La Tête du Dragon, astre du bonheur ?

Publié le par Emmabelle

 

TROUVEZ LE VRAI BONHEUR GRACE A LA TETE DU DRAGON

 

 

bouddha-zen

 

 

  LES ASTRES et le BONHEUR

 

 

Les astrologues indiens prêtent toujours attention à un point particulier, un élément très important à leurs yeux,

"La Tête du Dragon"

La Tête du Dragon est la "boussole" de notre âme, la clé d'une sagesse profonde,

celle qui nous mènera au vrai bonheur.

 

La Tête du Dragon nous enseigne comment atteindre un bonheur qui n'est plus soumis aux influences négatives extérieures, tels les échecs sentimentaux, professionnels....

La Bhagavad Gita, texte sacré de l'Inde, décrit ce bonheur comme "une paix si grande que même les souffrances les plus immenses ne peuvent la troubler".

Cette paix du coeur et de l'esprit permet de vivre dans la plénitude la plus totale.

Elle ne supprime pas les émotions, mais la souffrance, en nous connectant à une parcelle d'énergie lumineuse,  que nous avons en chacun de nous.

Nous pouvons tous nous connecter à cette parcelle de bonheur intérieur !

 

 

 

 

Pour cela, il faut partir à la recherche du signe dans lequel se trouve votre Tête du Dragon natale qui vous indiquera le chemin à suivre.

 

 

iandrieu6.jpg

 

 

 

 

NLN.gifLa Tête du Dragon est un point céleste.

C'est l'endroit où l'orbite, décrit par la Lune autour de la Terre, croise la course, décrite par la Terre autour du Soleil, quand la Lune se dirige vers le Nord. La Tête du Dragon est une boucle vers le bas.

 

NLS.gifA son opposé, la Queue du Dragon marque l'intersection entre l'orbite lunaire et l'orbite terrestre, quand la Lune se dirige vers le Sud. La Queue du Dragon est une boucle ouverte en haut.

Tête et Queue du Dragon forment l'Axe du Dragon, ou Axe de la Destinée.

 

 

noeuds10.gif

 

 

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en BELIER

"La force et le courage jaillissent de notre expérience de la réalité." Swami Vivekananda

La voie d'égarement

Attention à une tendance innée à vous reposer sur les autres. Par exemple sur votre conjoint pour améliorer votre niveau de vie, changer les ampoules ou remplir les déclarations d'impôts. En apparence, ça vous facilite la vie et devrait vous rendre plus épanoui.

Oui.....mais non ! Car au fond, consciemment ou pas, vous vous sentirez trop dépendant et un peu lâche, de quoi vous sentir mal dans votre peau.

La clé du vrai bonheur

Vous prendre en charge. Si vous tombez, vous vous relèverez. Même si cela vous demande un effort, à chaque fois que vous réaliserez quelque chose, vous vous sentirez libéré, ce qui vous donnera des ailes. Votre chemin, c'est sur celui sur lequel vous avancerez de tout votre être.

En ce moment

Comme le tonique Uranus est en Bélier, signe audacieux, vous serez plus courageux spontanément. Et donc plus en harmonie avec vous-même.

 

 

dragon

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en TAUREAU

"Lorsque j'ouvre mon coeur et mon esprit, je considère les gens comme des amis. C'est très utile.

Ensuite, si la situation change, j'ai toujours la liberté d'adapter mon comportement aux circonstances"

Le Dalaï-Lama

La voie d'égarement

Une propension à être sur la défensive. Plus ou moins consciemment, vous craignez en permanence les mille dangers qui menaceraient vos proches, votre maison, votre argent. Ce qui vous rend méfiant vis-à-vis des autres : très injuste s'ils ne le méritent pas !

La clé du vrai bonheur

Cultiver la confiance. C'est un changement qui ne s'opère que pas à pas. Mais, même dans les moments de doute, répétez-vous que vous ne devez pas mourir mille fois avant l'heure. Bannissez qu'un malheur arrive, elle est pire que le malheur lui-même.

En ce moment

Jupiter passe en Taureau, sur votre Tête du Dragon, vous soufflant un optimisme, un détachement et une joie de vivre inhabituels.

 

 

 

dragon

 

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en GEMEAUX

"Votre équilibre passe par la richesse de votre vie affective". Râmakrishna

La voie d'égarement

Une tendance à vous mettre en valeur par des signes extérieurs de richesse, financière ou intellectuelle. 

En achetant une belle voiture, une montre de luxe, en allant dans des restos chics et chers, en triant sur le volet vos fréquentations : quels sont vos critères ? Vous préférez les gens qui vous valorisent.

Cela vous apportera des moments de satisfaction, mais ils seront brefs, et aucun de ces artifices ne vous apportera l'épanouissement.

La clé du vrai bonheur

La fraternité. Moins vous vous soucierez de vous mettre en avant, plus vous vous sentirez proche des autres. Exercez-vous à ne pas juger les gens sur leur apparence ou leur degré de culture. Découvrez la valeur profonde de chacun, et vous serez en harmonie.

En ce moment

Attention, la Tête du Dragon céleste est en Sagittaire, opposée à votre Tête du Dragon natale. Vous aurez encore plus tendance à vous croire parfait, entouré de hautes relations. Ce qui vous laisserait encore plus insatisfait....

 

 

dragon

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en CANCER

"Un foyer aimant est la fondation de votre vie." Le Dalaï-Lama

La voie d'égarement

Chercher à tout contrôler à l'extrême, votre vie professionnelle ou vos finances. Vous croyez qu'ainsi vous éviterez la souffrance. Mais c'est faux : le résultat, c'est qu'en constatant que la réalité est pleine de surprises, vous augmenterez votre anxiété.

La clé du vrai bonheur

Lâcher prise. Mettez l'accent sur votre vie privée, la famille et sur votre lieu de vie, dont vous pourrez faire un refuge sécurisant même si vous ne disposez pas de milliers d'euros.

Ces deux points de force, l'amour de vos proches et votre cadre de vie, vous assureront une solide harmonie.

En ce moment

Un Pluton hostile peut raviver votre inquiétude de fond. Renversez la tendance !

Peine et plaisir vont de pair, acceptez cette réalité.

 

 

dragon

 

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en LION

"Que tu es de la pitié pour les créatures est bien, mais il n'est pas bien que tu sois l'esclave de ta pitié."

Sri Aurobindo

La voie d'égarement

Vous prendre pour un sauveur. Vous croyez savoir mieux que les autres ce qui leur convient, vous n'hésitez pas à le leur dire, voire à prendre les commandes à leur place. Vous n'y trouverez qu'une harmonie factice.

Elle se brisera quand vous constaterez combien peu de gens vous en sont reconnaissants.

La clé du vrai bonheur

Pratiquer l'altruisme, mais avec discernement. N'intervenez pas si on ne vous le demande pas.

Demandez à la personne que vous aidez une contrepartie : comme cela elle ne se sentira pas en dette. N'assistez pas, encouragez. Ne maternez pas, permettez à l'autre d'affronter la réalité. Et ne fuyez pas toute occasion de vous mettre en valeur, vous y avez droit. 

En ce moment

L'Axe du Dragon céleste vous est favorable, il va vous aider à trouver l'équilibre dont vous avez besoin.

 

 

 

dragon

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en BALANCE

"Un homme est bien fort quand il avoue sa faiblesse." Balzac

La voie d'égarement

Jouer les héros. Vous en avez l'étoffe et la tentation est grande, pour vous, de prendre votre destin en main, en toute indépendance. Cette attitude vous réconforte car vous y puisez une grande estime de vous. Mais à long terme, elle vous dessert. A force de joue les "cow-boys solitaires" ou les femmes fortes, vous vous coupez des autres.

La clé du vrai bonheur

Reconnaître que vous avez, comme tout le monde, des moments de fragilité. Et apprendre à demander de l'aide si nécessaire. Emprunter quelques euros à un ami de toujours, pleurer sur l'épaule d'une soeur ou, surtout, compter sur votre conjoint pour vous épauler, voilà ce qui vous rendra vraiment heureux. 

En ce moment

L'électrique Uranus réveille votre côté va-t'en-guerre ! Pourquoi pas, si la vie vous oblige à vous imposer. Mais dans ce cas menez votre guerre avec un ami, vos collègues, ou votre amoureux(se) plutôt que seul(e).

 

 

dragon

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en SCORPION

"Chaque fois qu'un homme parle à un autre de façon authentique, il se passe quelque chose qui change la nature des deux êtres en présence." Jacques Lacan

La voie d'égarement

Faire aveuglément confiance à votre bonne étoile. C'est tentant, parce qu'en imaginant qu'un jour le poste que vous convoitez va se libérer par miracle, ou que votre compte en banque va se renflouer de lui-même, vous enterrez les tracasseries. Mais au fond, vous savez que cette attitude crée plus de problèmes qu'elle n'en résout.

La clé du vrai bonheur

Apprenez à vous engagez corps et âme pour obtenir ce que vous voulez. Vous en êtes capable ! Défendez vos droits et vos buts, sans dévaloriser les autres ni vous laisser dévaloriser par eux. En acceptant votre pouvoir de faire évoluer les choses, vous exprimerez votre personnalité de façon optimale.  

En ce moment

Pluton, astre d'affirmation de soi, vous rend plus combatif que d'habitude. Ce courant d'énergie exceptionnel va vous aider à taper du poing sur la table quand ce sera nécessaire, avec succès.

 

 

 

dragon

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en SAGITTAIRE

"Ne pas penser, ne pas interpréter, ne pas juger, ne pas comparer, mais voir ce qui est comme cela est.

Accepter ce qui est. C'est la seule façon de le transformer". Swami Prajnânpâd

La voie d'égarement

Accumuler des connaissances livresques, rester un éternel étudiant. Dans votre cas, l'harmonie authentique passe avant tout par l'expérience vécue.

La clé du vrai bonheur

Évitez de trop penser, immergez-vous dans le présent et observez ce qui se passe en vous. Passez de l'opinion à la perception. Exercez-vous, pour commencer, à nommer vos émotions : vous sentez-vous triste, joyeux, humilié, en colère, inquiet, jaloux, amoureux ?

Ensuite, vous apprendrez à mettre ces forces au service de vos priorités.

En ce moment

La Tête du Dragon est à nouveau en Sagittaire, comme lors de votre naissance. Une formidable aide céleste pour devenir qui vous êtes vraiment !

 

 

 


dragon

 

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en CAPRICORNE

"La liberté est un risque : celui d'être soi, d'aimer sans mesure et d'inventer son existence indépendamment des sentiers déjà connus". Fabrice Midal

La voie d'égarement

Vous réfugier dans un cocon familial, le foyer conjugal ou un nid d'amis.

Face aux difficultés de la vie, vous risquez d'avoir tendance à vous retirer du jeu, de manière à éliminer toute possibilité d'échec. Trouver du soutien et de la tendresse auprès de vos proches n'est pas interdit mais ne compter que là-dessus vous étouffera. Vous croyez vous rassurer, vous vous nier.

La clé du vrai bonheur

Prenez des risques, laissez place à l'inattendu, au risque d'échouer...ou de réussir ! Créer la vie qui vous convient. Si vous êtes femme au foyer, travaillez, ne serait-ce qu'à mi-temps.

Si vous avez un emploi, visez plus haut.

En ce moment

Avec Pluton, planète d'ambition et d'affirmation de soi, actuellement en Capricorne, vous aurez mille fois moins peur de vos vulnérabilités.

 

dragon

 

 

 

 

Vous avez la Tête du Dragon en POISSONS

"La nature de l'homme est un mystère impénétrable à l'homme même, quand il n'est éclairé que par la raison seule." D'Alembert

La voie d'égarement

Tout rationaliser. C'est une tendance instinctive, chez vous. Vous avez besoin de croire à un monde sans mystère , décortiqué, analysé, expliqué. Mais au fond, vous le sentez confusément, la raison n'est pas un guide. Par exemple, l'attitude morale sous ses formes les plus hautes, compassions, dévouement, sacrifice, lance un défi à la raison.

La clé du vrai bonheur

Brisez le cercle de vos certitudes, interrogez-vous des événements habituels et des choses de tous les jours. Comprenez que le réel est plus vaste que vous ne l'imaginez. En particulier, ne vous contentez pas d'analyser sèchement le comportement de vos proches : aimer, c'est sentir que l'autre est différent.

En ce moment

Neptune, astre de spiritualité, séjourne en Poissons. Il vous ouvrira aux dimensions subtiles de la réalité.

Et vous fera découvrir  que le monde et notre propre existence demeurent une passionnante énigme.

 

 

dragon 

 

Si vous souhaitez connaître la clé du bonheur, donnez-moi votre date de naissance,

C'est moi qui détiens la clé pour définir ou se trouvait votre Tête du Dragon 


Comme d'habitude, je reviendrai mettre votre thème à la suite !

 

 

 

 


Par Enna, astrologue

Extrait du mag. Horoscope avril 2012

Publié dans Votre Karma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 26/08/2019 18:33

Bonjour Emmabelle,
Je suis née le 23/03/1967. J'aimerais savoir quelle est ma tête de dragon s'il vous plait.
Belle soirée à vous

Emmabelle 29/08/2019 11:42

Coucou Sophie :)

Votre Tête du Dragon natale est en Taureau.

Je vous souhaite de te trouver le chemin du bonheur !

Maxine 11/08/2019 10:33

Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir quelle est la tête de dragon s'il vous olait. Je suis née le 21/10/2005.
Merci!

Emmabelle 12/08/2019 11:38

Bonjour !

Je suis navrée mais mon tableau s'arrête à l'année 2000, tu es un peu trop jeune ;-)
Merci pour ta visite !

Stephanie 15/01/2019 17:39

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle est Ma tete de dragon , je suis née le 12 fevrier 1976

Emmabelle 19/01/2019 14:03

Bonjour !

Votre Tête du Dragon natale est en Scorpion

Bonne journée

odette 11/04/2018 13:24

bonjour
j'aimerais connaitre ma tête de dragon je suis née le 01/07/1981
merci!

Emmabelle 12/04/2018 22:27

Coucou Odette :)

Votre Tête du Dragon natale est en en Lion
Bonne soirée et merci pour votre visite !

David 17/03/2018 10:33

Bonjour,
J’aimerais connaître ma tête de dragon ! Ma date de naissance est le 12.12.1981

Merci d’avance

Emmabelle 19/03/2018 19:53

Coucou David :)

Votre tête du Dragon natale est en Cancer.
Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur !

Merci pour votre visite.

Innocent 02/12/2017 14:48

Bonjour Emmabelle,
J'aimerais bien connaitre la tête de dragon de ma fille qui est née le 20/03/2010.
Merci

Emmabelle 03/12/2017 17:11

Coucou Innocent :)

Je suis désolée, mon tableau s'arrête en 2000
Bonne fin de week-end

Enora 27/07/2017 14:07

Bonjour/Bonsoir,

Je suis née le 16/03/1999, j'aimerais savoir où se trouve ma tête de dragon aussi :) Merci!

Emmabelle 07/08/2017 08:12

Coucou Enora :)

La Tête du Dragon natale se trouve en Lion.
Je te souhaite de trouver le chemin du bonheur !

Bon lundi et merci pour ta visite

dauge 16/06/2017 12:52

je voudrais savoir ou se trouve ma tete du dragon je suis nee le 29 10 1966 en france et la queue aussi merci

Emmabelle 20/06/2017 16:44

Bonjour !

La Tête du Dragon natale se trouve en Taureau
Bonne journée sous le soleil et merci pour votre visite !

SOPHIE 18/05/2017 10:45

Bonjour Emma, je suis née le 02/04/1969
Merci d'avance pour votre retour

SOPHIE 18/05/2017 10:44

Bonjour Emma, je suis née le 02/04/1969 pourriez-vous me communiquer ma tête de dragon ?
Merci d'avance

Emmabelle 20/05/2017 16:21

Coucou Sophie :)

Votre Tête du Dragon natale se trouve en Bélier

Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur.

Marie 03 28/04/2017 15:17

je suis née le 3/11/1952 merci

Emmabelle 28/04/2017 20:00

Coucou jolie Marie :)

Je crois que votre message a été tronqué :(

Votre Tête du Dragon natale se trouve en Verseau

Des bises chaleureuses pour une bonne fin de journée.

christiane 04/04/2017 10:04

ma fille Louise est née le 19/06/1998 Merci

Emmabelle 04/04/2017 18:59

Bonjour !

La Tête du Dragon natale est en Vierge pour Louise
Merci pour votre visite

christiane 04/04/2017 09:59

bonjour, je suis née le 21/02/1971. merci

Emmabelle 04/04/2017 19:00

Coucou Christiane :)

Pour vous ===> La Tête du Dragon natale est en Verseau
Merci pour votre visite

maillot 05/02/2017 15:09

Bonjour je voudrais savoir ou se situe la tete de dragon je suis née le 03/3/1962 Merci

Emmabelle 07/02/2017 08:28

Coucou Maillot :)

Comme indiqué dans l'autre poste, ça n'a pas changé, votre Tête du Dragon natale se situe en Lion.

Merci pour votre visite !

Kawa 08/09/2016 18:33

Bonjour, j'aime beaucoup votre site, une vraie mine d'infos très claires! Pourriez-vous me dire ou se situe la position de la tête du Dragon pour le 13/11/1995?
Merci beaucoup!

Emmabelle 08/09/2016 23:29

Coucou Kawa :)

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon petit univers magique. Je suis ravie que les trésors de ma Caverne d'Ali Baba soient à votre goût, ça me fait super plaisir et c'est ma plus belle des récompenses ^^

Votre Tête du Dragon se situe en Balance
Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur

Bonne fin de soirée et merci pour votre visite bien sympathique ;-)

PS : bizarre que votre Rahu ne soit pas en Balance dans le post précédent...erreur dans le tableau, ça serait pas plutôt Balance/Bélier ? Regardez si ça vous parle mieux ;-)

Val 13/07/2016 12:08

bonjour je suis née le 25/07/1971 je souhaiterai connaître la position de la tête du dragon et merci beaucoup pour toute ces informations (^_^)

Emmabelle 13/07/2016 14:56

Coucou Val :)

Je suis ravie que ces divers billets vous soient plaisants ^^

La Tête du Dragon natale est en Verseau
Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur !
Bonne journée et merci pour votre visite ;-)

Mel 10/02/2016 07:16

Bonjour Emma ,
Je voudrais aussi connaitre la position de la tête du Dragon ...

date de naissance : 11 .02 .1977

Merci pour votre gentillesse.

Mel

Emmabelle 11/02/2016 11:33

Coucou Mel :)

Pas de problème Mel, je vous donne ça tout de suite, alors d'après mon tableau : La Tête de votre Dragon natale est en Balance.
Je vous souhaite de trouver le chemin du bonheur.

Des bises lumineuses pour une belle journée et merci pour votre message bien agréable ;-)

maggy 08/02/2016 17:37

Bonjour Emma,
Je voudrais connaitre la position de la tête du Dragon s'il te plait.
Je suis née le 31/08/1975
Merci beaucoup

Emmabelle 08/02/2016 18:33

Coucou Maggy :)

Ta Tête du Dragon natale se situe en Scorpion
Je te souhaite de trouver le chemin du bonheur !

Des bises lumineuses pour une bonne fin de journée et merci pour ta visite ;-)

jean jean 28/01/2016 10:35

bonjour
très intéressant ces diversités de rubrique
il semblerait que pour celle ci il n'y ai pas traité : la vierge et le verseau

Emmabelle 28/01/2016 13:19

Bonjour Jean-Jean :)

J'essaie de trouver des sujets pertinents qui sortent un peu de l'ordinaire pour que mon univers se démarque par son originalité et ravie de l'intérêt que vous y portez.

En Vierge :
La voie d'égarement : "La gentillesse. Une gentillesse de façade ! Obligée parce que vous avez peur des conséquences si jamais vous osiez dire ce qui ne va pas. Cette position est fausse, et vous le savez, ce qui sape votre harmonie profonde"
La clé du vraie bonheur : "ne passez pas à côté de votre vie, avouez que cette voisine-si sympathique- est médisante et amère, que ce collègue tout sourire cherche à vous marcher sur la tête. Apprenez à examiner calmement ce qui est. Il est temps de faire ce que vous voulez, dans la mesure où vous continuez de respecter les autres."

En Verseau
"L'égoïsme n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi" Aristote
"La voie d'égarement : Multiplier les plaisirs. Bien sûr, séances de massages, coiffeur, sorties entre amis, ou jeux de la séduction avec le sexe opposé vous apporteront un certain bien-être. Mais vous resterez prisonnier d'une insatisfaction latente, comme si vous saviez que vous occuper ainsi de vous-même ne suffit pas. Votre esprit et votre coeur restent vides...
La clé du vrai bonheur : Vous consacrer davantage aux autres. C'est en vous investissant dans des activités de solidarité, en donnant par exemple un peu de votre temps à des enfants démunis ou des personnes isolées que vous trouverez l'harmonie intérieure. Faire un vrai sourire à la boulangère ou au facteur, c'est bien aussi."

Bonne journée !

Valerie 07/11/2015 10:13

Bonjour Emma ,je suis curieuse j'aimerais savoir dans quel signe se trouve la tête du dragon. Je suis née le 5 octobre 1977. Merci!

Emmabelle 10/11/2015 14:50

Coucou Valérie :)
Mais la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut surtout pour tout savoir sur le bonheur !
Votre Tête du Dragon natale est située en Balance

Je vous souhaite de trouver la clé du bonheur et merci pour votre visite ;-)