Le murmure des Dieux

Publié le par Emmabelle

LE MYSTERE DES RUNES

runes_anim_320x320.jpg

"Dans les brumes des fjörds de Scandinavie est apparue une écriture mystérieuse. Donnée aux hommes par Odin, maître de la fureur sacrée, de l'extase et du dépassement de soi, les runes étaient utilisées pour la magie et la divination."

Cela démarre comme une histoire antique. C'en est une ! Celle du mythe d'Odin, qui, suspendu par les pieds à l'arbre du monde, le frêne Yggdrasil, aura la vision des runes. La légende raconte encore, qu'après avoir bu l'eau de Mimir, le puits de l'inspiration et de la connaissance, Odin apprendra la signification des runes. Il laissera cet héritage mystique aux hommes : un langage symbolique pouvant être décrypté en profondeur par le Sage et plus superficiellement par le néophyte.

Utilisées en Europe du Nord, les runes ont traversé les âges. Leur première apparition remonte à plusieurs siècles avant J.C.. Le mot "rune" signifiait "secrets sacrés" ou "murmure des dieux". On prête à ces pierres la vertu de renfermer les secrets du monde, qu'elles transmettent par le biais de la divination.
Chacune d'entre elles à sa propre signification et participe au lien unissant le monde d'en bas à celui des divinités d'en haut.

Le pouvoir des runes est connu depuis les civilisations des Goths, des Germains et des Celtes. Les runes sont synonymes de mystère et de magie. Elles nous guident sur la voie de la sagesse et de la réalisation de nous-mêmes, en parfaite harmonie avec le monde qui nous entoure.

Les différents supports

r menhir

Considéré comme un matériau noble et vivant, c'est le bois qui fut le plus souvent utilisé comme support.
Mais on retrouve aussi de nombreuses inscriptions gravées dans la pierre et en particulier dans la pierre des menhirs.

 Ces pierres, dressées vers le ciel, utilisées au cours des cérémonies religieuses et funéraires, avaient des vertus surnaturelles.
Les runes furent aussi gravées sur de minces disques en métal.

Des inscriptions runiques étaient aussi inscrites sur les épées afin d'augmenter leur efficacité. C'était une façon pour ces peuples de communiquer avec les dieux et d'invoquer ainsi leur protection.

Elder-Runes.jpg

Que disent les Runes ?
Contrairement à d'autres arts divinatoires qui renseignent sur l'avenir, les runes donnent des clés (mais pas de réponses fermée oui/non) pour mieux appréhender un futur proche. Elles livrent des informations pour inciter à la réflexion et à l'action (et non de subir son avenir). La lecture de la signification de la rune tirée peut parfois sembler très éloignée de votre question (vous vous interrogez sur l'amour, la rune vous parle de travail). Cela signifie que votre question n'était pas primordiale et qu'il convient plutôt de vous interroger sur le message donné.
Comment interroger les runes ?
Pour que la magie opère, il faut tirer les runes dans un endroit calme, un jour où vous êtes détendue, et poser les bonnes questions.
Souvenez-vous qu'elles vous délivrent des messages.
Il est recommandé de ne pas poser plusieurs fois la même question sinon, cela voudrait dire que vous remettez en question le message initial transmis par la rune.
Les runes opèrent toujours dans un temps assez court, 3 mois maximum.

Le tirage Unique, le tirage quotidien à UNE RUNE vous donne l'ambiance de votre journée pour les domaines de votre choix.

C'est le tirage que je vous propose dans l'article suivant ; je vous dévoilerai la signification de chacune des runes dans les domaines affectif et professionnel. Je vous donne rendez-vous ici

 

index-copie-4

Les tirages

Il existe plusieurs méthodes de tirage.

Tirage à 3 Runes : Passé - Présent - Avenir -

Si les trois runes sont à l'endroit, la réponse est positive.

Si elles sont à l'envers, la réponse est négative.

Dans les autres cas, deux à l'endroit et une à l'envers, ou inversement, il faudra nuancer la réponse en fonction des runes présentes dans le tirage.

1 :
2 :
3 :


Tirage en croix à 5 Runes,

LA CROIX RUNIQUE

Ce second type de tirage permet d'effectuer un bilan, une analyse personnelle.

Comment procéder ?

Plongez la main dans votre sac de runes, l'esprit toujours concentré sur votre question.
Les trois positions centrales correspondent au passé, présent et futur.
La position supérieure traduit l'aide que le consultant peut espérer, la position inférieure donne une réponse à une interrogation ou à l'état d'une structure, mais sans possibilité d'interprétation et sans nuance.

Comme pour le tirage à 3 runes, la consultation de la simple croix permet une interprétation qui va de trois mois dans le passé, à trois mois dans le futur, avec une dizaine de jours d'écart dans la prédiction.

           
 
4 :
 
1 :
2 :
3 :
 
5 :
 
   
     
     
                   
 
 
 
  
 
 
 

Ensuite, viennent les tirages à 10, 15 ou 25 Runes ou le tirage astrologique survolant votre année.

 

index-copie-4

Consulter les Oracles requiert toujours une extrême rigueur. Vous devez vous placer dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez à l'aise et où l'on ne vous dérangera pas. Si vous êtes une adepte de la méditation, donnez-vous le temps de vous imprégner de votre question.
Avant tout tirage, il est nécessaire de vous trouver dans un état calme et méditatif. L'agitation ne convient pas aux Runes, pas plus que l'urgence. Il n'est pas indiqué d'interroger les runes si vous ne disposez pas du temps nécessaire à la lecture de l'oracle. Dans ce cas, il vaut mieux, remettre la consultation à plus tard.

Vous pouvez allumer une bougie, ou faire brûler de l'encens pour plus de concentration.


L'autre règle d'or est de ne pas interroger les oracles à tout bout de champ. Sans quoi, il vous sera impossible d'obtenir une réponse cohérente et précise.

Avant toute première utilisation, il est important de purifier vos Runes.
Vous pouvez les laver tout simplement à l'eau claire.
Ensuite, il vous faut faire brûler un encens et vous les imprègnez de cette fumée, en les passant un à un sous le voile de fumée.
Vous pouvez réciter en même temps une prière au Dieu Odin.


"Toi, Odin, Seigneur du Vent du Nord, je veux apprendre le secret des Runes, de leur Sagesse.
Pour ce faire, j'ai prêté attentivement l'oreille aux paroles de tes corbeaux, parvenues jusqu'à moi par le murmure du Vent.
Que le mystère de tes Runes me soit enfin dévoilé !"


Ensuite, vous les replacez dans leur sac en velours ; vous voilà paré pour procéder au tirage :
soit en plongeant la main dans le sac runique : vous piochez le nombre de Runes suivant la méthode de tirage choisi ou vous les retournez face cachée sur une table puis les sortez une à une....


Attention, vous devez tenir compte de leur sens : endroit ou inversé lors de votre consultation !

Elder-Runes.jpg

Publié dans Les Arts Divinatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Veigsidhe Karvgwenn 22/08/2018 09:24

Ce n'est pas si grave si vous ne trouver pas la source. Oui je suis passionné des runes et connaisseur . (Je suis un homme) ^"
Au plaisir de relire a nouveau vos écrit.

Que les runes de la protections et de la joies vous accompagne. =)

Emmabelle 22/08/2018 22:51

Bonsoir :)

Oups ! Je suis navrée pour cette confusion... difficile de déterminer le genre avec votre pseudo alors j'ai voulu savoir d'où il venait et j'ai découvert que c'était votre nom de Druide ;-)

Belle fin de soirée à vous et merci pour votre bienveillance.

Veigsidhe Karvgwenn 31/05/2018 14:40

Merci beaucoup pour ce partage, cette article et vraiment intéressent a lire, de mon côté j'utilise souvent les runes, et pas que pour le divination, en Galdar (Noms des runes chanté) et en Stödhur (Posture runique), durant mes cultes et célébrations Druidiques.
C'est vraiment très intéressent. Je connait vraiment bien les runes et les mythes nordiques, j'apprécie toujours autant la lecture d'un bon sujet qui en parle.

Emmabelle 01/06/2018 14:58

Bonjour,

Je vous remercie de votre enthousiasme pour cet article que j'avais trouvé sur un magazine il y a de très nombreuses années (je n'ai pas le nom de la source). Je vois que vous êtes une connaisseuse et une passionnée avec des autels entièrement consacrés aux Runes.
Belle continuation à vous !

Robert Henri D 07/02/2011 08:21



c'est moi... Car avec le foisonnement d'à peu près que l'on trouve dans la plupart des blogs plébiscités à outrance: çà fait plaisir d'en découvrir un certes plus tranquille, mais dont
la qualité nous apporte des réponses étudiées. (je serais honoré d'en retrouver quelques extraits sur "l'esprit dans L'Encrier"...



Emmabelle 07/02/2011 16:58



Bonjour,


Je suis très touchée par votre demande ; je vous remercie pour vos sollicitations mais actuellement, j'interviens déjà en tant que modératrice sur un forum, mon blog, tout récent, occupe une
grande partie de mon temps en prenant de l'ampleur un peu plus chaque jour.


Je manque de temps pour pouvoir m'occuper d'une rubrique supplémentaire ; dès que je serai plus disponible, je passerai avec plaisir déposer quelques extraits sur "l'esprit dans l'Encrier"....


Bien Cordialement


Emmabelle


 


 



Robert Henri D 06/02/2011 13:50



C'est une évidence, votre blog montre une qualité d'écriture devenue rare sur la toile: ainsi lorsque je lis ailleurs, des Com qui tentent de justifier de l'illettrisme en prétextant que la
poèsie libre populaire est synonyme de totale permissivité sur tout ce qui est écrit, je suis heureux de constater qu'il n'en est pas de même ici où la documentation claire propose des textes
plaisants à étudier.


Bien cordialementt


RHD


 



Emmabelle 06/02/2011 19:27



C'est tout à fait le but recherché. J'ai voulu en faire un endroit ludique et varié, pédagogique et accessible à tous avec des sujets simples et pertinents que je puise dans ma bibliothèque, tout
en soignant la présentation.


Je vous remercie sincèrement pour votre reconnaissance et compliments à l'égard de mon blog et de la qualité de son contenu.


Bien cordialement


Emmabelle



Robert Henri D 05/02/2011 18:52



Bonjour,


Amateur de poèsie, j'ai d'abord voulu écrire "autre chose" et donc je me suis touné vers des spiritualités ésotériques que j'ai entrepris de versifier, et puis j'ai voulu passer au roman... C'est
dire que tout ce qui s'accorde avec mes sentiments utopiques me touche , et par conséquent votre blog apporte de l'eau bénite à mon moulin.


Respectueusement,


RHD



Emmabelle 06/02/2011 11:47



Bonjour,


J'ai suivi votre lien et devant vos poèmes, je suis tombée en admiration.


Je suis sincèrement flattée si mon blog vous apporte quelques idées.


Si vous y puisez votre inspiration, j'en serais honorée.


 


Merci pour votre visite


Cordialement


Emmabelle