Suffisamment fin pour avoir conscience de ses faiblesses, il tente de les camoufler en essayant de s'imposer à son entourage et en donnant des leçons à qui veut l'entendre !

Heureusement, il est très doué et il lui sera facile de rectifier le tir ! Pour commencer, il lui faudra admettre qu'il est le seul responsable de sa vie. Ensuite, il devra s'impliquer un peu plus dans son travail. Il pourra alors connaître un grand succès, tout d'abord dans le domaine relationnel.

Séducteur né, il sait envoûter hommes et femmes.

Dans le domaine professionnel, il peut exceller dans tous les métiers de la vente et du commerce ; mais il fera également un très bon éducateur, formateur ou enseignant. Très sûr de lui, il s'imposera toujours ! Assez bon gestionnaire, il saura faire fructifier son salaire tout en dénichant des vêtements et des objets de décoration jolis et peu onéreux.

Le Nénuphar est une mère adorée par ses enfants qui aime jouer avec eux.

Résistant, il se montre pourtant hypocondriaque.

 


 

 

 

 

3292db65.gif

 

 

Dans l'article suivant, je vous livrerai un bouquet de fleurs composés des 3 derniers signes astro et vous saurez pourquoi cet astro ne tient pas compte de fleurs plus connues...

 

 

 


Publié dans Astrologie du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Emmabelle !
J'ai fouillé un peu dans tes trésors et j'ai donc appris que je suis une digitale, fleur que j'adore, mais pour le caractère oups ... mais ça rejoint bien le scorpion ☺
Merci pour tous ces trésors cachés !!!
Bonne soirée ; amitiés ♥
Répondre
E
Coucou ma jolie Marie :)

Cool....c'est génial et merci à toi de continuer ton exploration en fouillant dans les profondeurs de mon antre !! Je vois que tu en découvres encore avec cette astrologie florale qui a l'air de t'enchanter ^_^
Allez, pas grave pour le caractère,on fait comme si on n'avait rien lu mais contente que ça te ressemble ;-) hihi....

Des gros bisous mitigés aujourd'hui avec ce timide soleil ♥
A

La dernière fois, je t'ai vite marqué un petit mot mais je n'ai pas eu le temps de lire cet article ! Intéressant. Je viens d'apprendre que la digitale porte ce nom. Je connaissais la fleur mais
pas son nom. Je me coucherai moins bête ce soir ! 


Bonne soirée
Répondre
E


Ce n'est pas grave, tu as tes propres occupations et en période de fêtes, ce n'est pas évident de trouver du temps


Je suis contente de t'apprendre quelque chose à travers ce sujet ! Ca tombe bien, puisque tu aimes les fleurs tu pourras photographier cette Digitale et la mettre sur ton site, les couleurs de
cette fleur s'accorderont bien à ton blog


Je te souhaite une bonne journée !



A

Hello !


Petit coucou tardif (mais bon j'ai jusqu'à minuit !) pour te souhaiter un très joyeux Noël.


Gros bisous
Répondre
E


Coucou !


Mais tu es encore dans les temps


Merci à toi, et moi, je vais te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année


Bises :0010: