Levez le doigt

Publié le par Emmabelle

 


 

 

 

 

  garfield_up.jpg

lever-le-doigt.jpg

                                                                      

LEVEZ LE DOIGT !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carrés, longs, minces, pointus....A vous de voir.

Placez vos doigts sur les illustrations ou regardez attentivement les reproductions ci-dessous et voyez laquelle correspond le mieux à vos doigts.

La forme de base du bout des doigts, comme pour les mains (que l'on verra plus tard) se nomme par le nom des planètes astrologiques.

 

 


 

 

 

img523.jpgVénusien

Ovale, délicat, élégant


Si vos bouts des doigts s'identifient majoritairement au type vénusien, vous êtes une personne idéaliste, passionnée, romanesque et sentimentale.

Quel programme !

Les personnes rustres et brutales vous font fuir, ou du moins vous déstabilisent profondément. Votre âme de poète un peu utopique, vous fait toujours chercher dans les gens ce qu'ils ont de meilleur, ne voulant voir que leurs bons côtés.

Vous n'aimez pas trop la polémique, et évitez habilement les grandes conversations qui pourraient mettre à mal vos idées et vos idéaux. Au contraire, vous aurez toujours une bonne attention, un mot gentil pour tout votre entourage. Vous affectionnez tout particulièrement échanger vos points de vue sur les sujets tels que la télévision, la culture, le cinéma ou encore la mode.

 

 

 

 

 

 

 

 

img527.jpg

 

Saturnien

Carré

 

Si vos bouts de doigts s'identifient majoritairement au type saturnien, vous êtes une personne honnête, loyale, particulièrement disciplinée et rationnelle. Le côté cartésien et logique des choses, ça vous connaît.

On pourrait même vous reprocher de manquer parfois d'un peu de fantaisie. Il n'est pas bon d'être trop raisonnable.

Très soucieux de ce que l'on pense de vous, vous aimez être serviable, vous rendre utile dès que l'occasion vous en est donnée.

On dit de vous que vous êtes prévenant et on apprécie beaucoup votre accueil.

Patient et indulgent, vous n'êtes pas avare de conseils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img525.jpgMars

Ventru, gonflé


Si vos bouts de doigts forment ainsi un ovale proéminent comme un petit ballon de rugby, ils sont de type marsien.

Cela signifie que vous êtes d'une nature plutôt expressive, voire excentrique. Vous êtes débordant d'énergie, n'hésitant pas à s'exalter lors des discussions.

Votre euphorie et votre côté un peu visionnaire amènent votre entourage à vous qualifier parfois d'un peu "original", mais dans le bon sens du terme. Votre sens de l'humour répond toujours présent en société, et si l'ambiance générale venait à devenir un peu trop calme et morose, vous n'hésitez pas longtemps à secouer tout votre petit monde. Un peu de remue-ménage, d'entrain et même un brin d'emportement redonne du mouvement à votre vie, sans quoi vous vous sentirez chagriné, voire frustré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img526.jpgSoleil

Large et fort


Si vos bouts de doigts ont ainsi un aspect assez massif, très large et robuste, ni franchement carré comme les bouts de doigts de Saturne, ni réellement bombés comme ceux de Mars, vos doigts s'apparentent au type solaire.

Vous êtes une personne étincelante d'énergie, croquant la vie à pleine dent, sans retenue ni mesure. Appréciant tout particulièrement être le roi de l'événement, voulant être le centre de toutes les attentions, vous avez toujours quelque chose à dire. Vous aimez les plaisirs physiques que le quotidien vous offre.

Vous disposez en général d'une santé éclatante, et s'il vous arrive de devoir rester inactif, ou à l'ombre des projecteurs, alors l'ennui vous gagne suivi d'une grande agitation nerveuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img528.jpg

 

 

Lune

Large et légèrement bombé


Si vos bouts de doigts forment ainsi un rectangle légèrement arrondi et bombé (ou un peu plat), ils sont du type lunaire.

Vous êtes d'une nature plutôt réservée, introvertie, apparaissant aux yeux de votre entourage assez timide. Assez créative, vous avez une inspiration généreuse ; vous êtes une personne sujette à la nervosité. Vous avez une  créativité assez débordante, une grande imagination, et pour attirer l'attention des autres sur vous dans certaines occasions, vous êtes prêt parfois à en ajouter un peu, au point même d'en abuser.

Certaines personnes, qui disposent de ces caractéristiques de doigts, ont une inclination pour ce qui touche la religion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img524.jpgMercure

Fin et pointu


Si vos bouts de doigts ont ainsi un aspect filiforme, très allongé, étroit et pointu au bout, ils sont du type mercurien.

Vous êtes de ces personnes que l'on qualifie de délicates, sensibles, en harmonie avec tout ce qui les entoure. D'une nature très ouverte, vous aimez résoudre les soucis auxquels sont confrontés les gens qui vous entourent, mieux vaut d'ailleurs que vos propres soucis.

Vous disposez aussi d'une grande facilité d'expression qui vous donne des vertus de formateur, d'enseignant. Vous arrivez à expliquer les choses d'une telle façon, qu'elles deviennent aisées à comprendre.

Vous aimez particulièrement tout ce qui est en rapport avec la communication, tout vous intéresse pourvu que vous puissiez en parler, discuter, et échanger des points de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jupiter

Non identifiable

 

Si vos bouts de doigts ont un aspect méconnaissable, et ne ressemblent à aucun des types précédents, un peu de l'un, mais pas franchement, un peu de l'autre et pourtant opposé, alors vous avez des bouts de doigts de type jupitérien.

Cela signifie que vous êtes d'une nature très changeante, avec la faculté d'être tout et son contraire selon l'entourage, selon les ambiances, selon les personnes que vous côtoyez en société.

Votre capacité d'adaptation peut être surprenante, faisant de vous d'excellent communiquant, ayant toujours les paroles adéquates, les mots appropriés à la situation.

 

 

 

 

 

 

Les jointures

Lisses

img516.jpg

 

Elles sont le signe d'intuition et de spontanéité. Vous exprimez facilement vos sentiments.

 

 

Noueuses

 

img517.jpg

 

Elles dénotent une logique et une capacité d'analyse. Vous ne vous fiez pas aux apparences et n'exprimez guère vos sentiments.

 

 

 

 

Les phalanges

 

 

  A part le pouce, les doigts sont divisés en trois phalanges

 

 

img518 ♣ la phalange onglée ou phalangette symbolise le plan mental.

 

img519.jpg ♣ celle du milieu ou phalangine représente le plan pratique et l'action.

 

img520.jpg♣ la troisième (attachée à la à la paume) ou phalange reflète le plan matériel.      

                                                                              

img521.jpg

 

 

 

Des phalanges de même taille marquent l'équilibre entre ces différents plans.

Une phalange plus longue signale la qualité (mentale, pratique, matérielle) développée dans la fonction qui est symbolisée par le doigt.

Si vos doigts se plient au niveau de la phalange onglée, vous possédez un don de création et le sens des idées nouvelles.

 

 

 

 

 

 

k4116780

 

 

 

 

  Le prochain article pointera votre carrière du doigt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Bonjour, cela correspond bien, Vénusien, noueux;


pas mal .



Répondre
E


Ah c'est bien, je vois que tu as repris tes bonnes habitudes en fouillant dans ma Caverne d'Ali Baba :0023:


Impeccable ! je suis contente que la description de tes doigts reflète ta personnalité.


L'article est simple mais bien fichu, assez facile à interpréter comme ça


 


Bisous @+



N


Merci du compliment  il me va droit au coeur de ta part bisous ......



Répondre
E






N


Venusien mes doigts se plient au niveau de la phalange onglées , mes jointures ssnt lisses .



Répondre
E


Normal que tes doigts se plient au niveau de ta dernière phalange quand on voit le travail que tu fais, tu es manuelle et tu as le don de la création artistique avec tous ces ouvrages magnifiques



 


Bises et bon dimanche à toi



B


bonjour ma sorcière d'amour! mes doigts sont vénusiens mes phalanges longres mais noueuses  de la secondes à la troisieme: l'age surement, mes ongles son petits et coupés tres
courts, ah oui mon pouce est plus large et le bout est plus "soleil"!tu peux me dire ce que çà veut dire, je n'ai pas le temps là! passes un bon dimanche! moi je vais faire un barbecue car notre
flo adore manger dehors! ton little bouddha



Répondre
E


Pas facile d'analyser sans avoir tes doigts sous le nez...


Je ne vais pas supprimer le sujet, tu pourras revenir et analyser plus profondément tes doigts lorsque tu auras plus de temps car moi je dois aller reposer mon dos.


Et si la signification n'est pas indiquée c'est que cela n'a certainement pas trop d'importance....


Bon barbecue !