Jupiter, maître du zodiaque en 2011

Publié le par Emmabelle

 

JUPITER, LE MAITRE DU ZODIAQUE EN 2011

 

 

jupiter

 

JUPITER : SYMBOLE DE CHANCE et D'OUVERTURE AUX AUTRES

 


Jupiter est la première des planètes dites lentes, car il lui faut une année environ pour traverser un signe, soit douze ans pour faire le tour du zodiaque.

C'est également la plus volumineuse du système solaire. Elle pourrait contenir mille fois la Terre. Son signe fétiche est le Sagittaire, personnalité extravertie, prête à parcourir le monde.

Dans la mythologie grecque, Jupiter a le visage de Zeus, le Dieu des dieux. Il préside à la destinée des êtres humains. L'énergie jupitérienne est stimulante, épanouissante. Elle allie expansion et légèreté, d'où son influence bénéfique sur le signe qu'elle traverse ainsi que sur les autres signes bien aspectés par la planète. Imaginez un souffle d'air chaud sur votre destin qui vous encourage à développer vos ambitions, à défendre vos projets et à écouter vos désirs.

 

 

LES TROIS CHOUCHOUS DE JUPITER

 

BELIER

Jupiter était là en 2010. Tout s'est accéléré pour le Bélier : contacts intéressants, nouveaux projets professionnels, épanouissement en amour. Cette planète parcourt le premier signe du zodiaque du 22 janvier au 4 juin. La vie lui a beaucoup donné l'an dernier. A lui de transformer désormais les essais en coup de maître. Le Bélier rayonne, mais il doit mettre son ego au service de projets collectifs s'il veut atteindre son objectif. A lui de tempérer quand la tension monte, d'accélérer lorsque la situation piétine. Tout est affaire de rythme. Jupiter donne la mesure, il ne reste plus qu'à suivre la cadence.

 

 

TAUREAU

En Taureau, Jupiter est synonyme de richesse matérielle avec des rentrées d'argent plus conséquentes. Richesse intellectuelle au contact de personnalités aussi attachantes qu'intéressantes. Certains regretteront que le Taureau soit sélectif dans ses relations, mais ce signe, dit "lent" ne veut plus perdre son temps. Ses proches doivent être sur la même fréquence que lui, sinon il passe son chemin. En 2011, le Taureau est stable et créatif dans le travail, sensuel et bienveillant en amour. A partir du 5 juin, il goûte aux joies que le destin lui offre.

 

POISSONS

Le Poissons peut se réjouir de finir l'année 2010 et de démarrer la suivante auréolé de la présence de Jupiter. Il réussit enfin à faire coïncider rêve et réalité. Ses projets créatifs se concrétisent grâce au soutien de ses proches et aux encouragements de tous ceux que le destin met sur sa route. Jusqu'au 21 janvier, les rendez-vous sont pris, les missions fixées. Ses collaborateurs lui font confiance, à lui de ne pas les décevoir. Proches et partenaire le relaient, il doit donc être à la hauteur des espoirs que ses bienfaiteurs portent en lui. Semer en janvier présage de bonnes récoltes en juin, mais il doit retrousser ses manches dans l'intervalle, sinon, il retourne à la case départ.

 

 

 

 

L'INFLUENCE DE JUPITER SUR LES AUTRES SIGNES

 

 

Il freine les GEMEAUX

La période idéale pour agir, investir ou séduire s'étend du 22 janvier au 4 juin. Professionnellement, ses messages sont bien accueillis, sa cote de popularité étant au plus haut. Parenthèse romantique pour les célibataires avec des rencontres à la fois originales et inattendues. Quand Jupiter entre en Taureau le 5 juin, le ciel du Gémeaux peut s'assombrir. D'où l'intérêt, pour lui, d'épargner ses euros et de s'entourer d'amis fidèles.

 

Il booste le CANCER

Sous l'influence de Jupiter en Poissons, puis en Taureau, le Cancer s'enhardit. Du 1er au 21 janvier, il prend le pouvoir dans le travail. Meilleur statut, gains plus importants. En amour, il protège toujours son entourage, mais agit de manière plus autonome. Du 22 janvier au 4 juin, une épreuve de force l'attend avec sa hiérarchie, son partenaire ou sa famille. S'il mise sur le dialogue, les problèmes se résoudront grâce à l'entrée de Jupiter en Taureau, le 5.

 

Il fait sourire le LION

Acteur né, le Lion occupe le devant de la scène du 22 janvier au 4 juin. Jupiter en Bélier lui donne le sourire, ses projets se développant dans les meilleures conditions possibles. On le sollicite dans le travail, on l'acclame côté coeur. Financièrement, la période est idéale pour décrocher de beaux contrats. A partir du 5 juin, il doit prouver à ses proches qu'il est capable de mettre ses ambitions en sommeil pour leur consacrer davantage de temps.

 

Il gâte la VIERGE

C'est sans doute le signe qui bénéficie le plus de la présence de Jupiter en Taureau. Jusqu'au 4 juin, les règles du jeu étant mal définies, ses plans sont contrariés. L'argent rentre, mais des frais de dernière minute obligent notre Vierge économe à mettre la main au portefeuille. A partir du 5, c'est elle qui tient les commandes. En famille, elle impose ses idées, ses conditions, dans le travail. Côté coeur, ses désirs sont exaucés.

 

Il néglige la BALANCE

Merci, Saturne, de veiller sur une Balance peu aidée par Jupiter en 2011. Du 22 janvier au 4 juin, les bénéfices dont jouit son signe opposé, le Bélier, échappent à la Balance. Elle éprouve la sensation d'être mise à l'écart dans le travail, de vivre dans l'ombre de son conjoint côté coeur. Saturne l'exhorte à écouter ses propres désirs, à ne plus sacrifier ses idéaux. L'enseignement est rude, mais à partir du 5 juin, il semble porter ses fruits.

 

 

Il encourage le SCORPION

Avec Jupiter en Poissons jusqu'au 2 janvier, le Scorpion allie création et intuition. Ses dons quasi médiumniques lui permettent de cerner à qui il a affaire et de s'associer à des projets lucratifs. Du 22 janvier au 4 juin, la situation se corse. Il s'isole, préférant poursuivre son parcours en solitaire qu'engager des bras de fer répétés. A partir du 5, Jupiter en Taureau l'encourage à libérer ses sens. Côté coeur, il se love dans les bras de la passion.

 

 

Il chouchoute le SAGITTAIRE

Jupiter est la planète fétiche du Sagittaire. Après un démarrage un peu poussif jusqu'au 21 janvier, il part au triple galop vers des aventures professionnelles qui l'amènent à côtoyer des personnes influentes, à se déplacer dans d'autres régions ou hors des frontières. A partir du 5 juin, mieux vaut qu'il rentre au bercail. Sinon, il trouvera porte close pour avoir délaissé ses proches au profit de ses ambitions. Après l'excitation, la pondération.

 

Il soutient le CAPRICORNE

Jupiter permet au Capricorne de bénéficier du soutien de personnes souvent plus âgées que lui. Dans le travail, quelqu'un lui passe le relais, lui offrant un meilleur statut et de plus hautes responsabilités. Sur le plan affectif, il sait à quelle porte frapper quand son moral flanche ou lorsqu'il a besoin d'être conseillé. A partir du 5 juin, Jupiter en Taureau annonce d'importantes rentrées d'argent. Le Capricorne investit avec circonspection.

 

 

Il recadre le VERSEAU

S'il est un signe qui prend la parole en 2011, c'est bien notre ami Verseau. Il communique ses idées, anime les débats, déclare spontanément sa flamme. Du 22 janvier au 4 juin, que ses proches ne l'attendent pas pour dîner, ses activités extérieures l'accaparant sans cesse. A partir du 5 juin, Jupiter en Taureau vient lui tirer l'oreille. Il doit équilibrer vie privée et vie professionnelle, sinon, il sera obligé de dormir à l'hôtel.

 

 

 

94893973astrologie-gif.gif

Publié dans Horoscopes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article