Déterminez votre déesse

Publié le par Emmabelle

 

 

QUELLE DEESSE SE CACHE EN VOUS ?


7a24f3e6


Maintenant que vous avez calculé le nombre de symboles majoritaires, vous allez découvrir le profil de votre déesse.

Vous ne pourrez peut-être pas départager vos symboles, il vous suffira de lire les portraits leurs correspondants et d'en faire un mix  !


 

Si vous n'avez pas encore fait le test pour savoir à quelle déesse vous ressemblez,

je vous donne rendez-vous ici, pour répondre aux 15 questions

 

 

 

 

 

 

 

MAXIMUM DE ☻

HERA (Junon), l'épouse

ddc0b05b.jpg

Héra est la plus grande des déesses olympiennes. Fille de Cronos (Saturne) et de Rhéa (Cybèle), elle est la soeur de Zeus (Jupiter) qu'elle épouse. De cette union naissent quatre enfants dont Héphaïstos (Vulcain) et Arès (Mars). Femme légitime du premier parmi les dieux, Héra est la protectrice des épouses, la déesse du mariage et de la maternité. Son nom en grec signifie "dame". Les anciens la représentent comme jalouse et rancunière, se vengeant en permanence des constantes et humiliantes infidélités de son époux en poursuivant ses rivales et leurs enfants.

 

De nos jours....

C'est l'épouse qui sait mener de front sa vie familiale, sociale et professionnelle. Elle reçoit et sort beaucoup avec son mari, qui, tout comme elle, a une excellente situation. Elle mène la maison comme on mène une entreprise et ses proches ont rarement le loisir de se laisser aller à la rêverie. Pour elle, la vie se doit d'être vécue tambour battant. Mais cette femme irréprochable manque cruellement de surprise et son époux va chercher un peu de fantaisie ailleurs. Il la trompe, elle le sait mais, sûre que son homme ne quittera jamais le foyer pour une midinette, elle ne se démonte pas et mène, s'il le faut, un combat sans merci contre sa ou ses rivales.

Son look

Classique tendance bon chic bon genre, elle porte des bijoux en or et des diamants qui montrent sa réussite sociale.

Ses hommes

A l'instar de Zeus, roi de l'Olympe, il lui faut des hommes qui ont le sens des responsabilités et du pouvoir, des patrons de grandes entreprises ou qui occupent le devant de la scène politique.


 

images

 

 

MAXIMUM DE ♥

ATHENA (Minerve), l'intello

3ed1bff0.jpgFille de Zeus et de Métis, sortie tout droit du crâne de son père, armée et casquée, Athéna est une déesse guerrière, harnachée de la lance et de l'égide (cuirasse en peau de chèvre). Médiatrice dans les conflits, intelligente, ingénieuse, elle est considérée dans le monde grec et surtout dans sa ville. Athènes, comme la déesse de raison, présidant également à la philosophie. On raconte qu'elle eut un fils de la façon suivante : en visite chez Hépahaïstos pour se procurer des armes, elle se fait quasiment violer par le forgeron récemment abandonné par Aphrodite. Elle s'enfuit mais, bien que boiteux, Héphaïstos la rattrape et éjacule sur sa jambe. Dégoûtée, elle s'essuie, et de la semence du dieu des forges tombée sur la terre ainsi fécondée naît Erichtonios qu'elle considèrera comme son enfant. Elle est grande, plus majesteuse que vraiment belle.

 

De nos jours.....

Voilà une femme indépendante, ambitieuse, qui ne craint pas de se lancer dans des activités masculines : la technologie, les sciences...C'est aussi la médiatrice qui aime faire régner la justice et l'équité. On la retrouve avocate, ou magistrate défendant des grandes causes. Peu portée sur le mariage, elle s'unit à des compagnons "d'armes". Ce n'est pas une championne de la maternité, et si elle fait des enfants, elle les fait souvent "seule", remplissant facilement le rôle des deux parents.

Son look

Elangante, à tendance classique, elle aime les vêtements de qualité et n'hésite pas à acheter de grandes marques en toute discrétion.

Ses hommes

Il lui faut des compagnons héroïques qui ont de l'autorité et qu'elle admire.

 

 

 

images

 

 

 

 

MAXIMUM DE ■

ARTEMIS (Diane), la militante

10bb8c5dElle est la soeur jumelle d'Apollon, fille de Léto et de Zeus. Artémis naît la première, et aussitôt née, aide sa mère à mettre au monde son frère. Ainsi, la déesse présidera-t-elle aux accouchements. Pourtant, Artémis reste vierge, éternellement jeune et farouche. Parfois cruelle et vindicative, elle préfère aux joies du mariage celle de la chasse et de la guerre. Elle se laissera toutefois attendrir par deux hommes qui mourront pour elle. Orion, son compagnon de chasse, qu'elle blesse par mégarde avec l'une de ses flèches. Et Hippolyte, un mortel, qui fait voeu de chasteté pour lui plaire.

De nos jours....

Artémis appartient à la race des frondeuses, des militantes révolutionnaires et des pionnières. C'est une personnalité hors du commun. Elle lutte férocement pour la liberté politique, sociale et sexuelle, pour l'émancipation de la femme et pour le droit au sexe dit "faible" à disposer de son corps. Cependant, c'est aussi parfois une insatisfaite qui, ne trouvant pas sa place dans le monde des femmes, tente de mettre à ses pieds les hommes qu'elle méprise.

Son look

Elle porte des vêtements souples et pratiques qui ne vont pas entraver ses mouvements. Ses bijoux ? Peut-être une bague ou une chaîne héritée d'une grand-mère ou d'une mère qu'elle a beaucoup admirée.

Ses hommes

Possédant elle-même une forte énergie masculine, elle a rarement besoin de celle d'un homme, mais elle apprécie un compagnon de route qui respecte son besoin de liberté et ses idées. Elle aime les hommes indépendants.

 

 

 

images

 

 

 

MAXIMUM DE ▲

APHRODITE (Vénus), la séductrice
2a47a5cb.jpgLa naissance d'Aphrodite, déesse de l'amour, diffère selon deux légendes. D'après l'une, elle serait née des amours de Zeus et de Dioné. D'après l'autre, elle serait la fille d'Ouranos (Uranus) dont les organes sexuels tranchés par Cronos (Saturne) l'auraient engendrée en tombant dans la mer. Plus tard, Platon imagine deux  Aphrodite : la fille d'Ouranos, représentant l'amour pur, et l'enfant née de Dioné, l'Aphrodite populaire déesse de l'amour vulgaire. Mariée à Héphaïstos (Vulcain), le dieu forgeron difforme et boiteux, elle aime ouvertement Arès (Mars), le dieu guerrier, amant viril et alcoolique. Des amours de ces deux-là naissent plusieurs enfants dont Eros (Cupidon). Aphrodite, en aimera d'autres. Par exemple, Adonis, berger d'une grande beauté, qu'elle recueille enfant. Image de la jouissance sexuelle, la déesse de l'amour éveille les désirs et les passions coupables.

De nos jours.....

 L'Aphrodite a du charme et l'on se sent bien auprès d'elle. Femme-enfant ou beauté pulpeuse, c'est une sentimentale qui aime recevoir et donner. Elle sait exprimer son affection et ses sentiments sont sincères, même s'ils paraissent inconstants tant elle passe aisément d'une exclusivité à une autre. Elle est sensible à l'esthétique ainsi qu'à l'harmonie des formes et des couleurs.

Son look

Son élégance naturelle lui permet de porter aussi bien un jean et des baskets que des robes ultra féminines au décolleté plongeant....Elle porte peu de bijoux : une broche, un collier, et évite les bagues (fiançailles, alliance...) comme pour signaler sa disponibilité.

Ses hommes 

Elle aime les hommes virils, fougueux, enthousiastes ou artistes dont elle est la muse, l'inspiratrice.

 

 

 

images

 

 

 

MAXIMUM DE ♣

Psyché, la beauté trop parfaite

116_aphrodite.jpgPsyché est une princesse mortelle à la beauté presque inhumaine. Son père, impatient de la marier, suit les conseils de l'oracle : sa fille est exposée sur un rocher où un monstre viendra l'enlever. Le roi obéit. Seule sur son rocher, Psyché se sent enlevée par le vent et déposée dans le jardin d'un palais. Le soir, elle perçoit une présence : c'est le mari dont on lui a parlé...L'homme la prévient qu'elle ne pourra jamais voir son visage. Alors, le jour, Psyché est seule dans son palais et, la nuit, son époux vient la rejoindre et la comble. Mais elle se prend à regretter sa famille et demande à son mari la permission d'aller auprès d'elle. Il lui accorde cette faveur. Ses soeurs, jalouses, la persuadent de percer le secret de l'époux. Psyché succombe à la tentation et découvre le bel Eros. Celui-ci s'éveille et s'enfuit. Psyché cherche refuge auprès d'Aphrodite qui lui inflige des travaux dégradants. Mais Eros, désespéré, demande à Zeus la permission d'épouser cette mortelle. Le dieu la lui accorde.

De nos jours
Psyché ressemble à ces jeunes filles, prisonnières de leur image, dont le seul objectif est d'atteindre une beauté parfaite qui provoque le contraire de ce qu'elles souhaitent. Alors qu'elles ont un grand besoin de plaire, terrifiées à l'idée de ne plus être aimées, elles provoquent la peur, le rejet, ou deviennent au contraire le support des fantasmes masculins. Elles se font facilement prendre au piège de l'amour fictif.

Son look

La Psyché moderne se maquille très peu et fréquente les jeunes créateurs.

Ses hommes

Au début de sa vie amoureuse, un bel adolescent qui la charme par son inconstance. Plus tard, un homme plus mûr, qui la réconfortera et lui donnera confiance en elle. 

 

 

 

images

 

 

Etes-vous satisfaite et comblée de ressembler à de si belles créatures au tempérament bien affirmé ?

Publié dans Je-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chachou 07/06/2012 20:53


Bonjour ! Je suis donc comme Artémis ! Je pense que cela me va bien , ça me correspond . En somme , un test très réussi qui colle bien à la réalité !

Emmabelle 11/06/2012 16:24



Bonjour Chachou,


Merci beaucoup d'avoir joué le jeu et je suis ravie que le résultat vous colle à la peau :0023:


C'est gentil d'avoir laissé vos impressions sur ce test.


Je vous souhaite une bonne fin de journée !


 



Anne-laure 29/11/2011 13:13


 


Bonjour


Résultat assez incroyable au test j'ai eu une le méme nombre de Carré et de Trèfles, et je me retrouve assez bien dans Arhémis la militante et Psyché la beauté parfaire mais plus dans Arthémis
^^, je me vois à travers ces quelques mots, surtout avec mes compagnon qui me reproche de ne pas avoir besoin d'homme dans ma vie et que je suis trop indépendante que je sais "tout faire" méme
les choses d'homme, enfin bon ce test étais vraiment très intéréssent


Bonne journée bisous =)


 

Emmabelle 30/11/2011 07:44



Bonjour Anne-Laure,


Je te remercie pour ton retour très positif sur cet article. C'est vrai que ce test est bien détaillé, il reflète vraiment nos personnalités même si en général, beaucoup sont à cheval entre deux
déesses.


Pas si évdent de trancher, mais le résultat est bien là, on se reconnaît à travers elles


Pour ne plus subir les reproches de ton homme, laisse-lui faire des choses comme le bricolage etc... qu'il se sente utile et qu'il voie que tu as besoin de lui...c'est aussi ça l'amour, le couple



Bisous et bonne journée !



dolcestella 28/11/2011 16:30


Coucou ma belle deesse!


Je ne l'avais pas encore fait faute de temps mais tu imagines bien que je l'aurais fais un jour ou l'autre! he he


Figure toi que comme resultat j'ai eu la deesse Hera a la lecture cela ne me ressemble pas, j'ai lis tous les autres et la deesse qui me ressemble le mieux c'est Aphrodite...


Bisous ma fee...Je te souhaite une tres bonne semaine!


 

Emmabelle 29/11/2011 07:34



Coucou ma belle Déesse !


Surtout celui-ci qui révèle la déesse qui est en toi, il ne fallait pas le manquer ! C'est un joli test avec de beaux personnages à découvrir


As-tu bien répondu aux questions pour être tombée si loin de la déesse qui te ressemble le plus ? Ce test n'est pas si facile à trancher, je l'ai remarqué, souvent nous sommes à cheval sur deux
profils. Un peu de deux déesses.


Tu sais, si tu as le temps, essaie de le refaire à tête reposée poour voir si tu trouves les mêmes réponses. En tout cas, Aphrodite est la plus belle des déesses ma Doclestella


Gros bisous ma Dolcestella et bonne semaine à toi aussi et merci d'avoir joué  le jeu !



Le vulcain en ballade 15/04/2011 11:29



Recoucou toi 


 


Donc, comme d'habitude, j'ai pris le recul nécessaire pour faire ce test... très féminin ... mais les principes et constantes, je pense, restent les mêmes.


Et j'ai exactement le même nombre de "points" pour deux types : Aphrodite et Athena...


Et très honnêtement (toujours en transposant) ces traits de caractères me semblent coller à "ma personnalité"....


Très surprenant.


Merci ma belle Emma


Et plein de bisous


 


Le vulcain au  pays des déesses



Emmabelle 15/04/2011 15:08



Bienvenue mon cher Vulcain au pays des divinités


Un Vulcain au pays des déesses, c'est tout à fait normal de te voir rôder par ici


Impec, tu as adapté tes réponses en fonction ce qui donne un résultat tout à fait convaincant :0023:


Deux personnalités cohabitent en toi et te ressemblent bien je pense...


Bisous tout plein et enchantée que tu sois passé par ici, dans ce monde de rêve ! :0050:



Nicou 14/04/2011 10:36



Génial ! Emmabelle ... je viens de lire les commentaires des "2 déesses" qui me représentent.... et c'est super !
tout à fait cela.... bisous


Du coup ! c'est trés bien !!! je reste comme je suis 2 déesses en 1 seule femme...



Emmabelle 14/04/2011 12:00



Coucou ma Nicou !


 


Tu vois, tu as deux divines déesses qui cohabitent en toi, que demander de plus, c'est merveilleux !


Bisous et bonne journée à toi !



Art & Energie 13/04/2011 16:56



Deux déesses à égalité... Et ça me correspond bien !


A + !



Emmabelle 14/04/2011 07:46



Donc pour toi tu as deux déesses en une ! Si tu te retrouves dans chacune d'elle c'est parfait !


Merci d'avoir joué le jeu et à bientôt !



Laclairvoyante 13/04/2011 12:34



J'avais trouvé que j'étais majoritairement "intello" et un peu "militante". Finalement je me reconnais totalement dans l'intello :-)



Emmabelle 13/04/2011 14:38



Hey coucou Laclairvoyante


 


Et bien soit, allons-y pour l'intello si tu te retrouves parfaitement dans cette belle déeesse :0023:


Merci d'avoir joué le jeu et de m'avoir donné tes impressions :0050:


Bonne aprèm....



cathy 12/04/2011 21:14



Bonsoir,


Je suis Aphrodite ;-) Cela me correspond, j'ai un grand besoin d'échanges affectifs, d'aimer et de me sentir appréciée, sinon je peux me sentir très mal.


Le style vestimentaire sobre en bijoux, c'est tout moi, ainsi que le sens esthétique.


Merci! :-D



Emmabelle 13/04/2011 09:35



Coucou Cathy


Ah cool, tu as pu trancher pour ne ressembler qu'à une seule déesse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !


Ravie que tu sois en parfaite harmonie avec ta belle déesse Aphrodite et sur tous les points ! Bravo ! :0023:




Merci à toi d'avoir joué le jeu ! Je te souhaite une belle journée


@+



Phoenix 12/04/2011 21:00



Athéna me va comme un gant !!!



Emmabelle 12/04/2011 21:07



Génial d'avoir trouvé ta déesse ! Contente que tu sois en osmose avec sa personnalité :0023:


 


Bonne soirée et à bientôt !



Linda 12/04/2011 17:09



Artémis, avec mon caractère indépendant, c'est bien vrai tout ça . Merci



Emmabelle 12/04/2011 21:00



Bonsoir Linda,


 


Ravie que tu sois en accord avec ta déesse :0023:


Merci d'avoir joué le jeu, à bientôt et bonne soirée à toi !



sayuri 12/04/2011 16:53



c'est bizarre!


 


je correspond à l'épouse et à l'intello mais mon look serait plutot extravagant genre "baba cool" quant à mes bijoux....hors mis mon alliance ils sont tous en toc!!


bonne soirée et merci pour ce test sympa!


 


amitiés


brigitte



Emmabelle 12/04/2011 18:59



Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, tu sais...ce n'est qu'un test généralisé !


Si ta personnalité ressemble aux deux déesses, le choix vestimentaire est secondaire, je pense..tout ne peut pas coller pil poil à ta personnalité, c'est un peu comme l'horoscope 


 


En tout cas, merci d'avoir fait et apprécié ce test et bonne soirée à toi aussi


Amicalement