Les décans du Scorpion

Publié le par Emmabelle

 

LES DECANS DU SCORPION

 

 

scorpion

 

 

 

 

 

 

 

 

scorpion-copie-1PREMIER DECAN

23 octobre - 31 octobre

 

Décan de l'abondance

Gouverné par Mars, le Scorpion du premier décan possède une forte personnalité. Son caractère se forge à l'adolescence, période au cours de laquelle il détermine ses ambitions. Pour les atteindre, il n'hésite pas à suivre des chemins tortueux, parfois en courant le risque de sacrifier son entourage.

Affable, on le croit simple alors qu'il dissimule une nature complexe et tourmentée.

Sur le plan charnel, ses fortes impulsions l'amènent à vivre des amours tumultueuses. Le Scorpion du premier décan cherche à séduire la terre entière, à la fois pour se rassurer et pour surmonter cette timidité maladive qui le tenaillait dans son enfance.

Il dégage un puissant magnétisme.

 

 

 

barre de separation

 

 

 

 

scorpion-copie-1DEUXIEME DECAN

1er novembre - 10 novembre

 

Décan des responsabilités

L'instinct quasi animal du Scorpion du deuxième décan lui montre la voie à suivre. Chaque projet s'apparente à une proie qu'il poursuit inlassablement.

Dans l'enfance, il se tient à l'écart de sa famille, partagé entre l'attachement qu'il porte à ses proches et le sentiment de ne pas leur ressembler. Gouverné par Uranus, il se distingue par son originalité.

Son esprit vif et sa facilité de compréhension le promettent à un bel avenir. Mais son orgueil et son côté rusé peuvent causer sa perte.

Sur le plan charnel, il peut devenir caractériel s'il ne parvient pas à assouvir ses pulsions.

 

 

 

 

barre de separation

 

 

 

scorpion-copie-1TROISIEME DECAN

11 novembre - 22 novembre


Décan du talent

Vénus adoucit le caractère du Scorpion du troisième décan. L'amour élève son âme au sommet de la perfection, à la fois physique et spirituelle. Encore faut-il qu'il puisse se fixer, car son goût pour la séduction l'entraîne dans de multiples aventures.

Attiré par tout ce qu'il capte et ne comprend pas, il porte sur la vie un regard mystique.

Par la création, il libère ses émotions et dissipe ses inquiétudes. Sa jeunesse est marquée par l'excès. Il trouve l'équilibre une fois ses besoins affectifs comblés. Mais il ne peut s'empêcher d'être jaloux, au point d'entretenir une relation de maître à esclave avec son ou sa partenaire.

 

 

 

barre de separation

 

 

Alors, mes amis Scorpion, vous êtes-vous reconnus dans votre décan ?

Vous viendrez bien me dire à quel clan vous appartenez,

et si, à votre club vous adhérez  !

 

barre de separation

 

 

 

Extrait de "L'Astrologie" de Marc Angel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anaïs 30/11/2015 19:33

Je suis du 2ème décan j'avoue être surprise par la justesse de vos propos concernant ce décan
Instinct animal lol pas faux niveau rencontres masculines (je suis scorpion ascendant balance) même si je peux très bien aussi me retrouver le soir chez un homme qui n'est qu'un ami et qui restera qu'un ami (la dessus je suis franche dés le début) mais toujours dans l'honnêté et je le dis quand je peux pas m'imaginer en couple et que je peux pas dire je t'aime, c'est pour moi la ou est la limite du gars bien (bien qu'il ai fait le choix d'être volage) et le salaud.
Effectivement un peu à l'écart de ma famille et ayant toujours eu la sensation d'être très différente d'eux je suis du coup particulièrement attachée à mes amis qui pour moi doivent être pour la vie (autant que l'amour même si je peux être plus addict à l'amour des fois qu'à l'amitié), je m'intéresse pas mal à l'astrologie qui me permet souvent de savoir un peu a qui j'ai affaire, ce qui en surprend plus d'un (surtout les cancer que j'aime bien) par contre en amour un véritable bordel dans le sens où j'ai été déçue plusieurs fois et du coup c'est très compliqué et ce n'est qu'une fois mes 1ers amours passés que je suis devenue volages d'ailleurs (seulement lorsque je suis célibataire) j'ai du mal à me lancer dans une nouvelle histoire très peur d'avoir mal bien que je ressens encore le sentiment d'être particulièrement bien auprès de certains hommes (des fois ils sont malheureusement déjà pris) bref...d'ailleurs à votre avis comment évoluerai la relation femme scopion ascendant balance et un homme 100% balance j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Merci et bonne soirée!

Emmabelle 02/12/2015 08:38

Coucou Anaïs :)

Je vous remercie pour ce retour très positif concernant cet article. Je suis ravie que vous en soyez satisfaite ^^ Merci beaucoup pour votre partage et surtout vos impressions personnelles.
Pour avoir une idée de la compatibilité entre vos deux signes, vous trouverez beaucoup d'infos dans la rubrique " affinités entre les signes", les portraits sur les affinités comparées grâce aux éléments sont très pertinents aussi...
Sinon, vous pouvez aussi regarder : vos atouts pour le séduire et me donner les infos nécessaires, la numérologie est très bien faite également...à voir dans la rubrique concernée ;-)

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre visite ;-)

JeuneMarsieux 13/08/2014 03:54

Je suis premier décan..
Mon magnétisme me rend vraiment perturbé parfois, surtout dans les bars. On m'aborde, on me demande si je suis en couple tout le temps et si j'ai le malheur d’aller dehors ou de voir d'autre amis aux sexe feminin, apres d'avoir etais abordé on me traite de crouseur.

Pourtant je fais aucune avances et en plus on me demande d'embrasser. Ce qui me gêne pas vraiment parce que ça me plais de profiter de l'occasion en étant concilient à juste faire ça une fois. Mais après elles demande plus et si j'ai le malheur de décliner l'offre gentiment ou de changer de lieu..

Elles m'en veulent et je commence à recevoir tout les noms, j'ai pourtant étais clair avant tout.
On veut toujours plus avec moi, ça m'enerve...

Sérieusement, j'ai presque le gout de répondre oui quand elles me demande si je suis en couple, pour les faire taires un moment.

Emmabelle 13/08/2014 19:22

Bonsoir JeuneMarsieux :)
Ben voilà qui prouve que vous avez du charme, et un magnétisme qui attire la gente féminine, qui s'en plaindrait, c'est assez plaisant ! Vous êtes un séducteur sans le vouloir...ça prouve que le thème est plutôt juste vous concernant ;-)
Maintenant, à vous de voir ce que vous voulez, des aventures, des amourettes ou une vraie relation parmi toutes ces dames, une finira bien par vous faire chavirer.
Bonne fin de journée et merci pour votre visite !

ninine 04/05/2011 10:24



Lol  je fouine tous les jours chez toi.



Emmabelle 04/05/2011 12:06



C'est très bien, je ne demande que ça ! Tu as bien raison, il y a tout plein de bonnes choses à découvrir dans ma Caverne d'Ali Baba


 


Bonne journée



ninine 03/05/2011 19:50



tres juste je ne dirai que ca suis du troisiéme decan



Emmabelle 04/05/2011 10:17



Hello ma Ninine,


 


Impec, je suis ravie que tu te reconnaisses dans ce troisième décan ! Merci pour ton retour sur ce sujet :0023:


Bisous et bonne journée