Gémeaux, libre comme l'Air

Publié le par Emmabelle

 

GEMEAUX,

LIBRE COMME L'AIR

 

gemeaux

 

Fiche d'Identité Astrale

 

 

 

Elément

Air (le zéphir)

Tempérament

Sanguin

Nature

Chaleur et humidité

Genre

Masculin

Mode d'action

Mutable

Planète

Mercure (la voix)

Qualités

Enthousiaste, spontané, curieux

Défauts

Calculateur, impatient, dispersé

Signes particuliers

Possède le don de l'éternelle jeunesse

Point sensible

Les poumons

Signe opposé

Sagittaire

Signes alliés

Bélier, Verseau

Signes rivaux

Poissons, Vierge

Son verbe

Communiquer

Il aime

Etre entouré, courtiser, observer

Il déteste

Avouer ses fautes, obéir aux  autres,

faire des efforts

Il rêve

De séduire la terre entière

 

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

L'illustration ci-dessus représente deux personnages face à face, symbole de la nature double du Gémeaux. Est-ce son reflet qu'il voit dans un miroir ou une personne extérieure qui lui renvoie sa propre image ? Ou bien les deux à la fois ? 

gemeauxLe glyphe figure un carré aux deux lignes horizontales remontant vers l'extérieur. Les quatre angles symbolisent l'aspect matériel et l'obligation pour le Gémeaux de se confronter à la réalité. Les courbes horizontales témoignent de son besoin d'évasion par peur de l'enfermement.

 

Image10

 

 

Au quotidien

Le visage enjoué, le Gémeaux arrive en retard au rendez-vous en s'excusant de n'avoir pu se libérer plus tôt en vous promettant de vous consacrer tout son temps...alors qu'une autre personne l'attend au même moment dans un lieu différent.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Mercure

Grâce à Mercure, le Gémeaux excelle dans l'art de la communication. La planète éveille sa curiosité, stimule son intelligence, facilite ses échanges. Chez les grecs, Mercure devient Hermès le messager de Zeus, dieu ailé au charme irrésistible. Comme Hermès, le Gémeaux aime séduire son entourage et ne tient pas en place.

 


Image10

 

 

 

Sa saison : le printemps

La plante a germé avec le Bélier ; elle s'est enracinée dans le signe du Taureau. Dernière étape avant l'été, la période correspondant au signe du Gémeaux s'apparente à un véritable feu d'artifice floral. La nature s'anime, mais elle peut également se révéler instable sous les effets imprévus des caprices du temps.

 

Image10

 

 

Entre Ciel et Terre

Visibles dans l'hémisphère Nord, Castor et Pollux représentent les deux étoiles les plus brillantes de la constellation. Dans la mythologie grecque, ces protecteurs des marins furent immortalisés par Zeus, qui leur permit à tour de rôle de passer du royaume des Enfers à celui de l'Olympe. Zeus, en fit la constellation des Gémeaux.

 

 


Image10

 

 

 

Gémeaux, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Gémeaux.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez dans vos bagages d'un savoir-faire inné et d'une grande facilité d'élocution.

 

 

Gémeaux, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre, chargé d'une responsabilité. D'après votre signe, vous avez pour devoir de rassembler les foules, non pas autour de vous, mais dans le dessein de créer de belles rencontres ; avant de vous éclipser.


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ninine 21/04/2011 09:30



je retrouve des traits de caractére de mon vincent mon fils surtout les trois derniers, il travaille a Toulouse ingé chez dassault et appelle sa mére quand il y pense lol, je suis fiére de lui,
il a bien reussi.



Emmabelle 21/04/2011 22:00



Effectivement d'après le peu que tu me dis de lui, c'est bien un Gémeaux !


Tu peux être fière de ton fils ma Ninine, il a bien réussi :0023:


Bisous



brigitte46 14/04/2011 11:14



çà c'est mon premier fils benjamin: il aime les voyages, travaille à londres, peu soucieux de l'ordre ds son appart! lolil  a du mal à tenir une rencontre amoureuse car il la cherche
pour un engagement à long terme et ces copines n'en veulent pas! il adore son frère et vis sa vie de ses propres ailes depuis trois ans! il viendra nous voir pour pâques.....amitiés 
brigitte



Emmabelle 14/04/2011 16:47



Et bien il a tout du Gémeaux, ton grand on dirait !!


Libre comme l'Air, indépendant, butinant en attendant de trouver la perle rare et désordonné, oui, oui c'est un vrai de vrai !!


 


Merci Brigitte pour ton retour positif et bonne après-midi !