L'oeil de Sainte-Lucie

Publié le par Emmabelle

 

L'OEIL de SAINTE-LUCIE

-PORTE-BONHEUR-


 

 

img573.jpg

 

 

 

On trouve sur les plages de l'île de Beauté et sur les rives de la Méditerranée, un petit galet rond,

de taille généralement inférieure à 2 cm possédant une face bombée et rosée d'un côté

et une face plane avec une spirale rosée sur fond clair de l'autre.


Ce galet est appelé  "l'oeil de sainte Lucie."


Ce galet n'en est pas un puisqu'il s'agit en fait de l'opercule érodé d'un mollusque appelé Turbo Rugueux

Beaucoup le ramassent puisqu'il aurait l'avantage de porter bonne chance à celui qui le trouve.

 

 

 



images.jpg

 

 

 

 

 

La légende de l’œil de Sainte Lucie …

A force de prières répétées à la vierge Marie, une jeune fille obtint la guérison miraculeuse de sa mère, atteinte d’une maladie incurable.

Pour ne pas être détournée de sa foi, elle s’arracha les yeux et les jeta à la mer afin d'éloigner ses prétendants et surtout son fiancé qui ne pouvait l'oublier.

Elle réalisa de nombreux miracles.

La vierge Marie, lui redonna des yeux encore plus beaux, en réponse à cette dévotion.

L’opercule du coquillage symbolise l’œil de Sainte-Lucie.

 

 

 

 


En porter un, éloigne le mauvais oeil et favorise la chance.

 

En Corse, "l'oeil de Sainte Lucie" est un porte bonheur

 

 

 

 

 

 

Les pouvoirs de l'Oeil de Ste-Lucie

Lucie est invoquée pour soigner les maladies des yeux.

L'œil de Sainte Lucie éloigne le mauvais œil, porte chance et bonheur, et favorise la prospérité lorsqu'il est rangé avec de l'argent (à glisser dans son porte-monnaie).


On dit aussi qu'il aide à trouver l'amour. Que ce nouveau compagnon vous appellera souvent par télépathie et vous invite à glisser votre main dans votre poche ou votre sac afin de caresser du bout des doigts la douce et agréable nacre et y trouver une aide, une force, un soutien déterminants.

Vous voyez le futur proche sous son meilleur jour, votre langage et vos pensées se positivent.


 

C'est un Porte-Bonheur qui exaucera tous vos voeux....Alors, si vous avez la chance d'aller sur l'ïle de Beauté, cherchez un oeil de Ste-Lucie sur les plages corses !

 



 

images-copie-1.jpg

 

 

  J'en ai trouvé quelques-uns, minuscules, en creusant dans le sable 

Ils me sont très précieux.

Sinon, on en trouve dans toutes les boutiques de souvenirs, sur les marchés...


Vous comprendrez que je ne pouvais pas revenir de Corse sans ce petit

Porte-Bonheur que j'ai rangé dans mon porte-monnaie.


Publié dans Boîte à Bonheur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Emmabelle,<br /> <br /> <br /> De retour de vacances en Corse, simplement un grand merci pour cet article, je n'ai hélas pas trouvé moi même d'Oeil de St Lucie mais j'ai quand même pu faire quelques achats et dénicher ses<br /> petits trésors sous forme de coquillage et en bague, il ne me reste plus qu'à attendre que la magie opére...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Tiny :)<br /> <br /> <br /> Vos vacances en Corse me donnent l'eau à la bouche, rien que d'y repenser <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas facile de trouver l'Oeil de Ste Lucie dans le sable, souvent très petit, il faut prendre son temps allongée sur sa serviette à creuser, mais ils en vendent de très jolis :0023:<br /> <br /> <br /> Je suis une accro des Voeux, alors vous pensez bien que je me suis empressée à mon retour de faire cet article pour raconter cette belle légende afin que tout le monde en profite <br /> <br /> <br /> Gardez bien votre Oeil de Ste Lucie dans votre porte-monnaie ou sur vous, c'est selon votre choix et la magie opérera, c'est promis <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour vos impressions, c'est très gentil à vous !<br /> <br /> <br /> Bises lumineuses<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma sorcière bien aimée<br /> <br /> <br /> je viens de lire l'article que tu as déposé sur l'oeil de st lucie.<br /> <br /> <br /> he bien! j'en avais ramassé un sur la plage il y a 2ans, une amie m'avait donné le nom m'expliquant que cela était très rare d'en trouver et de la garder.<br /> <br /> <br /> Je suis très contente d'avoir la signification complète trop cool merci ma petite sorcière (je suis montée dans ma<br /> chambre comme une cabourde et voilà elle est dans ma main) gros bisou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou ma jolie Lilou :)<br /> <br /> <br /> Tu as trouvé un Oeil de Ste Lucie sur la plage, c'est :0023: j'en ai trouvé quelques-uns aussi mais c'est vrai qu'ils sont tout petits.<br /> <br /> <br /> Du coup, j'en ai acheté plusieurs et offert aux intimes pour leur porter-bonheur.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ce sujet te plaise en te donnant un peu plus d'informations sur cet oeil porte-bonheur...je te vois monter les escaliers comme une tite folle pour aller chercher ton Oeil...à<br /> garder précieusement <br /> <br /> <br /> Gros bisous, passe un bon après-midi et merci pour tes impressions <br /> <br /> <br /> <br />