Mars, planète de l'énergie

Publié le par Emmabelle

 

MARS

ENERGIE ET AMBITION

 

god-of-saturne-8548042384.jpg

 

 

La planète Mars, de couleur plutôt rouge, rappelle celle du sang,

ce qui lui valut le nom du Dieu de la Guerre.
Elle caractérise notre énergie, libère notre dynamisme,

c'est la passion, la combativité, la sexualité, l'esprit de conquête.

 

 

D'un point de vue ésotérique, Mars concentre les énergies et contrôle les forces animales en chacun de nous. Cette planète symbolise l'instinct. Moins mystique que les autres planètes, elle n'en exerce pas moins une influence sur nos ambitions et nos aspirations. Elle exalte les passions et les transforme en actions concrètes. Sur le plan personnel, le pouvoir terrestre de Mars peut s'élever à un plus haut plan, par la puissance émotive de Vénus ; l'aspect féminin de cette dernière canalisant la force virile de Mars. Les deux planètes sont nécessaires. Elles évoquent la polarité en tout être humain, au sein de la nature et au coeur de l'Univers (Amour/Haine - Jour/Nuit - Soleil-Lune). Mars donne de la bravoure. Elle éveille le désir d'aventure, forge la combativité et encourage les initiatives. Son rôle prend toute sa mesure dans notre capacité à résister aux épreuves. Par son côté obscur, elle déclenche des colères et nous pousse à poursuivre des buts hasardeux, au risque de gaspiller toutes nos compétences. Utilisez vos atouts en gardant à l'esprit que chacune de vos actions peut être lourde de conséquences.

 

 

Si vous souhaitez connaître la position de Mars au moment de votre naissance pour lire le thème vous correspondant, il vous suffit de me donner votre date de naissance dans un commentaire et je vous dévoilerai tout !  

(attention pas avant 1935)

 

 




* MARS EN BELIER
Mars gouverne le signe du Bélier. Son influx s'exerce sous la forme d'un apport puissant d'énergie combative. Vous nourrissez de grandes passions pour une idée ou un projet que vous tentez de réaliser à tout prix. Vos proches ont beau vous conseiller de mieux planifier vos actions pour éviter les mauvaises surprises, vous n'écoutez pas. Votrenature conquérante se manifeste autant dans le travail qu'en amour. Mars agit sur vos nerfs. La moindre contrariété et vous voyez rouge. Votre entourage vous reproche de manquer de tact. Sur le plan professionnel, vous êtes efficace. Dommage que vos actions ne s'(inscrivent pas dans la durée, votre nature rebelle vous incitant à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Comment canaliser votre énergie ?

Apprenez à mieux compartimenter vos projets à la fois. Le sport apparaît comme un bon exécutoire pour vous aider à dissiper le stress.

 

 

 

 

* MARS EN TAUREAU

Mars met la force et la volonté au service de vos intérêts financiers et de vos bien matériels. La planète rouge accentue votre désir de possession et vous rend apte à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Vous avez confiance en vos propres atouts et planifiez aucune de vos actions avant de vous lancer dans l'aventure. S'il vous faut du temps avant de prendre votre élan, une fois en route, rien ne peut vous faire dévier de votre trajectoire. Accroché à vos opinions, votre détermination frôle parfois l'entêtement : et vous avez du mal à reconnaître vos propres erreurs. Dans le travail, vous gravissez les échelons de manière méthodique et en toute discrétion.

Comment canaliser votre énergie ?

Vous devez pratiquer le "lâcher prise" avec votre argent. En cassant votre tirelire de temps en temps et pour le plaisir de dépenser, vous vous sentirez plus détendu.

 

 

 

 

* MARS EN GEMEAUX

Mars apporte une note combative dans toute activité nécessitant des efforts intellectuels. Défendre et transmettre des idées, tel est votre fer de lance. Vous avez l'art de convaincre en utilisant des paroles percutantes et pleines d'esprit. Mars en Gémeaux forme d'excellents avocats, de redoutables hommes politiques et des enseignants compétents. Sur le plan financier, vous flairez les bonnes affaires et négociez habilement. La chance vous sourit, vous comptez sur elle pour vous aider à renflouer votre compte en banque. Professionnellement, vous aimez travailler au sein d'une équipe, tout en essayant de vous démarquer. Avant tout, pour gagner la reconnaissance de vos pairs.

Comment canaliser votre énergie

Vos propos insouciants ne collent pas avec vos vrais sentiments. Pour persévérer la confiance que vos proches vous accordent, jouez la carte de la sincérité.....avec vous-même d'abord.

 

 

 

 

* MARS EN CANCER

Mars ne se sent pas à son aise dans un signe gouverné par la Lune. Vos rêves varient autant que les actions que vous entreprenez pour les réaliser. Vous possédez l'enthousiasme ; il vous manque juste la constance. Soutenu par des personnes capables de reconnaître vos talents, vous retroussez vos manches et redoublez d'ardeur. A l'inverse, vous pouvez nourrir des rancune tenaces à l'encontre de ceux qui vous ont trahis ou déçus. Votre sensibilité stimule votre sens créatif. Vous innovez, mais la peur d'être critiqué ou de vous confronter à l'échec freine vos élans.

Comment canaliser votre énergie ?

Une fois à la maison, vos proches font les frais des colères contenues dans la journée. Ouvrez la porte, comme si vous preniez une bouffée d'oxygène. l'ambiance sera moins étouffante.

 

 

 

 

* MARS EN LION

Avec le Lion, Mars se trouve dans le domicile du Soleil et son influx bienfaisant est sensiblement accentué. Vous écartez de votre route les pires obstacles ; rivaux y compris. Votre volonté inflexible vous permet de tenir vos engagements. S'il vous arrive de plier, vous ne rompez jamais. Votre sens de l'honneur vous pousse à ne jamais afficher le moindre signe de faiblesse. Votre soif de succès s'accompagne aussi d'une tendance à vouloir dominer votre entourage. Vous leur demandez de servir et de flatter votre ego. A ce petit jeu, sa majesté risque de se faire détrôner.

Comment canaliser votre énérgie ?

Votre susceptibilité froissée, vous sortez de vos gonds. En considérant que vos proches ont le droit de ne pas penser comme vous, vous vous userez moins à essayer de les contredire.

 

 

 

 

* MARS EN VIERGE

Mars vous place sur la défensive. Dès que l'on tente de modifier vos plans, ou de déroger aux règles établies, vous froncez les sourcils et renvoyez vos interlocuteurs dans leurs pénates. Habile et tenace dans la réalisation de vos projets, vous prenez le temps de concevoir chaque étape de votre parcours avec attention. Mentalement, vous résistez bien à la fatigue, votre pouvoir de concentration ne connaissant aucune faille. Sur le plan financier, vous épluchez toutes les opportunités susceptibles de faire fructifier votre capital. Votre énergie ne faiblit jamais quand il s'agit d'argent.

Comment canaliser votre énergie ?

Votre corps n'est pas aussi solide que votre mental. A la gymnastique intellectuelle, préférez de temps en temps quelques petits exercices physiques. A pratiquer régulièrement.

 

 

 

 

* MARS EN BALANCE

Mars stimule l'énergie de la Balance. La personnalité tend à s'affirmer davantage. Vous défendez votre point de vue dans un souci d'équité. La notion affective détermine vos choix. Vous ne pouvez agir que si le projet vous tient réellement à coeur. Grâce à votre côté diplomate, vous triomphez là où d'autres échouent. Si Mars soutient vos actions professionnelles, la planète rouge ajoute son grain de sel dans vos relations sentimentales. Vous fuyez les conflits dans le travail, mais êtes capable de les provoquer en amour ; surtout lorsque le risque d'être éconduit vous menace.

Comment canaliser votre énergie ?

A trop vouloir défendre les intérêts de vos proches, vous avez du mal à servir les vôtres. Essayez de trouver un juste équilibre en évitant de vous laisser vampiriser.

 

 

 

 

* MARS EN SCORPION

Mars exerce un influx à double sens dans le signe du Scorpion. Vous possédez une résistance exceptionnelle ainsi qu'une grande perspicacité pour venir à bout des problèmes délicats. Votre sens critique vous sert à vous imposer et à conquérir des situations importantes. Intransigeant à l'égard de vos proches, vous affichez la même exigence chaque fois que vous vous engagez dans un projet. Personne ne se risque à empiéter sur votre territoire. Vous imposez une distance réglementaire afin de disposer d'une plus grande latitude pour agir selon vos plans.

Comment canaliser votre énergie ?

Vous contenez vos passions, comme si vous redoutiez de perdre le contrôle de vos moyens. Elles se retourneront contre vous si vous n'essayez pas de les libérer.

 

 

 

* MARS EN SAGITTAIRE

Mars vous entraîne à accomplir des actes que vos proches jugent souvent téméraires. Vous ne prenez pas la peine d'évaluer vos propres forces, au risque de les épuiser dès qu'un obstacle surgit. Animé par un idéal et de nobles ambitions, vous préférez agir sur le terrain au contact de vos semblables, que plancher sur un concept. Votre énergie est chaleureuse ; vous nouez facilement des contacts. Faces à des situations critiques, vos alliés viennent à la rescousse pour vous remettre sur les rails. Au fil des années, il n'est pas rare de vous voir vous investir dans des actions à caractère humanitaire.

Comment canaliser votre énergie ?

Votre stratégie est souvent infaillible, mais vous partez dans une direction opposée à vos plans initiaux. Tempérez votre fougue, vous économiserez votre énergie.

 

 

 

 

* MARS EN CAPRICORNE

Dans un signe aussi raisonnable que le Capricorne, Mars perd de son caractère impétueux. Votre enthousiasme ne se manifeste qu'en petit  comité. Extérieurement, vous affichez une volonté tenace et méthodique pour mener à bien votre mission. Vous endurez tout, les horaires contraignants comme la pression de votre entourage. En économisant vos forces créatrices, vous vous acheminez lentement mais sûrement vers le succès. Aussi bien en amour que dans le travail, vous ne laissez rien au hasard. Vous maîtrisez tant et si bien vos sentiments qu'il semble difficile d'en évaluer leur intensité.

Comment canaliser votre énergie ?

Inutile de conseiller à un tempérament aussi pudique que le vôtre de communiquer davantage. Mais il existe d'autres moyens que le verbe pour transmettre vos messages.

 

 

 

 

* MARS EN VERSEAU

Dans le Verseau, Mars préside aux visions amples, inspirées et alimentées par une imagination fertile. Nul ne peut vous prendre en défaut de jouer les opportunistes ou de vouloir servir vos seuls intérêts. Touchés par les problèmes de l'humanité tout entière, vous défendez âprement les causes les plus justes. Au sein d'une équipe, vous déployez votre énergie, tout en préservant votre indépendance d'esprit. Face aux obstacles, vous ne renoncez jamais, votre optimisme vous aidant à tirer une leçon positive de vos expériences. Vous avez foi dans la vie comme en vous-même.

Comment canaliser votre énergie ?

Pris par le temps ou par vos occupations, il vous arrive de délaisser votre entourage. En unissant leurs forces à votre propre énergie, vous n'en serez que mieux armé.

 

 

 

 

* MARS EN POISSONS

Mars en Poissons rend presque impossible toute activité de lutte ou de compétition avec des concurrents. La planète rouge vous paralyse, jusqu'à vous replier en attendant que passe l'orage. Cependant, votre côté timoré ne vous empêche pas de trouver des astuces et des manoeuvres subtiles pour triompher. Un emploi paisible et solitaire vous correspond mieux qu'une mission au sein d'une équipe. Vous vous épanouissez dans un cadre classique, au sein duquel vous définissez vos propres repères. Coeur et esprit semblent impénétrables. Vos proches doivent jouer aux devinettes pour vous percer à jour.

Comment canaliser votre énergie ?

Au quotidien, vous ne parvenez pas à trouver une terrain vous permettant d'extérioriser votre énergie. Si vous ne vous contrariez pas votre intuition, il se présentera à vous naturellement.

 

 

 

 

 

mars

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elodie 19/10/2018 21:37

Bonjour j'aime beaucoup votre site. J'aimerai connaître "mon Mars". je suis née le 17 mars 1994.

D'avance Merci

Emmabelle 21/10/2018 17:44

Coucou Elodie :)

Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba soient à votre goût ^^
Votre Mars était en Poissons

Je vous souhaite une bonne lecture et merci pour votre visite bien sympathique !

Hamado 28/03/2018 22:10

Bonjour je suis tres ravie de votre site
Je suîs ne le 05/06 1992 et j'aimerais savoir plus sur moi.
Merci

Emmabelle 29/03/2018 17:00

Coucou Hamado :)

Je suis ravie que les trésors de ma caverne d'Ali Baba soient à votre goût ^^

Votre Mars natal est en Bélier

Bonne lecture et merci pour votre visite !

Bella 13/03/2017 10:20

Bonjour,
J'aimerais connaître la position de Mars d'un ami. Il est de 1991?
Merci

Emmabelle 13/03/2017 19:53

Coucou Bella :)

Il me faut sa date de naissance complète. Merci ;-)
Bonne fin de journée

carolyn 24/03/2014 23:56


j'aimerais savoir svp dans quels signes deux amis avaient mars : le 5 janvier 1970 et le 23 février 1969 ? Merci pour votre site !

Emmabelle 25/03/2014 16:23



Coucou Carolyn :)


* pour votre ami né le 05/01/70 : la position de Mars était en Poissons


* pour votre ami né le 23/02/69 : la position de Mars était en Scorpion


Je vous souhaite une bonne lecture des thèmes et merci pour votre visite



carolyn 27/01/2013 18:31


bonsoir Emma , je désirerais connaitre la position de Mars pour un copain né le 29 décembre 1967 . Merci

Emmabelle 29/01/2013 07:53



Coucou Carolyn :)


Ton ami avait son Mars en Verseau le jour de sa naissance.


Je te souhaite une bonne lecture de son thème, une bien belle journée et merci pour ta visite



carolyn 19/01/2013 16:49


Bonsoir ! Merci de me révéler la position de Mars avec cette date de naissance : le 28 juin 1959 , pour un homme . Un gros coup de coeur pour votre site !

Emmabelle 20/01/2013 17:42



Coucou Carolyn :)


Je vous remercie de trouver mon petit univers magique à votre goût, ça me fait toujours plaisir de savoir que vous appéciez ces petites perles quotidiennes


Mars était dans le signe du Lion le jour de la naissance de votre homme


Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne fin de week-end ! Merci pour votre visite



carolyn 17/12/2012 16:34


bonjour Emma ! Encore merci pour votre site très enrichissant ! mon copain est né le 1e février 1952 , dans quel signe a-t-il Mars svp ? Cordialement

Emmabelle 18/12/2012 13:43



Coucou Carolyn :)


Et moi je vous remercie d'apprécier avec toujours autant de plaisir mon petit espace perso ! et oui, on y trouve un panel de jeux divertissants et des sujets plus pertinents :0023:


Mars était dans le signe du Scorpion lorsque votre chéri est né !


Je vous souhaite une bonne lecture et merci pour votre visite bien sympathique


 



Elkaïm 07/05/2011 15:40



Oui je me reconnait assez bien dans se profil méme trés bien.


jolie travaille bonne journée 



Emmabelle 07/05/2011 17:25



Youpiiii !! C'est parfait si tu te reconnais dans ce petit portrait "martien"


Merci pour ta visite et si tu as besoin, je suis là, n'hésite pas....


Bon week-end !



Elkaïm 06/05/2011 23:33



Bonsoir, je trouve votre site trés interessent j'aimerais savoir ou mars se situer le jour de ma
naissance le 15 novembre 1984 s'il vous plait merci d'avance :!!!


 






Emmabelle 07/05/2011 09:44



Bonjour Elkaïm,


 


Je suis ravie que mon blog vous plaise bien et que vous le trouviez intéressant...c'est vrai qu'il y a du choix !


Selon votre date de naissance, la planète Mars se situait dans le signe du CAPRICORNE à
un jour près, elle était en Verseau.


Je vous souhaite une bonne lecture et vous viendrez bien me dire si ça vous ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout


 


Bonne journée