Les gestes parlent pour nous (dans le couple)

Publié le par Emmabelle

 

     CES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT

 

couple_in_love_walking_on_beach_into_the_sunset_ca-copie-1.jpg

 

 

J'espère que vous avez aimé les deux premiers dossiers sur ce thème parce que je vous en réserve un troisième exclusivement consacré aux gestes qui trahissent les couples d'amoureux.

Etudions de plus près leurs attitudes et voyons s'ils sont amoureux...... ou pas ! 

 

Ca, c'est typique des couples

Dans un couple, l'un est moteur, l'autre carbrurant. Les caractères émergent dans les gestes, et surtout dans la façon de marcher ensemble. Ce n'est pas par hasard si un homme marche à votre gauche. Contrarier la latéralité adoptée, cela reviendrait à fausser les relations. Et si l'on s'associe à une personne qui s'obstine à marcher à notre droite quand cela nous indispose, ce n'est pas bon signe.

 

img258

 

Notre amour est cool

Se tenir par la main l'un l'autre fait partie des "ancrages". Se donner la main paume contre paume indique une routine amoureuse, un amour plus posé.

 

 

 

img266.jpg

 

Consolidons notre amour

Doigts serrés, cet ancrage est fusionnel et indique que la relation est récente et les sentiments amoureux bien présents.

 

 

img267.jpg

 

Fini, le temsp des efforts

Le tressage relâché, souvent à l'initiative de l'homme, indique que la partie est gagnée. Il pense que c'est dans la poche.

 

 

 

img268.jpg

 

Par le cou, lui à gauche : gros macho

Cet ancrage dit "la laisse", indique que l'homme est tyrannique. Surtout s'il lui enserre le cou avec son coude.

 

 

img262

 

Par le cou, lui à droite : possessif

Même chose, mais il marche à la droite de la femme. Cet homme-là révèle un tempérament jaloux qui cache son jeu.

 

 

img263-copie-1.jpg

 

C'est un hypersensible

Il marche à droite et donne sa main gauche : homme "tribord", c'est un sensible, qui a besoin d'être coaché par la femme.

 

 

img264.jpg

 

C'est un cérébral

L'homme dit "bâbord" marche à la gauche de la femme et lui donne sa main droite. C'est un cérébral qui aimera une femme affective. Si elle marche à sa droite, bingo !

 

 

 

img265.jpg

 

Couchés, ça change tout !

Au lit, la personne "bâbord" qui veut dormir à droite est très "sexe". Tandis que le partenaire qui veut dormir à gauche est plus "pantoufle".

 

 

 

img269.jpg

 

"Je suis là pour toi" dit-il

S'il la prend par l'épaule, cela signifie une envie de protéger sa compagne.. A droite ou à gauche n'influence pas vraiment le verdict.

 

 

 

img270.jpg

 

Toi et moi contre le monde entier

Se prendre par la taille : cet ancrage, dit "la forteresse", indique le désir de fortifier la relation ou de la consolider en cas de dispute.

 

 

img271.jpg

 

"Ok, je suis tienne"

Si c'est elle qui prend le bras de l'autre, elle cherche un refuge. Si c'est lui, c'est idem. Si elle s'accroche des deux bras à son homme, c'est qu'elle est fière de lui.

 

 

img259.jpg

 

Nous, on adore faire l'amour

Il met sa main sur le bas de son sein : cela indique un couple narcissique qui veut épater la galerie sans être forcément branché sexe.

 

 

 

img272.jpg

 

Cette fille est mon trophée

Assise à côté d'elle, il lui pose la main sur la cuisse ou le genou, en tout cas pas loin du sexe : en gros, il met sa compagne en vitrine

 

 

 

img273.jpg

 

On ne se voit que pour ça

La main dans la poche du jean de l'autre. C'est un couple qui réduit sa relation au sexe et cherche à choquer les spectateurs.

 

 

 

img274.jpgAlerte, c'est monsieur "Moi, je"

Il fixe ses pieds en marchant à vos côtés. Mauvaise pioche : c'est un égoïste ou un timide pathologique qui vit par procuration.

 

 

 

img260.jpg

 

Amis faits pour durer

A table, un couple "homme bâbord" s'entendra avec un autre couple "homme tribord", la femme du couple X en face de la femme du couple Y."

 

 

 

 

 

  the_dance_beach_sunset_love_couple_card-d137371077876873406.jpg

 

 

Il ne faudrait pas non plus apprendre tous ces gestes par coeur, pour laisser parler les corps, sans se forcer, les laisser libres de leurs mouvements incontôlés, ni d'avoir trop de préjugés en analysant tous les faits et gestes de l'autre....sinon finies les relations sentimentales naturelles, et bonjour l'espionnage

 

Qu'en dites-vous ? Avez-vous déjà repéré certaines attitudes qui vous laissent un goût amer.....chez votre partenaire ? 8q3n8obr.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Linconnu 10/09/2020 23:51

Bonjour,

Je suis tout a fait daccord sur le coté Babord et Tribord sur l aspect psychologique. Pour lavoir constaté par moi meme. Sans savoir a l epoque qu il y avait eu des etudes sur ca.
Je remarquais bien des signe emotionel sur la gestuel.

Ptite question. Si je marche a gauche de la femme et que je dors a gauche d une copine (Car jaime dormir a gauche) cest grave Docteur ?? Ou vaut il mieux que je dorme aussi a droite pour mieux maitriser la relation egalent dans le lit LOL.
Et garder le coté cerebral.

Remarque : Je pense que lhomme alfa marche a gauche et se doit de marcher a gauche. Il ne faut pas contrarié la nature

Jai remarquer lors de tres nombreuse rencontre dans un cadre de Seduction Homme-Femme que ma position de marche Naturel en automatisme serait a Gauche avec beaucoup de femme. Nature de lhomme. Ou en tout cas position ideal pour une armonie dans la rencontre. Jai remarqué que beaucoup de femme de la nouvelle generation essaye de contrarié cette nature. Comme pour vouloir essayer de controler leur destiné Mais qu au debut d une rencontre certaine femme essaye de prendre cette place et de vouloir marcher a ma gauche (Comme pour voiloir imposer leur jeux de seduction). Ce que je naccepte pas. Dans une rencontre cest a Lhomme de dirigé, Cest lhomme qui creer la rencontre et la seduction donc il va a gauche. Sur ces quelque récalcitrante sa amene a des situation caucasse ou chacun essaye de reprendre sa place en pleine rue. Ou la place qu il prefere. La personne a gauche dirigera la Rencontre (Quel soit a court terme ou a long teeme) la personne a droite se fera dirigé.
Jai souvent constaté ca.
La position gauche permet de contrer toute forme de manipulation
Et permet de gerer la relation homme femme

Je pense que ces femme qui ne veulent pas accepter qu un Male les "Dirige" ou en tout cas decide de la diynamique de la relation. Sont des femme pas a l aise dans leur corp et leur esprit qui naccepte pas leur vrai féminité. Et leur pleine féménité.
Et donc qui naccepte pas les vrai Male.

Jai remarqué en effet qye les femmes qui ne veulent pas accepter la position a droite. Sont des femme qui naccepte pas de perdre le controle. Des femme voulant etre dominante. Ou des castratrice.

Voila
.

Emmabelle 11/09/2020 09:29

Bonjour,

Merci pour votre visite et votre intervention sur cet article.

Stephanie 04/11/2019 13:56

Bonjour
Un homme pour qui j’éprouvais de attirance avait eu un geste de séduction lors d’une soirée il a m’a pressé la nuque de sa main gauche lorsque je me suis penchée vers lui pour l’entendre car c’était bruyant
Pouvez-vous me confirmer le sens de ce geste svp ? Merci

Emmabelle 05/11/2019 14:36

Bonjour !

Vous le dites vous-même, c'est un geste de séduction. Pour plus d'infos, vous renseigner sur un forum spécialisé dans le langage corporel ou de psychologie.

Merci pour votre visite

Jonathan 15/10/2019 17:09

Bonjour je voudrais savoir que veux signifier une femme qui en marchant tien de sa main comme un appuie le dessus d'épaule d'un garçon ? ( epaule droite main gauche)

Merci

Emmabelle 19/10/2019 16:22

Bonjour !

Je n'ai pas de signification particulière pour ce geste. Il faudrait poser la question sur les sites spécialisés en psycho etc... pour avoir une définition précise.

Pour moi, c'est un geste qui ne fait pas très sérieux, un peu léger, du style "je me fous de tout", un peu gamin quoi... mais, ça ce n'est que mon avis perso ^^

Merci pour votre visite

Domi56 23/01/2019 18:44

Affirmations généralistes et pas très fiables. Il y a mille raisons qui peuvent expliquer ceci ou cela dans le comportement des gens. Par exemple, je suis un homme et je marche à la droite de mon épouse et je dors à sa gauche. Pourquoi ? Sûrement pas pour les raisons que vous indiquez. Simplement je suis guitariste classique et je suis obligé d'avoir les ongles de la main gauche très courts et ceux de la main droite très long. Par respect pour ma femme, j'ai toujours pris l'habitude de tenir sa main avec la gauche, de façon à ne jamais risquer de la griffer, et de dormir à sa gauche pour la même raison. Car, allongés côte à côte, si je me redresse sur un coude pour la caresser et engager des préliminaires, c'est forcément de la main gauche, celle sans ongle apparent. Voila. Simple commentaire en passant pour dire qu'il faut se méfier des formules toutes faites et des soi disant études de certains spécialistes. Bien à vous et bravo pour votre blog.

Emmabelle 26/01/2019 19:10

Bonsoir Domi56,

Je vous remercie pour votre partage personnel, vos impressions sur cet article et de l'intérêt que vous portez à mon blog.
Mais si vous n'aviez pas été obligé ni pris certaines habitudes à cause de votre métier pour éviter la gêne occasionnée par vos ongles, vous marcheriez peut-être à sa gauche et dormiriez à la droite de votre femme comme les autres.... ;-)

Ici, c'est un simple "survol" sur le langage du corps. L'interprétation des attitudes y est très minimaliste avec des explications sommaires et généralisées afin de viser un grand nombre de personnes, après, il faut aller sur des sites spécialisés sur la synergologie pour approfondir le sujet.

Bon week-end à vous et merci pour votre visite.

Charlotte 15/04/2018 13:56

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que veut dire chez un homme, le fait de manger avec le bras et la main gauches derrière son dos, agrippé à la ceinture ? Merci.

Emmabelle 16/04/2018 19:51

Coucou Charlotte :)

Hé ben déjà, je dirai un manque d'éducation parce qu'on mange les deux mains posées sur la table en France, contrairement en Angleterre il me semble... je ne trouve pas ça très respectueux d'être attablé ainsi surtout si c'est en votre compagnie, donc......

Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

Noanne 14/03/2016 11:43

Bonjour,
Je trouve votre analyse trop générale, en effet la gestuelle est chargée de sens, mais je trouve que vous lui en donnez presque un peu trop ! Mon homme me prend la main de toutes les manières cela se fait sans réfléchir, il en est de même pour les autres gestes, et malgré le fait qu'il utilise mes poches arrières pour se réchauffer les mains, notre couple ne se limite pas au sexe, et il fait encore moins cela pour choquer les spectateurs... Néanmoins je ne veux pas blâmer votre travail bien au contraire, la gestuelle du couple est justement le sujet sur lequel je veux travailler en art, mais je pense que l'amour et les sentiments sont multiples, les individus aussi, et c'est pourquoi on ne peut pas les catégoriser, ils sont propres à chacun et leurs sens aussi...
Aussi, l'idée que l'un soit moteur et l'autre carburant me semble presque triste : selon moi et avec vos mots; le couple est une machine, l'amour le moteur et les deux individus le carburant. Admettons du 2 temps, deux carburants différents mais essentiel pour que le moteur tourne et que la machine avance !
Enfin, tout cela n'est que mon avis, ne prenez pas cela comme une critique !
Belle continuation !
Noanne

Emmabelle 14/03/2016 16:31

Bonjour Noanne :)

Je vous remercie pour vos impressions et votre partage sur cet article. Cette analyse, (puis les deux suivantes) comme notifié dans le sujet en début d'article, est issu des écrits de " Joseph Messinger"
"Psychologue et spécialiste de la symbolique gestuelle, il s'est longuement penché sur les gestes des uns et des autres et nous explique les deux familles de séduction : - la séduction passive et la séduction active. "

Bien sûr, ces définitions courtes et simplifiées peuvent vous sembler un peu légères, c'est peut-être un peu réducteur et généralisé. Le but ici, n'est pas une recherche approfondie sur la gestuelle, il existe des sites spécialisés, mais juste de passer un moment de détente et s'amuser à décrypter quelques gestes amoureux en toute simplicité afin que chacun des lecteurs se retrouve un peu dans les divers profils ;-)

Je vous remercie pour votre visite et analyse personnelle, c'est bien gentil à vous.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

Valentin 30/12/2015 16:22

Hier je suis qllez dormir chez un ami a moi et il y avait sa cosine .plus tard dans dans la soiré on ete de plus en plus proche elle rigolait meme a des blagues nul que je faisais ,elle metqit sa tete sur mon épaule...
Et quand nous qvons regarde un film nous avions tout eteint pour faire ambiance cinema
Jetais a sa gauche et nous etions assez serré
Nos mains ete juste a coté et elles se touchaient un peut
Pendant le film elle a change de position et elle s'est mis semi alongé en s'appuyant sur le meme cousssin que moi
Nous étions dans le meme sens mais pas du meme cote nos ventres ete face a face
J'ai déplacé ma main droite qui mintenant plus verre nos jenous et d'un cout sa main se raproché de plus en plus puis elle ma pris la main personne ne voyait comme ct dans le noire
On est reste longtemps comme sa et je ne pouvais pas arrete de me demande pourquoi elle faisait sa mais j'ai commeum lesser ma main ,je le sentais....bien...
Je me suis dis quelle navais pas fais qttention et que quand elle sen rendrait compte elle enleverait sa main
Mais nn a un moment elle a retiré ma main pour faire je ne sais quoi ,je me suis'dis c'est bon apres sa on ne seras plus mains dans la mains mais nn elle a recherche ma main qui etait entre nous jenous et elle la reprise et on s'est redoné la main mais pas comme quand on serre la main a un homme mais avec nos doights eméler dans les autres (je sais pas vraiment comment dire(dsl)) puisnle film s'est arrété on s'est dis bonne nuit et on est partie moi et mon pote dans sa chambre et elle dans une autre
Le lendemain matin on sais juste dis bonjours a l'oral
J'ai vus quelle avais tendu sa joux pour sa fqire une bise normale mqis j'ai pas osé en fin de matiné elle est parties chez elle et on s'est fait la bise pour se dire au revoir ,mais il ne s'est rien passé dans la matiné apars quelle fesait la meme chise que avant le film mais on ne saisnpas redoné la main
Sa faisait meme pas 24 heures que je la conaisais
Depuis sa je ne fais que dy pensser
Quesque sa veut dire
J'ai peur de plus lui parler et de ne plus jamais la voire comme elle abite tres loin de chez moi!!!
Svp aide moi
Quesque sa veut dire!?!

Emmabelle 31/12/2015 12:39

Coucou Valentin :)

Ben apparemment, tu devais plaire à cette jeune fille ;-) Elle est tombée sous ton charme puisqu'elle a voulu créer un lien entre vous dans la pénombre. Le noir de la pièce ajoute un peu de mystère et l'attirance devient plus palpable d'où son envie de te toucher la main, d'avoir un contact avec toi...les doigts entrelacés est un signe d'attirance pour te montrer que tu lui plaisais bien, qu'elle était bien à tes côtés. Te faire comprendre que c'était dommage que vous habitiez loin l'un de l'autre, que vous auriez pu avoir peut-être une relation si vous aviez habité plus près? Tu aurais pu lui faire la bise sur la joue, ça n'engageait à rien...;-)
Ah ces filles.... tu sais, on est des petites coquines parfois ;-)

Ne va pas te torturer l'esprit, et profite des fêtes de fin d'année pour t'éclater !
Bonne et heureuse année 2016

jean-michel 30/06/2015 18:52

bonjour emma
je ne donne pas la main ,vous s'avez ce que ça veux dire ?

Emmabelle 02/07/2015 08:37

Bonjour Jean-Michel,

Désolée, je ne vois pas vraiment pourquoi...allez voir sur des forums de psycho pour avoir une explication.

Ca peut remonter à l'enfance, de votre éducation, des parents qui ne montraient pas forcément leur attachement par des gestes équivoques, ou votre culture etc...
Par exemple, je préfère donner le bras à mon mari que de lui tenir la main aussi dans la rue...je trouve ça moins puéril à nos âges, je le fais aussi avec mon fils, je lui tiens le bras, c'est mignon et il aime bien lol

Bonne journée et merci pour votre visite ^^

bouffon 64 14/10/2010 18:32



Coucou belle Emma, un petit moment de détente dans ces journées interminables pour apprécier le travail réalisé.


Ton blog est magnifique et si bien réalisé. Je reconnais bien la ton envie de bien faire et surtout de partager avec les autres.


En ce qui concerne les signes qui trahissent, j'en ai bien identifié certains.... Mais lesquels ?????


Encore bravo pour ton blog et bien sur, longue vie à vous deux.


Bisous



Emmabelle 14/10/2010 21:43



Oh mon Dieu !! Toi ici ??


Ca fait tout bizarre de te lire.....Je ne sais plus quoi dire ..... Tu m'as coupé le sifflet ...à moi ! Tu te rends compte !!


Alors comme ça, tu t'octroies des petits moments de détente au boulot ? Ben c'est du joli ! Mais si c'est pour admirer la qualité du travail de ta belle Emma, je te donne la permission de minuit



Tu as identifié des gestes ? Lesquels ? Ca y est, tu me mets la pression. On va regarder ça de plus près !


Je suis très fière que tu sois venu me voir, et me laisser un petit mot pour me dire que mon blog était tout beau me fait chaud au coeur


Bisous et à tout de suite !