La saison de votre naissance influence votre vie

Publié le par Emmabelle

 

 

LA SAISON DE NOTRE DATE DE NAISSANCE INFFLUE SUR NOTRE VIE 

 

4saisons4.jpg 

 

Et pour une fois, ce n'est pas de l'astrologie !

 

Ce ne sont pas les astrologues qui l'affirment mais des mathématiciens et biologistes : la saison où nous sommes nées a une influence sur notre vie !

 

Après le petit test que je vous ai mis en ligne hier, "quelle miss météo êtes-vous ?",  voici un nouveau sujet de saison, qui vous apportera peut-être des infos complémentaires sur votre tempérament de miss printemps, été, automne ou hiver.

Vous ne l'avez pas encore testé alors rendez-vous vite ici pour savoir quelle est votre météo sensible

 

 

Statistiques à l'appui, des mathématiciens anglais et allemands ont découvert que les personnes nées à une même période de l'année ont beaucoup de traits en commun : leur personnalité, mais également leurs choix professionnels et même leur état de santé se ressemblent. Dans ce domaine, ils ont été rejoints par des biologistes qui expliquent les raisons de cette influence des saisons : pour vivre en bonne santé, un bébé né en hiver, alors que les journées sont courtes et froides, aura besoin d'autres atouts qu'un nourrisson qui a vu le jour sous le soleil de l'été ! Mais rassurez-vous, notre date de naissance ne détermine pas notre destin, elle donne juste une tendance et des possibilités.

 

* Pourquoi est-ce crédible ?

Dans la nature, chez les animaux, les petits naissent au printemps ou à la fin de l'été, quand la nourriture est plus facile à trouver.

C'est seulement chez les êtres humains que les bébés naissent en toute saison. Pourtant, juillet est quand même le mois qui enregistre le plus de naissances ! Si, aujourd'hui, il est plus facile de protéger un nourrisson du froid et de le nourrir tout au long de l'année, pendant des millénaires, les bébés qui naissaient plein été étaient ceux qui bénéficiaient des meilleurs conditions de vie.

 

* Drôles de statistiques !

Née en automne, vous avez une espérance de vie plus longue.

Née entre mars et juin, vous avez des chances d'avoir une taille au-dessus de la moyenne.

Les enfants nés entre avril et juillet sont souvent des élèves moyens : la principale phase d'évolution du cerveau a en effet lieu pendant le deuxième tiers de la grossesse, donc en hiver pour ces enfants, saison où les infections virales sont plus fréquentes chez la mère, ce qui peut avoir une influence sur le cerveau du foetus.

 

 

cbhjvm3a

 

 

 

SI VOUS ETES NEE ENTRE JANVIER ET MARS

Une énergie d'enfer.....

 

visage-femme-et-hiver

Nées alors que les journées commencent à s'allonger, les personnes ayant vu le jour pendant les premiers mois de l'année débordent d'énergie et d'enthousiasme, et leur santé est plutôt robuste.

Elles sont très proches de la nature et possèdent souvent des animaux domestiques. Beaucoup d'écolos sont d'ailleurs nés entre janvier et mars! Entêtées, elles ont, en revanche, du mal à se soumettre aux ordres : côté profession, elles choisissent si possible, des activités indépendantes. Leurs amitiés sont intenses et leurs relations marquées par leur besoin de stabilité.

.......mais une tendance à la déprime

Ayant vu le jour pendant les premiers mois de l'année, où l'ensoleillement est encore bref et les nuits très froides, les natifs de ces mois sont particulièrement sensibles aux changements d'humeur et ont souvent tendance à être tristes et déprimés. La raison est certainement le manque de lumière lors des derniers mois de grossesse et des premiers mois de naissance.

Une autre fragilité qui les caractérise est leur sensibilité aux pollens. Ceux-ci apparaissent en effet très vite après leur naissance, alors que leurs défenses immunitaires sont encore peu développées.

Ils ont également en commun une tendance à prendre du poids : le nombre de personnes en surpoids est plus élevé parmi les natifs du premier trimestre.

 

Le conseil pour votre bien-être

Natives de cette période, vous devriez profitez au maximum de la lumière du jour et, dès que possible, bouger au soleil. Car l'activité et l'exposition au soleil, c'est prouvé, améliorent l'humeur de tous les êtres humains. Surveillez votre ligne en faisant de l'exercice, même si ce n'est pas votre occupation préférée !

 

 

 

 

SI VOUS ETES NEE ENTRE AVRIL ET JUIN

Beaucoup d'optimisme.....

 

cafe terasse webVous avez vu le jour au printemps et votre personnalité correspond à cette saison : positive, vous préférez par principe voir le verre à moitié plein. Généreux, toujours prêts à aider les autres, les natifs de ce trimestre sont actifs, mais ils ont en revanche, du mal à résister au stress et ont besoin de longues plages de repos. Leur santé est solide mais, plus que toutes les autres, ces personnes souffrent de problèmes digestifs. Dynamiques, elles choisissent souvent des professions qui leur permettent de diriger et de décider. Fiables, elles accordent une grande importance à leur vie de famille.

......mais une sensibilité à fleur de peau

Les natifs du deuxième trimestre sont très sensibles et ont peu de difficultés à se mettre à la place des autres : pour cette raison, on se confie facilement à eux. Rarement artistes, car trop timides, ils préfèrent réussir dans d'autres domaines.

Les natifs des mois d'avril et de mai sont, comme ceux des mois précédents, exposés dès leur naissance à la présence de pollens, et ils souffrent plus que la moyenne d'allergies et d'asthme.

Les natifs du mois de juin comptent parmi les personnes les moins exposées aux risques de maladies : nés pendant l'un des mois les plus ensoleillée de l'année, ils sont d'une nature optimiste et positive.


Le conseil pour votre bien-être

Comme votre appareil respiratoire est souvent fragilisé par l'exposition précoce aux pollens, évitez de fumer ! Investissez dans un ionisateur si votre environnement est pollué et offrez à vos poumons, dès que possible, de petites cures d'air pur près de l'eau, à la montagne ou en forêt (après la floraison des arbres, évidemment!).

 

 

 

 

SI VOUS ETES NEE ENTRE JUILLET ET SEPTEMBRE

Un dynamisme contagieux.....

 

femme soleil MComme la météo des mois de leur naissance, ces personnes ont un tempérament changeant : chaleureuse et positives, elles peuvent à tout moment devenir sombres et colériques ! Il en est de même pour leur santé, très indépendante de leur moral. Mais, en général, les personnes nées pendant les mois d'été sont généreuses, leurs émotions sont profondes et leur sens de l'amitié et du partage est particulièrement développé. Pour cette raison, elles choisissent plus souvent que les autres des métiers qui leur permettent d'aider les autres, de les faire profiter de leur énergie débordante. Difficiles quant aux choix de leur partenaire, elles se marient souvent plus tard que les autres mais restent fidèles ensuite.

......mais une certaine fragilité

Les natifs de ce trimestre ont un point faible en commun : leurs os, leurs dents et leur système digestif sont fragiles et sensibles. Heureusement, il s'agit de domaines où la prévention, grâce à une bonne hygiène de vie, peut diminuer les risques de développer ostéoporose, caries ou problèmes digestifs. En tant qu'enfants de l'été, ils sont dotés d'une bonne dose d'optimisme qui les aide à surmonter les épreuves sans trop de difficultés.

 

Notre conseil pour votre bien-être

Une alimentation riche en calcium, que vous trouverez dans les laitages, mais également dans les céréales complètes et les légumes à feuilles vertes, ainsi que beaucoup d'exercice en plein air sont la meilleure façon de garder des os solides solides à tout âge !

 

 

 

 

SI VOUS ETES NEES ENTRE OCTOBRE ET DECEMBRE

Beaucoup ded sensibilité.....

 

femme-20automne-7489732a0Plutôt introverties, d'une nature profonde, les personnes nées alors que les journées raccourcissent sont sensibles et attentives à leur famille et à leur entourage. D'apparence souvent distante, elles accordent leur confiance aux personnes de leur choix. Très curieuses, elles choisissent volontiers des professions liées à la recherche, mais également à l'artisanat. Très attachées à leur maison, elles préfèrent des activités qui leur permettent de rester à l'intérieur. D'une émotivité souvent cachée, elles ont plus de mal à résister au stress. Leur fiabilité et leur persévérance en font des partenaires très recherchées, et le nombre de divorces est plus bas chez les personnes nées en automne.

.....mais une santé à toute épreuve.

Les natifs du dernier trimestre ont l'espérance de vie plus longue ! Ils sont moins concernés par les problèmes de surpoids et de maladie cardio-vasculaires et, s'ils souffrent souvent pendant leurs jeunes années de problèmes de peau, cette tendance disparaît avec les années.

 

Notre conseil pour votre bien-être

Ce n'est pas parce que la nature vous a dotée d'une bonne santé qu'il faut la négliger ! Une pratique assidue des exercices en plein air vous aidera à mieux faire face au stress et des exercices de relaxation vous permettront de mieux gérer votre émotivité.

 

 

cbhjvm3a

 

 

* Les choix en amour

Dans un grand nombre de cas, notre mois de naissance semble influer sur le choix de notre partenaire 

Les statistiques établies dans plusieurs pays européens montrent que des partenaires nés durant certains mois de l'année s'unissent plus souvent, alors que d'autres se retrouvent rarement ensemble !

La grande tendance : les couples se forment plus facilement quand les deux conjoints sont nés à environ quatre mois de différence.

 

* La vision de la vie

Notre mois de naisssance a un impact sur notre façon d'appréhender la vie :

Les optimistes sont souvent nés en juin, juillet et août, alors que les pessimistes tombe généralement pendant les mois d'automne et hiver. Les personnes nées en avril, mai ou juin sont souvent timides, alors que les personnes qui ont une grande confiance en elles fêtent leur anniversaire entre octobre et décembre.

 

 

* Fille ou garçon ? 

Le mois de naissance influence le sexe des enfants et même leur nombre par famille.

Un enfant conçu en automne sera plus probablement un garçon, alors qu'en mars et avril, il aura pluis de chances d'être une fille. Les mères nées en décembre ont un nombre supérieur à la moyenne, alors que celles dont l'anniversaire tombe entre juin et août ont 13 % d'enfants en moins.

 

 

N.B. : le mois ou la saison de notre naissance ne nous enferme pas dans un concept de vie immuable ! Par notre mode de vie, nous pouvons diminuer un grand nombre de risques et augmenter nos chances dans tous les domaines.

 

 

 

cbhjvm3a

Publié dans Mon Grimoire magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chipoune 27/07/2015 00:32

mon pauvre papa né fin octobre est parti bien tôt le pauvre.. 56 ans :-/ son frère né en juin 91 ans et demi.. comme quoi ce n'est pas toujours exact.. moi au printemps, élève moyenne oui.. vrai.. lol et je suis une vraie asthmatique d'avril grrr.. dynamiques oui.. le stress m'épuise j'ai besoin de repos ensuite... je suis une anxieuse.. profil assez véridique.. merci emma

Emmabelle 29/07/2015 19:46

Coucou Chipoune :)

Je suis sincèrement désolée pour votre papa, 56 ans c'est bien trop jeune pour quitter ce monde mais dites-vous qu'il vous protège de là-haut, il vous guide...
Les portraits sont généralisés et bien sûr ne peuvent pas s'adapter à chaque personne, chacun a un destin tracé qui lui est particulier ; maintenant, ils se basent sur une moyenne aussi ;-)
Votre profil à l'air de vous correspondre par contre, voilà qui est parfait et j'en suis ravie !

Des bises lumineuses et merci pour votre partage ;-)

ninine 25/05/2011 22:54



je ne suis pas introvertie mais tres curieuse de la ve de la science sans cesse a la recherche  d'une nouveauté, certes tres manuelle, pour la sensibilite c'est absolument exactn la
fiabilite et la perseverance oui


, la sante  joker lol,


l'amour je l'ai je cherche pas j'aime mon jakou.



Emmabelle 26/05/2011 07:50



Bonjour ma Ninine,


 


Je te remercie pour ton retour bien détaillé sur le sujet de "la saison de ta naissance" ; tu as l'air satisfaite de ce portrait et tu m'en vois ravie ! :0023:


Et quand on a trouvé l'amour, on le garde, on en prend bien soin et on le bichonne....


 


Bisous et bonne journée à toi !



BRIGITTE46 18/05/2011 21:13



je suis née en janvier avec trois semaines d'avance! tu vois prssée même avant de commencer à vivre! lol j'ai des poisson, une chatte, et pleins de piaf, pinsons, palombes, loriot et
mésanges et je ne compte pas les bzzzz et les grrrr bref çà grouille de vie chez moi chacun à droit de vivre sauf les mouches qd elles deviennent sale (mouche à m..)! lolpour la deprime c'est
vrai aussi: d'octobre à avril, chuis bonne à rien..cette année je vs faire de la luminothérapie! bonne soirée de ton litlle bouddha



Emmabelle 19/05/2011 07:57



Coucou ma Bibi,


C'est bon ça...tu commences à faire le tour des articles pour me donner ton avis personnel :0023:


Une fois de plus, je constate que tu as l'air satisfaite de ton petit portrait saisonnier qui colle avec ta personnalité


Mais tu es en train de monter un zoo pour animaux en liberté !!


Bonne journée à toi mon little bouddha



Marie 03/02/2011 15:56



Bravo encore exact! sauf pour les allergies. le reste est parfait. super;



Emmabelle 03/02/2011 16:34



Youpiiiii ! encore réussi !! :0023:


Voilà qui est parfait si tout te plaît dans ce portrait


Et sans allergie alors, c'est le bonheur car c'est vraiment lourd à supporter crois-moi !


 


Bisous et à bientôt


 



Blabla 07/01/2011 18:18



Héhé née entre le juillet et septembre c'est tout moi ça x)


Comme quoi la nature fait bien les choses



Emmabelle 07/01/2011 18:44



Et re-youpiiiii !! Ah c'est génial ça de voir que ce sujet vous va comme un gant !


Alors vive le soleil et l'optimisme !


Bises et à plus.....



Un vulcain en balade 07/01/2011 11:15



Coucou belle Emma,


Bon celui-là je l'avais lu hier soir dans mon hôtel perdu dans le Nôôôôôrd... mais impossible de laisser un message 


Donc là, vraiment, tu m'as scotché. Je ne l'avais jamais vu celui-là. Où vas-tu trouver tout cela  En plus
je m'y suis reconnu.


Un grand merci ma belle Emma pour la richesse et l'originalité de tes posts


Bisous à toi 


Le Vulcain volant



Emmabelle 07/01/2011 15:42



Youpiiiiii !! je suis contente vraiment, que ce sujet te plaise, et j'espère qu'il inspirera d'autres lecteurs :)


Personnellement, je l'ai trouvé très bien aussi, très réaliste car ma saison est vraiment un reflet de ma personnalité en poussant jusqu'aux allergies pour les problèmes de santé !


Alors heureusement que tu te reconnais dans ce portrait sinon je ne l'aurais pas mis en ligne, tu penses bien !!


Et puis, ça change un peu de l'astrologie, de l'ésotérisme même si l'analyse de ces thèmes y ressemble beaucoup.


Merci à toi pour ton commentaire et bientôt il y aura une rubrique "bien-être" dans le même style :)


Que fais-tu dans le Nôôôôrd, tu t'es perdu ??? 


 


Bisous et à bientôt en France