Les pierres, un arc-en-ciel de couleurs

Publié le par Emmabelle

 

 

LES PIERRES VOUS EN FONT VOIR DE TOUTES LES COULEURS

 

 

pierres.jpg

 

 

 

 

 

 

Selon la profondeur de leur couleur, leur forme ou de leur éclat, les pierres ont une personnalité et reflètent les traits de votre caractère ou l'humeur du moment.

 


 

diademe

 

 

Dis-moi quelle est ta pierre préférée, je te dirai qui tu es...


 

 

Les pierres blanches pour les curieux

Le blanc représente la lumière intérieure que l'on capte et que l'on renvoie vers les diamant-purautres.

Indice de vulnérabilité, elle finit par rendre invincible celui qui ose s'exposer, car il se sent protégé en retour. Vous captez toutes les autres couleurs quir vous environnent et vous parvenez à en faire la synthèse, de manière à prendre le meilleur et à évacuer ce qui pourrait vous nuire.

Votre esprit a besoin d'apprendre, de s'imprégner de la connaissance à travers des expériences enrichissantes.

Si vous aimez les pierres blanches, vous conservez en vous une part de votre enfance, et souhaitez attirer l'attention pour mieux répercuter l'amour que l'on vous portera.

Diamant, pierre de lune, ulexite, cristal de roche

 

 

 

 

bijoux123gifs005.gif

 

 

 


Les pierres bleues pour les courageux

aigue-marineCette couleur, malgré sa froideur, attire car elle inspire la confiance.

Ceci explique certainement pourquoi elle était portée par des ouvriers ou des soldats. Elle renforçait l'esprit d'équipe. Couleur sobre, elle évite de se disperser, préférant se concentrer sur sa mission. Elle est intemporelle, rappelant l'infini du ciel et la profondeur des océans. On dit qu'elle veille au bon sommeil des bébés.

Si vous aimez les pierres bleues, cela révèle chez vous un besoin d'élévation et un sens relationnel désintéressé. Mais il faut savoir en maîtriser les nuances, trouver l'équilibre entre un bleu trop prononcé, symbole de rectitude, et un trop pâle, symbole de fragilité.

Saphir, lapis-lazuli, azurite, aigue-marine, topaze bleue, turquoise.

 

 

 

 

 

bijoux123gifs005.gif

 

 

 

 

 

 

Les pierres noires pour les indépendants

Le noir évoque les ténèbres, mais symbolise aussi la protection. Il faut, comme les femme du désert, savoir l'endosser puisqu'il absorbe la lumière. En choisissant le noir, vous marquez votre désir de ne pas céder à l'illusion, de faire un voyage intérieur profond. Cela vous oblige à prendre le risque de vous onyxcouper des autres et d'éprouver un sentiment d'abandon. La rupture vous meurtrit, vous allez jusqu'à la provoquer.

Si vous aimez les pierres noires, vous affichez votre besoin de garder une distance par rapport à votre entourage.

Tourmaline noire, onyx, jais, obsidienne 

 

 

 

 

 

 

 

bijoux123gifs005.gif

 

 

 

 

Les pierres vertes pour les persévérants

pendentif coeur jade 1Le vert représente la nature et ouvre les portes sur la vie. Cette couleur inspire les esprits romantiques et éveille aux rêves buccoliques. Elle sécurise et encourage à persévérer.

Le système nerveux trouve son équilibre, la pensée est vive. Lorsqu'un projet vous anime, vous le défendez jusqu'à sa réalisation, sans la moindre violence, mais toujours avec la même fermeté. Votre sens pratique vous aide bien dans des cas à gagner du temps. Vous avez l'air d'aller à l'essentiel.

Le vert rappelle la sève des arbres, énergie vitale et indispensable à la croissance.

L'émeraude symbolise souvent l'accouchement, l'énergie créatrice. Il est recommandé de porter une pierre verte lorsque vous devrez aborder des questions d'ordre matériel : le succès est à la clé.

Émeraude, jade, amazonite, aventurine, péridot. 

 

 

 

Prenez la pierre dans vos mains, laissez venir les sensations, prenez le temps de les observer.

Une pierre mérite de l'attention car elle vous engage pour l'avenir.

La porter, c'est mettre en lumière une partie de vous-même, mélange subtil entre exposition et protection.

Évitez de la prêter ou de porter celle d'autrui.

 

 

 

 

 

Si vous aimez les pierres jaunes, rouges ou vertes,

donnez-moi votre couleur préférée,

je vous dévoilerai votre portrait :)

 

 

 

 

bijoux123gifs005.gif

 

 

 

 

 

A lire : La Mystique des pierres de Jean-Yves Paulin

Editions du Cosmogone

 

Extrait du Hors-Série Femme Actuelle

Publié dans Le secret des pierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chipoune 27/07/2015 09:19

Bonjour

alors j'aime le rubis... rouge... il existe aussi du jaune parait il ?

on m'a offert aussi une citrine.. j'aime beaucoup aussi, j'ai l'impression qu'elle me détend (un bélier détendu vous y croyez ?? mdr)

j'ai lu aussi (et j'ai adoré) qu'il existait .. un saphir rose ?? le rose est MA couleur.. lol

j'ai également (je ne sais plus où) un quartz rose et une améthyste.. je crois que j'ai l'améthyste dans une pochette sous mon oreiller..

si tu as les infos sur les rubis, les citrines je veux bien les lire..

merci Emma

Emmabelle 28/07/2015 18:56

Coucou Chipoune :)

Je te remercie pour tes impressions sur cet article ^^
Si la citrine te détend et que tu en ressens ses bienfaits, il ne faut pas te poser de questions, prends l'énergie que t'offre cette pierre...je pense que n'importe quel signe passe par des moments de tensions, qu'il soit Bélier ou autre ;-) Je suis Taureau et j'accumule un stress pas possible, je suis une vraie pile électrique et même si j'aime le quartz rose, l'améthyste, j'ai un mal fou à me détendre à leur contact ;-)
Il faut feuilleter les pages de la rubrique "le secret des pierres" et "bien-être ésotérique", tu trouveras peut-être des infos, je ne me souviens plus de tous les billets, désolée...il y a bien une différence entre le rubis plus rouge sang et le saphir rose mais je n'ai pas d'articles sur le sujet...

Bonne fin de journée à toi et merci pour ta visite sur ce billet ;-)

Virginie 07/07/2015 09:51

Coucou Emmabelle,

Je vous remercie beaucoup pour votre explication lié a mes rêves, je vais peut être pouvoir dormir plus sereinement maintenant que j en comprend un peu plus la signification..
j avoue que le rêve du feu ma hantè jusqu a lors.. en effet j ai rêvé de me faire agressé par mon ex et aprés j étais dans une maison que je ne connaissais pas mais qui étais pourtant la mienne avec des gens que je ne connaissais pas non plus, une femme était vers moi elle était comme dans une transe et elle m a di " cette maison va brûler " je lui ai répondu que je le ressentais aussi, ce a quoi elle m'a juste dit " il arrive " je me suis retourner et dans un bac en verre rectangulaire il y avait deux bougie noire a chaque extremité avec des flammes haute qui se rejoignait.. j ai cru que le "il arrive" me parlé de mon ex.. j ai ru la sensation qu elle me parler d un homme.. mais elle me parlait peut être tout simplement de ce changement.. encore mille merci pour votre réponse et votre bienveillance : )

Je vous souhaite une agréable journée :-)

Emmabelle 07/07/2015 21:29

Re-coucou jolie Virginie :)

De rien, c'est avec plaisir...comme cela vous intriguait, j'ai voulu vous montrer le côté positif en vous donnant mon point de vue mais vous devriez peut-être exposer vos rêves sur des sites spécialisés pour qu'ils l'étudient de plus près ;-)

Des bises chaleureuses en cette fin de journée caniculaire !

Virginie 22/06/2015 08:18

Bonjour Emmabelle,

Encore une fois votre article est trés interressant. Je suis une grande fan de pierre et je crois beaucoup en leur pouvoir. Ma première pierre a était une jolie améthyste en pierre roulé nous en avions acheté chacune une avec mon amie comme symbole de notre amitié et de notre attachement spirituel et puis aussi parce que nous affectionnons beaucoup sa couleur. Depuis, d autre se sont ajouté a ma petite collection, lapis lazulis, cristal de roche, onyx, quartz rose et ma préféré, une jolie pierre de lune que je porte le plus souvent possible excepté en période de pleine lune. Je pense bientot en ajoutez quelques autres comme une ambre, une jade et un oeil de tigre. En général je prend surtout mes pierres en fonction de leur vertues et quand je me rend a la cristallière prés de chez moi c est toujours avec une idée bien précise.
En tout cas je recommande sincèrement la pierre de lune aux femmes car elle est trés bénéfique pour nos petits soucis hormonaux, émotif et aide a tirer le meilleur partie de notre féminité.
Voilà : )

Pleins de bonnes choses à vous

Emmabelle 02/07/2015 16:34

Coucou jolie Virginie :)

Excellent la Labradorite pour se protéger des ondes néfastes. Toutes mes pierres trempent dans l'eau actuellement, je vais les sécher et ce soir elles passeront toute la nuit sous le halo de la Pleine Lune ;-)

Le feu n'est pas toujours négatif dans un rêve, au contraire, c'est comme le Phoenix qui renaît de ses cendres, il se pourrait justement que vous soyez en train de changer, une transformation qui s'opère en vous si ce feu est chaleureux et non destructeur, sinon c'est que vous êtes perturbée en ce moment !
Le serpent est plutôt un symbole sexuel, la force, la libido, sinon cela peut représenter vos démons intérieurs, tristesse, peurs...tout dépend du contexte aussi bien sûr !
Les accidents ont souvent un lien avec les turbulences de notre vie, une relation amoureuse qui va droit dans le mur,une incapacité à faire face à une crise...il faut donc reprendre le contrôle de votre vie, c'est ce que souffle votre inconscient, ce n'est pas si noir, il vous aide au contraire ;-) et pour les esprits c'est peut-être un indicateur de changement, de transition dans votre vie, une page qui se tourne etc...tout se recoupe, il y a un changement qui s'opère dans votre vie on dirait ;-)

Des bises lumineuses pour une belle-après-midi radieuse et merci pour votre message bien agréable !

Virginie 30/06/2015 14:38

Bonjour Emmabelle,

Merci à vous, il est normal d apprécié vos billets, que l'on croit ou pas a certaines choses, il est toujours interressant de "s instruire".. Malheureusement je ne connais pas toutes les pierres et j avoue que la votre m'a intrigué, je me suis permise de faire des recherches sur ses vertues et je pense qu il serait bien que je puisse en acheter une.. j ai certains don prémonitoire que je n ai pas encore bien développé, j ai tenté de retranscrire ce don a travers la cartomancie, essentiellement sur le 32 cartes ainsi que l oracle Gé, je ne suis encore que novice car cela ne fait que 2 ans que je fais de petit tour pour mes proches, je ne compte pas en faire un métier mais depuis quelques temps j ai l impression que mon système énergétique tourne a l envers et je ne suis plus capable de " voir " mes visions, ressentis et cartes qui ont toujours étaient plutôt juste, se fausse beaucoup depuis quelques temps, je fais également beaucoup de cauchemar trés noir, avec du feu, des serpents, des esprits, des accidents etc.. on dirait que mes sens sont devenu fou. J ai pu voir que la labradorite aider a éloigné les énergies négative et je me demande si cela ne pourrait pas m aider a ré equilibré mes ernergies, chasser mes cauchemards et retrouver mes dons tel qu ils étaient..

Jolie journée a vous : )

Emmabelle 25/06/2015 07:56

Bonjour jolie Virginie :)

Je vous remercie d'apprécier avec autant de plaisir ce joli billet. Effectivement, je vois que vous avez de bien jolies pierres dans votre collection. J'aime beaucoup le quartz rose entre autres, j'ai une labradorite pour me protéger pour tirer les cartes aussi afin de garder mon énergie ;-)
Et vous avez tout à fait raison, la Pierre de Lune est à conseiller à toutes les femmes pour les petits soucis hormonaux, j'en ai une également ^^

J'espère que votre message sera lu par les lectrices et lecteurs de passage pour prendre note de vos bons conseils.

Des bises lumineuses pour une belle journée et encore merci pour votre visite bien agréable ;-)

Josiane 25/07/2013 20:26


Ce sont les violettes que j'aime le plus !!!!!

Emmabelle 28/07/2013 14:56



Coucou Josiane :)


Je n'ai pas les traits de caractère pour les personnes qui aiment les pierres violettes...reporte-toi au sujet précédent : "une pierre précieuse pour un signe astro" : l'améthyste pour les
sentimentaux...ça te donnera une petite idée !


Je te souhaite un bien beau dimanche et merci pour ta visite



catherine 25/07/2013 18:36


bonsoir , je ne mets pas un commentaire à chaque fois que je lis tes news , mais je le regarde tous les jours


Moi , je suis attirée par la couleur verte ou noire


au plaisir de te lire et merci pour ton blog

Emmabelle 28/07/2013 14:53



Coucou Catherine :)


Ce n'est pas grave tu sais, le principal est que tu prennes encore un peu de plaisir à venir me rendre une petite visite quotidienne et je te remercie pour ta fidélité


J'ai mis la couleur verte en ligne, la couleur noire y était déjà notée ! Je te souhaite une bonne lecture et un beau dimanche, à bientôt !


Merci pour ton commentaire bien agréable


 



Maria-Lina 25/07/2013 18:04


Quel beau billet: Les pierres, un arc-en-ciel de couleurs!!! j'adore ton titre et en plus j'y ai trouvé mes réponses car mes pierres préférées sont le diamant et le saphir! C'est très
intéressant!!! Un gros merci ma jolie Emmabelle! Je t'envoie plein de gros bisous colorés pour une bien belle et douce journée!

Emmabelle 27/07/2013 14:00



Coucou ma jolie Maria-Lina :)


Oh merci ma douce amie pour tes impressions sur ce doux billet. Contente que le titre te plaise et te fasse rêver En
plus, si toutes tes pierres préférées sont en ligne, c'est super, je n'ai plus rien à faire


Des bises pétillantes de lumière pour une bien belle et chaude journée ma douce amie !