Gardez une santé au top (suite)

Publié le par Emmabelle

 

DECOUVREZ VOS POINTS SENSIBLES

et

GARDEZ UNE SANTE AU TOP

 

 

 

the-zen

 

 

 

 

Les douze signes du zodiaque ont tous un caractère spécifique.

Ainsi, l'état physique de chacun et sa sensibilité face aux microbes sont eux aussi différents.

Si les bases d'une bonne hygiène de vie sont les mêmes pour tous,

chacun peut faire un peu plus pour rester en bonne santé !

 

 

 

 

Notre état d'esprit influence notre état de santé

 

Les chercheurs viennent de prouver ce qui est la base des médecines douces traditionnelles :

nos pensées et nos émotions ont une influence directe sur notre santé !

Les émotions et les pensées négatives mènent à un état de stress chronique.

Or, dans l'organisme, le stress stimule la production de substances comme l'adrénaline et le cortisol, qui, entre autres, augmentent le rythme cardiaque et permettent ainsi au corps de réagir face à une situation dangereuse.

Si la production de ces substances reste chroniquement élevée, elle affaiblit le système immunitaire, attaque les vaisseaux et renforce la perception de la douleur.

Quel que soit notre signe astral, pour rester en bonne santé, il faut combattre le stress chronique et donc corriger une façon négative de voir le monde !

 

 

boulot.jpg

 

 

BALANCE

Équilibre fragile !

Élégante, diplomate, soucieuse de plaire, la Balance rêve d'un monde meilleur et plus beau.

Elle aime tout ce qui est fin et plaisant. Elle déteste et fuit la grossièreté, le bruit, la brutalité.

Tout à ses rêves de beauté, elle a souvent du mal à garder les pieds sur terre.

Son point sensible

Équilibriste dans l'âme, la Balance aimerait l'être également dans son corps, qu'elle expose, pendant sa jeunesse, à des exercices qui malmènent beaucoup ses articulations.

Celles-ci sont, chez elle, souvent fragiles, particulièrement aux genoux, et en avançant dans l'âge, la Balance souffre d'une dégénérescence des cartilages.

Pour protéger sa santé

Il faut bouger ! Pour rester souples et se régénérer, ses articulations et ses cartilages ont besoin de mouvements réguliers : un mode de vie sédentaire leur est néfaste. Il faut également que la Balance surveille son poids : le moindre kilo superflu représente une charge supplémentaire pour les genoux !

Pour rester en forme

Elle devrait surveiller ses envies de paresser confortablement installée dans un canapé, envie qu'elle justifie par ses douleurs articulaires. La natation, le vélo et la marche lui feront un grand bien, à condition d'être pratiqués au moins 30 minutes chaque jour ! La prise de cartilage de requin ou des glycosamines (sous forme de gélules) peut aussi aider à reconstituer le cartilage.

 

Les plantes qui le protègent

L'harpagophytum, ou griffe du diable, a montré son action bénéfique sur les douleurs articulaires.

 

 

 

  boulot.jpg

 

 

SCORPION

Il en a dans le ventre !

Passionné, solitaire, possessif, le Scorpion ne fait rien à moitié, et son air détaché n'est qu'une apparence : il déteste montrer qu'il souffre et il déteste souffrir tout court, mais il souffre peut-être plus que les autres. Persévérant, il sait attendre, même s'il est rongé par l'envie d'aller plus vite.

Son point sensible

Si le Scorpion est capable de maîtriser ses pensées mieux que d'autres, le ventre, notre "deuxième cerveau", exprime chez lui les émotions et les angoisses qu'il s'interdit par la réflexion.

Il a donc l'intestin irritable, sensible à la moindre contrariété, et souffre de coliques, ainsi que de ballonnements.

Pour protéger sa santé

Il devrait commencer par vérifier les aliments qui lui irritent l'intestin et les éviter. Il devrait également cesser d'avaler ses repas trop rapidement, ce qui peut provoquer des coliques.

Il aurait aussi intérêt à apprendre des techniques de relaxation qui l'aideraient à calmer son appareil digestif.

Pour rester en forme

Afin de se détacher régulièrement des pensées obsédantes qui peuvent le ronger intérieurement, le Scorpion devrait s'évader mentalement en se plongeant régulièrement dans une lecture passionnante. Un exercice physique exigeant une grande concentration comme le tir à l'arc lui ferait également un grand bien.

Les plantes qui le protègent

Le fenouil, sous forme de tisanes, calme l'intestin.

Le millepertuis sous forme de gélules, apaise l'esprit.

 


 

boulot.jpg

 

 

 

VERSEAU

Attention les yeux !

Énergique, tonique et toujours en mouvement, le Verseau est un rêveur dynamique : il veut toujours aller de l'avant, progresser sans s'attarder sur les petits problèmes de la vie quotidienne.

Il a d'ailleurs souvent du mal à contrôler le réalisme de ses visions.

Son point sensible

Ce sont, en effet, ses yeux qui peuvent lui occasionner quelques soucis.

Souvent porteur de lunettes dès le plus jeune âge, il est en général sujet aux conjonctivites, puis par la suite, il peut développer des maladies oculaires comme la cataracte, par exemple.

Pour protéger sa santé

Il devrait aller consulter son ophtalmologiste pour faire contrôler son acuité visuelle : ses maux de tête à répétition peuvent être provoqués par une vision insuffisante ou surcorrigée par des lunettes trop fortes. A partir de 40 ans, il devrait aussi faire mesurer sa tension oculaire.

Pour rester en forme

Le Verseau devrait permettre à ses yeux de se reposer en pratiquant le "palming" : pour cela, placez les paumes des mains pendant quelques instants devant les yeux fermés. Également recommandé : porter des lunettes aux verres fumés pour protéger les yeux sensibles des rayons UV ainsi que du vent et de la poussière.

Les plantes qui le protègent

Le bleuet, sous forme de gouttes soulage les yeux irrités, tout comme le souci, que l'on fera infuser et dont on imbibera un tissu doux ou un coton pour faire une compresse oculaire apaisante.

 


 

boulot.jpg

 

 

 

 

Je reviendrai poster les autres signes au fur et à mesure :)

 

Si ça tarde trop, venez me réclamer votre signe dans un commentaire

 

Les 6 premiers signes astro se trouvent dans l'article précédent comme d'habitude !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BIGOUDY17 25/07/2016 18:28

un super grand merci pour le capricorne!
A bientôt
BIGOUDY17

Emmabelle 25/07/2016 21:35

Re-coucou Bigoudy :)

De rien, quand j'ai les infos nécessaires pour répondre c'est plus facile...^^
Bonne fin de soirée et merci pour votre visite !

BIGOUDY17 10/07/2016 22:35

Bonjour je suis raide dingue de votre blog!
Serait-il possible d'avoir les signes suivants LE CAPRICORNE et LE SAGITTAIREidans la catégorie UNE SANTE AU TOP! un super grand merci
BIGOUDY17

Emmabelle 13/07/2016 08:31

Coucou Bigoudy :)

Ben voilà qui me ravie de vous voir si enthousiaste de parcourir mon petit paradis ! hihi...vous en devenez accro comme beaucoup pour mon plus grand plaisir ^^
Par contre, je suis désolée, mais je n'ai plus les infos pour le signe du Sagittaire. J'avais scanné beaucoup d'articles et mon pc a rendu l'âme fin 2011, n'ayant rien sauvegardé, j'ai tout perdu. Sachez que j'en suis la 1ère très contrariée, vous pensez bien :(

Voici pour le signe du Capricorne :
"Il fait souvent le poids. Sérieux, introverti, besogneux, impliqué dans tout ce qu'il fait ; protecteur, il est très attaché à sa famille et à ses amis qu'il aimerait voir à son image : fiable, solide, généreux. Il a beaucoup de mal à pardonner ses fautes commises par négligence.
Son point sensible : Comme il a du mal à exprimer son mal-être et ses ressentiments par des mots, c'est son corps qui s'exprime par des indigestions. Il souffre souvent de troubles du métabolisme, d'autant qu'il a tendance à se consoler en s'offrant des tablettes de chocolat ou de la charcuterie. Pour protéger sa santé : il devrait surveiller son alimentation et son poids d'autant qu'il risque d'être sujet au diabète. S'il est en surpoids, à partir de 40 ans, il devrait faire régulièrement des tests. Pour rester en forme : Le Capricorne gagnerait à surmonter son aversion pour l'exercice qu'il juge, à tort, futile ; en particulier, il en tirerait un grand bénéfice ! D'autant qu'un sport en groupe, lui permettrait d'évacuer le trop plein d'émotions négatives qu'il peut accumuler.
Les plantes qui le protègent : l'huile essentielle de vanille, diffusée par une lampe ou encore aspergée sur un tissu en coton qu'il pourrait humer, l'aiderait à contrôler ses fringales. Des cures de radis noir en ampoules buvables purifieraient son organisme

J'espère que ce portrait vous conviendra !
Des bises lumineuses et merci pour votre visite bien sympathique ;-)

lola 18/09/2015 04:55

J'ai regardé les signes de mes proches et ils leurs correspondent! Mais, j'aimerais aussi voir le mien qui est Capricorne svp.

Merci!

Emmabelle 09/10/2015 19:09

Coucou Lola :)

Désolée pour le retard, mais j'ai reçu beaucoup de com' et cette nouvelle version ne permet pas d'accéder aux tous premiers, c'est injuste, je sais...donc obligée d'épurer les derniers arrivés pour tomber sur les 1ers... en plus avec le déménagement, j'ai été retardée. Merci pour ta patience. Voici pour ton signe !

Il fait souvent le poids. Sérieux, introverti, besogneux, impliqué dans tout ce qu'il fait ; protecteur, il est très attaché à sa famille et à ses amis qu'il aimerait voir à son image : fiable, solide, généreux. Il a beaucoup de mal à pardonner ses fautes commises par négligence.
Son point sensible : Comme il a du mal à exprimer son mal-être et ses ressentiments par des mots, c'est son corps qui s'exprime par des indigestions. Il souffre souvent de troubles du métabolisme, d'autant qu'il a tendance à se consoler en s'offrant des tablettes de chocolat ou de la charcuterie. Pour protéger sa santé : il devrait surveiller son alimentation et son poids d'autant qu'il risque d'être sujet au diabète. S'il est en surpoids, à partir de 40 ans, il devrait faire régulièrement des tests. Pour rester en forme : Le Capricorne gagnerait à surmonter son aversion pour l'exercice qu'il juge, à tort, futile ; en particulier, il en tirerait un grand bénéfice ! D'autant qu'un sport en groupe, lui permettrait d'évacuer le trop plein d'émotions négatives qu'il peut accumuler.
Les plantes qui le protègent : l'huile essentielle de vanille, diffusée par une lampe ou encore aspergée sur un tissu en coton qu'il pourrait humer, l'aiderait à contrôler ses fringales. Des cures de radis noir en ampoules buvables purifieraient son organisme.

J'espère que ce portrait te conviendra également !
Bonne soirée et merci pour ta visite

Sasha 31/01/2013 14:21


merci beaucoup Emmabelle et à bientôt

Emmabelle 31/01/2013 22:01



Coucou Sasha :)


De rien


Merci pour votre visite, à bientôt !


 



Charlotte 01/09/2012 12:10


Bonjour Emma !


Merci de tous ces conseils , ils vont m'être très utiles pour la rentrée !

Emmabelle 03/09/2012 11:37



Coucou Charlotte :)


Ca me fait bien plaisir que tu sois enchantée de ce peit billet sur la santé et les plantes. Tu en as d'autres dans cette même rubrique intitulée "astro-santé" et dans la rubrique "bien-être
ésotérique" je pense, qui peuvent t'être utiles


Je te souhaite une bonne rentrée et merci pour tes impressions :0023:



Sasha 30/08/2012 15:25


Bonjour Emmabelle,


Quand vous aurez un peu de temps je voudrais bien la santé pour les verseaux et les gémeaux.


merci amicalement

Emmabelle 31/08/2012 09:36



Coucou Sasha :)


Vous pouvez à présent consulter le signe du Verseau


Vous trouverez le signe du Gémeaux qui est en ligne dans la page précédente. Je découpe souvent les 12 signes sur 2 pages (c'est plus court) et me permet de faire une pause entre les deux



Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cet article :0023: Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt !