Les décans du Verseau
LES DECANS DU VERSEAU
PREMIER DECAN
21 janvier - 31 janvier
Décan de l'originalité
Le Verseau du premier décan suit ses propres idées. Au fur et à mesure de ses expériences, il accumule une somme incroyable de connaissances qu'il partage avec ses proches, car il aime transmettre son savoir comme son énergie.
Ses amis l'invitent souvent à se pencher sur son passé pour lui faire prendre conscience du chemin parcouru. Sur le plan affectif, il apparaît beaucoup plus vulnérable que les deux décans qui le suivent.
Son parcours sentimental connaît bon nombre de rebondissements, parfois malheureux.
Pour surmonter épreuve ou échec, il se jette dans l'action et libère son imagination. Au moins pour prouver qu'il est capable de réinventer sa vie.
DEUXIEME DECAN
1er février - 10 février
Décan de l'inspiration
Les anciens astrologues pensaient que le Verseau du deuxième décan était capable de se dématérialiser pour voyager dans l'espace. Un portrait plus rationnel le montre comme une personnalité insaisissable et complexe.
Le natif du deuxième décan s'évade en se cultivant. Il apprend aussi bien dans les livres qu'au contact de nouvelles personnes. Mais il récupère l'information et passe son chemin.
En amour, sa tendance à cultiver des amitiés amoureuses empêche ses admirateurs de s'engager plus en avant dans la relation, car ils se sentent incapables de cerner la vraie nature de ses sentiments.
Nature originale, il mène des vies parallèles, en essayant toutefois de garder la tête froide et les pieds sur terre.
TROISIEME DECAN
11 février - 19 février
Décan du renoncement
Avant de trouver une relation sentimentale harmonieuse, le Verseau du troisième décan s'aventure dans des histoires souvent hasardeuses. Il n'est pas rare qu'il se retrouve devant monsieur le maire aujourd'hui, avant de divorcer quelques mois plus tard.
Il désire être aimé à sa juste valeur, mais nul ne parvient à le cerner réellement tant il s'ingénie à brouiller les pistes.
Dans le travail, ce visionnaire des temps modernes possède une acuité d'esprit incroyable.
En matière artistique, il rayonne aussi bien dans l'ombre que sous les projecteurs.
Le Verseau du troisième décan trouve dans la création le meilleur moyen d'exprimer ses sentiments, lui qui se révèle si peu hardi en amour.
Alors, mes amis Verseau, vous êtes-vous reconnus dans votre décan ?
Vous viendrez bien me dire à quel clan vous appartenez,
et si, à votre club vous adhérez !
Extrait de "L'Astrologie" de Marc Angel