Les décans du Sagittaire
LES DECANS DU SAGITTAIRE
PREMIER DECAN
23 novembre - 30 novembre
Décan de la ferveur
La nature fougueuse du Sagittaire du premier décan se révèle davantage sur le plan intellectuel. Avant d'explorer de nouvelles pistes, il développe une stratégie de manière à atteindre rapidement son objectif.
Militant et militaire, ses jugements tranchés ternissent sa réputation. Le natif du premier décan doit ses succès à ses seuls mérites. Indépendant, il compte sur ses ressources pour triompher et n'avoir ainsi aucun remerciement à formuler.
Il aime néanmoins rendre service, en exigeant toutefois quelque marque de reconnaissance en retour. Peu d'effusion de tendresse, mais une disponibilité constante. N'est-ce-pas là l'apanage des grands seigneurs ?
DEUXIEME DECAN
1er décembre - 10 décembre
Décan de l'exploration
Sa rapidité d'exécution force l'étonnement. Dommage qu'il ne soit plus régulier dans ses actions. L'imagination fertile du Sagittaire du deuxième décan le pousse à tenter l'aventure, quitte à suivre des chemins de traverse.
Ses ambitions déçues, il ne renonce pas pour autant à se fixer un nouveau but à atteindre.
Les femmes exercent souvent une forte influence sur sa destinée. Le Sagittaire du deuxième décan est sensible aux compliments, au point d'accorder sa confiance à qui sait flatter son ego. Il se réfère à un modèle pour avancer et a besoin d'admirer pour aimer, lui-même usant de son charisme pour exercer une fascination sur son entourage.
TROISIEME DECAN
11 décembre - 21 décembre
Décan de l'illumination
Le Sagittaire du troisième décan se rapproche de Saturne, il fait du temps son allié pour l'aider à se sortir de situations embarrassantes. L'esprit semble plus grave, les sentiments plus mesurés.
Son savoir-faire dans le travail lui permet de briguer des postes importants, à conditions qu'il ne subisse aucune pression. Il possède l'art du verbe et persuade ses interlocuteurs de lui emboîter le pas.
Loyal en amour, il donne beaucoup dans l'instant, mais peut faire demi-tour dès qu'il se sent emprisonné. Le natif du troisième décan se réjouit à l'idée de voir ses proches s'épanouir grâce à son soutien et à ses précieuses recommandations.
Alors, mes amis Sagittaire, vous êtes-vous reconnus dans votre décan ?
Vous viendrez bien me dire à quel clan vous appartenez,
et si, à votre club vous adhérez !
Extrait de "L'Astrologie" de Marc Angel