Des couleurs qui en disent long....sur lui

Publié le par Emmabelle

DECOUVREZ SA COULEUR

ELLE REVELE SON COEUR

 

 

806388.jpg

 

Les couleurs préférées des hommes en disent long sur leur personnalité......Mine de rien, testes-les !!

 

Prenez n'importe quel homme de votre vie, fiancé, collègue, ami, et invitez-le à choisir deux couleurs : celle qu'il préfère pour lui-même (vêtements, objets personnels....) et celle dont il préfère s'entourer, dans son décor......ou sur vous !

 

Encore plus fort, vous n'êtes même pas obligée de lui demander : il vous suffit de bien observer....

- La première couleur correspond à son image, son identité sociale,

- et la seconde à sa personnalité réelle, intime.

Allez-y, vérifiez !

 

 

 

 

 

 

ROUGE

  img354

 

Il aime le rouge

Le rouge est, après le bleu, la couleur la plus souvent choisie, et la préférée des enfants. Chaude, dynamique, elle énerve, exalte, excite : au cours de l'histoire, ça a souvent été celle de la révolution. Le rouge caractérise les voitures de course Ferrari), le piment, la passion (rose rouge), la colère.....et la honte. Bref, c'est la couleur des sentiments violents.

Il aime porter du rouge

C'est un homme d'action, un aventurier épris de danger, un individualiste doté du sens de l'initiative, un homme qui a de l'endurance, confiance en lui. Il est fiable, fier, viril, courageux, et même héroïque si on lui en donne l'occasion. En amour, il est vif, entier, passionné, capable de se montrer agressif et jaloux. Attention, il peut-être brutal, blessant, cruel.

Il aime s'entourer de rouge

C'est un optimiste, enthousiaste, rayonnant de joie de vivre, un boute-en-train, capable d'animer un groupe, un homme sociable et vivant qui ne craint ni le désaccord ni la contradiction, et sait relever les défis qu'on lui soumet. Susceptible, il peut se montrer vindicatif si on l'offense, et ironique si on le déçoit. S'il souhaite s'entourer de rouge, c'est qu'il traverse une période difficile et a besoin de courage, de force, de ténacité et de chaleur humaine !

Il est pour vous si : vous êtes assez forte pour assumer sa nature entreprenante, si vous vous sentez prête à partager les fêtes qu'il affectionne, si vous recherchez la vie sociale, si vous supportez les hommes jaloux, si vous ne craignez pas de bousculer un peu l'ordre et les conventions.

 

Les nuances du rouge

Le rose : c'est un tendre, délicat, dévoué, romantique et idéaliste, qui risque d'être souvent déçu.

Le vermillon (rouge vif) : c'est le plus passionné, le plus rancunier, le plus coléreux, le plus sanguin....mais au fond, le plus sympathique !

Le grenat, le bordeaux : il est plus mûr, plus contrôlé, moins démonstratif. Sa lassitude se traduit souvent en pessimisme....

L'orange : il cherche à vous surprendre, vous captiver, c'est un séducteur fascinant ! Il es t tonique, vibrant, et ambitieux.

Le marron : sage, réfléchi, il vous rassure ou sous agace par ses manières effacées, conventionnelles. C'est le plus matérialiste.

 

 

 

 

 

VERT

img355.jpg

 

Il aime le vert

C'est la couleur écologique par définition, celle de la nature, des arbres, de l'herbe, de la chlorophylle. Le vert est associé à la contemplation, à la méditation, au calme, aux activités saines, aux jardins et aux champs, au retour aux sources. C'est la couleur des coeurs purs, qui s'efforcent de préserver la planète, fuient la pollution des villes et les compromissions !

Il aime porter du vert

Il est calme, sentimental et s'adapte facilement aux circonstances. Il aime plaire et, comme c'est un pragmatique, il se débrouille pour se faire beaucoup d'amis dans différents milieux. Il a l'esprit grégaire et n'aime pas la solitude. Assez maître de lui, il domine ses émotions, ne s'abandonne ni à la colère ni aux passions ordinaires. En outre, il n'est pas superstitieux !

Il aime s'entourer de vert

Il a du charme, de l'esprit, du bon sens, accepte son sort tout en essayant de tirer parti des circonstances. Il est résolu, têtu même, paresseux aussi. Il possède assez de "force tranquille" pour faire face aux événements. S'il a besoin de s'entourer de vert, c'est qu'il se sent fatigué nerveusement, qu'il devient irritable et susceptible. Le vert le rendra plus léger, plus détaché, plus désinvolte.

Il est pour vous si : vous adorez la nature, les jardins, la campagne, si vous résistez aux sautes d'humeurs et aux crises de jalousie, si vous avez de l'humour pour deux, des réserves de patience, de douceur, de tolérance et si...vous êtes un peu sorcière pour l'aider à renverser la vapeur !

 

Les nuances de vert

Le vert amande : c'est un garçon plaisant, sociable, placide à l'extrême. pour un peu, on le trouverait négligent, car il laisse tout aller.

Le vert pomme : charmant lui aussi, très sentimental mais instable, et prenant ses rêves pour des réalités. Spirituel, amusant, il manque de réalisme..

Le vert émeraude : calme, pondéré, il a pourtant un côté poseur, presque maniéré. Il est profond, mais se perd dans ses contradictions.

 

 

 

 

 

BLEU

img356.jpg

 

Il aime le bleu

C'est la couleur préféré des Français, celle des rois, des chevaliers et des sportifs, une teinte apaisante, profonde comme l'océan, infinie comme le ciel. L'azur représente le meilleur de l'humanité : pureté, loyauté, justice. Le bleu symbolise à la fois la noblesse (sang bleu) et la spiritualité (l'ange bleu). C'est aussi une couleur romantique (fleur bleue), qui marque des émotions intenses (une peur bleue), parfois douloureuse (bleus à l'âme). C'est celle de la bonne réputation.

Il aime porter du bleu

C'est un homme sensible et indépendant, confiant, plein d'ardeur, sincère et dévoué. D'un tempérament fidèle, idéaliste, absolu, entier ! mais influençable -mieux vaut surveiller ses fréquentations. Ses qualités de coeur, bravoure, générosité, indulgence, esprit de sacrifice, peuvent en faire un modèle. A condition de ne pas tomber dans l'excès de zèle.

Il aime s'entourer de bleu

C'est un sentimental, qui a besoin de se sentir aimé, approuvé, admiré. Il a un fond mélancolique, nostalgique, un peu dépressif. S'il rêve de bleu autour de lui, c'est qu'il a des doutes et cherche à se rassurer. Il veut reprendre confiance et adopter une philosophie constructive.

Il est pour vous si : vous appréciez les déclarations d'amour, les paysages romantiques, les mélodrames larmoyants. Si vous partagez ses convictions et son éthique. Si vous êtes prête à vous battre pour ses idées, si vous vous sentez de force à l'apaiser dans ses coups de "blues".

 

Les nuances de bleu

Le bleu ciel : c'est un grand idéaliste au coeur pu, prêt à tous les sacrifices, au risque de se retrouver souvent déçu.

Le bleu turquoise : il vous séduira par ses goûts, ses choix originaux, autant que par ses partis pris et ses caprices !

Le bleu marine : il est fort, profond, déterminé, assez prudent pour s'informer avant de se forger une opinion, résolu et indépendant.

Le bleu-gris : rêveur, romantique, il a tendance au pessimisme ; ses doutes et ses hésitations risquent de lui faire manquer des occasions.

Le pourpre : c'est mystique, attiré par la métaphysique, l'ésotérisme. Il recherche un contact avec l'au-delà.

Le violet : entre mystique et sensualité, érotisme et ésotérisme, il ne livre ni ses pensées ni ses désirs secrets, et intériorise la plupart de ses fantasmes.

 

 

 

 

 

NOIR

img357-copie-1.jpg

 

Il aime le noir

C'est la couleur du deuil, du remords, du repentir. En alchimie, le noir symbolise l'oeuvre cachée, le travail accompli loin des regards. Le noir est la couleur des sentiments tourmentés : broyer du noir ; celle de la dépression : les idées noires ; et de la fureur : colère noire. En Occident, le noir a longtemps été considéré comme une couleur triste, celle du deuil. Mais il a été réhabilité par la mode, car embellissant, amincissant, sculptant les formes et exaltant les autres couleurs.

Il aime porter du noir

C'est un anticonformiste, qui aime choquer, étonner, surprendre -un dandy soucieux de son apparence mais aussi un être à part qui tient à rester respectable. Il est digne, fier, compréhensif, dynamique sous des allures un peu sévères. Fort, volontaire et puissant, il saura d'ailleurs imposer ses idées. Il est souvent aimé, admiré....et redouté.

Il aime s'entourer de noir

Il a du caractère et ne craint pas de rester dans l'ombre pour aller jusqu'au bout de ses idées. Il a le goût de l'aventure, et ne recule pas devant les risques d'une entreprise. Le noir était la couleur des corsaires ! Réfléchi, il pèse soigneusement le pour et le contre de chaque action. S'il cherche à s'entourer de noir, c'est afin de se concentrer, pour exorciser ses peurs et ses tristesses.

Il est pour vous si : vous n'avez pas peur de choquer ou de déplaire. Si vous êtes prête à l'accompagner dans ses révoltes ou ses obsessions. Si vous vous sentez assez libre pour le suivre dans ses aventures, au bout de la nuit.

 

Les nuances du noir

le noir bleuté : c'est un caractère généreux et entier, à la fois énergique et maîtrisé.

Le noir-violet : il se passionne pour l'ésotérisme, tout en gardant les pieds sur terre. Il est puissant et dominateur.

 

 

 

 

 

BLANC

img358.jpg

 

Il aime le blanc

C'est la somme des couleurs primaires, depuis l'Antiquité associée à la pureté et à la virginité, et par extension à la perfection, à la distinction. C'est la couleur de la robe de baptême, celle de première communiante...et celle de la mariée. C'est dans certains pays, comme la Chine, la couleur du deuil et en Occident celle du corps médical, sans oublier les esprits et les fantômes !

Il aime porter du blanc

C'est un esprit simple et pur, compréhensif et pourtant exigeant. Le blanc ne souffre pas la moindre imperfection ! Attendez-vous à un caractère difficile, surtout en vieillissant....Sincère, s'efforçant d'être juste mais volontiers moraliste, l'amateur de blanc s'éloigne peu à peu de toute fantaisie. Très soigné, il n'exerce que peu d'influence sur les autres, car il n'est ni habile ni adroit. Il reste d'ailleurs assez étranger à la séduction : c'est un pur, parfois même un puritain.

Il aime s'entourer de blanc

Il est indulgent, sage, tolérant, sobre et ce contente du minimum. Il se montre économe pour lui-même, généreux pour ceux qu'il aime. S'il souhaite s'entourer de blanc, c'est pour se purifier, se reposer et rafraîchir son esprit harassé, abolir le passé et repartir de zéro. Il a besoin de vérité, de sincérité et d'oublier toute tentation.

Il est pour vous si : vous vous sentez prête à vivre dans un certain dépouillement, loin du superficiel et du superflu, si vous êtes lasse des complications de toutes sortes, si vous êtes assez zen pour résister aux conseils dont il ne manquera pas de vous abreuver !

 

Les nuances du blanc

L'argenté : il est brillant, plein de fantaisie, capable de se montrer très matérialiste ou très détaché, il aime être le point de mire.

Le blanc bleuté : il est généreux, idéaliste, mais également un peu froid. Perdu dans ses songes, il ne semble alors pas très accessible.

 

 

 

 

 

JAUNE

img359.jpg

 

Il aime le jaune

Le jaune est tonique, acide comme le citron, mais n'a pas très bonne réputation : c'est la couleur des cocus (!), du rire contrit (jaune), du dépit amoureux et de la déception. Pourtant, c'est la plus éclatante des teintes, la plus lumineuse, la préférée des moines bouddhistes pour chasser les mauvaises ondes, la couleurs des empereurs de la Chine et du Japon. Dans bien des traditions, le jaune est associé à la connaissance et à la création. Le jaune est conseillé pour combattre la mélancolie, la tristesse et l'ennui.

Il aime porter du jaune

C'est un combatif au caractère solaire, vigoureux, à la fois réfléchi et bon guerrier ! Il peut combiner des qualités artistiques et scientifiques, il est intelligent et curieux de tout. Rien ne l'exaspère autant que l'ignorance. Il a du goût pour la lecture, fréquente les musées, les concerts,. Très sociable, il aime recevoir, avec un brin de faste. Il est un peu snob, mais ne le reconnaît pas facilement.

Il aime s'entourer de jaune

C'est un intellectuel, avide de savoir, branché sur les émissions littéraires, les magazines d'informations, abonné aux sites d'infos et toujours en quête d'explications savantes. Accueillant, hospitalier, il se montre amical avec tout le monde, de l'expert au boulanger. Mais, un peu confus, il finit parfois par tout mélanger. S'il a besoin de jaune autour de lui, c'est pour le stimuler temporairement (examen, concours), ou qu'il a le cafard et se sent "tout mou".

Il est pour vous si : vous êtes d'humeur gaie, sociable,, prête à partager avec lui vos trésors d'enthousiasme. Si vous ne craignez pas de sauter d'un sujet à l'autre, si vous êtes disponible, ouverte, et si vous avez du goût pour la conversation. Si vous possédez assez de ressource intérieure pour affronter ses moments de tristesse.

 

Les nuances du jaune

Le jaune clair, le crème : c'est un timide, timoré, effacé, un inconstant qui prend ses désirs pour des réalités. Il a grand besoin d'être soutenu et encouragé !

Le jaune citron : voici un actif, qui prend des risques et ne manque pas d'assurance. Attirant, original mais terriblement narcissique.

Le doré : il a besoin de briller et s'expose à l'excès. Vous l'aiderez à canaliser ses élans afin de se protéger.

L'ocre : il est matérialiste, s'attache aux objets, mais n'en prend pas (assez) soin. Confus et désordonné.

 

 

 

 

 

Alors mesdames, avez-vous reconnu la personnalité de votre amoureux à travers ces différentes couleurs ? Peut-être en avez-vous appris un peu plus sur son caractère.....des choses qu'il essaie de dissimuler en apparence mais que sa couleur préférée aura finalement trahi !!

 

Et vous, Messieurs, maintenant que vous avez lu et découvert votre vraie nature, celle que vous vouliez nous cacher, n'avez-vous pas envie de changer de couleur tout à coup ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et le orange c'est en option ?
Répondre
E
Bonjour Flo :)

Le Orange est une nuance de rouge, il faut lire avant d'être si sarcastique !