idée positive -136-

Publié le par Emmabelle

L'amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide,

l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien.

 

 

 

Boris Cyrulnik

(psychiatre et éthologue français né en 1937)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah boris Cyrulnik ! Ces livres sont vraiment très intéressants. J'avais beaucoup aimé celui intitulé De chair et d'âme. En plus son style est très agréable à lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te fais confiance ! Tu es une connaisseuse. Tu avais déjà réagi il me semble sur une autre de ses pensées...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir souligné ce titre qui peut donner des envies de lecture <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est beau comme pensée! mais l'amour existe t-il sans attachement? l'attachement se construit-il sans amour? Tu vas dire:elle me gonfle!! mdrrrrrrrramitiés ensoleillées de BIBI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'un va-t-il sans l'autre ? Normalement non...puisque l'amour c'est l'attachement au fil du temps, non ? Et y a-t-il un véritable attachement lorsqu'un coup de foudre te tombe dessus à t'en faire<br /> perdre la raison, quand ça devient une passion...ce n'est plus de l'attachement, là !!<br /> <br /> <br /> Je m'emmêle les pinceaux, je sais plus ce que je raconte moâ <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin d'après-midi à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> exact, je me permettrai peut moi  de rajouter dans ma tete lol que l'amour arrive toujours quand on ne s'y attend comme un bouleet de canon, le coup de foudre quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Ninine ! C'est toujours ce que je dis à mes "filles" sur le forum...l'amour viendra quand vous ne vous y attendrez pas !<br /> <br /> <br /> Le coup de foudre est merveilleux, une vraie passion qui peut te consummer de l'intérieur quand il te tombe dessus...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin d'après-midi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />