La Carte du Ciel

Publié le par Emmabelle

LE THEME ASTRAL

plateau.gif

La carte du ciel est comme une photo prise le jour de votre naissance. C'est votre carte d'identité astrale qui vous accompagne tout au long de votre vie.  Cette carte vous rappelle que tout est mouvement. Son étude vous permet de comprendre d'où vous venez et où vous allez. Votre personnalité, vos atouts, vos failles, vous avez entre les mains votre passeport astrologique. Avant d'aborder l'étude de votre thème, rappelez-vous qu'il n'y a pas de fatalisme en astrologie. Vous disposez toujours de votre libre-arbitre pour nuancer, transformer le cours de votre destin.

Comment dresser une Carte du Ciel ?

Pour dresser une Carte du Ciel, vous devez impérativement connaître votre date de naissance, lieu de naissance et votre heure de naissance. Sans ces coordonnées, impossible de dresser un thème. Aujourd'hui, grâce à Internet, vous pouvez avoir accès à votre thème astral. (sur astroo.com par exemple)

Interpréter un thème astral exige d'allier connaissances, expérience et intuition. Il faut du temps ; faites-en votre allié pour éviter toute interprétation erronée. Apprendre, patienter et persévérer, tels sont les mots-clés.

D'abord vous devez mémorisez les symboles qui figurent sur la Carte du Ciel. Une fois ces symboles et le leurs significations connus, le plus difficile consiste à relier les différents messages pour raconter une histoire (comme dans un tirage de cartes en voyance)

L'alchimie opère si vous associez précision et recul. Commencez par regarder la Carte dans son ensemble. Savoir si l'illustration vous semble harmonieuse ou non. Ensuite procédez par étapes, approfondissez l'étude, avant de tirer un bilan de votre observation.

APPRENDRE A MÉMORISER LES SYMBOLES

1 Roue zodiacale divisée en 12 segments

 

thumb-les-signes-astrologiques---origines-et-valeur-symboli

 

12 SIGNES

  belier.gif

Bélier

  taureau.gifTaureau  gemeaux.gifGémeaux  cancer.gifCancer

  lion.gif

Lion

  vierge.gifVierge  balance.gifBalance  scorpion.gifScorpion

  sagittaire.gif

Sagittaire

  capricorne.gifCapricorne  verseau.gifVerseau   poisson.gifPoissons

12 MAISONS

I . V . IX

II . VI . X

III . VII . XI

IV . VIII . XII

10 PLANETES

glyphe-soleil.jpgSoleil

 glyphe-jupiter.jpeg

Jupiter

 glyphe-lune.jpg

Lune

 glyphe-saturne.jpeg

Saturne

 glyphe-mercure.jpeg

Mercure

 glyphe-uranus.jpegUranus

 glyphe-venus.jpg

Vénus

 glyphe-neptune.jpeg

Neptune

 glyphe-Mars.jpg

Mars

 glyphe-pluton.jpegPluton

5 ASPECTS MAJEURS

  i80_akon.gif

Conjonction

  i80_aopp.gifOpposition

  i80_atri.gifTrigone

  i80_aqua.gifCarré

 i80_asex.gifSextile 

La prochaine fois, je vous ferai un petit topo sur les Planètes, ensuite sur les Maisons, puis enfin sur les Aspects. Vous aurez ainsi quelques bases pour mieux comprendre votre carte du ciel.

L'Astrologie par Marc Angel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

abdoulaye k diarra 10/11/2016 20:24

C'est claire mais il ya un problème chez moi. Car je suis né vers.pour cela apprennez moi la voyance par les cartes.si c'est une voyance sûre.merci en avance.

Emmabelle 11/11/2016 11:02

Bonjour !

Je suis désolée, je ne suis pas enseignante. Il existe des cours payants avec des professeurs spécialisés pour apprendre à tirer les cartes, il faut chercher sur le net, sinon vous pouvez apprendre tout seul avec beaucoup de patience on y arrive. Merci pour votre compréhension.

Nicou 04/02/2011 09:46



Bravo Emmabelle. Tu as fait un sacré travail


Excellent. J'attend la suite car j'adore l'astrologie.


Bisous



Emmabelle 04/02/2011 13:16



Coucou Nicou !


Merci, merci beaucoup pour tes félicitations !


Je le trouve pas mal cet article, joli à regarder et facile à retenir ...j'espère que les autres qui suivront te plairont tout autant :0050:


 


Bisous et à bientôt pour la suite...



Marie 03/02/2011 15:42



BOnjour Emma, Suis débordée en ce moment ma vie sociale ici est bien remplie. je ne m'en plaind pas , au contraire; NOus sommes invités de partout. Bref plus beaucoup de temps pour surfer sur le
net.


Bravo pour tes explications sur la carte du cile, elle est claire et facile à mémoriser.


Bisous et à plus , je ne t'oublie pas...


Marie



Emmabelle 03/02/2011 15:51



Coucou Marie


 


Tu n'as pas à être désolée Marie, au contraire....c'est génial de t'être si bien intégrée dans ton nouveau village. Au moins, tu n'as pas le temps de t'ennuyer et c'est sûrement plus intéressant
que de passer son temps derrière un écran ! Les gens de ta région sont bien sympas et chaleureux.


 


Exactement, c'est ce que je recherchais ! Des explications simples, concises et faciles à mémoriser. Je suis contente que ça te plaise !


Encore merci pour ta visite Marie...


Bisous à toi et ne t'affole pas pour moi