D'un simple lancer de dés

Publié le par Emmabelle

 

 

LA DIVINATION PAR LES DES

D'un simple lancer....

 

 

1798865522_1.jpg

 

 

  La Kybomancie est mondialement connue mais sous des dénominations variées. Ainsi, certains l'appellent "Cléromancie" quand d'autres se contentent de l'intituler "divination par les dés".

Trois appellations pour un seul moyen de lecture : les dés.

 

 

 

 

La divination par les dés a été populaire pendant des siècles, bien qu'elle se soit un peu estompée récemment.

Les dés sont utilisés depuis l'antiquité, où ils étaient façonnés en os d'animaux (des osselets) et servaient à la divination de l'avenir.

Des scientifiques ont découvert que certains peuples des siècles auparavant utilisaient des pierres de couleur aux faces couvertes de symboles. Parfois, on leur préférait des coquillages ou on les fabriquait à base de terre cuite quand d'autres se servaient de pierres précieuses censées faciliter ainsi la liaison avec le divin.

 

 

 

La Kybomancie est un outil du quotidien, idéal pour des interprétations à court terme.

Une question taraude votre esprit ?

Un lancer de dés et voilà une piste de réflexion qui apparaît sous vos yeux.

Simple à mettre en place, cette méthode exige tout de même un peu d'attention de votre part.

 

 

 

  Envie de travailler votre lancer ?

 

 

 de.png

 

 

 

 

La méthode

Dans une ambiance particulièrement calme, isolé comme coupé du reste du monde, où les lumières sont baissées au maximum, face à un plateau de dés (si possible) voilà les conditions parfaites pour un résultat idéal.

 

Les dés attendent votre énergie pour vous répondre d'une manière optimale. Il est donc primordial de se concentrer pleinement.

On conseille d'être le plus détendu possible d'un point de vue physique pour ne pas perturber son esprit.

On déplie les jambes, on décroise les bras, on relâche les épaules, on surveille sa respiration afin que celle-ci soit lente et profonde...C'est presque un état de méditation qu'il faut atteindre.


 


cleromancie.gif

 

 

 

Préparez soigneusement votre question afin qu'elle soit limpide. Une mauvaise formulation rend plus difficile l'interprétation.

Prononcez donc à voix haute ce qui vous intrigue et concentrez-vous afin de donner votre énergie aux dés.

 

De manière classique on lance les dés dans un cercle de 30 cm de diamètre tracé à la craie sur une table ou sur le plancher, mais une feuille de papier fera tout aussi bien l'affaire. Les experts conseillent aussi un plateau sur lequel les dés vont s'entrechoquer.

 

Si les dés tombent dans le cercle, on additionne leurs valeurs numériques puis on consulte le tableau des interprétations ci-dessous.

 

Tout dé tombé en dehors du cercle est ignoré, mais il signale des querelles et même des séparations.

 

Si les dés tombent l'un sur l'autre, ils ordonnent de refuser une occasion offerte.

 

Si un dé sort du plateau, vous pouvez recommencer en sachant que vous ne pouvez pas interroger les dés plus de 3 fois sur la même question.

 

Si les dés continuent après plusieurs lancers à tomber hors du cercle, on peut en conclure que ce n'est pas le bon moment pour consulter. Votre situation est peut-être en train de se régler d'elle-même....

 

Lorsque vous lancez les dés, vous pouvez les prendre en coupe dans vos mains, ou les placer dans un gobelet. 


 

 

cleromancie.gif

 

 

La tradition affirme que l'on ne doit pas lancer les dés le lundi ni le mercredi.

Le lancer doit se faire en silence.

Ne pas les lancer plus d'une fois par semaine.

Lorsque les dés annoncent quelque chose, cela arrivera dans un délai de 9 jours.


On se sert de TROIS dés mais on ne peut n'en utiliser que DEUX

 


 

UN

Réponse affirmative à toute question posée.

Cela arrive seulement quand deux dés tombent à l'extérieur du cercle.

DEUX

Réponse négative à toute question posée.

Troubles et tracas, besoin d'une aide extérieure.

Cela arrive quand un ou deux dés tombent à l'extérieur du cercle.

TROIS

Quelques surprises agréables, mais modestes. La chance peut aussi se montrer.Rien n'est jamais figé par cette réponse.
QUATRE

La situation actuelle sera entourée de difficultés. Quelques nouvelles décevantes peuvent arriver.

Il y a du flou dans l'air et rien ne semble établi autour de vous. Moment propice pour geler toute décision.

CINQ

Une relation nouvelle et inattendue éclairera bientôt la vie. Elle sera bénéfique, agréable et mémorable.

La chance vous sourit, il est temps d'entreprendre de grands projets, succès garantit.

SIX

Il ne faut pas prendre les situations, les gens ou les biens comme allant de soi, car on risque de les perdre. Il faut les apprécier et en prendre soin.

Réponse positive. Prudence tout de même dans la réalisation des projets.

SEPT

Attention si la question se rapporte à des sujets d'affaires, car une des personnes impliquées risque d'être perfide. Pour éviter que les secrets deviennent le dernier commérage en date, on ne doit se fier qu'aux personnes de confiance.

Ce chiffre est tout de même de bon augure, laissant présager des choses positives dans votre quotidien.

HUIT

La situation est chargée de difficultés, car on risque de devenir bientôt le bouc émissaire pour tout ce qui va mal, même si ce n'est pas sa faute.

De la réflexion s'impose, rien de hâtif donc, tout doit être mûrement pensé avant d'entamer quelque chose.

NEUF

Nombre de relations réussies et heureuses, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Le moment est approprié pour régler une querelle.

Avec beaucoup d'assurance, les dés vous disent de foncer. Pas d'hésitation, les barrières seront franchies avec aisance.

DIX Si la question concerne les affaires, la réponse indique la réussite. Le chiffre dix signale aussi la naissance de quelque chose de nouveau, par exemple une relation ou un projet.
ONZE

Une forme quelconque de séparation se montre à l'horizon, qu'elle soit permanente ou temporaire. L'expérience sera intense.

Evitez toute situation capable de vous décevoir et de vous ôter confiance en vous.

DOUZE

De bonnes nouvelles arrivent et seront cause de célébration.

Si on réfléchit à une offre d'emploi, il serait sage de demander une seconde opinion.

Relevez vos manches et partez au combat la tête haute.

TREIZE

 Avertit de ne pas continuer l'activité concernée par la question.

Quelque chose de meilleur la remplacera bientôt. Espoir

QUATORZE  Une nouvelle amitié arrive, qui deviendra plus forte au fil du temps. Elle promet engouement et bonheur, peut-être même un engagement émotionnel.
QUINZE

Il faut respecter les règles et ne pas prendre des risques susceptibles de poser problème.

On doit écouter sa conscience et être fidèle à ses principes, même si l'option n'est pas excitante. 

SEIZE

Un voyage ou des vacances inattendues seront amusants.

Bénéfices possibles dont on ne se rend pas bien compte au premier abord.

DIX-SEPT

 On doit être souple et adapter ses plans pour les accorder à ceux des autres.

Une affaire vous sera profitable.

DIX-HUIT

 Ce chiffre se présente seulement si les trois dés tombent dans le cercle.

Il promet de nombreux bienfaits et beaucoup de joie, ainsi que l'exaucement d'un voeu.

Réponse affirmative à la question.

 

 

 

cleromancie.gif

 

 

 

LA LEGENDE DES 9 JOURS

La réputation de la kybomancie indique que celle-ci ne peut être utilisée que pour une prédiction à court terme.

On parle en effet d'un délai de 9 jours avant que l'interprétation tirée ne se réalise.

 

 


 

 

de.png

 

 

BON LANCER DE DES !!

 

 

 

Frédéric Barreau pour Astrologie Mag-

Les arts divinatoires par Jane Struthers

Publié dans Les Arts Divinatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Emmabelle !<br /> J'ai joué j'ai obtenu 11 je vous dirai s'il y a une réponse à ma question !!!<br /> Bon après-midi !<br /> Amitiés !
Répondre
E
Coucou jolie Marie03 :)<br /> <br /> Merci pour votre gentil message, plus qu'à attendre votre retour sur ce présage ;-)<br /> Bonne fin de dimanche !
A
<br /> Je ne comprend pas trop...<br /> <br /> <br /> Cela dit: on utilise 3 dés, mais ne peut qu'en utiliser que deux. Si un 18 est possible, c'est que nous prenons 3 dés, mais sur webvoyance mon chère ange, vous utilisez 2 dés... Mon 12 était avec<br /> 3 dés.<br /> <br /> <br /> Donc si nous en utilisons que 2, mon résultat aurait été soit 8, soit 6, ou soit 10. (J'avais 2, 4 et 6) La madame<br /> est mélangée (Je parle de moi à la 3ième personne) lol<br /> <br /> <br /> xxx<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Annie :)<br /> <br /> <br /> Il est bien noté dans la règle du jeu que l'on peut utiliser deux ou trois dés, en fonction de ses besoins et certainement de ce qu'on a sous la main  <br /> <br /> <br /> Ca dépend si l'on souhaite avoir un 18 ou se contenter d'un 12 !<br /> <br /> <br /> Sur le forum, ce n'est pas du tout le même jeu de dés ! Il se fait avec un lancer de 2 dés car les réponses vont jusqu'à 12. Lorsque je l'ai mis en ligne, je ne possédais pas encore cette<br /> nouvelle règle de jeu avec 3 dés !<br /> <br /> <br /> Donc à toi de choisir quel jeu tu veux, et le nombre de dés que tu veux utilser. Attention de ne pas poser les mêmes questions à chaque fois et pour chaque jeux divinatoires..laisse passer une<br /> lunaison entre chaque réponse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai eu 12, je te donne des nouvelles d'ici 9 jours! lol <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Annie :)<br /> <br /> <br /> Ok, on fait comme ça ! A dans 9 jours avec un retour positif j'espère bien....<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou ma douce fee,<br /> <br /> <br /> Mais hier par contre j'ai posee 2 questions, mais aux reponses cela n'avait pas vraiment a voir ave ma question. Donc je n'ai pas su l'interpreter cette fois <br /> <br /> <br /> Peut etre parce que je n'etais pas tres bien, car ma journee n'avais pas etais tres bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir ma Dolcestella,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras pu te ressourcer et retrouver la pêche après cette mauvaise journée..je t'envoie tout plein d'ondes positives pour te redonner le sourire <br /> <br /> <br /> Bé oui ça arrive, les dés ne répondent pas toujours très bien à la question posée... mais garde là de côté car si ça se trouve, d'ici quelques jours, la réponse des dés peut tout de même se<br /> révéler ou alors utiliser le message comme conseil on ne sait jamais...l'oracle ne parle jamais pour ne iren dire et on<br /> n'y prête pas toujours attention puisque nous n'avons que notre question en tête...<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi ma Dolcestella<br /> <br /> <br /> Bisous, je te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ma douce Emma,<br /> <br /> <br /> Je reviens vers toi pour ce jeux divinatoire, je le trouve super. J'avais posee 2 questions importante et la avec le temps qui a passe les des m'ont dis vrai. vraiment je l'ai adoptée!<br /> <br /> <br /> La j'ai une petite question, je vais donc lancee mes des <br /> <br /> <br /> Et toi Emma, l'as tu essayee?? Moi aussi comme toi je suis un peu curieuse! <br /> <br /> <br /> Bisous, passe un bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou ma Dolcestella <br /> <br /> <br /> Ben honnêtement, je n'ai plus vraiment de temps pour tenter ma chance avec les jeux divinatoires...entre le forum, le blog et ma vie privée, on va dire que je ne prends pas trop de temps pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre fois, je l'ai testé, je suis tombée sur le 6, le message m'a pourtant bien parlé, mais le positif est toujours dans l'attente...Tu sais, quand on fait les jeux dans l'urgence, sans<br /> concentration et calme, ça ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> Avant, je prenais le temps pour en faire quelques-uns et ça marchait tout comme toi...quand on le fait correctement, les oracles parlent bien, sinon ça ne donne rien comme pour le pendule<br /> d'ailleurs !! <br /> <br /> <br /> Voilà, ma jolie Dolcestella, tu sais tout petite curieuse...je te taquine !! :0010:<br /> <br /> <br /> Bisous et passe un bon dimanche toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah bien bien...je vais donc a mes des et je te tiendrais au courant si c'est positif ou pas!<br /> <br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OK ma Dolcestella !<br /> <br /> <br /> Oui, oui dis-moi tout ....tu sais à quel point je suis une 'tite curieuse <br /> <br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour ma belle Emma,<br /> <br /> <br /> J'essaye ce matin, merci pour ce partage <br /> <br /> <br />  Je n'avais pas des, je prenais ceux des enfants mais avec toutes tes bonnes choses a decouvrir je m'en suis achetee...<br /> <br /> <br /> Donc si je comprend bien tu dis l'utiliser une seule fois la semaine, pour une question par semaine?<br /> <br /> <br /> Merci de m'eclairer<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou ma Dolcestella !<br /> <br /> <br /> Ah super ! Je suis contente que tu aies acheté des dés spécialement réservés pour les jeux divinatoires <br /> <br /> <br /> Ce dossier est complet avec toutes les interprétations, donc tu n'as plus qu'à lancer tes dés et le tour est joué ! <br /> <br /> <br /> Tu peux jouer plusieurs fois par semaine mais à condition de changer de question et de domaine surtout (affectif, pro, finances...) sinon, ça ne voudra plus rien dire ! Mais n'abuse pas quand même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon lancer de dés ! Tu me diras si c'est positif ok ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dolcestella<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour le partage. Je ne connaissais la kybomancie que de nom. Là au moins j'en connais un peu plus les détails <br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tant mieux, si grâce à cet article tu en as appris un peu plus sur cet art divinatoire...<br /> <br /> <br /> Peut-être pourras-tu tenter ta chance aux dés un de ces jours....<br /> <br /> <br /> Tu viendras bien me dire si tu as eu une réponse favorable à ta question <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ta visite....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'ai pas de dé......sniiiiffff!!!j'ai des rhunes c'est tout! excuses moi ma gentille sorcières! ton little bouddha tout rouge de honte!mdr...je plaisante pour te faire rire ma belle<br /> sorcière! tiens je viens de voir les portes du yi-king......voyons celà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quoi ??? tu n'a pas de dés ? Même pas dans les jeux de société des enfants ?<br /> <br /> <br /> C'est dingue ça ! on a toujours des dés qui trainent pourtant.........<br /> <br /> <br /> Ah tu plaisantes, j'ai eu peur sur le coup !! Et bien tu me diras pour le yi-king et ensuite tu joueras avec les dés...<br /> <br /> <br /> faut que je tente moi aussi, j'ai besoin d'une réponse , je vais me faire un cercle sur une feuille et jouer avec 3 dés pour avoir plus de chance ...pfff ça, ça veut rien dire <br /> <br /> <br /> Bisous mon little bouddha<br /> <br /> <br /> <br />