La Roue de l'Amour

Publié le par Emmabelle

     FAITES TOURNER LA ROUE DE L'AMOUR

indexaa.jpg

Est-ce-que ça va durer entre Lui et Moi ? Nico va-t-il me rappeler ? Tom m'aime-t-il ?
Ces questions qu'on se pose toutes, à un moment, il suffit de les formuler à l'oracle pour qu'il nous réponde.


Comme je sais que vous aimez les images, si, si, vous en collez partout sur vos blogs et carnets intimes  et bien moi, je vais vous faire dessiner

Prenez un crayon ou même mieux un compas si vous avez !  Prêtes ? Alors on y va !!
 

* Vous dessinez un cercle, et vous le découpez en 12 parts égales, comme pour un gâteau super

* Ensuite, on va imaginer que vous êtes face à une pendule Rolling Eyes et vous notez les heures 1h à 12 h

* Donc, dans la case (la part) qui va de 1h à 2h vous dessinez un escalier
* de 2h à 3h, vous dessinez un oeuf
* de 3h à 4h, vous dessinez un couteau
* de 4h à 5h, vous dessinez une arche (un pont)
* de 5h à 6 h, vous dessinez un éclair dans le ciel
* de 6h à 7h, vous dessinez la Lune
* de 7h à 8h, vous dessinez un personnage seul
* de 8h à 9h, vous dessinez une pomme
* de 9h à 10h, vous dessinez une clé
* de 10h à 11h, vous dessinez un couple
* de 11h à 12h, vous dessinez un papillon
* de 12 h à 1h, vous dessinez une rose


coeur coeur coeur coeur

coeur FAITES TOURNER LA ROUE DE L'AMOUR coeur

COMMENT PROCEDER ?
Tout d'abord, formulez la question que vous souhaitez soumettre à l'oracle. Dois-je revoir ce garçon ? Vais-je me marier cette année ? A vous de voir.

Choisissez, ensuite au hasard, un des symboles de la roue. Ce peut-être le dessin qui vous inspire le plus, celui qui vous attire, vous inquiète ou un autre, peu importe.

Munissez-vous d'un dé. Lancez-le une première fois. Si le résultat est un chiffre impair (le 1, 3 ou 5), relancez le dé.

Avancez dans le sens des aiguilles d'une montre, du nombre de cases correspondant à ce second tirage.
Si le résultat est pair (2, 4 ou 6), relancez le dé.
Avancez du nombre de cases correspondant à ce second tirage + 6 (si au deuxième lancer, vous faites un 1, vous avancerez donc de 7 cases ; si vous faites un 3, vous avancerez de 9 cases ; et si vous faites un 6, soit un tour complet, de 12 cases).


Il ne vous reste plus qu'à vous reporter au symbole correspondant ci-dessous.

Vous y verrez ce que l'oracle vous prédit pour l'année à venir.

 
coeur coeur coeur coeur

Bons tirages à vous Wink

INTERPRETATIONS DES SYMBOLES DE LA ROUE DE L'AMOUR

LE COUPLE

Pour vous c'est la grande fête de l'existence qui s'annonce. L'amour, le vrai, n'est pas bien loin. Eh oui, ce couple est annonciateur d'harmonie parfaite. Que ce soit une rencontre décisive ou la certitude que votre homme est le bon, seul le bonheur est au bout du chemin. Alors, n'hésitez pas, foncez, faites ce dont vous rêvez. Rien ne peut vous arriver, vous êtes une surprotégée de l'amour. Mais surtout, ne vous endormez pas sur vos lauriers ! Cette période faste n'aura qu'un temps. C'est maintenant qu'il faut agir, car après, il sera peut-être trop tard. Voilà, le pompon est au-dessus de votre tête (là, a 3 centimètres). Alors, tendez le bras et attrapez-le vite (car toutes vos copines jalouses sont déjà prêtes à vous le piquer).

 

LA POMME

Oh, la belle pomme ! Evidemment, si vous avez envie de croquer dedans... Sans vouloir vous raconter la Genèse par le menu, nous vous rappellerons que ce n'est pas toujours une excellente idée. Tromper votre chéri, craquer pour un play-boy sans foi ni loi, bien sûr c'est tentant mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre votre équilibre en péril ? Car céder à la tentation, c'est souvent souffrir. Alors essayer de rester fidèle à vous-même en étant prête à assumer ce qu'il résulterait d'une aventure éventuelle. Quant aux célibataires, elles aussi vont être tentées. Mais ce beau garçon pourrait bien briser votre petit coeur en mille morceaux. Ou alors, pire encore, être déjà en couple avec votre soeur ou votre meilleure amie. Maintenant, vous êtes fixée, à vous de jouer (mais personne ne vous en voudra si vous passez votre tour).

 

LE PERSONNAGE SEUL
Ce personnage esseulé est synonyme de...solitude. Autant dire que celles qui cherchent l'amour ont peu de chances de le trouver dans les mois qui approchent. Ce n'est pas pour tout de suite, ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez vous ruer tout de suite sur une tablette de chocolat. A vous d'essayer de vivre cette solitude de façon positive. Faites un peu de ménage dans votre existence et préparez-vous. Quand l'amour se présentera (on est bien d'accord, pas tout de suite, hein...), vous serez prête. Mais si vous êtes en couple, c'est à l'intérieur de votre duo que vous allez vous sentir seulette. Manque d'envie, incompréhension...rien de bien excitant. Essayez de rétablir le dialogue, mais ne vous braquez pas si ça manque de répondant en face. Laissez donc du temps au temps, et remettez les grandes décisions à plus tard.

 

LE PAPILLON
Que de bonheur ! Ah ça, on peut dire qu'en ce moment, vous ne vous ennuyez pas ! Certes, c'est sans engagement de votre part...Exactement comme le papillon, vous avez besoin de voler de fleur en fleur, de vous amuser, de flirter, et vous pourriez être tentée de faire quelques infidélités à votre homme...Ce qui n'est pas nécessairement une très bonne idée, sachant que ce ne sera qu'une passade (mais enfin, vous êtes libre, vous faites comme vous le sentez). Si vous êtes seule, n'hésitez pas : profitez ! Mais ne croyez pas que l'amour est au bout du chemin. D'ailleurs, vous n'êtes pas encore prête pour ça. Du fun et encore du fun, c'est donc tout ce qui vous attend. Les choses sérieuses, ce sera pour plus tard. Contentez-vous d'user de vos charmes et de séduire sans vous projeter dans l'avenir. Bref, remettez vos envies de stabilité à l'année prochaine.

 

LA CLE
Réjouissez-vous, il va y avoir de la nouveauté dans votre vie. La clé est un symbole très fort d'ouverture vers l'autre. Redécouverte de votre partenaire ou rencontre inespérée, tous les espoirs sont permis. C'est tout un nouveau monde amoureux qui s'ouvre devant vous. A condition que vous soyez prête à accepter le changement, bien entendu. Plaisir physique, complicité étonnante, vous allez en être toute retournée. Il vous faudra bien sûr un peu de temps pour vous y faire. Vous ne serez pas nécessairement en état de prendre une décision dans l'immédiat. Mieux vaut donc remettre à plus tard les grands projets et profitez de ce que la vie vous offre. C'est avec le temps que vous comprendrez ce que vous voulez réellement faire de cette clé : ouvrir la porte en grand ou la refermer en catimini.

 

LA LUNE
Cet homme est parfait et pourtant vous hésitez ! Celui-ci est un abruti de classe internationale et vous rêvez de foncer...Etrange. Mais pourtant logique. La Lune est un symbole très ambigu qui vous laisse dans le brouillard le plus complet. Vous doutez sans cesse de vos sentiments, vous changer d'avis comme de culotte. Pas évident à gérer, tout ça. Le mieux est de demander conseils à vos proches. Seule, vous risquez de vous emmêler les pinceaux et de faire ensuite le mauvais choix. Apprenez aussi à avoir du recul, à analyser les différentes situations sans vous laisser déborder par le flot de vos émotions. Et n'imaginez pas n'importe quoi. Le manque de clarté est dans votre tête. Alors, calmez-vous, respirez profondément et attendez avant d'agir. Et si vous épouser votre nunuche, ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous aura pas prévenue.

 

LA FLEUR
Qu'importe la saison ou le temps qu'il fait, pour vous, l'existence ressemble à un éternel printemps ! Les petits oiseaux chantent à tue-tête et le mouches dansent le mambo et vous, telle une jolie fleur, vous vous épanouissez. Les hommes vous regardent, vous trouvent belle....et ils vous désirent. A vous de savoir saisir les opportunités les moins susceptibles de se faner avant l'été. Mais ne vous inquiétez pas, le choix sera large. Quant à vous, heureuse femme qui vivez en ménage (oui, il y aura de la poésie dans l'air). Entente parfaite, initiatives heureuses, tout va aller comme sur des roulettes. C'est le moment ou jamais d'oser car il n'est pas certain que vous retrouverez un jour cette sublime harmonie. Alors ouvrez bien tous vos pétales et répandez le bonheur dans votre propre existence.

 

LE COUTEAU
Voilà, pas de chance, c'est sur vous que ça tombe. Ce canif le dit en effet franchement, il pourrait bien être question de tromperie ou de rupture. En tout cas, quelque chose va se casser. c'est peut-être un mal pour un bien. Si cet homme ne vous convient pas, s'il ne vous est pas fidèle, le quitter peut tout à fait être la bonne solution. Mais attention, ne vous emballez pas trop vite. Une réparation est toujours possible si vous vous en donnez les moyens et si votre compagnon semble être le bon. Et puis ce canif peut-être synonyme d'un tout autre type de rupture. Rupture avec le passé, avec le célibat, ou avec l'enfance... Une nouvelle naissance est donc possible, même si elle risque de se passer dans la douleur. Alors, tenez bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

 

L'ECLAIR
L'éclair ne laisse pas de doute : cette année, il y a du bouleversement dans l'air. Positif, négatif ? en fait, ça dépend un peu de vous. Si vous avez surmonté les orages, de grands moments de bonheur viendront vous titiller la moelle. En revanche, si les disputes vous fatiguent, vous risquez de tout envoyer valser. Une rencontre pourrait également venir chambouler votre existence. Le coup de foudre ? Oui, oui, c'est possible. Aucune chance cependant pour que l'amour plan-plan soit au rendez-vous. Déchirements sanglants, retrouvailles brûlantes, sexe muy caliente...ça va chauffer ! Et là aussi, ce sera à vous de voir ce que vous ferez de cette passion dévorante. Pour résumer, en 2006, l'édifice de vos amours sera instable. Comment choisirez-vous de gérer ça ? En accrochant au bastingage ou en envoyant un grand coup de pied dans la fourmilière ?

 

L'ESCALIER
L'escalier est un symbole positif, qui ne va pas sans certaines conditions. En effet, il réclame efforts et attention. Il vous sera possible d'accéder à quasiment tout ce que vous souhaitez, mais pas uniquement si vous prenez le temps d'avancer par étapes. Ne rêvez pas, aucun homme ne viendra vous proposer la botte, le mariage et le bonheur absolu en douze minutes chrono. Ce sera plutôt un travail de longue haleine avec oeillade langoureuse en janvier, premier dîner en amoureux en juillet et conclusion éventuelle à la Saint-Sylvestre. De même, si vous rêvez de mariage ou d'un enfant, il vous faudra prendre votre mal en patience et consolider les fondations avant de passer à l'étape suivante. Travaillez votre relation au corps, restez bien accrochée à vos convictions, mais ne montrez pas trop d'empressement. A l'arrivée, ça devrait payer.

 

L'OEUF
Envie d'un bébé ? C'est le moment. Une idylle qui commence ? Ca se pourrait bien. En ce qui vous concerne, l'année qui sera de toute manière placée sous le signe fécond de l'oeuf, symbole de gestation. Pas de doute, il y a quelque chose qui couve...Cela se traduira par le besoin et l'opportunité de construire sur du solide, en couple de préférence. Alors, qu'on ne vous parle plus de bagatelle ou de nuits de folie ! Pas sérieux s'abstenir : vous voulez du stable, et vous êtes bien partie pour. Un cocon rien que pour vous deux, avec tout ce qu'il faut de tendresse et d'attention à l'intérieur. Grâce à ce climat serein, vous allez songer à l'avenir en sachant enfin ce que vous voulez. Et si vous êtes seule, d'emblée vous rayerez de la carte tous ceux qui ne sont pas susceptibles de devenir le père de vos enfants. Fini les bêtises, vous êtes la maturité et faite femme. Mais ne venez pas vous plaindre si vous faites fuir ces grands enfants que sont les hommes !

 

L'ARCHE
Avec cette arche comme symbole, il y a de l'engagement dans l'air. Déménagement, mariage, enfant ? Qui vivra verra...En tout cas, c'est le moment d'oublier les questions et de bouger ! Il faut vous lancer dans l'action, même si vos initiatives risquent d'avoir des conséquences qui vous effraient un peu. Vous avez besoin que les choses soient claires. Alors avec ou sans lui, seule ou accompagnée, fromage ou dessert, peu importe, du moment que la décision est prise et que vous vous y tenez. Vous réaliserez que c'est ce qui vous manquait une fois que ce sera fait. Cette année, il est question d'effectuer un passage, d'évoluer vers une situation nouvelle. Prenez-vous en main, mettez une bonne dose de courage dans votre baluchon et lancez-vous à l'assaut !

Vous pouvez enfin faire tourner votre Roue de l'Amour et lui poser toutes les questions que vous désirez Wink
Maintenant c'est à vous de jouer, bonne interprétation Razz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Doudou 26/06/2018 22:51

Bonsoir,on est obliger d'avoir un dé
On peut pas simplement pointé. avec nos doigts?
Bonne soirée à vous !

Emmabelle 27/06/2018 18:44

Coucou Doudou :)

C'est la règle pour ce jeu ici, dans d'autres, on peut utiliser la pointe d'un crayon, l'index...
Donc soit on respecte la règle du jeu ou pas....

Bonne fin de journée !

Val 18/03/2017 14:43

Bonjour Emmabelle, je suis tombée sur la Rose merci beaucoup (^_^)

Emmabelle 19/03/2017 17:57

Coucou Val :)

Là, ça va être un peu compliqué, les réponses étaient sur mon ancien PC qui a cramé il y a plus de deux ans maintenant. Pas de sauvegarde, j'ai perdu beaucoup de jeux :(

Bon dimanche !

Monica 26/08/2016 17:52

Bonjour,

La Rose svp :)

cathy 09/02/2011 20:36



Ouahh je suis tombée sur l'oeuf, et ça correspond exactement à ma situation actuelle! J'en suis positivement étonnée




Emmabelle 10/02/2011 07:51



Et bien, tu vas de surprises en surprises à ce que je vois par ton étonnement !


Donc pour celui-ci, tu as du faire les travaux manuels, et dessiner un camembert ou un bon gros gâteaux divisés en portions lol


L'oeuf ? mais c'est tout bon ça ! Ca prouve que tu deviens plus mature avec l'envie de te poser, de te stabiliser, de fonder un petit nid douillet pour accueillir des petits poussins...Tu me vois
ravie de ta réponse si enthousiaste :0023:


 


Bises et merci à toi pour m'avoir laissé tes impressions


Merci pour ta visite et bonne journée !


 



cléo 05/01/2011 22:41



ouep pas de bol ! Je suis tombée sur le couteau en fait ma situation n'est pas pas top en ce moment.


Trop bon ce jeu divinatoire encore


 



Emmabelle 07/01/2011 11:04



Ah mince, alors....navrée pour toi, cela arrive parfois ; mais ton résultat reflète assez bien ta situation d'après ce que tu en dis, alors le jeu est assez juste !


Il faudra refaire un tirage pour voir si ta relation va s'améliorer :)


A bientôt Cléo et merci à toi !


Bises



Blabla 19/12/2010 14:52



Merci , Désolé je n'avais pas vu avec Mozilla ! =$



Emmabelle 19/12/2010 19:13



Hello Blabla !


Ce n'est pas grave....


Ah bon, il y a des problèmes d'affichage avec Mozilla Je suis sous Mozilla et je vois tout !! Tu sais, je ne suis pas
trop calée en informatique, quand ça commence à devenir complexe, je suis perdue


 


Tant mieux, si tu as trouvé ton "escalier" !!


 


Biz et à bientôt



blabla 18/12/2010 18:07



Coucou moi je suis tomber sur l'escalier ! et je ne sais pas ce que sa veut dire ! :S



Emmabelle 18/12/2010 18:20



Coucou Blabla


 


Toutes les interprétations de ce jeu divinatoire sont en ligne....l'escalier est interprété. Retourne voir dans le sujet et regarde bien toutes les réponses. Tu me diras si tu as trouvé et si ça
te plaît !


A bientôt !