L'humour et vous...

Publié le par Emmabelle

 

AVEZ-VOUS LE SENS DE L'HUMOUR ?

 

 

smiley-verycontent.png

 

Qu'est-ce qui vous fait vraiment rire ? Qu'est-ce qui vous rend le plus drôle ?

Et bien tout dépend de votre Pluton natal !

 

 

 

Qu'est-ce qui vous fait rire ? Un chat qui saute en l'air à la vue d'une souris ? Les jeux de mots ?

 

Ce qui vous fera éclater de rire peut laisser de marbre votre voisin de table.

Rien de plus personnel que le sens de l'humour.

Rien, aussi, de plus difficile à cerner chez quelqu'un que l'on ne connaît pas...

Il suffit d'examiner votre thème natal pour situer où se trouvait la Planète Pluton à votre naissance.

 

Paradoxalement, c'est en effet, Pluton, le dieu romain des Enfers, symbole de la destruction et de régénération qui est le roi de l'humour.

Les personnalités marquées par un Pluton natal puissant font les meilleurs humoristes.

 

 

Alors, quelle est la couleur de votre humour ?

 

 


 

 

msn-smiley-hihi.gifVOTRE PLUTON NATAL EST EN CANCER

Vous voyez la cocasserie de la réalité

 

Ce qui vous enchante

La férocité de Pluton s'adoucit grâce au Cancer, signe qu'il traversait au moment de votre naissance. En effet, le Cancer est dirigé par la Lune, astre de l'émotion et de la tendresse. Vous avez donc tendance à rire de ce qui amuse les enfants, comme les gags vidéos mettant en scène les animaux. Vous aimez les clowns, augustes au nez rouge ou Pierrots lunaires. Maladroits, déphasés, ils vous amusent parce qu'ils vous attendrissent. Les mimes, aussi, ces poètes qui d'un geste, expriment toutes les émotions vous ravissent.

Votre humour se réveille

Uniquement dans les moments de détente? Vous développez alors un humour très particulier, celui qui met en lumière l'aspect déroutant de l'existence. 

"J'aime bien les histoires qui finissent mal, car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie", disait Pierre Desproges.

Pince-sans-rire, vous pratiquez aussi volontairement une douce auto-dérision.

Vous trouvez moins drôle

L'humour agressif, surtout quand il s'exerce à l'égard de ceux que vous aimez. Vous sortez alors votre bazooka !

 

 Si vous êtes Bélier, Scorpion ou Verseau

Votre humour va prendre un tout un peu plus vachard. Raymond Devos, Scorpion avec Pluton en Cancer, illustre bien cet humour imaginatif qui s'assombrit d'une touche critique.

Si vous êtes Gémeaux ou Vierge

Vous serez plus intello.

 

"Le rire pur, le rire d'enfant, commence avec la pleine acceptation de nos erreurs et préjugés"

Arnaud Desjardins

 

 

 

 

2709400434_1.gif

 

 

 

 

 

msn-smiley-hihiVOTRE PLUTON NATAL EST EN LION

L'humour moqueur

 

Ce qui vous enchante

Avec, dans votre Pluton natal, Pluton en Lion, signe dirigé par le Soleil, astre de rayonnement et de pouvoir, vous avez l'humour insolent. Les satires qui dénoncent les ridicules et les abus des dirigeants, les sketches qui mettent en boîte les gens en vue, vous adorez. L'incongruité aussi, de l'argot dans la bouche d'une duchesse, vous met en joie.

Votre humour se réveille

Et il fait merveille dans les situations familiales ou professionnelles tendues : personne n'est aussi doué que vous pour trouver les mots qui dégèleront l'atmosphère. Ainsi, l'air de rien, vous faites passer des messages : une petite pique ou une grosse vanne vous permet de faire savoir ce que vous penser.

Vous trouvez moins drôle

Que l'on rie à vos dépens ! Susceptible, vous supportez assez mal la critique, même enrobée d'humour.

 

Si vous êtes Bélier, Taureau ou Scorpion 

L'humour pipi-caca" ou sexuel ne vous choquera pas.

Ainsi Jean-Marie Bigard, Taureau doté d'un Pluton en Lion, n'hésite pas à "mettre le paquet"

Si vous êtes Cancer ou Poissons

Vous montrerez plus rarement cru et direct.

 

 

"Je ne plaisante jamais avec l'humour"

Friegyes Karinthy

 

 

2709400434_1.gif

 

 

 

 

 

 

msn-smiley-hihiVOTRE PLUTON NATAL EST EN VIERGE

Le charme de l'auto-dérision

 

Ce qui vous enchante

Dans votre thème, Pluton est en Vierge, signe dirigé par Mercure, planète de l'intelligence et de la communication. Voilà qui vous dote d'un humour raffiné. Les jeux de mots et tous les traits d'esprit basés sur une manipulation cocasse du langage font votre joie. L'humour à froid, qui fait appel à un décalage entre ce que l'on dit et la manière de le dire, a également vos faveurs. Mieux : vous êtes de ceux qui, qualité rare, savent rire de bon coeur d'eux-mêmes et de leur propres travers, ce qui d'ailleurs contribue à votre santé psychologique.

Votre humour se réveille

Quand vous avez besoin de vous protéger ! En riant de vous-même, de vos proches ou des valeurs que vous chérissez, vous coupez l'herbe sous le pied des malveillants.

Vous trouvez moins drôle

L'humour simplet. Un chimpanzé déguisé, par exemple, aura plutôt tendance à vous consterner. Quant à la grosse poilade et à la blague méchante, cela vous révulse.

 

Si vous êtes Bélier ou Taureau

Un humour plus lourdingue peut vous plaire

Si vous êtes Lion ou Sagittaire

Vous moquez de vous-même vous sera plus difficile

Si vous êtes Balance

Comme Anne Roumanoff, votre humour se teintera d'un grain de foilie non négligeable

 

 

"Bien heureux celui qui a appris à rire de lui-même :

il n'a pas fini de s'amuser."

Joseph Follier

 

 

 

 

2709400434_1.gif

 

 

 

 

 

msn-smiley-hihiVOTRE PLUTON NATAL EST EN SCORPION

Humour et sens du tragique

 

Ce qui vous enchante

A votre naissance, Pluton était placé en Scorpion, dans le signe qu'il dirige, ce qui décuple sa puissance. Ce Pluton natal fort vous dote de bien des qualités : une volonté hors pair, une bonne dose de combativité, une capacité à défendre les valeurs auxquelles vous croyez, même si elles vont à contre courant de l'époque. Et ce qui vous fait rire, c'est l'humour noir, celui qui ne prend pas de gants. L'humour qui dénonce les travers de notre société, les injustices, les prétentions des puissants. Ou, tout simplement, les aléas tragi-comiques de la condition humaine.

Votre humour se réveille

Vous riez de tout, et surtout de ce qui est angoissant. Imaginer le pire scénario puis en rire, c'est pour vous d'apprivoiser vos peurs. Parmi cette jeune génération qui a Pluton en Scorpion, beaucoup vont se révéler être des virtuoses du rire iconoclaste !

Vous trouvez moins drôle

Quand c'est vous qui faites l'objet de sarcasmes ! Mais généralement, vous parvenez vite à trouver la distance nécessaire pour en rire.

 

Si vous êtes Scorpion

Tous aux abris ! Votre humour sera carrément dévastateur.

Si vous êtes Cancer ou Poissons

Vous serez plus gentils....


 

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."

Beaumarchais

 

 

 

 

 

2709400434_1.gif

 

 

 

 

 

msn-smiley-hihiVOTRE PLUTON NATAL EST EN BALANCE

L'humour comme arme de séduction

 

Ce qui vous enchante

Votre Pluton natal est en Balance, signe que dirige Vénus, planète de la beauté et de l'harmonie. Voilà qui vous rend sensible à tout ce qui "détonne", à ce qui fait tache, qui surprend. Les dessins humoristiques et les caricatures -pas trop agressives, certes- vous amusent aussi. Et vous adorez le non-sense à l'anglaise, cette forme d'humour absurde.

Votre humour se réveille

Quand vous avez envie d'attirer l'attention, vous maniez l'humour avec maestria...En amour, notamment, vous petites piques gentiment vachardes et drôlatiques font partie de votre pouvoir de séduction.

Vous trouvez moins drôle

Que vos plaisanteries tombent à plat. Ça vous vexe !

 

Si vous êtes Cancer ou Poissons

Vous ne tolérerez pas que l'on fasse de l'humour aux dépens de ceux qui ne peuvent pas se défendre.

Si vous êtes Scorpion

Comme Florence Foresti, qui n'aime ni les garçons "parce que ça pue et que ça joue à la Playstation", ni les filles "parce que ça colle et ça boude". Dans ce cas, rien ni personne n'échappera à vos railleries.


 

"Le succès est pour qui fait rire"

Stendhal

 

 

 

 

2709400434_1.gif

 

 

 

 

Mon Pluton à moi est en Vierge


Si vous aussi, vous voulez connaître la position de votre Pluton natal,

donnez-moi votre date de naissance dans un commentaire.

Je vous dévoilerai votre portrait comique ici-même sachant qu'il reste encore trois signes dans lesquels Pluton a séjourné !

 

 

 

 

msn-smiley-hihi

 

 

 

 


Extrait du Magazine Horoscope Juin 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Re-bonsoir ahah! :)<br /> Décidément je vais passer ma vie ici, bref mon pluton natal est en sagittaire.^^<br /> En lisant j'ai vu que je me reconnais tout de même pas mal dans le pluton en scorpion, cela dit mon pluton est en maison 8 et exactement à 2°50 en sagittaire ce qui n'est pas très loin du scorpion à voir en sagittaire en sachant que je suis lion.<br /> Bonne nuit, peut être vue l'heure.
Répondre
E
Coucou Ana :) <br /> <br /> Mais oui, je vois ça ahaha !! mais je ne m'en plains pas..alors voici comme promis, ton sens de l'humour vu par Pluton en Sagittaire peut-être te correspondra-t-il encore mieux !<br /> <br /> Ce qui les enchante : un rien vous amuse...Avec à leur naissance, Pluton en Sagittaire, le signe que dirige Jupiter, le maître de la joie de vivre, ces enfants sont, plus que les autres, pleine de gaieté. Et une fois adultes, il resteront au fond d'eux-mêmes, de grands enfants capables de rire simplement parce qu'un clown se casse la figure. Les bouffonneries, l'humour "tarte à la crème" auront toujours leurs faveurs.<br /> Leur humour se réveille : Pour faire des farces ou des grimaces. Peut-être en avez-vous déjà fait les frais: jets d'eau, araignées en plastique, sucre qui ne fond pas...ils adorent. <br /> Ils trouvent moins drôle : Que l'on dénigre leurs idées ! Ils le prennent vraiment mal.<br /> <br /> Ces jours-ci, je ne me couche pas avant minuit, minuit et demi, pour me lever de bonne heure, tu m'étonnes que je sois crevée lol <br /> Bon week-end et merci pour ta participation ^^
E
<br /> Coucou Emmabelle,<br /> <br /> <br /> Ma date de naissance est le 8 juillet 1995. Quand tu auras un peu de temps libre devant toi, j'aimerais bien que tu me le mettes. Merci beaucoup :) Bonne journée :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Elunie :)<br /> <br /> <br /> D'après ta date de naissance, ton Pluton natal est en Scorpion et le thème est en ligne ! Tu me diras bien si ça te ressemble un peu,<br /> beaucoup ou pas du tout !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne lecture et une bonne journée malgré la fraîcheur <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, ce site et cet article sont vraiment géniaux.<br /> Super idée, j'aurais aimé savoir également où se situe mon pluton natal.<br /> <br /> <br /> Ma date de naissance est le 13/06/1991<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir me répondre et bonne continuation ^^<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Math,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique Contente que mes trésors te plaisent et que tu sois attiré<br /> par ce billet vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> Selon ta date de naissance, ton Pluton Natal était en Scorpion quand tu a pointé ton nez. Je te laisse découvrir ton sens de<br /> l'humour d'après Pluton en Scorpion qui est déjà en ligne.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et merci pour ta visite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Excellent article! Moi, mon Pluton était en Scorpion et je me suis reconnue dans la descritpion! ;)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Fémi,<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans mon petit univers magique et bien contente que vous soyez ravie de la ressemblance de ce portrait avec votre personnalité <br /> <br /> <br /> Merci pour vos impressions et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est toujours un plaisir de visiter votre site .Merci pour ce que vous faites<br /> <br /> <br /> voici ma date de naissance pour conna^tre mon pluton   21 juillet 1957<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Catherine :)<br /> <br /> <br /> Et ça me fait bien plaisir à moi aussi de savoir que vous savourez avec toujours autant d'intérêt ma Caverne D'Ali Baba et ses secrets. J'espère vous faire encore sourire avec votre Pluton natal<br /> <br /> <br /> <br /> Votre Pluton natal se trouvait en Lion au moment de votre naissance. Je vous souahite une bonne lecture de votre sens de l'humour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Emmabelle!<br /> <br /> <br /> Que ça fait du bien de rire, et même seulement de sourire.<br /> <br /> <br /> NOus organisons en 2012 un congrès sur le thème de l'humour en psychothérapie!<br /> <br /> <br /> et oui, je suis psychothérapeute! et je te soumets ma date de naissance 09 02 1956 ainsi tu pourras me dire si Pluton traianit par là?<br /> <br /> <br /> AVEC OU SANS Pluton dans les parages, l'humour est un bienfait de l'âme...<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ce bon moment<br /> <br /> <br /> Alannie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Alannie :)<br /> <br /> <br /> Exactement, c'est un défouloir...on ne devrait pas passer une seule journée sans rire ni sourire... déjà parce que cela nous permet d'évacuer notre stress, de redonner la pêche et en plus, ça<br /> muscle le visage alors pourquoi s'en priver ! <br /> <br /> <br /> Et bien, nous allons voir où trainaît Pluton le jour où tu as pointé ton nez ainsi tu seras au top pour ton congrès sur le thème de l'humour.<br /> <br /> <br /> Ton Pluton natal était en LION, un humour moqueur qui n'aime pas trop qu'on se moque de lui <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne lecture et tu me diras bien si ça te ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta visite pleine de bonne humeur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Connaissant pas mal de gens qui ont Pluton en Balance, pourrais-tu mettre une description de leur type d'humour? Merci bcp!<br /> <br /> <br /> Très intéressant cet article et plutôt juste pour une planète générationnelle. J'aurais aussi penché pour Jupiter comme planète de l'humour, de l'expansion.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te fais ça lundi ...demain je m'absente !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Emma,<br /> <br /> <br /> Je parcours chaque jour ton blog et je me régale à chaque fois. Qu'est ce qu'a donné le chèque d'abondance le mois dernier ? Ce mois ci je l'ai fait en pensant à moi, rien qu'à moi et en signant<br /> la loi de l'abondance en travail, j'espère ne pas m'être planté !<br /> <br /> <br /> Revenons à nos mouton : 25 mars 1985 ! Je parie pour le taureau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma jolie Phoenix,<br /> <br /> <br /> Ca me fait très plaisir de lire que tu parcours mon blog quotidiennement en te léchant les babines à chaque fois avec mes nouveaux articles :0023:<br /> <br /> <br /> Le chèque d'abondance a été une réussite pour moi le mois dernier, dans le sens où j'avais demandé pour "l'amour-l'amiité", (je me sens un peu isolée dans mon bled même si cela fait déjà un an<br /> ) et à ma grande surprise, j'ai eu un appel d'une amie qui ne m'avait pas donné signe de vie depuis 3 ans (après son<br /> divorce) et un ami de Webvoyance qui a débuté avec moi avec lequel je m'entendais très bien etc...plein de jolies petites attentions et surprises en tout genre drôlement appréciées <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Normalement ton chèque devrait t'apporter un plus car cette fois tu l'as fait dans de bonnes conditions. En ne pensant qu'à toi et tes propres désirs <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton Pluton natal était en Scorpion le 25 mars 85 ( Perdu ! il n'y a pas de Pluton en Taureau ) Je vais te le mettre en ligne, car ce n'est pas encore fait..mais pas ce matin, je n'aurais pas trop le temps...surveille et<br /> si j'oublie, reviens-me voir pour me tirer les oreilles, mais je vais le noter donc ça sera fait ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> re<br /> mon pluton aussi est en voierge lol tu comprends pourquoi je te dis ca dans le com du dessu smdr bizoutes je part au taff.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, oui, je t'ai bien comprise...même notre Pluton natal  s'y met <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon courage au taf...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis sure au fond de mi que dans une autre o s'est rencntrées lol , allez ri pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben qui sait ? On ne peut pas savoir....mais en tout cas, je te suis à la trace car partout où tu es passée, j'y suis allée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis née le 17 Novembre 1958 a Agen dans le 47 a 5h20 du matin, voila tu sait tout lol.et que oui ca m'interresse meme bien plus que ca... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma Ninine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Agen...j'ai vécu 3 ans à Villeuneuve-sur-Lot et j'allais souvent à Agen faire les boutiques <br /> <br /> <br /> Quelle chaleur là-bas, c'était un délice !!<br /> <br /> <br /> Donc, revenons à nos moutons...<br /> <br /> <br /> Ton Pluton natal était en VIERGE ma Ninine<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu plus, tu étais LION mais non...<br /> <br /> <br /> les personnes de notre âge avancé ont leur Pluton en Vierge !!  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne lecture de ton thème et passe un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />