Le message des Runes

Publié le par Emmabelle

    

LE MUMURE DES DIEUX


odin.jpg 

 

 

 

Ici, nous allons nous concentrer sur le tirage unique, la Rune d'Odin

 

Pour cela, mélangez vos runes, faces cachées. Posez votre question. Piochez une ou plusieurs pierres selon le tirage choisi. Sans les retourner, disposez-la (les) face à vous dans le sens de la longueur. Pour les retourner, faites-les pivoter de la gauche vers la droite si vous êtes droitier, et de la droite vers la gauche, si vous êtes gaucher.

-(jamais de haut en bas)-



♥ Le tirage unique ou la rune d'Odin

 Pour connaître la tendance du jour ou de la semaine mais aussi pour répondre à une question précise
♥ Le tirage quotidien permet permet d'obtenir des informations sur la journée à venir, l'ambiance de la semaine.

Le principe est simple : il suffit de tirer au sort, une pierre, de la retourner et de lire son interprétation ci-dessous.

♥ Le tirage hebdomadaire doit avoir lieu le premier jour de la semaine. Il suffit de piocher 7 pierres, de les poser l'une à côté de l'autre, de gauche à droite.

La première pierre tirée correspond au lundi, la deuxième au mardi, etc...

L'interprétation des 7 runes donne une indication sur le déroulement de la semaine.


 

 

  LE MURURE DES DIEUX

 

 

1er Groupe, le royaume de FEOH, Univers de biens matériels, de la forme, de l'argent.

Ces huit runes représentent tout ce qui est concret et la fécondité.

 

wqpd40l42t5l2tvduy5x.jpgFEHU, la satisfaction, "la mise en oeuvre" .
Mots-clés : argent, possession, énergie, richesse spirituelle, fertilité, promotion.


Symbole du commencement, création de toute chose. Elle est donc l'énergie non manifestée, la procréation. Elle symbolise les cycles nouveaux, une charnière importante entre le passé et l'avenir. Assurance d'abondance matérielle et spirituelle.
Interprétation 

Elle évoque ce qui a trait au matériel. Les réalisations se mettent en place dans un esprit de conquête. Vous percevez le futur comme un enjeu motivant. Les difficultés rencontrées dans l'existence s'aplanissent comme par magie. Période créative où l'on privilégie ses idées, ses réalisations. Placements judicieux. Possibilité d'augmentation des responsabilités dans le travail. Reconnaissance, meilleur salaire. Santé et moral excellents qui retentiront bénéfiquement sur l'entourage familial.

Inversée

Mauvaise gestion, difficultés amoureuses. Elle annonce une perte, l'annonce de l'annulation d'un projet, une affaire non conclue. Elle indique également qu'on peut se faire dominer par les autres.
Le conseil de FEHU : prenez le temps qu'il faut pour atteindre vos objectifs.

 

 

y8o2zutbwbx68org60l.jpgURUZ, l'indépendance, "l'énergie première"

Mots-clés : endurance, courage, liberté, santé, vitalité, défi, transformation.

 

L'auroch, le bison mais aussi la pluie. Elle représente l'énergie brute, non encore modélisée. Energie fécondante et guérisseuse Elle est la rune des guérisseurs et surtout de l'utilisation judicieuse des plantes. Elle permet à l'individu de s'enraciner.

Interprétation

Vous voici armé de force et de courage pour aborder une période de changements rapides mais bénéfiques. Ils interviennent vite et améliorent votre situation. Des opportunités de mettre vos talents en avant surviennent. Ils s'opèrent de manière incontournable. Fidélité et profondeur des sentiments marqueront votre vie affective. Il vous faut apprendre à vous insérer dans le groupe professionnel et éviter de faire cavalier seul. Apprenez à saisir votre chance et à remercier pour ce qui vous a été accordé.

Inversée

Il vaut peut-être mieux laisser passer ce qui semble être une chance. Méfiez-vous des influences négatives pouvant entraîner un affaiblissement de votre situation ou de votre forme. Vous avez de bons atouts pour réussir mais vous devrez apprendre à les utiliser.

Le conseil d'Uruz : prenez le temps qu'il faut pour atteindre vos objectifs.

 

 

 

qibvh00gdgwrfeaef4qj.jpg THURISAZ, la discipline, "ouvrir le chemin"  
Mots-clés : dynamisme, appétit, désir, ordre, décision, porte, observation.


L'homme fort et bon, le géant, le marteau. Cette Rune invite à la grande prudence dans ses élans qui pourraient, s'ils étaient trop rapides, se retourner contre le consultant. La force de cette Rune doit être utilisée à bon escient sous peine de devenir dangereuse.

 Interprétation

Pas de succès sans efforts prolongés. Soyez attentive aux conseils, ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Surprise heureuse et inattendue dans votre activité professionnelle. Vous voici à même de diriger une équipe avec brio. Faites honnêtement le point des événements en cours pour jauger votre véritable responsabilité dans ce qui se passe. Passion affective qui pourrait dégénérer. Il est temps de surveiller votre alimentation et d'entretenir votre corps.
Inversée

 A trop compter sur la chance, vous allez chuter. La ténacité vire à l'entêtement lorsqu'on s'obstine à se voiler la face. Les illusions prennent alors le pas sur la réalité, favorisant un climat malsain, plein de compromissions et de duplicité. Ne faites surtout rien dans la hâte, ce serait une erreur et vous risqueriez de le regretter.
Conseil de THURISAZ  ne rêvez pas, la réalisation de vos désirs dépend de l'énergie que vous déployez pour les exaucer.

 

 

jx26xmsvwtnfn786ay.jpgANSUZ, la création, "la force du verbe"  
Mots-clés : connaissance, intuition, révélation, apprentissage, sagesse, raison.


Le monde des Dieux, Odin, la puissance de la parole. Rune de l'intelligence, elle encourage à matérialiser les projets viables. Elle donne un fort impact à la parole et laisse pénétrer au coeur des réalités énergétiques. Encourage à la méditation, à la prière.
Signification  

L'honnêteté mène au succès. Votre intuition vous servira de guide. Les métiers réclamant une forte expression seront très privilégiés. Il est temps de partager vos connaissances avec votre entourage professionnel. Vous pouvez décider de suivre un nouveau cycle de formation. Aucune construction affective durable ne sera possible sans dialogue. Cette rune évoque la bouche qui est à l'origine de toute parole, de tout discours. Elle noue de nouveaux contacts enrichissants qui se profilent à l'horizon. Il est temps de prendre conscience des deux faces du monde.

Inversée

Mensonge et tromperie autour de vous. On vous manipule. Gare aux mauvais conseils ou au manque de communication. Il est inutile de ruser pour parvenir à vos fins.
Le conseil d'Ansuz : la curiosité n'est pas un vilain défaut, surtout lorsqu'elle peut aider à déceler quelques excellentes opportunités d'évolution.

 

 

izg2ehtb5j2obwuzv8q.jpgRAIDHO, la direction, "la vertu du rythme"  
Mots-clés : mouvement, direction, quête, liberté intellectuelle, roue de la vie.


Le chariot, la chevauchée, la promenade, le parcours. L'énergie de cette Rune est mise à disposition d'une quête de perfection, de justice, de justesse en toutes choses. L'existence se structure ; un nouveau cycle est prêt si l'on veut bien l'affronter.

 Interprétation

Période durant laquelle vous êtes invité à concentrer vos efforts vers un but réalisable et non contraignant pour les autres. Nombreux déplacements, voyages apparaissant comme une expérience intéressante incitant une remise en question. Après une période d'insatisfaction dans le couple, de nouveaux élans voient le jour. Achat de vénhicule. Négociations délicates pour lesquelles il faudra se montrer particulièrement vigilant.
Inversée 

Période de disgrâce, de calomnie. Vous vous sentez prisonnière d'une relation stérile. Côté coeur, gare aux ruptures. Retard ou report de vos projets, de vos voyages, ou voyage contraignant. Déménagement ou mutation forcée. A l'arrivée la situation ne correspond pas à vos attentes. Grosse déception.
Le conseil de Raidho, suivez la cadence, restez dans le mouvement, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

 

 

dpvtebyo17giwt4nkz7.jpgKENAZ : La vérité, "le pouvoir intérieur"  
Mots-clés :
compréhension, lumière, illumination, compassion, talent, astuce.


Le feu, la torche, la lumière, l'inflammation. Cette rune éclaire soudain les situations inextricables et rend compréhensibles les textes obscurs. Elle renforce la créativité, la maîtrise de soi. Elle conduit certains à la transmutation de l'énergie sexuelle.
Signification 

L'avenir s'éclaircit. Vous ne vous trouvez pas en état d'entendre ou d'accepter les conseils judicieux de votre entourage ce qui est bien dommage au travail. Acceptez de faire un break et tout redeviendra normal. Sur votre route, vous pouvez croiser une personne qu'il vaudrait mieux éviter, pour ne pas vous lancer dans une aventure sans lendemain. Vos propositions se heurteront à un refus systématique. Excellente santé qui retentira bénéfiquement sur vos proches. Vous devez développer vos aspirations artistiques.
Inversée

Retards au quotidien, matérialisme. Cela peut-être aussi la fin d'une relation, d'un mode de vie ou d'un aspect de vous-même qui n'est plus conforme à votre nature et possibilité de confusion. Les espoirs se transforment en illusions, en raison de votre obstination à ne pas vouloir admettre l'évidence.

Le conseil de Kenaz : soyez sincère, vous simplifierez vos relations avec les autres.

 

 

rzgtq4r1cm1tvolfnlh1.jpgGEBO, le cadeau, "la pierre précieuse"
Mots-clés : amitié, association, bonté, sentiments partagés, union, échange.

 

Le don, la générosité, l'hospitalité, le mariage. Abandon de l'ego et ouverture de soi à l'autre, aux autres. Ouverture de la communication avec le ciel. Harmonie dans le couple. Etat vibratoire permettant l'échange avec le ciel. Joie.
Interprétation
 De manière inespérée, la situation tourne à votre avantage. Sur le plan financier, une prime ou une augmentation s'annonce. Sur le plan professionnel, il est temps de vous montrer réceptif aux autres afin de les laisser évoluer à leur tour. Rencontre amoureuse. Mariage. Période de chance pure à utiliser avec parcimonie. Sur le plan personnel, la période se révèle importante pour exprimer de nouveaux projets en relation avec un don personnel. Excellente phase d'équilibre psychique et physique. 

Pas de sens inversée (elle atténue les aspects négatifs des autres runes) 

Le conseil de Gebo, le destin vous fait un cadeau magnifique. Réfléchissez au moyen d'en faire bon usage.

 

 

t196tvtukeuu428tyjd.jpgWUNJO, la récompense, "le point culminant"  
Mots-clés : bonté, satisfaction, générosité, épanouissement, coopération, harmonie, jeunesse.


La joie, la lumière,l'espoir, les plaisirs, l'extase. Cette rune indique l'harmonie familiale et amicale. Tout ce qui forme un clan, une tribu. Elle entraîne aux plaisirs partagés et est annonciatrice d'harmonie intérieure.
Signification

Un cycle se termine et vous allez en tirer toute la quintessence. Reconnaissance ou notoriété dans le travail. Vous devez apprendre que le bonheur peut surgir dès que la peine est absente. Cette rune vous fait la promesse que le cours de votre vie va être inversé. Votre existence va se transformer pour le meilleur.
Sur le plan affectif, renforcement des liens, sentiment de durabilité fort. Vous pouvez entrer dans un cercle restreint et vous y épanouir. Quête de la vérité. Si vous savez cultiver la joie en vous et maintenir le sentiment de pureté lié à l'enfance, vous pourrez progresser en tous domaines.

Inversée

Aucun problème ne se révélera sans solution, même pour la santé. Vous risquez de perdre l'affection d'êtres aimés. Attention aux crises, à ce besoin de solitude. Vous estimez que l'on vous doit une certaine reconnaissance, mais vous ne faites rien pour l'obtenir.
Le conseil de Wunjo, n'oubliez pas que tout se mérite, le succès y compris

 

 

Image19

 

 

2ème groupe, le royaume d'HAGAL, Univers des sentiments, de la réflexion, de l'action et du karma.

Ces huit runes représentent les émotions, les puissances perturbatrices de la vie quotidienne

 

47x7olpjihjgwvyd58qd.jpgHAGALAZ, la rupture, "le point de non-retour"  
Mots-clés : événement inattendu, frein, interruption, retard, compromis, épreuve, conflit.


La grêle, la semence, l'archétype cosmique. Chiffre magique. Etre entier et en de"venir. Rune de la transformation et de la résurrection. Mémoire ancestrale, protection. L'accomplissement est inéluctable.
Interprétation

  Vous allez affronter une suite d'événements particulièrement difficiles. Certains projets resteront même en suspens. Personne ne doit être tenu pour responsable. La nature vous joue des tours pour vous tester. Votre entourage réclamera une attitude limpide dans vos relations et vous y gagnerez en intensité. Sur le plan social, vous voici dans une période d'introspection importante. De grands bouleversements s'annoncent contre lesquels vous ne pourrez rien. L'attitude juste relèvera d'une profonde sagesse, après la pluie vient le beau temps et ses renaissances.

Pas de sens inversé
Le Conseil de HAGALAZ : seule la patience permet de venir à bout des situations fâcheuses. Aussi, gardez votre sang froid.

 

 

1z3xcq2vyuzrc2b86o7j.jpgNAUTHIZ, la patience "la roue du temps"
Mots-clés : effort, adversité, persévérance, nécessité, ajournement, résistance, sélection.


Le feu vital, la fin de l'oppression. Cette rune symbolise tout ce qui doit exister ou se trouve déjà à l'état de germe. Elle est l'étincelle qui conduit à la recherche spirituelle. Elle évite la chute et éloigne les agressions extérieures.
Interprétation 

 Vous allez devoir choisir une attitude empreinte de rigueur dans la vie affective. Un partage entre deux directions ne peut conduire qu'à l'échec. Sur le plan professionnel, prenez le temps de faire aboutir vos réalisations. Trop de précipitation vous nuira. Le temps devient un allié précieux. Il vous permet de voir plus loin dans vos réflexions et de mieux maîtriser vos désirs. Sur le plan professionnel, Nauthiz signifie chômage ou entraves. Beaucoup trop de nervosité liée à une course effrénée vers les possessions matérielles. Sur le plan physique, ne prenez pas à la légère les ennuis de santé chroniques.
Inversée

Vous n'êtes pas sur le bon chemin. Redressez la situation et évitez le mensonge. Même s'il y a beaucoup d'obstacles, n'agissez pas rapidement et réfléchissez bien. Les retards que vous subissez ne sont pas le fruit du hasard.

Le conseil de NAUTHIZ : le temps ne vous trahira pas. Par conséquent, utilisez-le pour observer et différer vos réponses.

 

 

iwz688bcokt6e5k2h7yk.jpg SOWILO, la victoire, "le rêve accessible"  
Mots-clés : Soleil, bienveillance, espoir, énergie, honneur, but, satisfaction.


Le Soleil, le feu originel et sacré, le pouvoir. Cette rune symbolise l'ouverture et l'éveil des chakras. Elle incline à développer les différentes possibilités contenues en soi et les mettre au profit d'une évolution personnelle. La fermeté de la volonté affirmera le succès.
Interprétation : C'est maintenant que vous tirerez profit de votre pugnacité sur le plan professionnel. Vous aurez même réussi à partager vos idéaux avec vos collaborateurs. Période intense sur le plan amoureux : nouvelle rencontre ou renforcement des liens avec les autres. Changement de vie induit par des événements extérieurs imprévisibles. Grâce à une énergie nouvelle, vous poursuivez votre lutte et surmontez tous les obstacles. Ne surestimez pas votre force, la situation peut se modifier à tout moment. Mal entourée, cette rune symbolise une période où l'on malmené par l'existence avec des changements brutaux.
Pas de sens Inversé

Le conseil de Sowilo votre objectif semble bien lointain mais il n'est pas hors d'atteinte. Ne relâchez pas vos efforts.

 

 

d9zgsdj3f6vjqs7a6n.jpgISA, l'obstacle, "le mur infranchissable"
Mots-clés : froideur, dénuement, projet gelé, immobilité, vigilance, gêne.


La glace, l'immobilité, l'anti-matière. Cette rune incline au retour sur soi. A la fin des projections liées au passé et au futur. Elle matérialise le consultant et lui permet de retenir sa force pour la diriger dans un bout conscient.
Interprétation

La période vous semble contradictoire, mais il n'en est rien. Vous devez faire preuve d'un sens intérieur égalitaire qui vous permettra d'allier les contraires. Côté coeur, de gros efforts sont à fournir puisqu'il vous faut apprendre à faire confiance à l'autre et surtout à communiquer dans le sens très élargi du terme. Sur le plan social, de nouvelles expériences sont en route. Elles réclameront quelques efforts mais conduiront au sommet. Ne forcez pas le destin. Faites preuve de pondération et de patience.

Pas de sens inversé
Le conseil d'ISA, si vous ne voyez que le mur dressé devant vous, oubliez vos réticences à demander aide et assistance.

 

 

 

c4lultp671q0ps8zs6vd.jpgJERA, la récolte, "la saveur des fruits"  
Mots-clés : abondance, métamorphose, évolution, justice, éclosion, cycle.


L'année, le cycle solaire, l'union de la terre et du ciel, la moisson. Cette rune symbolise le renouvellement de toutes choses après avoir effectué un travail intérieur important. Sa dynamique puissante est cependant à prendre en compte pour ne pas partir dans les excès.
Interprétation 

Jera annonce du changement. Il vous faudra entreprendre des démarches administratives ou juridiques. Leur issue dépendra surtout de votre volonté et de votre attitude. Sur le plan professionnel vous voici lancé dans de nouvelles aventures. Elles réclameront patience et structure pour aboutir au succès. Sur le plan affectif, vous vous trouvez dans une période de réflexion et de recherche d'harmonie. Votre couple peut évoluer vers un équilibre nouveau et proche d'un idéal que vous cherchiez. Un temps de repos est nécessaire pour vous ressourcer et consolider votre équilibre.
Pas de sens inversé

Le conseil de JERA, en respectant les règles du jeu, vous ne serez jamais pris au dépourvu et vous avancerez plus vite.

 

 

 

arv4bg40ie62cfxqh6nr.jpgPERTHRO, l'habileté, "de l'ombre à la lumière"  
Mots-clés : destin, fortune, découverte, tempérance, bon sens, initiation, mystère.


La part de l'immuable et du libre arbitre, le cours des événements. Cette rune incline à la régénération intérieure. il est nécessaire de naître à soi-même pour s'ouvrir au monde et aux autres. Période de lien privilégié avec le monde.
Signification 

Naissance d'enfant. Il est temps de décrypter au quotidien, les signes du destin qui vous rappellent la précarité ou la profondeur des choses. S'exposer nécessite d'avoir confiance en soi.  Pour y parvenir, il faut faire preuve de perspicacité. Cette rune renvoie à ce qui est mystérieux. Sur le plan professionnel, les promesses faites et les apparences ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Prudence ! Sur le plan affectif, vous saurez consolider les liens fragiles et saurez convaincre votre conjoint que l'avenir se construit à deux. Elle confirme des relations charnelles harmonieuses.
Inversée

N'incline pas au repos. Votre passé vous poursuit et si vous pensiez toucher au but, un événement inattendu peut vous renvoyer à la case départ. Vous craignez que certains de vos mensonges ne soient démasqués. En règle général, acceptez la perte, le changement.

Le Conseil de PERTHRO : En faisant preuve d'un peu plus de souplesse, vous pouvez concéder certaines idées sans risquer pour autant de vous compromettre.

 

 

 

us06at9qnnatookaxmko.jpg EIHWAZ, la renaissance, "la continuité de la vie"  
Mots-clés : vie, mort, fin, transition, continuité, vaillance


L'if, l'arbre de vie, le lien avec le cosmos. Il s'agit de regarder au fond de soi, prendre conscience de ses possibilités, les ancrer. C'est la rune des médiums, elle favorise l'intuition.Accompagnée de runes négatives, elle souligne un ego trop présent.
Interprétation : Il est possible que vous veniez de subir de grandes transformations dans votre vie, des pertes financières, ou affectives. Celles-ci, aussi douloureuses soient-elles, conduisent à un changement positif de votre existence. Vous pouvez donc vous attendre à un renouveau constructif pour peu que vous adoptiez une attitude souple et positive face au changement. Vous devez absolument mener vos actions avec précision et sans hésitation pour un changement bénéfique. Succès d'estime. Vous ne devez pas relâchez vos efforts et faire preuve d'un peu plus de constance. Cette rune facilite les périodes de transition. Et si, toutefois des retards apparaissaient, c'est uniquement pour votre bien. Pour ceux qui suivent une quête initiatique, moment de révélation.

Pas de sens inversé
Le conseil d'Eihwaz : cessez donc de craindre le changement, la nouveauté ne signifie pas forcément danger.

 

 

 

0pbtlq4wd51qfkd0mgj.jpgELHAZ : la protection, "le bouclier"
Mots-clés : succès, inspiration, force invisible, confiance, efficacité, amitié, éveil.


Protection, if, le cerf, l'élan et parfois le cygne. Cette rune est un puissant symbole de protection. Elle débloque les situations les plus inextricables et apporte des solutions. Elle permet de découvrir ses ennemis cachés.
Interprétation 

 Vous n'avez aucun mal à vous défendre, comme si une bonne étoile vous permettait de vous sentir invincible.  Vous êtes à même de protéger votre existence par une attitude positive et ouverte aux autres. Sur le plan professionnel des possibilités de changement s'offrent à vous dans la mesure où vous aurez suivi les conseils de personnes avisées. Sur le plan affectif, une période de réflexion s'impose. Cette rune met sur votre route de nouveaux visages, qui deviendront vite des alliés. La santé s'améliore considérablement pour ceux qui se sentent fatigués. Se montrer prudent dans ses déplacements.

Inversée

 Imprudence, erreurs de jugement. Danger en vue, on essaiera de vous duper ; observez plus attentivement votre entourage. Cette rune évoque également la notion de sacrifice. Sentimentalement, un mensonge peut vous contrarier.
Le Conseil de ELHAZ  profitez de cette période clémente pour dépasser vous angoisses et prendre de nouvelles initiatives.

 

Image19

 

 

3ème groupe, le royaume de TYR, ce groupe annonce l'univers des transformations, de l'évolution, du mental.

Ces huit runes représentent la spiritualité.

 

1kfuqseezlgvcqj0bmtv.jpgTYR, la guerre, "le combattant spirituel"
Mots-clés : loi, règle, sacrifice, détermination, justice, analyse, réalité.


Les dieux, la justice divine, l'harmonie, la voûte étoilée. Cette rune conduit à la justice céleste, à l'harmonie et à un nouvel équilibre après les déboires du passé. Équilibre psychique et énergétique. Elle permet de découvrir les tromperies.
Signification 

Cette rune est masculine, virile. La compétition crée l'émulation, l'adversité suscite le désir de combattre. Sur le plan professionnel, vous serez fixé sur de nouveaux objectifs et y parviendrez. Votre réussite dépendra aussi d'un homme. Sur le plan affectif vous serez confronté à quelques renoncements bien nécessaires. S'ensuivra une période heureuse et comblée. Tyr annonce que vous recevrez bientôt une preuve d'amour. Les nouvelles orientations, stages, formations seront privilégiées. Evitez les changements de véhicule dans l'immédiat.
Inversée

Vous risquez de perdre vos acquis. Votre énergie est dissipée ; votre amour est malheureux ou frustré.  Vous devez surmonter votre timidité pour avancer et exploiter vos atouts. Méfiez-vous de votre entourage masculin et du pouvoir abusif exercé par certains, hors de votre cercle familial.

Le conseil de Tyr : le combat vous est bénéfique à condition de le mener loyalement et de faire du vaincu un allié.

 

 

 

uwiuee2r7ireqmffuogg.jpgBERKANO : Le renouvellement, "la mise au monde"  
Mots-clés : régénération, purification, grossesse, famille, maison, abri


Le bouleau, la déesse, , la matrice. C'est la rune qui invite au rassemblement et à la reconstruction de l'énergie. Elle aide à conserver ses secrets et à protéger. C'est une rune de maturation végétale, physique ou psychique.
Interprétation

Sur le plan affectif, on vous demande d'être ouvert à l'autre et de l'accepter dans son énergie propre. Les relations avec votre entourage sont empruntes de tendresse et vous évoluez dans un climat harmonieux, chaleureux et réconfortant. La famille apparaît comme un repère essentiel pour préserver votre équilibre. Elle annonce aussi un mariage, une union constructive basée sur la confiance et l'engagement.
Elle signifie aussi, si vous êtes célibataire, que vous allez faire une rencontre épanouissante. Pour les couples, attendez-vous à une nouvelle lune de miel. C’est aussi la rune des plaisirs de la chair qui vous transformeront.
Côté professionnel, vous êtes dans une période de choix important. De nouveaux projets, bien pensés, vous conduiront sur des chemins inconnus que vous partagerez avec vos collaborateurs. Un rapprochement avec la nature vous comblera.
Inversée 

 Soucis familiaux. Annonce d'une séparation, d'un divorce ou d'une histoire qui ne vous mène à rien, n'évolue pas ou qui ne vous satisfait en aucun point. Votre insouciance ne vous aide pas à entretenir des relations profondes. Des conflits sont à craindre au sein du foyer.

Le conseil de BERKANO : sachez appréciez les changements. Ils vous permettent notamment d'évoluer et d'avancer.

 

 

 

6d1v0mgwlog0wo06two4.jpgLAGUZ, la fluidité, "la circulation des énergies"  
Mots-clés : diversité, compétence, analyse, distance, pressentiment, création.


L'eau, la mer, la connaissance. Symbole de la purification, cette rune entraîne au nettoyage dans son existence, à la guérison d'habitudes nocives du passé. Elle incline fortement à la guérison du corps. Elle élimine les blocages de toutes sortes et aide à la fécondité.
Interprétation 

Il est temps de développer votre intuition et de la mettre au service de votre devenir. Vos émotions deviennent vos meilleurs atouts. En agissant avec le coeur vous obtenez plus facilement de résultats. Des déplacements s'annoncent. Un voyage lointain se révélera important pour l'avenir. Sur le plan professionnel, vos supérieurs vous observent et se préparent à vous propulser vers d'autres responsabilités. Laissez vous porter par les événements. Vous devrez dominer vos peurs. Sur le plan affectif, vous vous trouvez dans un moment puissant de fidélité. Pas de place pour la légèreté. Vos rêves pourraient être prémonitoires. 

Inversée
Vous êtes sur le mauvais chemin, faites demi-tour. Vous doutez de vous et faites attention car vous vivez dans l'illusion. Ne présumez pas de vos forces ni de vos limites. La peur freine l'action et mène sur une pente dangereuse où l'on n'hésite pas à user d'artifices pour parvenir à ses fins. Une tendance à la déprime et une trop grande crainte de l'échec.
Le conseil de Laguz : en mettant votre intuition au service de la création, vous pouvez très bien faire de chaque journée une véritable oeuvre d'art.

 

 

 

muo914o452f6yjkroroMANNAZ, l'intelligence, "la douce intégration"
Mots-clés : planification, coopération, humanité, organisation, esprit d'équipe


L'homme, le divin en homme. Cette rune conduit au véritable "moi". Elle favorise l'intégration dans la société et développe tout ce que l'individu possède en lui. Elle développe les rêves et permet de les analyser en vue d'une meilleure connaissance de soi.
Signification 

Tout est en voie d'amélioration et vous recevez des aides et conseils judicieux. Vous faites preuve d'altruisme. En équipe, cela vous encourage à donner le meilleur de vous-même et à triompher. Au sein du groupe, le développement du projet prime sur les enjeux matériel et ce désintérêt favorise les relations. Sur le plan social, il est temps de de vous diriger vers ce à quoi vous aspirez depuis des années. Les entraves au succès ne sont que celles que vous vous accordez. Sur le plan affectif, il semble que vous ayez enfin pris la bonne décision : celle de vivre et partager vos passions. Forme à hauteur de vos besoins de changement.

Inversée

 Attendez-vous à des affrontements difficiles. Une progression assez lente ou difficile. Cherchez les causes de ces entraves, elles sont en vous ! Vous ne pourrez que compter sur vous-même pour réussir. Ce sentiment d'isolement peut vous immobiliser comme il peut vous aider à décupler vos forces pour sortir de l'impasse.
Le conseil de Mannaz : si vous comptez sur l'aide des autres, sachez qu'ils s'appuient également sur vous pour avancer.

 

 

 

mswjthee9bnhpg7mcok.jpgINGWAZ, la sécurité, "le destin accompli"
Mots-clés : perfection, prévention, discussion, droiture, potentiel, indulgence


Le Dieu Ing, le héros, le coeur, le principe de fixation. Cette rune consolide les acquis matériels ou permet de les développer s'ils sont fragiles. Cet accroissement passe par une incarnation obligatoire de l'individu. Puissant symbole d'ancrage.
Signification

  Vous évoluez dans un climat familial des plus sereins. Vous puisez votre énergie dans l'amour de votre entourage. Votre esprit ne s'embarrasse plus de contraintes susceptibles de freiner votre évolution. Si vous venez de solliciter une aide financière, celle-ci vous sera accordée. Sur le plan professionnel, vous atteindrez votre but mais le chemin ne sera pas exempt d'embûches. Il vous faudra déployer des efforts. Rune de notoriété. Sur le plan affectif, vous vous engagez vers l'harmonie. Vous vous sentez libre ou votre partenaire se libère. Calme et repos sont les bienvenus pour poursuivre vos efforts.
Pas de sens inversé

Le conseil d'INGWAZ : avoir des repères vous permet d'affronter toutes les situations. Vous revenez toujours à l'essentiel.

 

 

 

egj7qcc3fyaod4lv2c.jpgOTHALAZ : l'accomplissement, "l'interprétation"
Mots-clés : héritage, talent, expérience, liberté, liens familiaux, éducation.


La propriété immobilière, la patrie, les murs. Elle rappelle que nos acquis, physiques, psychologiques ou matériels proviennent de nos ancêtres. Elle protège la famille, le clan. Elle permet de trouver le lien énergétique qui vous convient.
Interprétation 

 Les aînés vous donnent de précieux conseils et vous livrent en héritage le fruit de leurs expériences. Tant sur le plan matériel que sur le plan émotionnel, vous recevez le soutien de ceux qui vous aiment. Vous voici arrivé à une période euphorique. L'harmonie qui inonde votre existence est la résultante d'efforts passés. Sur le plan professionnel, vous saurez prendre l'avis de personnes expérimentées pour aller plus loin encore.
Dans le secteur affectif, il est de bon ton de solidifier vos bases, vous engager dans une union stable, envisager la venue d'un enfant. Plénitude. Un cycle se termine dans sa totalité.

Inversée

Vous n'avez pas tenu compte d'avis éclairés et pouvez en faire les frais. Libérez-vous de vos habitudes. Problème de propriété ou de succession. Vous supportez mal l'autorité d'un membre de votre famille. Mais attention, en vous appitoyant sur votre sort, vous ne ferez que vous confronter à vos propres responsabilités et obligations familiales.
Le conseil d'Othalaz : ne négligez pas l'expérience des autres, elle peut parfois servir à forger la sienne.

 

 

lqbb45lpmf3jk4xuoukm.jpgEHWAZ, le progrès, "la marche vers la cime"
Mots-clés : avancement, déplacement, confiance, loyauté, vitalité, surprise.


Le cheval, les jumeaux, l'union. Cette Rune incline aux serments liants les individus, quelque soit leur statut. Elle protège et guide dans la recherche de la connaissance et de la perfection. Elle pousse, aussi, à la recherche de l'harmonie et protège dans les déplacements.
Interprétation  

Votre évoltution est fulgurante. Tous les changements s'effectuent dans la précipitation mais pas toujours de manière constructive. Un projet de voyage sera le bienvenu pour vous et votre entourage. Sur le plan professionnel, prenez le temps de structurer vos changements. Trop de hâte conduirait à l'échec. Les retards que vous subissez actuellement sont le fait de pulsions débordantes. Sur le plan affectif, la confiance et l'amour prenne le pas sur la passion. Voilà qui est constructif. Sur le plan de la santé, vous n'avez aucun mal à trouver les remèdes efficaces pour vous sentir de nouveau en forme. 

Inversée

Evolution difficile par manque de maturité. Que d'agitation ! vous vous débattez dans une conjoncture peu facile à gérer à cause de blocages émotionnels. Vous vivez très mal les transformations, peut-être en raison de la brutalité de leur exécution. Un voyage risque d'être décevant voire frustrant.

Le conseil d'Ehwaz : Faites confiance à votre instinct, il ne vous trompera pas.

 

 

 

klp7flbacu9kus9bje51-copie-1.jpgDAGAZ, l'inspiration, "la métamorphose spirituelle"  
Mots-clés : croissance, cheminement, solidité, méditation, illumination, conscience, idéaux.


Le jour, la lumière, le cycle qui recommence. Cette rune indique un nouveau cycle qui commence mais différent du précédent. La métamorphose est donc ici importante. Il s'agit d'un moment de profond nettoyage dans son existence pour l'amener vers la pureté.
Interprétation : Un cycle se termine, vous disposez dorénavant d'une solide expérience pour franchir de nouvelles étapes. Les changements s'effectuent sans entraves. La perspective d'un avenir prospère se dessine pour vous. Vous voici arrivé au seuil des récompenses. Tous vos efforts n'auront pas été vains et vous allez rapidement en cueillir les fruits. Sur le plan professionnel, vous vous trouvez dans une période d'accomplissement. De nouvelles opportunités vont vous être offertes. Sur le plan affectif, vous vous montrerez extrêmement attentif et présent à l'autre. Vous recevrez la même tendresse en retour. Période excellente pour partager son savoir.
Pas de sens inversé

Conseil de Dagaz : la roue tourne. Peu importe de savoir dans quel sens, dès lors que vous vous sentez capable de gérer le changement.

 

 

 

Image19

 

 

* WYRD (la rune blanche) : l'âme, "la clé du hasard"
 
 r blancheMots-clés : force extérieure, foi, respect, destinée, attention, réserve.
Signification : cette Rune renvoie à ce que vous êtes et à votre conscience. Pour l'interpréter, il faut prendre en compte votre personnalité. Elle vous rappelle que tout peut changer du jour au lendemain.
Si vous avez sorti cette rune, cela signifie que vous ne trouverez pas de solution pour le moment. Le pouvoir réside en d'autres mains. Si vous posez une question à propos d'une personne en particulier, cette rune vous ordonne de ne pas cherchez à savoir. Seules les runes qui l'accompagnent peuvent vous éclairer.

C'est aussi le joker de la divination runique, elle joue un rôle d'arbitre et peut affaiblir comme renforcer les prédictions des autres runes dans un tirage.
Le conseil de Wyrd : croire au destin ne doit pas vous rendre fataliste pour autant. Vous avez un rôle à jouer dans l'évolution de votre propre vie.

 

 

Image19

 

 

 

runes anim 320x320

 

Publié dans Les Arts Divinatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrick 18/12/2015 16:10

bonjour
En surfant sur le net, j'ai été attirée par une Rune , Fehu . Je l'ai acquise et par la suite j'en ai pris deux autres , Dagaz et Othala.
Je poste ces 3 runes à mon cou . La couleur des écrits est noire , dois je la couvrir en rouge , ayant lu que c'était préférabe.
Existe t il une incantation, une prière pour rendre ces Runes magiques, pour les gratifier , ou encore des paroles à dire pour ces Runes
je vous remercie de votre aide
cordialement

Emmabelle 19/12/2015 18:28

Bonjour Patrick :)

Dans mon article, le "murmure des Dieux", après les avoir purifiées, vous pouvez réciter l'incantation notée dans mon billet, même si ce n'est pas pour faire un tirage, faire une prière à Odin peut leur faire du bien et les gratifier justement ;-)
http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-le-murmure-des-dieux-66422903.html
Je ne peux pas vous dire plus, en espérant que cette incantation vous convienne tout de même ;-)
Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

Naminé 18/05/2015 09:21

Dommage qu'on ne puisse pas me faire en ligne :(

Emmabelle 18/05/2015 17:29

Bonne visite....

Clovis Simard 25/09/2012 03:13


Blog(fermaton.over-blog.com)No.2- THÉORÈME PISIX. - L'Évolution des idées.

Emmabelle 27/09/2012 07:45



Bonjour Clovis :)


Je viens de faire d'y faire un tour...toute pensée est calcul avec théorème à l'appui !


Bonne journée !



dedale 31/08/2011 12:37



bonjour j ai tiré la rune beorc suite a une  question "quand l evenement que j'attend va arriver " je me demande si vous pouvez me dire quel notion de temps à cette rune  ?"je n arrive
pas à trouver . pour moi elle me fait penser à septembre mais peut etre que je me trompe


bien à vous



Emmabelle 31/08/2011 19:53



Bonjour Dedale,


Je ne peux pas vous donner de datation précise pour une rune en particulier.


Je sais qu'un tirage en croix est valable pour une durée de 3 mois maximum, un petit "calendrier" s'étend bien sûr sur douze mois, donc une rune est l'équivalent d'un mois, je suppose, donc pour
vous ce qui reviendrait au mois de Septembre


Désolée de ne pouvoir vous en dire plus...rien n'est précisé à ce sujet dans mon livre sur la datation


Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre passage...