Mangez des couleurs !

Publié le par Emmabelle

 

C'EST LE PRINTEMPS !

MANGEZ DES COULEURS !

 

 

1893808431 2

 

 

 

Le printemps va laisser place à l'été d'ici quelques mois. Les couleurs sont de retours et s'affichent dans nos assiettes.

La chromothérapie par les aliments joue un rôle interne mais possède les mêmes vertus que la chromothérapie classique (utilisation de lumières colorées et choix de couleurs pour agir sur le corps et l'esprit).

Découvrez les nouveaux "pouvoirs" des fruits et des légumes !

 

Mangez des couleurs 

En voilà une drôle d'idée ! Et pourtant ! Chaque aliment et chaque oligo-élément qui le compose contient une couleur dominante.

Pour les fruits et légumes, elle dépend de la couleur de la chair et/ou de la peau. En consommant cet aliment, vous bénéficiez de l'énergie de cette chromie.

Démonstration !

 

 

 

 

 

Rouge BAZ04200 440LE ROUGE : opération énergie

C'est connu, le rouge symbolise puissance, force et énergie vitale. Vous pouvez tout particulièrement l'utiliser pour vous redonner un regain d'énergie. Le rouge est à utiliser avec modération car, en excès, il peut conduire à la violence et à des comportements excessifs. Niveau mental, il redonne confiance en soi, capacité à s'imposer et courage. Énergie de l'audace, de l'ambition, de l'effort et de la persévérance, elle donne l'envie d'entreprendre. Une bonne couleur à utiliser en période d'examens pour tenir le choc !

Les aliments à privilégier

Aubergines, betteraves, cerises, choux, cresson, fraises, oignons, pastèques, patates douces, poivrons, radis, raisins, tomates.

 

 


 

Orange BAZ04201 Zoom 434LE ORANGE : anti déprime

 

Optimisme, bonne humeur et joie de vivre, voici les attributions du orange. Anti spleen par excellence, le orange est à suivre en petite cure tout au long de l'année pour être en pleine forme et avoir le moral au beau fixe. Sensualité, éveil des sens et épanouissement seront au programme. Favoriser l'entente et la relation amoureuse, encourager la sociabilité, développer les capacités d'adaptation...voici les attributions de cette couleur.

En excès, elle peut accentuer la confusion et la fatigue.

Les aliments à privilégier 

carottes, courges, potirons, fruits et légumes à peaux rouges, rutabaga.

 

 

 

 

 

Mais BAZ05206 415LE JAUNE : opération équilibre

Avis aux dispersées et aux superstitieuses : le jaune est fait pour vous ! Couleur de l'intelligence et de la connaissance, le jaune aide à la réflexion et à l'organisation de la pensée. Idéal pour le discernement, le bon sens et la maîtrise, le jaune symbolise aussi l'équilibre entre pensées et émotions. Des problèmes avec l'autorité ? Un soupçon de jaune pourra peut-être calmer la rébellion...
En excès, il peut conduire à des difficultés de concentration et à une tendance à la médisance et à la méchanceté.

Les aliments à privilégier

Abricots, carottes, citrons, courgettes, haricots, kaki, maïs, mandarines, mangues, melons, navets, oignons, oranges, pamplemousses, papayes, pêches.

 

 

 

 

 

Vertforet BAZ06219 458LE VERT : opération sérénité

La signification du vert peuvent ne pas sauter aux yeux. Instinctivement, on dira qu'il es tla couleur de la nature. Or, il symbolise l'amour, l'union, l'harmonie et la générosité. Profondément bénéfique, il est aussi la couleur de la sérénité, de l'apaisement, de l'espoir et du renouveau. Solitaires, timides ou amoureux, mettez-vous au vert !

En excès, il démotive et accentue la jalousie.

Les aliments à privilégier

Reines-Claude, haricots verts, petits pois, brocolis, choux de Bruxelles, granny smith.

 

 

 

 

 

Bleuroyal BAZ09201 388LE BLEU : opération communication

Vous souhaitez communiquer plus facilement, susciter l'intérêt des autres, faire le plein d'inspiration et agir plus sereinement ? Choisissez le bleu ! Il a des vertus apaisantes et contribue à remettre les idées en ordre pour plus de clarté. Fini l'autocensure et les non dits, vous voilà devenue reine de l'élocution !

En excès, il incite à la mélancolie et à une méfiance extrême.

Les aliments à privilégier

mûres, prunes, raisins, cassis

 

 

 

 

 

542014-600.jpgL'INDIGO : opération intuition

Nuance entre le bleu foncé et le violet, elle reste indéfinissable. Etrange, mystérieux, troublant, l'indigo est synonyme d'équilibre. Elle développe l'intuition. Aigrie, jalouses, stressées, victimes de vous-même, cette couleur est la vôtre. Son éneergie renforce la capacité à voir, entendre, sentir et à comprendre le sens et le déroulement des choses....L'indigo c'est un peu la voie de la sagesse.
En excès, il peut mettre l'accent sur une personnalité rigide et restrictive.

Les aliments à privilégier

myrtilles, mûres, raisins secs et aubergines.

 

 

 

 

 

Violet BAZ07200 Zoom 467LE VIOLET : opération bilan

Nous voici plongés au coeur de la spiritualité, de l'ésotérisme. Il est bénéfique pour celles qui souhaitent comprendre leur passé, retrouver leurs racines et accepter les expériences passées. Méditation et création font également partie de ses possibilités. Celles qui ont des problèmes familiaux à régler pourront s'aider en s'entourant de violet, le temps de faire le point. Il est également un atout pour celles qui souhaitent se souvenir de ses rêves et les interpréter, histoire d'y voir plus clair.

En excès, il peut indiquer une tendance au fanatisme et à la domination.

Les aliments à privilégier

aubergines, oignons rouges, choux rouges, betteraves, brocolis violets, choux raves, navets, asperges, algues violettes, pousses de bambou, feuilles d'artichaut, radis d'hiver, olives, truffes, champignons violets, fruits de la passion, myrtilles.

 

 

 

 

 

 

Blanc BAZ00100 431LE BLANC : opération réinitialisation

Symbole incontesté d'innocence, de pureté ou de neutralité, le blanc réinitialise. Il mène à l'essentiel en écartant le négatif. Il est tout particulièrement recommandé à celles qui prennent un nouveau départ, à celles qui subissent le stress et la pollution. Enfin, celles qui souhaitent faire le vide et éliminer les flux négatifs de l'extérieur pourront s'exposer au blanc quelques minutes par jour.

En excès, le blanc rend naïf et influençable. Il invite à une neutralité extrême.

Les aliments à privilégier

blé, avoine, riz, pommes golden, et poires.

 

 

 

 

 

Noir BAZ09999 426LE NOIR : opération renouveau

Le noir est un guide. Il marque simplement la fin d'un cycle et non la fin tout court comme on le croit souvent. Connu pour l'aide au deuil, il peut également être porté pour tous les changements négatifs majeurs d'une vie : rupture, licenciement, faillite etc. Il invite à la tempérance et à l'humilité. De manière générale, il calme le découragement et rend lucide. En excès, le noir peut conduire à la dépression et à l'austérité.

Les aliments à privilégier

Les pruneaux, les olives noires, les champignons noires, le raisin noir.

 

 

 

 


Publié dans Bien-Etre ésotérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article