La Lune, mère de nos émotions
LA LUNE,
BERCEAU DE NOTRE INCONSCIENT
"Reine de la Nuit", la Lune est la mère de nos émotions. Aussi féminine que le Soleil est masculin, elle intériorise les sentiments, et glisse les rêves dans le réceptacle de notre inconscient. La Lune rend sociable, souple, mais changeant. Elle invite à la prudence tout en excitant la curiosité. Dans un thème astral, sa position renseigne sur l'éducation reçue dans l'enfance, sur le lien maternel et sur les désirs les plus secrets. La Lune invite à l'introspection. En plongeant dans votre histoire, vous trouverez votre existence. Retenez les moments le plus lumineux, sans nier les zones d'ombres.
LILITH, OMBRAGEUSE ET TENEBREUSE
En astrologie, Lilith porte le nom de la Lune Noire. Elle représente un point fictif sur la trajectoire orbitale de la Lune autour de la Terre. La Lune Noire nous replonge dans le ventre maternel, univers prénatal confinant à la béatitude. Quitter ce monde présage d'un mal-être et d'un besoin viscéral d'y retourner. Le subconscient symbolise le vecteur par lequel il est possible de retrouver cet état de plénitude. Confronté à la réalité, l'idéal devient altéré. Naissent des troubles, des peurs, des manques. Au delà de son ambiguïté, la Lune Noire oblige à retrouver l'estime de soi. Dans l'étude d'un thème, elle renseigne sur les questions existentielles de chacun, indépendamment du contexte social. La Lune Noire traduit l'expression d'un désir qui va au-delà des ambitions, des envies et des attraits charnels.
Dans la tradition judaïque, il est écrit : "il est interdit à un homme de coucher seul dans une maison ; celui qui le fait sera emporté par Lilith.". La longue chevelure de cette étrange créature ensorcelait ses victimes avant de les étouffer. On la rattache à Laïla "la nuit" ou au mot sumérien loulou "libertinage" ; l'esprit nocturne soumis à la volupté.
Pour trouver la position de la Lune le jour de votre naissance, vous devez procéder à quelques calculs, selon les explications suivantes dans la rubrique : "l'amour entre les signes" page 10
VOTRE PORTRAIT LUNAIRE
LUNE EN BELIER
Vous devez votre tempérament débrouillard à une éducation qui vous a appris à forger vos propres armes. Si les mots ont pu blesser votre coeur d'enfant, vous avez compensé la douleur en misant sur l'action. De votre mère, vous gardez l'image d'une femme qui n'avait pas d'autre choix que celui qu'elle a cru bon de faire. Vous regrettez l'absence de gestes affectueux et de mots tendres, mais il vous arrive de prendre exemple sur la force de son caractère pour parvenir à surmonter un obstacle. Vous ramener de cette époque une nature créative, loyale, parfois dispersée.
Votre atout majeur
Votre indépendance d'esprit
Votre zone d'ombre
Votre besoin de reconnaissance
LUNE EN TAUREAU
Dans l'enfance, vous conjuguiez rêve et réalité. En tournant les pages d'un livre, vous vous instruisiez tout en libérant votre imagination. En jardinant ou en bricolant aujourd'hui, vous développez votre sens pratique en y ajoutant une note esthétique. Vous gardez de votre maman des paroles justes et des gestes bienveillants. Sans doute n'avait-elle pas besoin d'élever la voix pour que vous lui obéissiez ? Cette autorité naturelle transparaît dans votre regard. Votre proches connaissent les limites à ne pas franchir tout en vous portant une profonde estime. Votre créativité s'exprime dans votre travail et au sein de votre foyer.
Votre atout majeur
Savoir savourer l'instant présent
Votre zone d'ombre
La peur de l'inconnu
LUNE EN GEMEAUX
Parents et professeurs fronçaient les sourcils pour vous obliger à rester penché sur vos devoirs. Le nez en l'air, vous découvriez le monde en mettant votre curiosité au service de vos dons d'observation. Mémoire étonnante, adaptabilité, vous manquiez de concentration mais appreniez avec une facilité déconcertante. De votre mère, vous gardez le souvenir d'une femme jeune, séduisante ; capable de cacher ses larmes derrière un sourire. Peut-être n'a-telle pas eu l'occasion d'explorer tous ses talents ? A votre manière, vous prolongez aujourd'hui ses rêves en tentant de les exaucer.
Votre atout majeur
Votre sens de la communication
Votre zone d'ombre
Votre tendance à vous éparpiller.
LUNE EN CANCER
Personnels ou complexes, les liens que vous entretenez avec vos proches témoignent de votre difficulté à couper le cordon ombilical avec votre mère et à travers elle, avec votre enfance en général. Vous suivez son exemple, à moins de tout faire pour ne pas lui ressembler. Vous ramenez de cette époque, des silences, des non-dits et des blessures secrètes. Vos paroles acides masquent un profond besoin de tendresse. Sous prétexte de n'avoir pas été comblé autrefois, vous exigez beaucoup d'amour, mais distillez vos propres sentiments au compte-gouttes. L'échange n'est pas toujours équitable.
Votre atout majeur
Vos nombreux appuis
Votre zone d'ombre
Votre difficulté à parler de vous
LUNE EN LION
Aujourd'hui, vous réalisez combien les efforts que vos parents vous ont demandé de fournir n'ont pas été vains. Vous oeuvrez à votre tour pour que chacun puisse s'orienter vers ce qui lui correspond. Une femme vous a encensé dans votre petite enfance ; mère ou grand-mère, votre inconscient garde en mémoire ces câlins que vous recherchez encore succombant facilement à l'amour. Votre force s'évanouit dans les bras de l'être aimé. Vous qui avez l'habitude de rassurer au quotidien, savourez cet instant où votre partenaire vous invite à poser votre tête sur son épaule.
Votre atout majeur
Votre grande sincérité
Votre zone d'ombre
Une haute idée de vous-même
LUNE EN VIERGE
Vous avez veillé à ne pas mettre vos coudes sur la table et à plier votre serviette avant d'avoir l'autorisation d'aller jouer. Votre mère vous a appris le sens du mot "devoir" ; à tel point qu'il vous arrive de vous excuser aujourd'hui. Comment accueillir l'amour de vos proches si vous ne vous autorisez pas à solliciter leur bienveillance à votre égard ? Votre esprit critique vous vaut d'être mal perçu par votre entourage. Dommage, car vous faites preuve d'un grand dévouement. Les actes d'amour ne sont peut-être pas suffisants si vous ne les accompagnez pas de mots tendres.
Votre atout majeur
Un engagement sans faille
Votre zone d'ombre
Votre grande timidité
LUNE EN BALANCE
Trois visages vous reviennent de votre mère : la maman gracieuse, la femme aux humeurs changeantes et l'épouse asservie à son mari. Aujourd'hui vous êtes capable des plus grands sacrifices comme de vous révolter du jour au lendemain. Sociable, aimable, votre popularité vous permet de ne pas vous retrouver isolé. Mais vos amis déplorent de vous voir changer d'attitude, dès qu'apparaît votre partenaire. Par peur des conflits, vous renoncez à émettre vos opinions, bien que vous réussissiez toujours à tirer votre épingle du jeu. Indirectement mais sûrement.
Votre atout majeur
La sympathie que vous suscitez
Votre zone d'ombre
Vos petits mensonges
LUNE EN SCORPION
Certains chapitres de votre histoire familiale dégagent un parfum sulfureux. Amours contrariés, passions violentes, vos ancêtres vous ont légué cette soif d'absolu qui se devine à travers vos sentiments. Votre mère a sans doute aimé très fort, une seule fois. Dans vos gênes, circulent ses émotions successives et ses désirs retenus. Aujourd'hui, il vous arrive de perdre pied entre une volonté étroite de préserver votre indépendance et le besoin de façonner votre partenaire à votre image. Vous attachez une grande importance à l'acte charnel, et ne pouvez résister à la tentation.
Votre atout majeur
Une imagination fertile
Votre zone d'ombre
Votre méfiance parfois injustifiée
LUNE EN SAGITTAIRE
Comment votre mère se situait-elle par rapport à son environnement, familial et géographique ? N'éprouvait-elle pas le désir de s'éloigner pour vivre dans un lieu plus conforme à ses aspirations ? Vous gardez de votre éducation une foi profonde dans la vie et cette capacité à transformer le quotidien. Vous aimez l'humain, à travers votre goût des voyages et votre désir de découvrir d'autres cultures. Incapable de rester cloîtré dans vos quatre murs, vous cherchez constamment à vous évader ; à moins de vous découvrir une passion artistique à la maison.
Votre atout majeur
Votre optimisme
Votre zone d'ombre
Un esprit dissipé
LUNE EN CAPRICORNE
Votre maman était sans doute très exigeante. Comme elle, vous ne négligez aucun détail. Elle vous a appris à ne compter que sur vos efforts pour évoluer dans la vie. Aujourd'hui, vous êtes structuré pour surmonter les obstacles. Si vous maîtrisez votre destin professionnel, votre vie amoureuse semble plus confuse. Comment se situer face à quelqu'un qui ne parvient pas à communiquer ses sentiments ? Vos silences peuvent devenir pesants, et votre détachement n'invite pas à la des débordements de tendresse à votre égard. Laisser libre cours à la fantaisie qui sommeille en vous. Vous ne le regretterez pas.
Votre atout majeur
Votre sens des responsabilités
Votre zone d'ombre
Votre côté distant
LUNE EN VERSEAU
Vos yeux cherchent encore le regard d'une maman absente, ou qui arrivait en retard pour venir vous récupérer à l'école. Présente, elle l'était à travers des situations concrètes ; mais combien d'histoires vous a-telle racontées avant de vous endormir ? Aujourd'hui, vous scrutez l'horizon curieux d'apprendre ou d'aller vivre d'autres expériences. Vous adorez confronter vos idées, soulever des débats ; en évitant d'approfondir la question quand il s'agit de parler de vous. Mettre de côté vos préoccupations intellectuelles vous amènera à mieux manifester votre attachement.
Votre atout majeur
Votre sens de l'amitié
Votre zone d'ombre
Vos principes très arrêtés
LUNE EN POISSONS
Votre maman a sans doute davantage rêvé sa vie qu'elle ne l'a vécue. Un peu de mélancolie dans vos yeux, de la nostalgie dans votre coeur, vous regrettez à votre tour un passé que vous n'avez pas su transformer ; les blessures amoureuses ne sont pas toujours cicatrisées. A travers vos talents artistiques ou vos actions sociales, vous exprimez les sentiments sur lesquels vous ne pouvez mettre des mots. Quand les liens semblent fragilisés, il vous arrive d'exercer un chantage affectif pour tenter de retenir votre partenaire. Vous donnez beaucoup, tout...peut-être trop.
Votre atout majeur
Un amour désintéressé
Votre zone d'ombre
Votre tendance à culpabiliser